Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

QT Rennes du 21/03/09

5 participants

Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty QT Rennes du 21/03/09

Message  vannetais Mer 25 Mar 2009 - 15:13

Il n'y avait pas qu'un CR ce week end! En effet un QT Etendu avec un slot qualificatif pour le pro tour honolulu se disputait le samedi. 59 joueurs dont pas mal de joueurs connus (rémi fortier and co). Un field trés varié (Zoo, Naya, Faeries, Elves et Rock en majorité mais aussi qelques burns, TEPS, Bant, affinity...). Et en exclusivité, voici un petit report de ma journée :

Ma liste : Bitterloam

R1 : Mathieu avec Fee - tarmo
Je suis confiant car j'ai beaucoup testé le match up. Il me fait une sortie tarmo + jitte à la une qu'il protègera par une multitude de contre. Je gagne la 2 sur moisson de vers qui pondra une vingtaine de petits lombrics. Je crois avoir gagné la 3 quand il tape tout ses lands et que j'enchaine sur un choke, mais il pioche un fetch pour aller chercher breeding pool et me naturalise mon enchant. Je fais une petite full et me fait dégommer une nouvelle fois par un tarmo jitté.

0-1

R2 : Martial avec Bant aggro
A la 1 je le bourre au Bitterblossom/Kitchen Finks, je voit dès removals pour l'empêcher de faire la course et je termine sur vire Raven's Crime récursif.
Sur la 2 je fait double BB, ce qui casse légèrement tous ses plans d'agression, surtout que mes removals l'empêchent de prendre l'avantage en nombre de bêtes. Il décide donc de tenter un kill au BB (les miens, bien sûr) en m'obligeant à bloquer 2 bêtes à chaque tour, mais un Kitchen Finks vient foutre son plan à l'eau. Je lui fait discarder sa seule carte en main au tour suivant (un liege ^^), ce qui fait que ses trois bêtes foutent bien la pression, mais il me reste 4 bêtes untap, dont 3 tokens. Au talent, il draw Trinket, go fetch EE, craque mes tokens, et me bourre. Je tombe 3, Joue une damnation pour renverser la situation mais meurent inéluctablement 2 tours plus tard.
Je dois gagner la 3 mille fois si seulement il nous restait plus de 5 minutes à jouer.

0-1-1

R3 : Mickael avec Zoo
Un bon match up, je me rappelle plus de grand chose, juste que zoo mal joué c’est un bye pour moi.

1-1-1

R4 : Philippe (Phil56) avec MON deck Burn
Je gagne le toss et j’en profite donc pour faire le fameux mode turbo défausse qui marche généralement bien contre Burn si on commence. Il jette 4 land au cimetière puis joue 2 lands ! Je lui en casse un autre, il en repose un autre !! Bref, je suis parti sur le mauvais plan.
J’ai une main avec mutecaveau + baloth vorace donc pas mauvaise sauf que lui trouve une main parfaite et fait la sortie parfaite : T1 blast à 3, T2 Blast à 3, T3 Vortex (adieu baloth), T4 Vortex n°2, T5 salve d’éclat d’obus !

1-1-2

R5 : Fee
Je gagne je ne sais plus comment. Surement avec Moisson de vers.

2-1-2

R6 : Zoo Naya aggro
Il me fait T2 la ½ double init ! Je lui demande pourquoi il joue ca et Kevin (AnDoR) qui joue juste à côté de moi me parle de puissance des chenaies ! Je commence à me foutre de sa gueule en criant au bluff : « Tu joues pas puissance des chenais quand même ? Si tu me la sors, je te la dédicace… ». Devant mon insolence, le mec le prend un peu mal. Son voisin, un parisien que je connais de vu lui dit même « défonce le pour lui clouer le bec ».
Je me calme, commence la game et le déroule tranquillement 2-0.

3-1-2

Résultat décevant, car je m’y étais pas mal préparé à cette saison étendu. Reste le QT Paris dimanche prochain où j’y emporterai beaucoup d’espoir.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  AnDoR Mer 25 Mar 2009 - 16:13

Je fini à 3-3 avec Burn
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  Kiron Mer 25 Mar 2009 - 16:59

Puissance des chenais ? XD'

Tu lui as dédicace ?? Razz
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  vannetais Mer 25 Mar 2009 - 17:10

paraone a écrit:Tu lui as dédicace ?? Razz
Même pas! je l'ai tellement déroulé qu'il n'a pas pu me la sortir. Au passage, entre les 2 rondes, pour m'ôter le doute qu'il jouait cette carte, il décide de la montrer à Kevin pur qu'il en soit témoin!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  Kiron Mer 25 Mar 2009 - 17:51

Là j'ai envie de rire : Lucaaaas, fais nous ton report please.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  AnDoR Mer 25 Mar 2009 - 17:55

Arrête Cyril t'as mis trop de temps à la première pour le battre xD
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  lucas Mer 25 Mar 2009 - 18:48

Alors, sous la demande générale, voici un report court mais intense :

Je joue TEPS, parceque j'ai pas le temps de tester et que j'ai tout plein de cartes pour le deck.


1ere ronde : Denis Bury - TEPS

Cool, un mirror, je vais pouvoir connaitre toutes les secret tech de mon deck (vu que c'est un bon joueur il doit bien connaitre comment fonctionne ce deck...).
bon bah pas grand chose à expliquer. Le premier qui part gagne, donc 2-1 pour moi.

1/0


2ème ronde: Brice (de Quimper) - All in red

Normalement, une déférence bien placée fait la game. C'était sans compter sur 4 mage de la lune + 4 lune de sang...

1/1


3ème adversaire : Yann Hamon - Elf

lors, je connais pas exactement le fonctionnement du deck, mais comme mon cerveau marchait encore à peu près bien, j'ai eu la lucidité de contrer (avec une déférence) l'elfe qui allait lui permettre de payer le pacte qu'il venait de jouer... Gagner tour 2 en jouant une seule carte contre un ancien champion de France.... la classe Cool
Je crois qu'il gagne la 2éme.
A la troisième partie, je me retrouve dans l'incapacité de partir en combo quand mon lotus bloom arrive en jeu, mais c'est pas grave puisqu'un autre arrivera bientôt en jeu (3 tours). Je joue donc quelques sorts pour faire une wrath avec ma mitraille... Je n'ai donc plus aucune carte en main (pas glop tout ça). je topdeck au tour d'après une déférence qui me fait piocher un sonder les profondeurs avec lequel je vais chercher une bonne tranche (vive les topdeck). Yann il aime pas ça. le temps que le lotus bloom arrive en jeu, j'ai de quoi faire un a mon seul desire à 4 ou 5 en révélant a mon seul désir et déférence, donc c'est finit pour lui.

2/1/0


4° ronde : Julien Cadinot - Affinity

Le match up me semble assez serré, mais j'arrive à gagner (je ne sais plus trop comment).

3/1/0


5° ronde : Fabian Verdy - Naya

Je ne savait pas que naya était joué en étendu (avec des ranger d'eos), mais bon, ça a l'air d'être un bon match up.
La première se déroule tranquilement. J'ai percée + mitraille + plusieurs sorts en main au tour 3-4. Je commence donc à finir cette game par un sonder les profondeurs. Mon adversaire lit la carte pendant que je vais chercher un chant bouillonant et là : " ARBITRE !! Shocked tu as oublié de me révéler la carte..." Bon bah vu qu'elle est dans ma main et que je n'ai aucun moyen de prouver laquelle c'était je prend un game loss...
Je gagne la deuxième tranquillement.
il fait une death à la 3 (1 land, bizarre). J'attend donc d'avoir la combo en main pour me lancer et je rase le board de temps en temps, quand tout à coup, il pioche son deuxième land et joue un pillier pyrostatique... Etant donné que je n'ai plus que 7 PV, ça va être tendu. Je tente donc de sonder les profondeurs pour choper une déférence, mais je ne trouve qu'un autre sonder les profondeurs sui trouve le fameux a mon seul désir qui m'aurait permit de gagner si j'avais mieux connu le format...

3/2 et fin des espoirs de top 8


6° ronde : Charlie

Suite à ma cuisante défaite, je suis un peu ailleurs, donc je ne me souviens plus trop de ce qui c'est passé ni de ce que jouait mon adversaire. Heureusement, mon deck a fait tout le travail et je gagne donc ce match !

4/2

Je finis donc 12°, pas loin du top 8.

C'est finalement mon adversaire de la 5° ronde qui gagne ce tournoi et le billet d'avion qui va avec... sans commentaire (je n'ai absolument rien contre lui, mais si j'avais été un peu plus présent, il n'aurait jamais fait top Cool

les + :
+ un QT de 60 joueurs, c'est beaucoup plus facile que quand il y a 250 joueurs comme à Tours
+ Je commence ma moisson de points DCI


les - :
- moi (cf ronde 5)
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  vannetais Mer 25 Mar 2009 - 18:49

kevin, tu m'as déjà vu gagner une game rapidement ? Sincèrement, avec bitterloam, aucune game n'est gagné d'avance mais pour celle-ci, il ne m'a jamais vraiment mis en difficulté.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  AnDoR Jeu 26 Mar 2009 - 11:03

ba la deuxieme t'as été assez rapide me semble. Bourrer au tarmo ça prend jamais trop de temps Smile
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  Antoine Sch. Ven 27 Mar 2009 - 11:45

ah ah infame la partie contre hamon.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Rennes du 21/03/09 Empty Re: QT Rennes du 21/03/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum