CanadianThresh

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CanadianThresh

Message  Kiron le Lun 13 Avr 2009 - 19:52

Bon alors je m'emmerdais ce soir donc j'ai decider de poster "ma" liste, il s'agit d'un deck "Seuil", bien qu'il ne contient qu'une seule carte avec cette capacité. Cette version est une des plus stables de seuil. Le deck sort regulièrement grace aux nombreux piocheurs/melangeurs. Les blasts assurent un equilibre face à gob et painter Very Happy .
Les one slot sont les seuls bounceurs du deck, wipe away m'a pas mal servis sur MWS contre un sceptre en mode vénère avec cantique. L'autre permet de double bouncer, si inutile à sacquer sur FoW.
Les seules créatures du deck sont mangouste et tarmo, le linceuil rend mangouste assez monstrueuse en legacy, de nombreux deck ne pouvant pas la gerer, le cimetière se remplissant très rapidement (fetch, contre, blast, wast) elle sera 3/3 très tôt dans la partie. Tarmogoyf "no comment".

- 4 Mangouste Agile
- 4 Tarmogoyf

- 4 Brainstorm
- 4 Ponder
- 4 FoW
- 4 Fire/Ice
- 4 Foudre
- 4 Collet à Sort
- 4 stifle Smile (sisi dans ce deck c'est enorme)
- 4 Daze
- 1 Wipe Away
- 1 Rushing River

- 3 Polluted Delta
- 3 Grève Innondée
- 4 Ile Tropicale
- 4 Ile volcanique
- 4 Wasteland

Side :

Pour le side, j'y réfléchis encore, l'omnipresence de gob m'a fait porter le nombre de pyroclasme de 1 à 3 !

Voici mon side temporaire :

- 4 Disrupt (connaissait pas avant, assez utile)
- 4 Tormod's Crypt (ayant chercher des sides pour ce deck sur DeckCheck, il n'y en avait que 1 ou 2 à proposer de la gravehate en side, mais bon comme j'aime pas dredge...)
- 3 Pyroclasme
- 2 Krosian Grip

Pour le reste j'hesite encore ^^, entre salve rouge ou bleue... Ou un mix des 2 Very Happy . Bref j'ai besoin de vos avis sur le side. La partie jouée MD étant pour moi assez optimisée.
Kiron
Commandant
Commandant

Revenir en haut Aller en bas

Re: CanadianThresh

Message  analfabais le Lun 13 Avr 2009 - 22:08

paraone a écrit: Les blasts assurent un equilibre face à gob.
il m'a semblé t'avoir dérouillé avec mon deck (genre 5/2) et avec celui de François (2/0)
donc équilibre précaire

tu joues 18 land??
dont 4 colorless...
meme dans gob on joue plus de land
joue qq land de base sinon car face à une random lune de sang ...
donc je rajouterai 1 à 2 ile & 1 foret (pour assurer la krosiane krip de side) en virant 3 brainstorm &/ou ponder +/- 1 foudre

- 4 stifle Smile (sisi dans ce deck c'est enorme)
oui c'est énorme & pas que dans ce deck

pour le side :
tu joue vert & rouge te prive pas : firesprout par 3 ou 4 ça gere le dragon des fosses rakdos, qq elfes et les mangouste agile adverses (les tiennes saute mais il te reste tarmo sur table)
disrupt... moyen même si c'est bon quand ça passe, mais à la une tu à montrer tes daze donc l'adversaire va joueur prudemment à la 2
krosian grip oui voir 1 de plus
tormod's pourquoi pas, mais bon si c'est juste face à ichobridge... sachant qu'il va si attendre et donc sider neddle... je serai plus d'avis de tester 4 mogg fanatic (riez, riez, mais ichobridge meurt sur fanatic, c'est d'ailleur ce qui en fait un très mauvais match up face à gob) et qui te feront un tour 1 agréable face à gob.
2 needle histoire de gerer : action pernicieuse, EE, les land qui t'emmerdent (man's land, port rishadan, maze...), toupie ...

3 firesprout
3 krosian grip
2 needle
4 mogg fanatic
reste 3 slots : meutriseur taureau, clavelade prédatrice, salve elémentaire rouge, EE....
analfabais
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais le Lun 13 Avr 2009 - 22:57

analfabais a écrit:et je t'invite à m'expliquer ou mes intervention en legacy sont mauvaises?
En voilà un bon exemple!!! Twisted Evil

C'est pas pour être méchant, mais on critique pas un des meilleurs decks avec des arguments à 2 balles (surtout que la liste présenté est très classique et à fait ses preuves!)

18 land dont 4 colorless quand on a besoin d'un ou deux land dans les premiers tours (si on a qu'un on à 8 piocheurs qui iront chercher l'autre + 16 autres sorts à 1) et éventuellement un 3ème en end game, mais surtout pas de 4 ème land qui ne servirait à rien. Aucune comparaison possible avec gob, qui lui veut voir 4, 5 ou land sur table au bout d'un moment pour enchainer les lutins rouges dans un même tour. De plus, la disrupt de gob est basé sur ses propres lands -> + de land incolore -> + de land.

Tout le monde sait que dragon stompy est LE deck anti-tresh, c'est pas pour autant qu'on va changer de build juste pour un seul match up qui représente un bon 2% du format. Et après tout, c'est pas non plus irrémédiable, y'a quand même 8 contre à 0 pour essayer de le contrer s'il arrive trop tôt et 8 blast direct si l'adversaire à trop utilisé d'ancienne tombe pour nous poser son enchant.

Pour parler de disrupt, j'ai toujours été un fan inconditionnel de cte carte, et encore plus dans ce paquet (elle remplace avantageusement Beb contre controle et Reb contre burn. L'argument du "mais à la une tu à montrer tes daze donc l'adversaire va joueur prudemment à la 2" est bidon, puisque c'est exactement ce que l'on veut, temporiser! Donc si l'adversaire attend qu'il soit à l'abri des daze, il nous avantage en nous donnant du temps.

Si je devais jouer ce deck en ce moment (même si je préférerai jouer nassif.deck tellement il est plus stable, tellement il est plus fort...), mon side ressemblerai à ca :
4 Krosan grip (trop de countertop.deck)
4 Disrupt
3 Tormod's crypt
2 Pyroclasme
2 Submerge (speciale dédicace à notre ami tarmo qui est rappelons-le immonde contre tempo-tresh)

vannetais
Titan
Titan

Message  AnDoR le Lun 13 Avr 2009 - 23:22

le mieux c'est quand même quand il propose meurtrisseur du taureau en side xD
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Message  analfabais le Lun 13 Avr 2009 - 23:57

Sir ile a écrit:
analfabais a écrit:et je t'invite à m'expliquer ou mes intervention en legacy sont mauvaises?
En voilà un bon exemple!!! Twisted Evil

C'est pas pour être méchant, mais on critique pas un des meilleurs decks avec des arguments à 2 balles (surtout que la liste présenté est très classique et à fait ses preuves!)

18 land dont 4 colorless quand on a besoin d'un ou deux land dans les premiers tours (si on a qu'un on à 8 piocheurs qui iront chercher l'autre + 16 autres sorts à 1) et éventuellement un 3ème en end game, mais surtout pas de 4 ème land qui ne servirait à rien. Aucune comparaison possible avec gob, qui lui veut voir 4, 5 ou land sur table au bout d'un moment pour enchainer les lutins rouges dans un même tour. De plus, la disrupt de gob est basé sur ses propres lands -> + de land incolore -> + de land. ---> et en restant en full no basic land ta krosian de side tu te la ... si la lune de sang passe

Tout le monde sait que dragon stompy est LE deck anti-tresh --> à ouai c'est vrai il est juste buildé uniquement contre tresh qui est LE deck le plus représentatif du format, il n'est pas builder contre combo, countertop et autre deck à curve faible

c'est pas pour autant qu'on va changer de build juste pour un seul match up qui représente un bon 2% du format --> ou le build est_il changé?? je faisait remarqué que firesprout gère plus de situation que pyroclasme
Et après tout, c'est pas non plus irrémédiable, y'a quand même 8 contre à 0 pour essayer de le contrer s'il arrive trop tôt --> de quoi tu parles? du dragon des fosses? tu crois que dragon stompy pose dragon avant trini ou chalice? t'as peu de chance de te retrouver dans la situation ou tu vas pouvoir contrer gratos..
et 8 blast direct si l'adversaire à trop utilisé d'ancienne tombe pour nous poser son enchant. --> argument tout juste mauvais : tes blast tu comptes les jouer comment avec calice à 1 et calice à 2 sur table??

Pour parler de disrupt, j'ai toujours été un fan inconditionnel de cte carte, et encore plus dans ce paquet
(elle remplace avantageusement Beb contre controle et Reb contre burn. --> BeB c'est la bleu qui casse les sort rouges donc face à controle elle te sert pas, et ReB c'est la rouge qui casse du bleu donc face à burn tu te la mets sur l'oreille, mais bon je dis ça... je dis n'imp aussi c'est bien connu, d'ailleurs c'est toi le grand manitou, c'est peut etre une super secret tech Twisted Evil
L'argument du "mais à la une tu à montrer tes daze donc l'adversaire va joueur prudemment à la 2" est bidon, puisque c'est exactement ce que l'on veut, temporiser! Donc si l'adversaire attend qu'il soit à l'abri des daze, il nous avantage en nous donnant du temps. --> peut etre, mais passé le tour 3 entre piocher un BeB/ReB ou un disrupt... perso je préfère la premiere

Si je devais jouer ce deck en ce moment (même si je préférerai jouer nassif.deck tellement il est plus stable, tellement il est plus fort... --> là n'est pas la question, d'ailleurs tu ne joues pas scepterqqch ??), mon side ressemblerai à ca :
4 Krosan grip (trop de countertop.deck)
4 Disrupt
3 Tormod's crypt
2 Pyroclasme
2 Submerge (speciale dédicace à notre ami tarmo qui est rappelons-le immonde contre tempo-tresh) --> et pourquoi pas Harnais Cérébral ?? qui va gerer le tarmo au moins 2 tours là ou submerge le gere 1 tour
analfabais
Chevalier
Chevalier

Message  analfabais le Mar 14 Avr 2009 - 0:10

AnDoR a écrit:le mieux c'est quand même quand il propose meurtrisseur du taureau en side xD
revoila le jeune joueur qui n'a aucun avis personnel et qui ne sait monter un deck sans s'en référer à la sphère vannetaise

meurtrisseur taureau était une proposition, vu que le méta local (région vannes lorient) inclu des deck genre slivo, elfe, gob. Donc un steak ne fait pas de mal.
au passage c'est un chagelin donc face à slivo (qui est présent dans la contrée) il gagne les bonus (vol, linceul...) et comme il a sa capa propre il reste > en force endurance à n'importe quel autre slivo donc un excellent défenseur afin de flinguer 1 slivo par tour (le volant, comme ça la mangouste et le tarmo s'occupent du reste; ou alors le cristallin afin de passer qq blast sur le musclé & le ailé)
analfabais
Chevalier
Chevalier

Message  AnDoR le Mar 14 Avr 2009 - 0:37

C'est un crime de demander conseils aux bons joueurs plutôt qu'aux mauvais ? Surprised

Et si ça peut te faire plaisir je n'ai pas demandé à Antoine ou à Nico ce qu'ils pensaient de meurtrisseur avant de dire que c'était naze =)

Quant au 'jeune' joueur...t'as à peine 2 ans de plus que moi et tu te prends pour mon arrière grand père...
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais le Mar 14 Avr 2009 - 8:04

@Analphabais, je ne vais pas répondre à tes réponses qui nous font nous éloigner du débat, je préfère laissais les lecteurs du forum voir kikika raison et kikika tort!

Concernant harnais cérébrale vs submerge, il y a déjà l'entretien cumulatif qui nous coute au moins 1 mana, 2 si on veut avoir un effet identique à submerge et 4 pour un tour de plus, or avec 18 lands de base, il vaut mieux avoir des sorts qui nous coute le moins cher possible en mana. J'ai parlé de tarmo, mais submerge révèle plus sa force contre 2 autres bêtes trés répendues en ce moment : tombstalker et cuirassé phyrexian qui sont respectivement souvent et régulièrement accompagné de tarmo.

vannetais
Titan
Titan

Message  analfabais le Mar 14 Avr 2009 - 9:18

Sir ile a écrit:
Concernant harnais cérébrale vs submerge, il y a déjà l'entretien cumulatif qui nous coute au moins 1 mana, 2 si on veut avoir un effet identique à submerge et 4 pour un tour de plus
1 mana au tour suivant (cad payer le 1er entretien cumulatif) suffit à plier une partie, après c'est une affaire de gout puisque submerge a aussi le défaut de ne pouvoir se jouer si l'adversaire n'a pas de foret. Et harnais si l'adversaire n'a pas de créat' rouge ou verte.

@Analphabais, je ne vais pas répondre à tes réponses qui nous font nous éloigner du débat
tu nous a éloigné du débat en t'enlisant dans le deck de nassif, et en racontant tes sentiments pour disrupt. Et je suis curieux de voir ce que tu y répondrais.

Paraone vient juste demander des avis sur son side et tu trouves le moyen de venir me rabrouer et de lui dire ce deck est naze il faut jouer celui de nassif.

Tu parle des 2% de dragon stompy, si tu veux. Mais gob, burn, dragon stompy et autre deck avec une base rouge sidant lune de sang, ça fait quel pourcentage du métagame? j'ai le droit de faire la remarque que la manabase du canadian tresh est fragile.
Wasteland, port rishadan, variole, lune de sang, mage de la lune, stiffle sur fetch c'est vrai que ça reprensente rien dans le métagame, c'est pas joué.

Et si ça peut te faire plaisir je n'ai pas demandé à Antoine ou à Nico ce qu'ils pensaient de meurtrisseur avant de dire que c'était naze =)
pour info avant l'arrivée du tarmo il était "remplacé" par la dryade quirionaise. Le meurtrisseur à un effet qui se rapproche de cette dryade mais qui profite de la capacité changelin ce qui n'est pas négligeable face à certains deck. Maintenant il ne reste plus qu'à le tester. Mais je n'ai pas dit qu'il était ultime pour autant.
analfabais
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais le Mar 14 Avr 2009 - 9:26

C'est possible de le banir de la partie Legacy du forum ce mec tellement il dit de la merde, tellement il comprend rien, tellement ses interventions polluent le topic...?

vannetais
Titan
Titan

Message  analfabais le Mar 14 Avr 2009 - 9:42

si t'as des problemes voir voir un psy

j'essaye d'apporter des réponses constructive et pas du "nassif joue ça alors joues le!"
analfabais
Chevalier
Chevalier

Message  lucas le Mar 14 Avr 2009 - 9:42

Ouais, mais faudrait aussi te bannir de quelques sous-forum Razz

Non, mais sérieusement, c'est bien quand il y a débat ^^.
lucas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://magicbs.forum-actif.net

Message  analfabais le Mar 14 Avr 2009 - 9:48

lucas a écrit:Non, mais sérieusement, c'est bien quand il y a débat ^^.
c'est d'ailleurs le but d'un forum pouvoir échanger les idées

mais avec des gars comme toi (Sir Ile) ça donne envie de venir : se faire insulter à chaque opinion qu'on donne.
Enfin si t'as envie d'être le seul à poster sur la section legacy libre à toi.
Sinon va à la (paris) plage avec ta pelle et ton seau là au moins du fera qqch de construit.
analfabais
Chevalier
Chevalier

Message  Kiron le Mar 14 Avr 2009 - 18:07

analfabais a écrit:mais avec des gars comme toi (Sir Ile) ça donne envie de venir : se faire insulter à chaque opinion qu'on donne.

Nan c'est Antoine ça Very Happy ,

Ensuite genre tu m'as defoncer, je suis a 5 t'es a pas grand chose, tu as chef de guerre en main et plus rien sur table après mon pyroclasme. Tu tops piledriver. Alors victoire de canard powaaa.

De plus, j'ai battus le gob RB 5-2, donc n'inverse pas les scores s'il te plaît.

==> Ouais je me fais demonter face a dragon stompy, c'est vrai que dragon stompy c'est vachement representatif du legacy.

L'argument de la manabase...Avec 2 lands je joue mon deck...

Aucune carte ne coûte plus de 2 (ouaip je sais sauf les oneslot, mais c'est 2 cartes et ça se vire sur FoW au pire).

je n'ai (pour l'instant), JAMAIS eu de probleme lié a ma manabase.

Merci pour tes idées Cyril (Cassededi en mode leche cul à analfabais)

Dernière édition par paraone le Mar 14 Avr 2009 - 20:26, édité 1 fois
Kiron
Commandant
Commandant

Message  lucas le Mar 14 Avr 2009 - 19:37

Jamais de problème avec ta manabase ???!!!!

La dernière fois que j'ai joué contre toi, tu n'arrétait pas de faire des full bounce
lucas
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://magicbs.forum-actif.net

Message  Kiron le Mar 14 Avr 2009 - 19:56

lucas a écrit:Jamais de problème avec ta manabase ???!!!!

La dernière fois que j'ai joué contre toi, tu n'arrétait pas de faire des full bounce

genre, j'ai du dire un truc du genre quand j'ai viré 2 fetchs sur ponder, je melange et je repioche 2 bilands derrière.
Kiron
Commandant
Commandant

Message  vannetais le Mar 14 Avr 2009 - 22:39

La dernière fois que j'ai joué contre toi, tu n'arrétait pas de faire des full
Ca doit être un coup de Nico, ya que lui qui peut faire des full avec 18 lands.

vannetais
Titan
Titan

Message  Kiron le Mar 14 Avr 2009 - 22:44

Sir ile a écrit:Ca doit être un coup de Nico, ya que lui qui peut faire des full avec 18 lands.

Ouais enfin dans les 18 lands il faut compter 6 fetch et 4 wast, donc les full.....
Kiron
Commandant
Commandant

Message  AnDoR le Mar 14 Avr 2009 - 22:44

jsuis pas mal en full aussi =) Tu te rapelles le team trio de nantes ? xD
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais le Mer 15 Avr 2009 - 7:18

AnDoR a écrit:jsuis pas mal en full aussi =) Tu te rapelles le team trio de nantes ? xD
ouai mais là c'est pareil, il était à côté de toi toute la journée et il t'a transmis son pouvoir.

vannetais
Titan
Titan

Message  analfabais le Mer 15 Avr 2009 - 9:17

paraone a écrit:
Ensuite genre tu m'as defoncer, je suis a 5 t'es a pas grand chose, tu as chef de guerre en main et plus rien sur table après mon pyroclasme. Tu tops piledriver. Alors victoire de canard powaaa.
et qui avait top decké le pyroclasme au tour précédent? alors qu'il avait une petite armée de gob face à 1 ou 2 tarmo?

paraone a écrit:
De plus, j'ai battus le gob RB 5-2, donc n'inverse pas les scores s'il te plaît.

je ne parlais pas de des 5 victoire contre François qui venait de faire son deck le matin et qui apprenait à le jouer, mais des branlées que je t'ai mis avec mon deck mono rouge gob.
analfabais
Chevalier
Chevalier

Message  AnDoR le Mer 15 Avr 2009 - 10:44

Sir ile a écrit: ouai mais là c'est pareil, il était à côté de toi toute la journée et il t'a transmis son pouvoir.

J'avoue que depuis que je suis en coloc avec lui c'est infernal xD Il émet des ondes de déchatte Mad Pourquoi ces ondes ne touchent pas ses adversaires ?
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Message  Kiron le Mer 15 Avr 2009 - 18:33

Mouais toper une carte alors que je joue pleins de piocheurs/melangeurs.

May bon...
Kiron
Commandant
Commandant

Message  tortus le Mer 15 Avr 2009 - 19:39

(j'ai juste survolé le blabla des gens d'avant)

Tu peux donner une idée des match-ups de ton jeu ? Contre counterbalance spa trop la misère ? Tu arrives à temporiser/te développer avant ? Et justement jouer mana-denial apporte plus que CB+top ?

Pour pas polémiquer je pensais que canadian tresh était un jeu stifle/waste/sinkhole + tarmo/tombstalker + contres + manabase bancale... :-X
tortus
Chevalier
Chevalier

Message  Kiron le Mer 15 Avr 2009 - 19:48

tortus a écrit:Pour pas polémiquer je pensais que canadian tresh était un jeu stifle/waste/sinkhole + tarmo/tombstalker + contres + manabase bancale... :-X

Ou pas

Pour les MU, j'avoue ne pas avoir eu de réels problèmes face à CounterBalance, contre les decks de ce genre, collet fait des merveilles, comme Daze et FoW sont gratuits j'arrive la plupart du temps à gerer CounterBalance.

Face à Painter-Combo, je me debrouille plutôt bien, encore une fois ne pas laisser passer contrepoids, après on gère painter avec foudre la plupart du temps (contres,foudre,fire/ice-même s'il en faut 2).

Face à gob, j'ai un bon match-up de base, ne jamais hesiter à niquer une FoW sur fiole, stifle sur ringleader, etc.

Enfin bref la flemme de te decrire tout le legacy, d'autant plus que je debute en ce milieu donc je risquerais de donner des explications foireuses.
Kiron
Commandant
Commandant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut