alara reborn

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alara reborn

Message  lucas le Mar 24 Mar 2009 - 16:12

voila 2 cartes de la nouvelle extension. Elles semblent confirmer que toutes les cartes de cette extension seront multicolores. Alors je me demande si ils rééditeront des hybrides pour avoir quelques tour1...



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Re: alara reborn

Message  Kiron le Mar 24 Mar 2009 - 17:14

Ai-je bien lus la carte ?

Au debut de chaque entretien même celui de l'adversaire ? Juste comme ça

Pour 5 ça parait fort en plus d'avoir un bonne bête.

EDIT : pour 6 ça parait moins fort, mais meilleur que bitter !! Razz Razz
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Re: alara reborn

Message  lucas le Mar 24 Mar 2009 - 17:34

effectivement, pour 6 mana, c'est plus fort que bitter....

Progenitus, pour 10 mana colorés, c'est plus fort que plein de trucs aussi...
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Re: alara reborn

Message  Sardaucar le Mar 24 Mar 2009 - 18:09

j'ai envie de dire paye ton chevalier qui fais bonus gratuit, tiens, je pose un rox, 6/7, un rafiq, 6/6, une inflitratrice, 4/4, je penses qu'il va avoir sa place dans bant aggro.
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Re: alara reborn

Message  Kiron le Mar 24 Mar 2009 - 18:13

@Lucas : je sais pas si t'as vu les smileys.

@sardaucar : en même temps ça reste une 2/2 pour 4, creve sur fallout, agony warp etc, mais : à voir
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Re: alara reborn

Message  Sardaucar le Mar 24 Mar 2009 - 18:15

hierache c'est une 1/1 pour 1... pourtant y en plein qui en jouent en 4 exemplaire, mais ça creve sous mogg!! Shocked Shocked Shocked
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Re: alara reborn

Message  Philippe le Mar 24 Mar 2009 - 18:30

Le problème du chevalier c'est surtout qu'il fait rien tout seul, contrairement à toutes les autres cartes du paquet (à l'exception de mimiq, qui reste une 2/1 pour 2 et pas pour 4)

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Re: alara reborn

Message  lucas le Mar 24 Mar 2009 - 19:20

pas faux. Donc une créature qui fait rien toute seule et en plus qui crève tout le temps sur fallout, c'est plutôt moyen, même si quand la table est pleine (quand tu as déjà gagné en fait) elle est très forte.

Donc en gros c'est soit nul, soit overkill...
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Re: alara reborn

Message  Kiron le Mar 24 Mar 2009 - 20:57

Sardaucar a écrit:hierache c'est une 1/1 pour 1... pourtant y en plein qui en jouent en 4 exemplaire, mais ça creve sous mogg!! Shocked Shocked Shocked

Ouais comme l'on souligner les autres tout seul ça fait rien ce qui n'est pas le probleme de cartes comme rafik ou hierarche qui est juste énorme dans ton paquet.
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Message  lucas le Mar 24 Mar 2009 - 21:09

Et en plus ça n'active pas l'effet de la mimique... Ca peut paraitre dérisoire, mais ça doit avoir ça petite importance puisqu'on ne peut pas faire une grosse phase de sauce comme quand on joue un rafiq. La mimique est certe 4/3 + exalt, mais sans le piet, c'est quand même moins fort...
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Message  analfabais le Mar 24 Mar 2009 - 21:59

voila 2 cartes de la nouvelle extension. Elles semblent confirmer que toutes les cartes de cette extension seront multicolores. Alors je me demande si ils rééditeront des hybrides pour avoir quelques tour1...
ça me parait improbable que toutes les cartes soit multicolores,
car meme les éditions avec moultes multicolores il restait toujours un poil de mono (ravnica,
après si c'est ce qui est annoncé... ça risque d'être bien moisi comme extension
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Message  Philippe le Mer 25 Mar 2009 - 6:34

Est-ce que tu peux développer ton point de vue? Pourquoi une extension entièrement mono colore serait moisie par principe?

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Message  lucas le Mer 25 Mar 2009 - 6:44

Et puis comme la carte n°1 est multicolore, à moins qu'ils aient changé leur système de numérotation, toutes les cartes seront multicolores...
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Message  analfabais le Mer 25 Mar 2009 - 7:28

Phil56 a écrit:Est-ce que tu peux développer ton point de vue? Pourquoi une extension entièrement mono colore serait moisie par principe?
entièrement multicolore et non monocolore
parce que si on part du principe que les cartes hybrides sont une spécificité de lorwyn & co, alors cette idée ne sera vraisemblablement pas repris,
donc partant de là, pour qu'une carte soit multicolore il lui faut au minimum 2 mana différents dans son cout de lancement (en dehors de l'exception Messager transguilde en discorde) soit une carte avec un CCM de 2 minimum... donc bye les tours 1, et certains tours 2 si la sorti en land ne suit pas... Par ailleurs, dans l'ensemble les cartes multicolores sont plus "fragile" que les monocolores, car vont encaisser plus de sort ou permanent (ex avec des sorts comme Embrasement du désordre)
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Message  Phil le Mer 25 Mar 2009 - 8:23

C'est vrai, y'a eu lapsus, je voulais bien dire multi colore.

Par contre, le fait qu'il n'y ait pas de tour 1 dans l'édition n'est pas forcément un problème, on en joue rarement en limité et ça n'empêchera pas le construit de récupérer de très bonnes cartes. En plus wizards est tout à fait capable d'éditer des cartes du genre, une 2/2 pour WG qui coute que W ou G à payer le premier tour uniquement.

Les cartes multicolores ramassent peut être plus d'anti bêtes, mais si l'édition est bien faite leur puissance compensera ce défaut. Actuellement, on connait que deux cartes et six illustrations, donc on ne peut préjuger de rien.

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Message  vannetais le Mer 25 Mar 2009 - 9:07

En plus wizards est tout à fait capable d'éditer des cartes du genre, une 2/2 pour WG qui coute que W ou G à payer le premier tour uniquement.
Complètement d'accord avec phil pour le coup, si on a droit à une extension multi-color, je vois bien les magiciens de la côte nous sortir une capacité du genre coût kick inversé ou reprendre quelquechose qui existe déjà :

Réduction X : Vous pouvez payer X en moins pour jouer cette créature. Si vous faites ainsi, la créature arrive en jeu avec un marqueur -1/-1.
ou
Vous pouvez payer 1 point de vie et retirer de la partie une carte bleue de votre main au lieu de payer le coût de lancement de la X.

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Message  Kiron le Ven 27 Mar 2009 - 10:08

Il y a de nouvelles infos : les précos seront bi-colores : UW, RG, RB, UB et GW.

De plus chaque alliance de couleur (celles des précos), aura une carte, borderpost dans le nom (ça risque énormement d'être de nouveaux lands).

Pour ceux a qui mon "explication" ne suffit pas : http://smfcorp.net/editions/72-alara-reborn.html
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Message  Phil le Ven 27 Mar 2009 - 10:42

J'aurais plutôt dis de nouveaux obélisques avec une capa de mana du genre payez BR et engagez pour ajouter UBRG à votre réserve.

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Message  vannetais le Ven 27 Mar 2009 - 11:28

Les dessins des obélisques ne représentent que 2 couleurs à chaque fois!

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Message  lucas le Ven 27 Mar 2009 - 12:02

Peut être quelque chose qui ressemble aux anciens obélisques, pour 2 mana incolores, mais qui ferait un mana d'une des deux couleurs.

Ou alors des obélisque qui, pour 4 inco, feraient 2 mana...

Sinon, une espèce de cachet payable seulement avec du mana coloré...

Je ne sais pas si ça sert à grand chose d'imaginer ce que pourraient être ces cartes, puisqu'il existe beaucoup de solutions possible et qu'aucune n'est plus invraissemblable que les autres...
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Re: alara reborn

Message  phil le Ven 27 Mar 2009 - 12:36

Ca sert à dire qui avait raison à l'avance, et ça c'est vachement important.

Les illustrations ne représentent pas deux couleurs différentes mais carrément deux shards donc je m'attends à du quadricolore en sortie.

phil
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Re: alara reborn

Message  vannetais le Ven 27 Mar 2009 - 12:43

phil a écrit: Ca sert à dire qui avait raison à l'avance, et ça c'est vachement important.
+1

phil a écrit:Les illustrations ne représentent pas deux couleurs différentes mais carrément deux shards donc je m'attends à du quadricolore en sortie.
Wildfield Borderpost : Va me trouver autre chose qu'une plaine et une forêt dans le dessin! Peut-être derrière le monolithe? Laughing


Dernière édition par Sir ile le Ven 27 Mar 2009 - 17:25, édité 1 fois

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Message  Kiron le Ven 27 Mar 2009 - 17:16

Sir ile a écrit:Wildfield Borderpost : Va me trouver autre chose qu'une plaine et une forêt dans le dessein! Peut-être derrière le monolithe?

Exact, les couleurs des arrières-plans correspondent aux couleurs des précos.

On s'attendait enormement a du tri-colore voir quincolore mais ils nous pondent du bi-colore ==> ça va encore être pour la tronche a faeries et RB.
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Message  Philippe le Ven 27 Mar 2009 - 17:46

En fond de plan de Mistvein Borderpost on voit très clairement des paysages d'esper et de grixis, or les couleurs d'esper et de grixis réunies c'est wubr.

Idem pour Veinfire Borderpost, pour les autres illustrations les artistes sont juste pas doués s'tout :p

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Message  Kiron le Ven 27 Mar 2009 - 21:55

Fieldmist représente une plaine et de l'eau, de plus la pierre est blanche et bleue et oh surprise il y a un préco UW.

Wildfield représente une foret et une plaine, le dessin est clairement blanc-vert et oh surprise il y a un préco GW.

Firewild représente une foret et des montagnes, la pierre est gravée de symboles rouges et verts et oh surprise il y a un préco RG.

Veinfire représente des montagnes et un marais (signe marais : tête de mort, il y a un crane) et oh surprise il y a un préco RB.

Pour mistvein en effet on peut douter, mais il fallait lire le sujet en entier Very Happy
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