Phase de bloque avec Pont des Enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phase de bloque avec Pont des Enfers

Message  AnDoR le Mer 29 Avr 2009 - 21:44

J'ai un Pont des Enfers au cimetière. J'attaque avec un Ichoride, Nico me bloque avec un Mage aux Breloques. Les 2 créatures partent au cimetière et la question est : Est ce que j'ai un jeton 2/2 ou le Pont des Enfers est retiré de la partie avant ?
En gros, laquelle des 2 créatures va au cimetière en premier ?

Merci beaucoup
-AnDoR le noob de Magic qui squatte le topic Règles -
avatar
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 28
Localisation : VANNES-LORIENT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phase de bloque avec Pont des Enfers

Message  Philippe le Jeu 30 Avr 2009 - 5:38

Les deux effets vont dans la pile au même moment, t'es le joueur actif, tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux, mais ça change rien, parce qu'un jeton est créé et le pont retiré.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phase de bloque avec Pont des Enfers

Message  lucas le Jeu 30 Avr 2009 - 5:45

Je confirme
avatar
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 27
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phase de bloque avec Pont des Enfers

Message  vannetais le Jeu 30 Avr 2009 - 7:35

La réponse de phil56 est erroné (bien que sa conclusion soit bonne).

2 effets déclenchés devraient aller en pile au même moment. Puisque tu contrôles les deux effets (pas d'histoire de joueur actif dans ce cas), c'est toi qui choisi l'ordre dans lequel tu veux les y mettre.

2 possibilités :

haut
effet "création de jeton"
effet "rfg le pont"
bas
..............Dans ce cas, on résoud la "création de jeton" en premier et tu as ton adorable petit zombie.

haut
effet "rfg le pont"
effet "création de jeton"
bas
..............Là le pont est d'abord rfg, puis lorsque l'autre effet se résoud, la condition de savoir si le pont est au cimetière n'est plus rempli ===> Pas de jeton

Mais bon, vu que c'est à toi de choisir cet ordre, je pense que tu feras le bon choix! Wink

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 31
Localisation : Nantes - Vannes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phase de bloque avec Pont des Enfers

Message  lucas le Jeu 30 Avr 2009 - 17:17

En même temps, avec le texte du pont des enfers, on aurait pu voir qu'il faut qu'il soit au cimetière lors de la résolution de l'effet. Après, si tu mets des jetons sans préciser l'ordre dans lequel tu mets les effets en pile, ça ne doit pas poser de problème...
avatar
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 27
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

Voir le profil de l'utilisateur http://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Phase de bloque avec Pont des Enfers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum