Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

QT Nantes du 16 novembre en Limité

+2
Antoine Sch.
vannetais
6 participants

Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  vannetais Lun 17 Nov 2008 - 10:45

Un report de plus! UN

Pour ceux qui n'étaient pas au courant, ce dimanche se tenait à Nantes un QT avec une place qualificative pour le pro tour Kyoto de décembre prochain. Comme tout les QT, le format est celui de la saison en cours, en ce moment le limité. C'est donc un scellé qui nous attend avec 7 rondes pour départager les 86 joueurs présents (pas beaucoup par rapport au 259 du QT Paris du dimanche d'avant) puis un draft pour le top 8 avec 1/4 de finale, demi finale et finale.

Mais avant de vous faire un résumé de la journée, je tiens à vous raconter une nouvelle petite histoire rocambolesque :
Samedi : 21h30 ->
Gérard m'appelle : "Cyril comme je te l'avais dit, j'ai une soirée ce soir donc c'est juste pour te redemander si tu peux conduire pour aller à Nantes demain matin."
Moi : "Pas de problème, de toute facon je comptais pas trop boire ce soir donc t'inkiète pas pour ca. Bois pas trop quand meme faut que tu puisses venir avec ta caisse j'usqu'à Vannes! Bonne soirée et à demain"

Dimanche : 5h25 ->
Gérard me reveille 4h après m'être couché : "Cyril!!!... Sleep drunken Heeuuuuu!!!... Je!!!..suis!. drunken ..désolé!!!..je..suis,:; Suspect pale ,trop,;malade!!,je,;pourrai:;;!pas:;:: pale ,vous::;!amener..à..!Nantes;; drunken ;,:aujourd'hui!!!!"
Bon baaah tanpis, au moins je pourrais faire une vrai nuit de sommeil!
J'appelle Antoine, qui est médusé et Nico avec qui je resterai 3 seconde chrono au tel avant qu'il se rendorme. Je leur dis quand meme que y'a peut-etre moyen de prendre le train mais que moi je préfère dormir!

Dimanche : 6h ->
Antoine me reveille 1/4 d'heure après m'être rendormi :"Cyril j'ai trouvé un trajet vannes-nantes pas cher à 8h50 et qui arrive à 10h01 à nantes (cqfs : le tournoi commence officiellement à 10h mais est toujours retardé d'au moins 1/4 d'heure). Ca nous laisse le temps de dormir un peu et Nico est motivé, on se rejoint à la gare à 8h30!"
Moi : "baaaaaahhh je suis trop mort j'y reflechi et je te rappel"
Nico qui me rappelle juste après avoir raccroché avec Antoine : "Antoine a trouvé un trajet vannes-nantes pas cher... .... motive toi!"
Moi : "baaaaaahhh je suis trop mort j'y reflechi et je te rappel"

Dimanche : 8h (j'ai eu le temps de dormir une petite heure)->
Nico : "A la gare dans 1/2 heure"
Moi : "Ok ca le fait, de toute facon j'avais déjà pris mon billet pour rentrer en train le soir de nantes pour Paris"

Dimanche : 10h
On est dans le train sauf que c'est des champs qu'il y a dehors! Et ouai en plus de tout ca le train est en retard!!!! On arrive 10 minutes après, Romain Fourmas nous attendait très sympathiquement devant la gare (encore merci). Après encore quelques galères pour se garer pas trop loin du lieu du tournoi, on arrive dans la salle avec presque 1/2 heure de retard, tout le monde est déjà assis, l'arbitre finissait son spitch et fait remarquer à toute la salle qu'on attendait les retardataires (C'EST NOUS!!!).

C'est parti pour le tournoi :
J'ouvre les 5 boosters, je liste en 5 minutes, ce qui me laisse 5 minutes pour dormir. On fait tourner les paquets, une fois, deux fois, trois fois... Et on s'arrete la pour commencer à builder (20 minutes je crois), je vois dans mon paquet : 2 blasts à 3 cycling 6, 2 blast à 3 + 3 aux bêtes avec et sans le vol, 2 cercle de l'oubli et deux grosses bebetes le dragon 4/4 vol pour 6 qui arrive avec son clone et la 5/5 indestructible pour 7. Je remercie le mec qui à ouvert ce truc et me dit qu'au pire je ferais un bon résultat.

Après un bon départ à 2-0 je subit ma première défaite face à un bon scellé. Pendant ce temps Antoine est à 3-0 et Nico à 0-3!!! Je poursuis par une victoire

puis je rencontre yann massicard. Je suis alors à 3 victoires 1 défaite Son nom me disais bien quelque chose mais sans plus. En effet après avoir parlé de son token "antoine ruel" et de son record de points DCI (2252 en limité), il m'apprend que lui avait déjà dépassé les 2100 points DCI en limité fut un temps! Moi avec mes 1720 pts, je fais pas le fier. Mais à magic y'a pas que le talent et j'arrive à gagner la deuxième manche sur double blast cycling à 6 alors qu'il était à 11pv. Il nous reste que 7 minutes pour jouer la 3e manche et on commence à se grouiller car on croit tout les 2 en nos chances. Au bout d'un moment, il est à 10 j'ai un blast cycling en main (encore!) et il pose une 4/4 qui peut me tuer en trois tours. 2 choix : je lui descends les pv et tente de piocher un autre blast ou je lui supprime sa bête pour assurer le draw. Le temps que je reflechisse, l'arbitre annonce la fin du temps et mon adversaire devient moins sympa (alors qu'il l'était tout au long des 2 rondes). Je choisi d'assurer le draw et ca se terminera comme ca. Plein de monde regardais la fin de notre match et yann me propose de conceder, car il me montre qu'il aurait gagné la game avec un tour supplémentaire (et c'était vrai), pour qu'au moins un de nous deux est une chance de faire top 8. Je sais pas quoi faire, puis me dit qu'a 5-1-1 j'ai une chance de faire quand meme top 8 donc on en reste au draw. (mon adversaire est dégouté et me dis que par fair-play j'aurai du lui concéder).

Après la 5e ronde, je suis à 3-1-1, antoine à 3-2 et nico à 2-3. Pierre D., un parisien venu nous rendre viste, est à 5-0 et est donc sur de finir dans le top 8.

Je rencontre Romain Fourmas (qui était venu nous chercher à la gare le matin). Et il fait une bonne full puis une bonne colorless -> 2-0

Je suis à 4-1-1 mais dernier des 13 points au goal average et donc 11e au classement avant la dernière ronde. je suis affreusement sous apareillé contre un joueur à 10 points, ce qui anéanti pratiquement tout espoir de finir dans les 8 premiers. Je gagne quand meme et

Je fini 10e alors que de la 5e à la 10e place, nous avons tous 16 points. Dommage. Je gagne malgré tout 6 boosters.
Antoine fini 11e avec 5 victoires et 2 défaites (15 points)
Nico fini Xeme avec 4 victoires et 3 défaites (12 points)
Pierre D. finit 2e puis perd en quart de finale contre Yann Massicard (Il a lui aussi gagné ses 2 derniers matchs et à fini 7e au standing final, ce qui nous à reconcilié Smile )

Et c'est Selim Creich (un joueur assez reconnu au niveau national) qui remporte la place qualificative pour Kyoto en battant Yann Massicard. Il enchaine sur sa 3e qualif consécutive de Pro Tour sur 3 formats différent.

Content d'être venu finalement pour ma meilleure perf à un QT. En plus je vais très certainement me gaver de points en limité.

Et je vous en veut pas si vous ne lisez pas tous le report (j'ai vraiment rien d'autre à foutre en ce moment que de blablater sur internet)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Antoine Sch. Lun 17 Nov 2008 - 11:45

arriver au moment ou tout le monde est déja assis et attend plus que nous pour démarrer c'est quand même LA CLASSE ! Smile

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Philippe Lun 17 Nov 2008 - 13:03

On a tenté de déclencher l'alarme incendie pour retarder le début du tournois mais on s'est fait gauler..;

Note que si Cyril était venu avec sa caisse j'aurais pu la ramener chez lui le soir en rentrant sur Vannes.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  gerard Lun 17 Nov 2008 - 17:11

j etais pas tres fier de ma prestation de samedi soir je me doutais que ca serai dur mais la j ai fait fort , felicitation a tous et tres content que vous ayez pu jouer , encore desole .

un alcoolique anonyme

gerard
Colosse
Colosse

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 55
Localisation : le tour du parc

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Philippe Lun 17 Nov 2008 - 17:20

En ce qui me concerne je fais un tout petit 3/4 avec un "weenie" grixis à base de mortpillards gobelin et de strix accompagnés de blast/bounce censés leur ouvrir la voie. Au final, la stratégie ne s'est pas avérée payant puisque le paquet bien que stable, manque de consistance et n'arrive pas à gagner à la course sauf contre des decks mal montés ou sur mauvaise sortie adverse.

Le pire c'est que je ne m'aperçois qu'après la ronde 4 que j'aurais pu monter un deck controle RgWu qui balance un spoiler par tour à partir du tour 6 (Dragon flammeblast, Cerodon male, Regiment de lanceroc, Archange) qui aurait surement fait plus de trucs même sans fixers. Au pire, faire deux color death d'affilés, sur tout un tournois, ça m'aurait pas empêcher de faire une meilleure perf'.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Etienne Mer 19 Nov 2008 - 10:50

Bon bah après les 11 rondes de Paris, j'ai réussi à tenir les 10 rondes de Nantes ... pas de bol pour moi, j'avais pas de deck :/

Une journée très sympa néanmoins.

Et puis bon, Antoine qui redécouvre à chaque tournoi que les judges c'est pas la police, c'est priceless Very Happy

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Antoine Sch. Mer 19 Nov 2008 - 11:12

comment ça ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Etienne Mer 19 Nov 2008 - 16:31

Ben, ton retard où je te donne un trix sans t'engueuler...

Tes marked cards no pattern, où tu apprends que finalement, ça n'est pas que pour te persécuter (on persécute aussi tes adversaires ^^ )...

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Antoine Sch. Mer 19 Nov 2008 - 21:38

Pour le listing j'étais au courant que c'était arrivé lors d'une AP mais pour un QT je savais pas comment ça se passait. J'ai pensé que le mieux a faire de toute façon c'était de prévenir les orgas (par l'intermédiaire de gens présents). Mais c'est vrai que je pensais vraiment qu'on serait plus a l'aise que ça.

mais pour les marked cards : PIANO ! on me fait chier pour RIEN ! on me dit que y'a une carte ou deux un peu tordue qu'on peut retrouver alors qu'avec 5 ou 6 essais tu l'a pas eue une fois, et la ronde d'après on mon adversaire qui joue avec des pochettes dégueulasses complètement marquées dont j'aurais honte en test on lui dit "TOUT EST OK" ! WTF ??!!

Alors ok moi je gagne tout le temps alors on croit que je triche ( WARNING : ironie) et l'autre c'est un habitué rennais que vous connaissez mais sur ce cas la c'était clairement un scandale. Parce que question marked cards on pouvait pas faire pire que lui et le judge responsable du deck check (je ne le nommerais pas mais c'était david pour info) non content d'avoir même pas remarqué ( Shocked ) une fois que je lui ai montré A MEME PAS VERIFIE SI Y'AVAIT PATTERN OU PAS !

Alors ok vous connaissiez le mec et vous devez le penser incapable de le faire exprès (ce que je pense aussi) mais ça devrait pas influencer votre jugement (je parle du corps arbitral dans sa globalité mais j'ai vu bien que toi t'avais vérifié le pattern et mis un warning).

Pour être clair : si ça avait pas été moi David aurait jamais été enculer des mouches a ce point, et j'aurais été a la place de l'autre mec j'aurais surement pris plus cher.

Par contre ce que vous avez gagné c'est qu'au prochain event que je fais a Rennes j'appelle un judge pour un deck check dès que mon adversaire a une carte tordue/cornée/pliée/marquée de la même manière que moi dimanche. Autrement dit toute les rondes a partir de la 2eme. Si j'arrive a convaincre 4-5 personnes de faire comme moi on a finit a 22H.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Philippe Jeu 20 Nov 2008 - 6:46

C'est quoi un pattern ?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Antoine Sch. Jeu 20 Nov 2008 - 8:41

marked cards sans pattern : t'a genre 6 cartes marquées avec 4 spells différents et 3 lands.

marked cards avec pattern : t'a 12 cartes marquées et c'est que des lands, ou c'est tes 4 relic.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Etienne Jeu 20 Nov 2008 - 11:04

Antoine Sch. a écrit:alors on croit que je triche ( WARNING : ironie)
Smile

Alors ... je voudrais clarifier une chose dans la tête de tous les lecteurs de ce forum ... (j'aimerai que ça aille plus loin, mais ça sera déjà ça).

Il n'existe qu'une seule sanction pour la triche : LA DISQUALIFICATION !
Tout le reste : caution, warning, game loss, match loss, ce ne sont que des sanctions qui visent à faire comprendre aux joueurs qu'une situation était anormale et qu'ils feraient bien de faire gaffe à l'avenir (d'où l'upgrade des sanctions quand récidive).

Voilà. Merci. C'est tout.

PS :

Par contre ce que vous avez gagné c'est qu'au prochain event que je fais a Rennes j'appelle un judge pour un deck check dès que mon adversaire a une carte tordue/cornée/pliée/marquée de la même manière que moi dimanche. Autrement dit toute les rondes a partir de la 2eme.

Tant mieux, c'est notre boulot. Moi je préfère quand les arbitres sont appelés plutôt que de laisser une situation anormale dégénérer. Ce plaindre des pochettes d'un adversaire est autorisé.

Si j'arrive a convaincre 4-5 personnes de faire comme moi on a finit a 22H.

Par contre, si lors d'une enquête il était prouvé qu'une personne a délibérémment fait en sorte qu'un tournoi prenne du retard, c'est la sanction - unsporting conduct severe. Mais bon, avant d'en arriver là, il y aura un unsporting conduct minor ou 2 avant Wink

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Philippe Ven 21 Nov 2008 - 10:46

Au sujet du scellé à base de 5 boosters, un arbitre m'a dit le jour du QT que maintenant il y avait la même chose dans un paquet que dans 3 boosters. Est-ce qu'on peut retrouver plusieurs fois la même carte dans un paquet?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Etienne Lun 24 Nov 2008 - 16:12

Non et non.

Sauf :

- l'arbitre voulait certainement parler des uncos qui sont maintenant 9 dans le scellé. Cependant, il y a 42 cartes dans 3 boosters (à cause du terrain de base), mais 45 cartes dans un scellé. Il manque donc 3 communes.

- un scellé, sauf erreur d'impression ne contient jamais de carte en double (premiums mises à part).

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Philippe Lun 24 Nov 2008 - 16:31

Donc en jouant le tournois avec 5 boosters, plutôt qu'avec 1 paquet et 2 boosters, on s'est retrouvé avec des listes avec beaucoup plus de cartes en plusieurs exemplaires.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Etienne Lun 24 Nov 2008 - 16:50

Hé ouais, comme d'hab.

Bon, j'ai pas entendu de "ouiin, il m'a défonsé avec 5 nacatl T3 ! T_T"

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  lucas Lun 24 Nov 2008 - 17:23

Ceci dit j'ai quand même entendu parler d'un scellé avec 12 héraut.... Rolling Eyes
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Philippe Mar 25 Nov 2008 - 6:34

Romain avait dit 11 pour exact.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Antoine Sch. Mar 25 Nov 2008 - 9:47

mais que fait la police ???!!!

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Philippe Mar 25 Nov 2008 - 10:34

elle joue à wow..

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Antoine Sch. Mar 25 Nov 2008 - 10:53

c'est quoi wow ? Non me dites rien je veux pas savoir.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Nantes du 16 novembre en Limité Empty Re: QT Nantes du 16 novembre en Limité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum