Countertop scepter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Countertop scepter

Message  vannetais le Lun 10 Nov 2008 - 14:59

Le deck de notre champion de Bretagne, qui a gagné le tournoi de Vannes de septembre :

4 Reour au pays
4 Remue-méninge
4 Toupie
2 Preceptrice eclairée
4 Feu/glace
4 Force de volonté
1 Fer vedalken
4 Counterspell
2 Relique de progenitus
4 Sceptre isochronique
1 Verité resonnante
4 Contrepoids
2 Helice d'eclair

1 Estuaire plolué
4 Greve inondé
4 Toundra
2 Ile volcanique
4 Landes d'adarkar
5 Iles

Réserve :
2 Aiguille à sectionner
4 Tormod's crypt
4 Hydroblast
4 Ingérence du mage
1 Hurkyl's recall

Dernière édition par vannetais le Mar 18 Déc 2012 - 9:32, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Countertop scepter

Message  vannetais le Lun 10 Nov 2008 - 15:13

Ca doit bien faire 3/4 ans que Nico est sur le deck. C'était au départ un deck controle blanc-bleu avec le moteur de contre counter-top. Puis le sceptre à fait naturellement son apparition puisqu'il se combine avec un bon 40% du deck surtout qu'avec les cunning wish ca fait une bonne tool box. Le deck ressemblait, à ce moment, au classique counter- top scepter-chant.

Le deck de Nico à pris un grand virage quand il choisit de ne plus utiliser les wish dans un premier temps puis en enlevant carrément les cantiques! Le deck devenait ainsi assez original et tout en restant très efficace contre les decks aggro et aggro-controle.

Avec l'arrivée récente de la relique de progenitus, le deck peut meme se battre dès la 1ere manche contre les jeux utilisant leur graveyard qui étaient autrefois le point faible du deck.

@Nico : T'as le droit de donner des meilleurs commentaires quand tu passes par là. N'ayant jamais testé le deck, mes commentaires sont de plus de simples constatations, j'ai pas poussé la reflexion plus loin. Il manque pas un mystic tutor quelque part?

vannetais
Titan
Titan

Ma liste

Message  vannetais le Lun 17 Nov 2008 - 15:50

Au vu du métagame actuel, le deck à l'air de bien s'y comporter. En effet, les decks dominants le formats n'aiment vraiment pas counter-top (burn/sligh, Ad Nauseum Deck, Fish...). Depuis l'arrivé de relique, le deck ne craint plus autant les decks utlisant leur cimetière (Togless, Landstill, Dredge...). Pour ces raisons, je me suis penché sur la liste de Nico et j'y ai fait quelques modifs :

J'ai enlevé :
- 1 Relique de progenitus (une suffit car tutorisable et sera de moins en moins utile vu l'évolution du format. Les 3 autres en side quand meme)
- 1 Verité resonnante (mis en side et laisse la place à 1 souhait rusé)
- 1 Helice d'eclaire (remplacé par une preceptrice mystique)
- 1 Toupie (C'est la dernière carte que j'ai retiré mais elle y reviendra peut-être)

J'ai rajouté un mistycal tutor et un cunning wish qui permettent une tool box plus importante avec le baton magique!

J'ai rajouté un kill supplémentaire qui rentre très bien dans le deck et qui s'accorde parfaitement avec "l'antibête de masse" humilité.

J'ai choisi ce dernier enchantement, au lieu de moat, par rapport aux bêtes des decks dominants actuelles, qui ont de très bonnes capacités ou qui ont le vol : dark confidant, sinistre lavamancien, changeforme de wolraihj, tombstalker, stinkweed imp, clavelade predatrice, slivoide harmonique... L'enchantement se marie également bien avec feu/glace.

3 Toupie de la divination du senseï
4 Contrepoids
4 Force de volonté
4 Contressort
4 Remue-méninge
4 Retour au pays
2 Préceptrice éclairé
1 Préceptrice mystique
4 Feu/Glace
1 Hélice d'éclair
1 Decret de justice
1 Souhait rusé
1 Relique de progénitus
1 Fers vedalkens
4 Sceptre isochronique
1 Humilité

4 Toundra
2 Estuaire pollué
4 Grève inondé
4 Ile volcanique
1 Plateau
1 Plaine
4 Ile

Side :
1 Cantique selon orime
1 Helice d'éclair
1 Vérité raisonnante
1 Trompentrave
1 Désenchantement
2 Hydroblast
2 Salve élémentaire bleu
3 Relique de progénitus
2 Crypte de Tormod
1 Humilité

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Lun 17 Nov 2008 - 16:31

retirer une toupie dans ce deck c'est comme enlever un bitterblossom dans faerie : c'est la carte que tu veux avoir en main de départ alors en avoir 4 dans le deck maximise tes chances (et ouaip !). accessoirement c'est aussi comme se bourrer la gueule la veille d'un QT quand des gens comptent sur toi pour y aller : c'est stupide.

Sinon UN SEUL wish je vois pas trop l'intérêt. Les one shot c'est pour des cartes situationnelles que tu veux pas avoir plusieurs fois puisque la premières servira pas toujours et la 2eme jamais. Wish c'est juste LE CONTRAIRE de ça. C'est la carte qui sert toujours. En plus tu monopolise 40 000 slots de side juste pour une carte de ton paquet. Alors soit c'est bien, et on en met 4, soit c'est pas bien et on en met pas (trop cher ?). Nico a finalement estimé que c'était pas bien et je pense qu'il a raison. Même raisonnement pour le précepteur. A la limite on peut avoir envie de pas en mettre 4 puisque ça fait du CD mais 1 ça fait débile.

humilité pareil, t'aura jamais envie de te mettre full tap pour jouer un truc a 4 qui fait pas grand chose. Contre des decks qui saucent ça arrive trop tard et ça gère même pas les bêtes (autant jouer une wrath), et contre des decks qui controlent un peu ça passera jamais. Sans parler de ceux qui jouent pas de bêtes.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Lun 17 Nov 2008 - 16:59

Pour la toupie et le souhait rusé tu as probablement raison. je pense qu'en testant ca m'aurait surement sauté aux yeux pour la toupie. Quant au souhait le fait qu'il soit en one slot me dérange pas trop mais prendre 5 place dans le side ca fait beaucoup

En revanche, on a discuté plusieurs fois avec Nico sur l'utilité des precepteurs et on est bien d'accord que c'est bien Le deck ou ils sont vraiment fort (car dans presque tout les autres cas ca fait du CA pour l'adversaire). C'est vrai que la preceptrice éclairé est mieux car elle va en plus chercher les éléments de la combo, mais la mystic est pour moi tout aussi indispensable car très utile avec sceptre et decret de justice.

Pareil pour Moat, on en a discuté plusieurs fois et il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas mettre de cartes dans son deck qu'il n'aura jamais mais s'il en avait une il l'a mettrai volontier (il a peut être changer d'avis depuis). J'étais d'accord avec lui jusqu'à ce que je connaisse mieux le format. Et si on compare humility à wrath dans le format :
Dredge : Si zelateur wrath ne sert a rien et il n'a aucun moyen de gérer humility
Togless : il se fout pas mal de mettre ses betes au cimetière surtout quand c'est une a la fois
Gobelin : avec le chef de guerre wrat ca SAR et il n'a aucun moyen de gérer humility
Seuil : Wrath ne tuera qu'une ou deux betes max et il n'a aucun moyen de gérer humility
Survie combo : Joue avec les betes de son cimetière et il n'a aucun moyen de gérer humility
Pour le reste ni l'un ni l'autre n'est très très utile.

vannetais
Titan
Titan

Message  AnDoR le Lun 17 Nov 2008 - 17:49

Désolé Cyril mais aucune des cartes que tu as mises n'est recevable. Certaines erreurs sont compréhensibles, d'autres sont inacceptables, commençons par le plus évident :
_toupie en 4 exemplaires c'est obligatoire, c'est quand même le moteur du deck.
_ plateau et plaine ça fait pas de bleu donc ça sert a rien vu que je ne joue plus cantique (donc pas besoin de le kicker xd)
_ souhait rusé c'est beaucoup trop lent, ça l'a toujours été, en 1 seul exemplaire c'est encore + pourri mais ça on te l'a déjà dit je crois...
_ décret de justice c'est un kill alternatif inutile, ça prend de la place pour rien, tu killeras 9 fois sur 10 avec tes sceptres et sinon au pire du pire du pire tu tueras grâce au fer vedalken.
_ humilité est d'une part + pourri que moat car ne gère pas vraiment les créatures (tu continues a prendre des points) et est quand même inutile car trop cher a payer pendant mon tour.

Pour finir je suis d'accord que l'on peut penser a mystic mais après test ça fait trop de -1 pour un quality avantage pas si génial que ça car les cartes à aller chercher sont souvent en plusieurs exemplaires.

Merci d'avoir tenté d'améliorer ce deck mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

NB : les points à travailler sont vérité résonnante de base et le hurkyll's recall qui n'a rien à faire la.
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Message  Antoine Sch. le Mar 18 Nov 2008 - 10:07

Sir ile a écrit:
Dredge : il n'a aucun moyen de gérer humility : a parce que dredge ça tue pas avant le tour 5 en legacy ? Et ça joue pas de Chain of vapor ? un peu d'la merde ce deck alors
Gobelin : et il n'a aucun moyen de gérer humility : j'avais betement pensé que quant t'étais a 6 T4 avec 4 betes en face t'étais pas ravi de les transformer en 1/1 pour 4
Seuil :et il n'a aucun moyen de gérer humility : de mon temps ça jouait 4 fow 4 daze 4 counterspell. Donc pour un spell a 4 ça parait gérable. Sachant que ça l'empeche pas de te bourrer avec des betes quand même.
Survie combo : et il n'a aucun moyen de gérer humility : ça joue pas 4thoughtseize+3 cabal+4 wish qui vont chercher cabal, reverent silence, hull breach et 1 harmonic sliver qui se tutorise ?

pour finir j'ai pas dis que wrath c'étais bien (bien vu) mais c'étais juste pour montrer que humility était encore pire ce qui n'est pas peu dire.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mar 18 Nov 2008 - 10:45

Antoine Sch. a écrit:
Sir ile a écrit:
Antoine Sch.
Sir ile

Dredge : il n'a aucun moyen de gérer humility :
a parce que dredge ça tue pas avant le tour 5 en legacy ? Je compare wrath et humility!
Et ça joue pas de Chain of vapor ? Chaine de vapeur c'est en side et meme si on atteint pas souvent le tour 4 contre dredge (malgré 4 fow, 1 ou 2 relique et éventuellement 4 contressort) wrath ne servira vraiment mais vraiment à rien un peu d'la merde ce deck alors

Seuil :et il n'a aucun moyen de gérer humility : de mon temps ça jouait 4 fow 4 daze 4 counterspell. Donc pour un spell a 4 ça parait gérable. Je vois pas la dif avec wrath
Sachant que ça l'empeche pas de te bourrer avec des betes quand même.
Je préfère être bourré par une ou deux 1/1 plutot que de laissez mon adversaire poser une 3/3 linceul le tour d'après

Survie combo : et il n'a aucun moyen de gérer humility : ça joue pas 4thoughtseize+3 cabal Aucune dif avec wrath
+4 wish qui vont chercher cabal, reverent silence, hull breach et 1 harmonic sliver qui se tutorise ?
Harmonic sliver Laughing ca reste une 1/1, cabal ca change toujours rien et encore une fois survie combo se fout vraiment pas mal qu'on foute ses bêtes au cimetière

pour finir j'ai pas dis que wrath c'étais bien (bien vu) mais c'étais juste pour montrer que humility était encore pire ce qui n'est pas peu dire. Pour me contredire il aurait fallu que tu dise que humility c'est naze dans le deck mais pas dire que wrath c'est mieux. bien essayé quand meme

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Mar 18 Nov 2008 - 11:16

Antoine Sch. a écrit:humilité pareil, t'aura jamais envie de te mettre full tap pour jouer un truc a 4 qui fait pas grand chose. Contre des decks qui saucent ça arrive trop tard et ça gère même pas les bêtes (autant jouer une wrath).

Si t'a pas compris que j'ai voulu dire que humility c'étais nul et pas que wrath c'était mieux je peux rien pour toi désolé.

Sir ile a écrit:Harmonic sliver Laughing ca reste une 1/1
ah ah merci pour ça en tout cas. Very Happy Very Happy Very Happy

je précise quand même que je voulais dire que ça détruit humility pas que ça te fout une sauce de ouf.

Sir ile a écrit:encore une fois survie combo se fout vraiment pas mal qu'on foute ses bêtes au cimetière
ok ben alors on les laisse en jeu et on se fait bourrer c'est carrrément mieux.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mar 18 Nov 2008 - 11:30

Antoine Sch. a écrit:
Sir ile a écrit:Harmonic sliver Laughing ca reste une 1/1
ah ah merci pour ça en tout cas. Very Happy Very Happy Very Happy

je précise quand même que je voulais dire que ça détruit humility pas que ça te fout une sauce de ouf.
Je pense qu'il va falloir que tu apprennes à lire les cartes. C'est pas grave t'es excusé

Sir ile a écrit:
encore une fois survie combo se fout vraiment pas mal qu'on foute ses bêtes au cimetière
ok ben alors on les laisse en jeu et on se fait bourrer c'est carrrément mieux.
Ou alors tu les transforme en 1/1, c'est un peu moins fort que 6/6 vol pietos et tout le tralala

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Mar 18 Nov 2008 - 11:40

y'a bien un moment ou faut les mettre au cimetierre si tu veux pas crever sachant que tu tue tour 56.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mar 18 Nov 2008 - 12:05

Déjà pour comprendre l'utilité d'humilité contre survie combo il serait bon de savoir de quoi on parle donc pour les flemmards voici une bonne liste : FEB

Contre cette version si humility passe c'est game direct. De plus les bêtes arrivent généralement par vague de 1, exceptionnelement 2 si le deck part en mode aggro avec les tarmos.

Si on prend une liste survival plus classique sans combo, c'est vrai qu'on peut y voir plus de créat et une solution : wish sur desenchant (quoique 4 sort à 2 à contrer ca doit pas etre trop dur avec le deck à Nico).

On en vient donc à comment gérer les bêtes 1/1, et bien tout simplement avec notre formidable feu/glace. Il y a aussi 1 mystical pour aller le chercher, 1 decret de justice qui pondra très certainement plus de 1/1 et je passe sur sceptre sur feu/glace qui parait un peu trop fort dans ce cas la.

Si t'as pas compris que je voulais dire que humility c'est mieux que wrath je peux rien pour toi. Pour revenir maintenant à humility oui ou non dans la liste de nico, attends avant de me repondre je vais balancer les réponses concernant le poste de Nico.

vannetais
Titan
Titan

Message  vannetais le Mar 18 Nov 2008 - 12:11

@ Nico

Je savais bien que tu allais enfin pointer ton nez si je "m'attaquais" à ton deck, ton domaine, ton expérience...
D'abord, mon objectif premier n'est pas d'améliorer le deck mais, comme tout buildeur qui se respecte, j'aime bien y mettre mon grain de sel quand j'envisage de jouer un deck. Meme si cela ne mènera à rien, j'aurai, au moins, mieux compris les choix que tu as faits.

Pour toupie et souhait rusé, j'ai déjà avoué mon erreur.

Je suis d’accord que plateau à part pourrir la manabase ca SAR. Contrairement à la plaine qui est indispensable car pour assainir celle-ci les basic lands on a pas trouvé mieux. Et avec tous les wasts (récursifs), blood moon like et price of progress du format, il vaut mieux en avoir des lands basiques pour pas mourir sur une carte.

Pour le decret, c’est parce que j’avais cru comprendre (et tu vas me répondre que j’ai mal compris) que le deck se galérait un peu pour killer et c’est le décret qui m’ai venu à l’esprit en premier. Peut-etre y a-t-il un autre kill plus optimal ? Ou peut-être n’y a-t-il pas besoin d’autre kill ? Mais ca j’aimerais m’en apercevoir par moi-même.

Quant à humility, j’affirme qu’il a plus sa place dans le deck que moat (ou wrath Laughing ) vu le format actuel. Le reproche qu’on peut faire à sa présence MD est qu’elle n’est pas accompagnée de ses meilleures amies les mishras. Au départ j’en avais mis 4, puis 3, puis 0… pour encore une fois pour assainir la manabase et aussi parce qu’elles deviennent les seules bêtes du decks (non récursives qui plus est).

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Mar 18 Nov 2008 - 20:38

Nico : "il est vraiment trop con on peut rien pour lui"

j'suis assez d'accord sur le coup. Tu dis tellement de conneries que ça m'amuse plus de tout relever. Mais si t'a TOUJOURS pas compris que je voulais pas mettre wrath mais que c'était juste pour t'expliquer que ton enchant est totalement sous optimal dans ce deck, va falloir penser a consulter.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Philippe le Mer 19 Nov 2008 - 8:14

magicbs, antenne régionale de mtgfrance?

Philippe
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mer 19 Nov 2008 - 9:27

Putain mais tu me les gonfles grave avec tes "t'as rien compris", "je suis trop intelligent et toi t'es trop con"...

Tu peux pas écrire un post sur le net sans insulter ou se foutre de la gueule du monde?

vannetais
Titan
Titan

Message  vannetais le Mer 19 Nov 2008 - 10:22

Tu dis tellement de conneries
Je n'appelle pas ca des conneries mais des points de désaccord. Surtout que de mon point de vu, les conneries c'est pas moi qui les dits.

Mais si t'a TOUJOURS pas compris que je voulais pas mettre wrath mais que c'était juste pour t'expliquer que ton enchant est totalement sous optimal dans ce deck, va falloir penser a consulter.
Si tu relis mes postes j'ai simplement voulu expliqué qu'humilité est plus optimale dans ce deck que Moat ou Colère de dieu et j'ai expliqué pourquoi. Je suis parti du principe que Nico m'avait dit qu'il voulait mettre Moat dans le deck, mais j'ai pas encore testé donc il n'y a peut-être besoin d'aucun anti-bête de masse! Puis tu m'as contredit mais aucun de tes arguments n'étaient bons (tu ne connaissais même pas la carte apparement) donc arrete de me contredire juste pour me contredire et retourne flooder sur mtg

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Mer 19 Nov 2008 - 10:51

faut arréter avec mtgfrance je vois pas le rapport. Et aussi avec les caricatures a 2 euros dignes d'un gosse de primaire vexé. C'est pas de ma faute si t'accepte pas qu'on te contredise sans t'énerver et sans le prendre personnellement. Mais bon jouez le deck avec des décrets de justice, des humility parce que personne la gère et ça fait gagner, un seul wish, les toupies y'a qu'a en mettre qu'une puisque la deuxième sert a rien. Dorénavant je te laisserais faire ton monologue ici puisque tu supporte pas autre chose.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mer 19 Nov 2008 - 11:21

Pour mtg c'est juste que c'est le seul forum de magic où les mecs aiment s'insulter entre eux, mêmes s'ils sont potes.

Qu'on me contredise, je l'accepte quand on me démontre que j'ai tort, c'est quand on me dit t'es trop con pour comprendre quoique ce soit a Magic (parce que t'es pas champion de bretagne ou pro player Laughing ) et qu'on me sorte des arguments complétements faux, que je l'accepte pas. Donc en effet je te supporte plus quand tes posts commencent par "t'es con", quand tu ne maitrise pas le sujet et que tu te permets de me faire la morale.

Enfin pour celui qui fait semblant de pas comprendre t'es encore moins doué que moi:
Antoine Sch. a écrit:retirer une toupie dans ce deck ...
Sinon UN SEUL wish je vois pas trop l'intérêt.
Sir ile a écrit:Pour la toupie et le souhait rusé tu as probablement raison.
coconico a écrit:_toupie en 4 exemplaires c'est obligatoire, c'est quand même le moteur du deck.
_ souhait rusé c'est beaucoup trop lent, ça l'a toujours été, en 1 seul exemplaire c'est encore + pourri mais ça on te l'a déjà dit je crois...
Sir ile a écrit:Pour toupie et souhait rusé, j'ai déjà avoué mon erreur.
Antoine Sch. a écrit:Mais bon jouez le deck avec (...) un seul wish, les toupies y'a qu'a en mettre qu'une puisque la deuxième sert a rien

Dernière édition par Sir ile le Mer 19 Nov 2008 - 12:54, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Message  AnDoR le Mer 19 Nov 2008 - 12:38

T'es gentil tu ne me cites pas quand c'est Nico qui écrit sous mon nom merci =')
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais le Mer 19 Nov 2008 - 12:53

J'ai juste fait une citation, désolé. Je sais que je suis très gentil, inutile de le rappeler devant tout le monde! Embarassed

vannetais
Titan
Titan

Message  vannetais le Mar 16 Déc 2008 - 10:18

Je reviens à la charge!

Comme je l'ai déjà dit, vu le nouveau méta qui arrive (ANT, dreadstill, goyfsligh...), le lock counter-top parait être la solution. Donc après quelques tests et avant que je m'essaye en tournoi avec, je vous en donne un petit compte rendu :

Pour les tests, j'ai pris la liste de Nico en remplaçant une relique par une préceptrice mystique.

Et j'ai un gros problème face à un des decks les plus joué du format (voir le plus joué) : Seuil. C'est simple, mangouste qui passe et c'est fini. Seule une helix sous sceptre peut faire encore quelques choses (encore faut-il que le lock counter-top soit aussi en place). Et même post Side, c'est pareil! Vous aurez compris que ce sont les bêtes linceuls qui posent problème ici.
Et des bêtes linceuls, on en retrouvera aussi dans FEB, Counterslivo (qui revient au premier plan depuis quelques temps)…et Rénimator Laughing .

Du coup ca me confirme dans mon premier choix d’humilité ! Contre ces match up, il est évident qu’humilité est bien plus efficace que wrath ou moat. Si vous voyez d’autres solutions, donnez-les moi je suis preneur.

Le deuxième problème : comment convaincre son adversaire qu’il ne pourra plus jamais revenir dans la partie ?

Voici ma dernière liste en date. Le changement se situe dans le side, où j’ai rajouté 2 humilité (mais elles pourraient peut-être rentrer dans le MD) et j’ai équilibré les cryptes/reliques contre l’aiguille à sectionner. Les ingérences sont plus que jamais indispensable en side puisque radical contre ANT.

4 Toupie de la divination du senseï
4 Contrepoids
4 Force de volonté
4 Contressort
4 Remue-méninge
4 Retour au pays
2 Préceptrice éclairé
1 Préceptrice mystique
4 Feu/Glace
2 Hélice d'éclair
1 Relique de progénitus
1 Fers vedalkens
4 Sceptre isochronique
1 Vérité raisonnante

4 Toundra
2 Estuaire pollué
4 Grève inondé
4 Ile volcanique
1 Plaine
5 Ile

Side :
4 Ingérence du mage
1 Hélice d'éclair
4 Hydroblast
2 Relique de progénitus
2 Crypte de Tormod
2 Humilité

vannetais
Titan
Titan

Message  vannetais le Lun 26 Jan 2009 - 10:56

J'aime bien parler tout seul alors je continu!

Après quelques tests suplémentaires, j'ai de nouvelles remarques.

vs Gobelin,
Le plan counter-top est trop lent et ne contre pas ce qu'il faut (meneur, chef de guerre et matrone), fers vedalkens est encore plus lent, quand à stp même sous sceptre, retirer une bête par tour n'est pas suffisant. Seul helix sous sceptre T2 semble mettre en echec la strategie de gob.
De side je vire les 4 contrepoids et je rentre : humility qui ne fait que retarder l'inévitable, et les beb qui ne font que compenser les reb adverse. Résultat des courses, c'est du 40/60 contre gob, pré et post side!
Je pense donc à moat qui pourra bloquer toutes les bêtes et définitivement, reste à en acheter un! Mais pour lutter dès la premiere manche il serait bien d'avoir un sort à 3 ou 4CC (tanpis pour scpetre), qui pourrait être tutorisable avec la preceptrice mystique, et qui pourrais gérer l'ingérable.
- Souhait rusé est ma première pensée mais on a déjà vu que ca prend trop de place en side,
- Electrolyse mais sa gère pas grand chose à vrai dire
- Rivière impétueuse qui est une de mes cartes fétiches, mais comparé à vérité raisonnante, c'est pas infiniment mieux et la vérité, elle, se glisse sous sceptre. De plus ca ne m'aidera pas beaucoup contre les decks aggros.
- Decret de justice, on en revient à lui, il faut vraiment que je le test.
Comme vous le voyez, j'ai toujours pas trouvé de solutions...

vs Togless (ou The fear)
La relique fait des merveilles bien placé, et le match up est positif si on fait les bons choix. Le problème est que les parties sont interminable : togless ne lache pas l'affaire tant qu'il n'a pas épuisé tout ses plans (et il en a pas mal) et counter-top scepter ne peut pas se precipiter sous peine de ne pas avoir assez de mana pour gérer toutes les menaces adverses. Les deux parties que j'ai faites ont duré chacune plus de 1h sachant que mon adversaire et moi n'avons vraiment pas slowplayé -> Il faut un kill! et un kill assez rapide!

vs ANT
Quelle surprise, ANT est pratiquement un bye.

Nico si tu passes sur le forum, dis moi ce que tu en penses de tout ca.

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Lun 26 Jan 2009 - 11:45

il dit qu'il s'en fout.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Lun 26 Jan 2009 - 12:41

Tu peux pas t'empecher de donner ton commentaire de merde sur tout mes monologues? Si au moins tu étais drôle...

vannetais
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut