Rotefeu gobelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rotefeu gobelin

Message  LION5.6 le Lun 16 Fév 2009 - 18:40

alors petite question qui peut paraitre anodine, mais je suis pas sur

si j'active mon rotefeu gobelin, et que je n'ai pas de cartes de terrain dans ma bibliotheque, est ce que j'inflige un nombre de blessures égal au nombre de cartes dans ma bibliotheques, ou alors j'inglige zéro ?

merci d'avance : )

LION5.6
avatar
LION5.6
Chevalier
Chevalier

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 23
Localisation : LANDAUL (oui ca existe )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  vannetais le Lun 16 Fév 2009 - 18:44

T'inflige un nombre de blessure égal au nombre de carte révélé soit autant que tu as de cartes dans ta bibliothèque.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : Nantes - Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  LION5.6 le Lun 16 Fév 2009 - 18:47

hey hey c'est bien ce que je pensais

merci cyril Smile
avatar
LION5.6
Chevalier
Chevalier

Messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 23
Localisation : LANDAUL (oui ca existe )

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  AnDoR le Lun 16 Fév 2009 - 18:52

Il me semble avoir lu quelque part que ça faisait même dégâts infini... Mais j'en suis vraiment pas sûr...Ce sont des vagues souvenirs de quand je jouais ce deck ^^ Etienne apportera le point de règle exact ^^
avatar
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 28
Localisation : VANNES-LORIENT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  vannetais le Lun 16 Fév 2009 - 20:14

Il n'y a pas de point de règle, la solution est le texte de la carte.
Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte de terrain. Le Rotefeu gobelin inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de cartes non-terrain révélées de cette manière.
La deuxième partie du texte de la carte (Si...) est un effet qui s'ajoute au premier si la condition est rempli lors de la résolution de la capacité.
Si la carte de terrain révélée était une montagne, le Rotefeu gobelin inflige le double de blessures à la place.
A noter que la dernière phrase de la carte permet (si on ne trouve pas de terrain) de trier son deck à notre guise!
Mettez les cartes révélées en dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.


Dernière édition par Sir ile le Lun 16 Fév 2009 - 20:59, édité 4 fois (Raison : Pour clarté)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : Nantes - Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  AnDoR le Lun 16 Fév 2009 - 20:38

Oui mais comme tu révèle pas de land il me semblait qu'il y avait quelque chose à ce propos...mais tu dois sûrement avoir raison ^^
avatar
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 28
Localisation : VANNES-LORIENT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  lucas le Lun 16 Fév 2009 - 20:53

Ca me semble bizzarre. A partir du moment ou tu ne révèle pas de land, tu ne devrais pas faire la suite.... Il me semblait que dans le deck qui jouait rotefeu, il y avait quand même un land pour que le rotefeu marche...
avatar
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 28
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  vannetais le Lun 16 Fév 2009 - 21:08

Sur une carte magic, un saut de ligne ou un point c'est la même chose. Les 3 effets sont à appliqué les uns indépendamment des autres.

Pour notre carte, on peut donc séparer les "actions" comme ceci :

1-On révèle une à une les cartes jusqu'à ce qu'une carte de terrain soit révélé. (Si aucun terrain n'est révélé, on en reste là, pas de remélangeage ou autre action qui n'est PAS indiqué sur la carte)

2- Si on a révélé une montagne on colle 2x sinon x ( x = le nombre de carte non-terrain révélé)

3- On remet les cartes révélées dans l'ordre de notre choix en dessous de la bibliothèque

-> attention aucun sort ou capacité ne peut arriver dans la pile entre ces actions

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : Nantes - Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  AnDoR le Lun 16 Fév 2009 - 21:16

Oui le jeu joue un terrain parce qu'avec land Grant ca fait un mana gratos =)
avatar
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 28
Localisation : VANNES-LORIENT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  Etienne le Ven 20 Fév 2009 - 10:50

lucas a écrit:Ca me semble bizzarre. A partir du moment ou tu ne révèle pas de land, tu ne devrais pas faire la suite.... Il me semblait que dans le deck qui jouait rotefeu, il y avait quand même un land pour que le rotefeu marche...

Ben ... euh ... suffit de lire la carte quand même ! ^^

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 41
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  lucas le Ven 20 Fév 2009 - 12:50

J'avoue, je me suis laissé abuser par le souvenir d'un ancien deck joué à l'époque par notre organisateur préféré désormais disparu en ardèche Rolling Eyes , qui faisait tout pour mettre son land au fond de sa bibliothèque ^^.
avatar
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 28
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rotefeu gobelin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum