Keskiyadanconflupourlestandar

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Keskiyadanconflupourlestandar

Message  vannetais le Mer 21 Jan 2009 - 21:25

Vous avez surement déjà entendu parler de conflux, la prochaine extension qui sortira officiellement le 6 février prochain (ceux qui iront aux Avant-Premières les 31 janvier et 1er février auront le droit d'avoir les cartes conflux en...avant-première).

Je mets le lien de MagicTrade de la liste des cartes connues à ce jour :Liste

Quelles sont les cartes qui vous ont plu, quelles sont celles qui vont compléter vos decks ou sur laquelle miseriez vous pour succéder à tarmogoyf en terme de placement?

Vos avis...

Dernière édition par Sir ile le Jeu 29 Jan 2009 - 15:20, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Keskiyadanconflupourlestandar

Message  gerard le Jeu 22 Jan 2009 - 9:02

en blanc j ai bien aime martial coup , path to exile et wall of reverance y aurait peut une place pour ces cartes dans mon deck ?

gerard
Colosse
Colosse

Message  Philippe le Jeu 22 Jan 2009 - 17:43

Path to exile oui, les autres ça m'étonnerait.

Sinon, comme rare fumée jouable dans tous les decks (tarmolike), j'ai vu que Exotic Orchard et peut être Noble Hierarch, qui devrait remplacer bird dans pas mal de decks.

Philippe
Commandant
Commandant

Message  Kiron le Jeu 22 Jan 2009 - 18:18

Le noble hierarche, en fait, c'est une sorte de bird pour clodos (humour><).

En plus il a l'exaltation !!

Sortez vos decks de bloc exaltation des tiroirs !(ou des poubelles).

Path to Exile, sérieux, contre certains deck T1.5 c'est plus fort que sword.

Des decks comme CanadianThresh ou ... la moitié du legacy (je vas me faire taper sur les doigts) ne joue pas ou peu de lands de bases.

Bien sur il ne remplacera jamais Sword mais c'est de la bonne unco quand même
Kiron
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Ven 23 Jan 2009 - 10:48

Le CLCBV (Comité de Lutte Contre les Choses Bleues Volantes) est heureux de vous présenter sa nouvelle carte :

Scattershot Archer V
Creature — Elf Archer (Common)
Engager : Scattershot Archer deals 1 damage to each creature with flying.
1/2
90/145

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Sam 24 Jan 2009 - 21:45

je vous fais partager mon hilarité a la lecture de ce post sur magic trade (oui au moment de la sortie des éditions j'aime bien aller voir leurs conneries c'est de l'or en barre)

"Tout d'abord, je parle d'exaltation parce que comparer des thons multicolores à plus de 8 manas avec tarmo qui est une créature qui a bouleversé tous les formats grace à sa jouabilite ce n'est pas vraiment faire preuve de rationalisme. Conflux est une bonne édition sans plus, à mon avis un peu meilleur que Shards mais c'est loin d'etre broken (Gwafa Hazid est nul btw, faire piocher l'adversaire c'est mal).
En ce qui concerne l'Hydre, une 10/10 pour 7 manas dont 2 colorés seulement c'est fort peu importe le format. Elle n'a pas de capa d'évasion certes mais Batteuse non plus ça ne l'empeche pas d'etre le kill le plus utilise des jeux controles. L'hydre reste un enorme steak qui peut shooter des tokens à chumpblock qui l'empecherait de passer ou blaster la tronche de l'adversaire. Certes ça meurt sur tous les removals tout comme Batteuse, Meglonoth ou encore Maelstrom Archangel que tu as l'air d'apprecier (hormis Terror qui est tres peu jouee) mais ça ne meurt sur aucun blast et sur quasiment aucune phase de combat. Ca peut bloquer Batteuse, Meglonoth, Thornling, Léviathan sans sourciller et tout en shootant des tokens attaquants à cote (donc ça tient le board)
En late game où ça se joue au topdeck Rien ne l'empeche de devenir plus grosse et rentabiliser tous les terrains pioches et le mana inutilisé et ça c'est fort. Une 20/20 pour 12 ça fait une belle clock de 1 tour qui peut toujours coller 5 ou 6 par tour à distance si elle passe pas. Cette bete trouve evidemment sa place dans Mana Ramp où elle fera un excellent kill.
Libre à toi de penser que c'est nul, je te les echangerai volontiers. "

bon la déja je me suis bien marré mais c'est le mongol qui passe derrière pour rajouter "+1" qui m'a achevé. Il s'agit d'un membre de ce forum je vous laisse trouver qui.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Antoine Sch. le Sam 24 Jan 2009 - 21:52

ah on a un speciment doué de lucidité :

vaut mieux lire ca que d'etre sourd

Je me demande si ce forum a ete deserté des vrais joueurs quand on lit le ramassis de connerie qui s'y ecrit.

ah oui magictrade c'est plus ce que c'était :{

petit florilège choisi :

BLOODHALL OOZE est énorme ! Il suffit de la jouer dans un deck Jund basé dessus pour qu'elle grossisse à chaque tour !

"hey lé gas c'est tro bi1 les iles il suffi de lé engagez pour avoir du mana bleu !!!!"

Progenitus= fumé et injouable

l'art de l'oxymore.

j'attends toujours la carte qui mentionnera "destroy target player"...

et moi donc !

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Kiron le Dim 25 Jan 2009 - 10:44

Le mongol te dit merde XD,

J'ai mis +1, car je lisais toutes les conneries de l'autre mec, qui a comparer des gros thons injouables avec tarmo.

J'ai juste lu la première phrase :

"Tout d'abord, je parle d'exaltation parce que comparer des thons multicolores à plus de 8 manas avec tarmo qui est une créature qui a bouleversé tous les formats grace à sa jouabilite ce n'est pas vraiment faire preuve de rationalisme"

Comme l'autre débitait connerie sur connerie j'ai juste mis +1 sans avoir lu le reste du comm'.
Kiron
Commandant
Commandant

Message  Kiron le Dim 25 Jan 2009 - 11:17

Knight of the Reliquary 1GW
Creature - Human Knight
Knight of the Reliquary gets +1/+1 for each land card in your graveyard.
T, Sacrifice a Forest or Plains: Search your library for a land card, put it into play, then shuffle your library.
2/2

Je sais pas si ça a sa place en standard mais c'est énorme comme carte.
Kiron
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Dim 25 Jan 2009 - 12:03

Le chevalier de la relique a certainement un avenir en legacy. En effet, elle peut aller chercher, entre autre, Maze of ith, tabernacle, wasteland et tout les lands que l'on trouve souvent en un seul exemplaire. Il surpasse également terravore!

vannetais
Titan
Titan

Message  Kiron le Dim 25 Jan 2009 - 12:24

bah nan il piet pas et c'est juste sur notre cimetière, malgré tout c'est un pur thon-tuteur de lands.
Kiron
Commandant
Commandant

Message  Kiron le Dim 25 Jan 2009 - 12:43

En parlant de cartes qui ont du potentiel, il y a le meglonoth qui est vraiment abusé pour le standard !

Encore un big tonton accessible aux jeux 5C.
Kiron
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Dim 25 Jan 2009 - 14:13

La raison pour laquelle j'aimais pas terravore, c'est qu'il mourrait souvent sur tormod/relique de progenitus/grognard jotun alors que le chevalier non.

vannetais
Titan
Titan

Message  Etienne le Lun 26 Jan 2009 - 13:21

paraone a écrit:Le noble hierarche, en fait, c'est une sorte de bird pour clodos (humour><).

Laughing

Sinon j'aime bien les posts d'Antoine aussi. J'ai beaucoup ri au "Magictrade c'est plus ce que c'était" ! ! ! D'ailleurs je ne vais plus sur Magictrade.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Message  Philippe le Lun 26 Jan 2009 - 18:57

Et alors au final pour en revenir au sujet initial, qu'est-ce qu'il y a dans conflux pour le standard?

Philippe
Commandant
Commandant

Message  CIGMA le Lun 26 Jan 2009 - 19:09

"Font of Mythos" => elle est trop bien !

Une double mine rugissante en une carte pour seulement 4 manas !
il me la faut !

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Message  mael le Lun 26 Jan 2009 - 21:12

hum perso ce que je voit dans l'édition:
martial coup qui me parait etre une tres bonne carte en x2 dans control
path to exil qui est plutot enorme dans aggro
scepter of fugue qui peut casser control si c'est bien jouer meme si les 2 mana noir m'embete un peu
banefire qui parait etre un tres bon finisseur pour mana ramp
hellspark elemental pour relancer RDW meme si je preferait maraudeur keld sa reste un remplacant corecte
quenchable fire peut etre en side de RDW
volcanic fallout histoire d'enfoncer faerie
noble hierarch je c'est pas si sa peut etre joué a part peut etre dans bant mais sa m'etonerait
Scattershot Archer pour les deck ne jouant pas rouge et n'ayant donc pas acces au volcanic fallout
Thornling sa peut etre fort dans ramp ou quick surtout si faerie devient moin joué sa pourrait remplacé batteuse
Child of Alara sa peut etre interessant de monté un control autour faut voir ...
Countersquall pour remplacer l'autre contre dont je ne me souvient pour du nom
les scout sont pas mauvais
nicol bolas peut etre asser fort mais je suis pas sure qu'il soit mieux qu'un cruel ultimatum
Shambling Remains me parait mieux que Évideur de Cendrelande surtout que ca permet de jouer des mutavault
Kaleidostone est peut jouable dans quick meme si sa risque de poser probleme avec les vivid sa peut permetre de jouer le child of alara

voila c'est tout ce que j'ai vu pour le t2 et ce qui est bien c'est que c'est surtout de l'unco donc pas trop cher (a part thornling qui va a mon avis coter vraiment tres cher)
sinon je pense que ramp et RDW vont considerablement se renforcer (surtout ramp) et dans une moindre mesure QNT et faerie risque d'avoire tres mal quoique c'est pas encore fait
mael
Chevalier
Chevalier

Message  Antoine Sch. le Lun 26 Jan 2009 - 22:14

martial coup ça reste quand même cher pour une wrath en construit. En bloc surement très bien mais en std les jeux qui vont jouer des wrath préféreront jouer des wrath puis des spells a 7 qui font vraiment qqc. Parce que faire wath T7 c'est souvent tard même si ça met des tokens.. Et puis jouer plus de 4 wrath c'est quand même venere surtout dans le format qui semble finalement pas trop bouger.

path to exil faudra vraiment tester mais donner un land QUI ARRIVE EN JEU juste pour faire anti bete a vu de nez ça a quand même l'air bien nul. en mirror contre aggro autant jouer un anti bete a 2 manas qui lui file pas un land, et contre controle un antibete ça reste très rarement bien. Parce que sauf cas marginal quand il pose un steak et que tu peux pas le déborder t'a beau avoir une carte pour le gérer il va en poser un autre et il t'aura peut etre manqué une carte pour lui mettre plus la pression pour gagner la partie avant. Même problématique que le pyro contre faerie en fait.

scepter of fugue pour le coup j'suis assez d'accord, y'a pas de spell snare dans le format donc si tu commences et que tu pose ça T2 c'est pas mal. La question c'est : dans quel deck on peut jouer cette carte ? uniquement en mirror de controle en fait. Avec les shadowland ça peut ne pas etre si dur a caster.

banefire ça restera un demonfire qui aura surement le même destin que le précédent. Sauf que le format est quand même beaucoup moins fort donc peut etre un plus grand avenir. Ca me rappelle les parties ou t'es a 5 avec 12 contres 17 lands en jeu et niv mizzet sur table, rien en main et rien sur table chez ton adversaire eeeeeeeeeeet bim dans ton grouin Evil or Very Mad

hellspark je pense vraiment que c'est pas bien.

quenchable fire : en side contre quoi ?

volcanic fallout : dans quel jeu ? a mon sens ça reste guere mieux que cloudthresher (différent mais pas mieux) qui même en étant contrable avait le bon gout d'etre une belle 7/7. Faut voir qu'un cloudthresher en evoke (en gros la même chose) t'a rarement envie de le contrer quand tu sais jouer faeries.

Scattershot Archer : pour le coup c'est plus chiant si tu peux pas le gérer mais les decks qui pourront le sider (genre elves ou random aggro) vont se prendre un side mono anti bete en plus des agony warp déja MD donc ça fera jamais un tour sur table.

noble hierarch : Bant est pas assez fort je pense mais j'ai pas testé. Si le deck est bien ça remplacera forcément avantageusement bird.

Thornling : c'est clairement nul en construit. Ceci dit ça empêchera pas les gens de le jouer.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Antoine Sch. le Lun 26 Jan 2009 - 22:24

child of alara : bonne carte mais le CC reste handicapant (si si). Potentiellement jouable.

countersquall : peut remplacer negate mais coller 2 ça a l'air bien sans plus et le B peut etre chiant.

Nicol bolas : un éventuel kill pour whatmille couleurs control mais y'a déja 10 K kills pour le deck ça sera selon les gouts. redondant avec cruel comme t'a dis mais aussi le child, oona and cie.

le cycle des scout ça reste bof c'est protection contre une seule couleur et c'est 2/2 pour 2 coloré différents. Impossible a jouer de base et de side t'aura surement toujours mieux a mettre contre un deck qu'une 2/2 protection contre la moitié du deck au mieux. Ceux en invasion ils avaient été joués ou pas ?

Shambling Remains : je pense pas que çe soit mieux. Faut voir que la 4/4 c'était une carte metagame parce qu'elle prenais rien dans le format quasiment grace a son 4 de def et sa couleur noire. Les seule cartes qui la gère c'est des remove from the game donc l'unearh sert a rien (O ring unmake principalement) sauf sur javelin. Tout ce que tu va gagner c'est de prendre agony warp et nameless ( alors que la 4/4 c'est entre autres ce qui te permet d'avoir un MU positif contre faerie ça a pas l'air genial du coup) et incinerate/adjani.

kaleidscope c'est nul. Razz

Au final le format va surement pas trop changer voir pas du tout, ça aurait pas été si mal de tester au moment ou y'avait rien a tester alors que maintenant on va avoir l'extended en même temps.

C'était mon post utile de l'année j'espère que vous appréciez.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Philippe le Mar 27 Jan 2009 - 5:50

J'apprécie.

Vivement l'année prochaine :p

Philippe
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mar 27 Jan 2009 - 16:34

Je me risque à un top 5 conflux pour le standard

1. Knight of the reliquary
2. Scepter of fugue
3. Banefire
4. Noble Hierarch
5. Nyxathid (combo lotus noir avec scepter of fugue geek )

Sinon y'a quelques bonnes cartes de side :
vs faerie
- Scattershot Archer
- Volcanic Fallout

vs R/B Bligntning ou RDW
- Celestial Purge
- Wall of Reverence

vannetais
Titan
Titan

Message  Antoine Sch. le Mar 27 Jan 2009 - 18:53

non mais t'es sérieux sur la première place ? t'a 2/2 pour 3 qui fait turbo rien ? Tu t'ai fais une demi bière ce soir ou quoi ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Message  Philippe le Mar 27 Jan 2009 - 20:29

Nyxathid, ça ressemble à une 2/2 pour 3 quand tu la joues tour 3 ou une 7/7 sans capacité pour 3 que tu joues quand t'as tout le mana que tu veux.
Rien à voir avec le standard, mais j'hésiterai avant de la jouer si je l'ouvre ce week end, dans un format où les decks posent que des lands pendant 3 tours, ça me convainc pas vraiment comme carte.

De même, pour moi path to exil est un anti bête de late game, que tu veux jouer quand ton adversaire a déjà tout le mana qu'il veut. Du coup le fait qu'il ne coute que 1 n'est pas forcément un argument. Par contre, le coté removal me plait bien. Retirer de la partie un demi god, et autoriser RDW à aller chercher son 6e land dont il ne fera rien, je trouve ça assez fort.

Philippe
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mar 27 Jan 2009 - 20:50

Ca me fait vraiment marrer quand tu me parles d'alcool. Je suis ton arrière-arrière-arrière-grand-père à ce niveau là.

vannetais
Titan
Titan

Message  vannetais le Mar 27 Jan 2009 - 21:06

Pour la 2/2 pour 3, je me suis peut-être emballer mais je trouve que sa capacité est vraiment multi-usages (Ajouter un mana et +1/+1 en même temps) . En fait, quand j'ai fait mon classement, j'étais vraiment déçu par le potentiel des cartes de l'extension comparer à Lorwyn ou Lève-ciel. Du coup même la bête noir me semblais au-dessus des autres (j'aimerais bien voir si un deck aggro control noir peut faire quelquechose...). Dans tout les cas, le format ne va pratiquement pas changer.

Et pour vous, ca serait quoi les meilleurs cartes de l'extension?

vannetais
Titan
Titan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut