Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

QT Rennes le 31 aout en Bloc

3 participants

Aller en bas

QT Rennes le 31 aout en Bloc Empty QT Rennes le 31 aout en Bloc

Message  vannetais Mer 20 Aoû 2008 - 20:27

Un peu plus d'une semaine avant l'évènement magic breton de l'année, je commence à avoir des envies de tests. Après mon résultat correct mais pas suffisant du QT paris début juillet, j'ai plus que jamais la motive pour faire quelques choses à ce tournoi.

Petit tour d'horizon du format :

De nombreux QT ont lieu actuellement autour du monde. Les top 8 se suivent et ... se ressemblent : Beaucoup de sangami, pas mal de quick'n toast, quelques doran deck (version splash bleu, version assassin ou version quick'n toast : à chacun sa sauce) et enfin quelques faeries qui résistent. Ces decks peuvent être placé dans cette ordre : sangami qui bat doran qui bat quick'n toast qui bat sangami et on met faerie ou on veut de le cercle.

Première remarque : la disparition inatendu d'élémental, 2 top 8 sur 15 QT, (merde j'avais presque fini le deck), surement du à la montée en force de sangami et de quick'n toast, ses deux plus mauvais match up.

Deuxième remarque : Mono red n'est toujours monté en puissance. En effet, il n'a un match très positif contre sangami et il se fait poutrer par quick'n toast et n'a pas un bon match up non plus contre doran. En fait il bat surtout faerie qui est de moins en moins joué.

Le point que je voulais aborder est l'eternel problème du métagame.
En admettant que le deck actuellement le plus fort est sangami, que aujourd'hui pas mal de monde le sait et va jouer son chasseur (quick'n toast), que quick'n toast est le deck le plus dur à jouer du format (le plus cher à monter aussi), que la region bretagne n'est pas très reconnu pour le talent de ses joueurs, que les joueurs bretons ont tendance à jouer random aggro...
Quelles strats adopter pour ce QT?

Personnellement je suis reparti avec sangami, vu que j'ai le deck presque en entier (avis au vendeur je cherche 4 figure of destiny pas cher). Je le joue depuis un bon moment et je pense jouer un side de l'espace pour devenir control en game 2.

Vos avis? Vos envies? Vos tests? Vos jugements? Veaux, vaches, cochons?


Dernière édition par vannetais le Ven 17 Jan 2014 - 9:36, édité 2 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes le 31 aout en Bloc Empty Re: QT Rennes le 31 aout en Bloc

Message  Antoine Sch. Jeu 21 Aoû 2008 - 0:27

alors a la va vite :

1) tu t'enflamme
2) elemental ça bat QnT
3) j'ai pas testé mono red mais ça m'étonnerais que ça perdre tant que ça sur QnT. En fait c normal contre QnT on a pas de bon ou mauvais MU. Vu que c'est un espèce de foure tout immonde qui empile les meilleurs cartes solution du format. C'est joué uniquement parce que c'est le deck préféré d'oli parce qu'il aime bien jouer ce genre de paquet. Mais a moins d'avoir 2200 en composite c'est la quasi assurance de faire qqc comme 5-3.
4) c'est un QT les mecs a battre dans les rondes décisives pour faire top8 c'est pas les bretons.
5) t'es sur paris pour tester vendredi ou ce week end, voir la semaine d'après ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes le 31 aout en Bloc Empty Re: QT Rennes le 31 aout en Bloc

Message  Etienne Jeu 21 Aoû 2008 - 8:14

Antoine Sch. a écrit:alors a la va vite :

1) tu t'enflamme
oué
Antoine Sch. a écrit:2) elemental ça bat QnT
Tous-les-jours ! Claro !
Antoine Sch. a écrit:3) j'ai pas testé mono red mais ça m'étonnerais que ça perdre tant que ça sur QnT. En fait c normal contre QnT on a pas de bon ou mauvais MU. Vu que c'est un espèce de foure tout immonde qui empile les meilleurs cartes solution du format. C'est joué uniquement parce que c'est le deck préféré d'oli parce qu'il aime bien jouer ce genre de paquet. Mais a moins d'avoir 2200 en composite c'est la quasi assurance de faire qqc comme 5-3.
Je pense aussi. Parce que j'ai suivi le gagnant du QT Berlin - D2 du France, et que ça a quand même été ultra-chaud pour lui à certains instants.
Antoine Sch. a écrit:4) c'est un QT les mecs a battre dans les rondes décisives pour faire top8 c'est pas les bretons.
Effectivement, plus depuis un bon moment hélas.
Antoine Sch. a écrit:5) t'es sur paris pour tester vendredi ou ce week end, voir la semaine d'après ?
Moi chuis sur Paris ce soir, mais juste pour de la bière-EDH.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes le 31 aout en Bloc Empty Statistiques

Message  vannetais Jeu 21 Aoû 2008 - 9:07

Sur 24 QT et GP qui ont eu lieu depuis la rentré d'eventide dans le format voici les départages des top 8 :

69 sangami dont 10 gagnants
49 faerie dont 6 gagnants
18 Quick'n toast dont 4 gagnants
18 Doran (toutes versions) dont 3 gagnants
18 Mono red
6 merfolk dont 1 gagnant
7 elemental
5 elfe, gw, gb
2 bu control
1 bw

Edit : A remarquer que les tournois de plus de 2 semaines voient l'ultra domination de sangami. Depuis un équilibre s'est produit avec des apparitions d'archetype totalement nouveau.


Dernière édition par Sir ile le Jeu 21 Aoû 2008 - 9:33, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes le 31 aout en Bloc Empty Re: QT Rennes le 31 aout en Bloc

Message  Etienne Jeu 21 Aoû 2008 - 9:19

Je pense que ça n'est pas si simple. Eventide a quand même bouleversé ce bloc. Du coup, le format n'est pas spécialement stable et les joueurs se cantonnent dans des archétypes qu'ils maîtrisent (sangami, fées), qui sont donc surjoués. Pas spécialement parce qu'ils sont meilleurs, mais parce qu'ils demandent moins de playtest.

Je pense que le coût (€) de Qn'T et Elementals fait qu'ils sont aussi moins joués (et donc font moins de perf).

Mon coup de coeur : Le BW portugais. Je ne sais pas trop comment il gère un mirrorweave, mais bon, on s'en fout, plus personne ne joue de mirrorweave. (notez que ce gars fait un top8 avec un deck "complètement random"... qui gère les cimetières de base, a des solutions contre pas mal de trucs et pose de vrais problèmes)

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes le 31 aout en Bloc Empty Re: QT Rennes le 31 aout en Bloc

Message  vannetais Jeu 21 Aoû 2008 - 9:46

1) tu t'enflamme
Sur quoi?
2) elemental ça bat QnT
Pour moi ca depend des versions. Mais sur que la version actuelle anti sangami, anti faerie, anti mono red baaaah elle n'est pas du tout optimisé contre elemental. En meme temps c'est pas génant vu qu'il y a de moins en moins d'elemental.
5) t'es sur paris pour tester vendredi ou ce week end, voir la semaine d'après ?
Ouaip je suis sur paris sur week end, previens moi vite sur quand tu pourra tester? Je devais faire un tournoi etendu samedi aprem mais une personne m'a donné quelques arguments pour pas jouer au magic ce week end. Mais si tu veux tester le bloc, je trouverai d'autres arguments.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes le 31 aout en Bloc Empty Re: QT Rennes le 31 aout en Bloc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum