Changements des Avant-Premières Nationales de Septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changements des Avant-Premières Nationales de Septembre

Message  Etienne le Mar 2 Sep 2008 - 14:15

Bonjour,

ceci vaut pour les Avant-Premières de l'Ouest aussi.

Bonjour à tous,

Vous avez sans doute remarqué qu’au cours de la dernière année, le monde des tournois a été extrêmement remué et que de multiples changements l’ont touché : une quatrième extension dans l’année, réajustement du calendrier des Pro Tour, augmentation des dotations sur les Grand Prix de l’été, etc.

Plus récemment, Wizards of the Coast a lancé un nouveau programme, le Wizards Play Network (http://www.wizards.com/default.asp?x=dci/wpn/main), dont le but est d’amener le jeu organisé au plus près de chaque joueur en permettant à chacun de devenir organisateur de tournoi s’il le souhaite.

Une des modifications inhérentes à ce nouveau programme est le changement de date des APNs, qui se déroulaient traditionnellement l’avant-dernier week-end des mois de septembre, janvier et avril : leur date est déplacée au dernier week-end de chacun de ces mois, soit le week-end des 27 et 28 septembre 2008 pour l’extension des Éclats d’Alara, les plaçant ainsi le même week-end que les avant-premières magasin.

Ce changement de date n’est pas la seule modification qui survient, dans la mesure où la dotation de toutes les avant-premières à travers le monde va également être modifiée avec, il faut le dire, une baisse des dotations distribuées dans les APNs françaises. Jusqu’ici, elles offraient une dotation près de 3 fois supérieure à celle proposée dans les autres pays. Aussi, afin de rester harmonisé avec tous les organisateurs de tournois quel que soit leur statut, en France comme à l'étranger, la FFMTG vous informe que les APNs comme les avant-premières magasin offriront désormais exactement la même quantité de lots

Les dotations globales vont donc baisser et la dotation standard qui prévaudra à partir de Septembre sera équivalente à 1.5 boosters par joueur inscrit répartis entre les meilleurs. Cela signifie entre autres que la politique des 3 boosters offerts à chaque joueur encore en lice à la ronde 3 ne pourra de fait plus être maintenue.

Sachez que nous réfléchissons dès à présent à la manière la plus adaptée de compenser cette baisse de dotation. Les aspects que cela pourrait prendre sont par exemple une baisse du PAF, des goodies, etc. Dès que nous serons arrivés à une conclusion, nous le communiquerons ici même.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos tournois et espérons vous voir nombreux sur les 40 Avant-premières des Éclats d’Alara que nous organiserons.

La FFMTG.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 41
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum