Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Z.D.R.

3 participants

Aller en bas

Z.D.R. Empty Z.D.R.

Message  vannetais Jeu 14 Mai 2009 - 15:02

Sous ces 3 lettres se cachent le nom d'un des meilleurs decks du format : Ze Dark Remora.

C'est le deck que j'ai joué lors du tournoi Vintage du BOM 3. Même pas eu le temps de tester, on me donne la liste la veille du tournoi :


1 Inkwell Leviathan
3 Dark Confidant
4 Force of Will
3 Mana Drain
3 Thirst for Knowledge
3 Repeal
1 Gift Ungiven
1 Ancestral Recall
1 Brainstorm
1 Echoing Truth
1 Mystical Tutor
1 Vampiric Tutor
1 Tinker
1 Merchant Scroll
1 Yawgmoth's Will
1 Demonic Tutor
1 Time Walk
3 Mystic Remora
2 Sensei's Diving Top
1 Black Lotus
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
1 Sol Ring
1 Time Vault
1 Voltaic Key
1 Mana Crypt
1 Lotus Petal
1 Tezzret the Seeker

4 Undergrount Sea
3 Polluted delta
3 Flooded Strand
4 Island
1 Tolarian Academy

Side :
4 Yixlid Jailer
1 Razormane Masticore
2 Hurkyl's Recall
1 Mystic Remora
2 Engineered Explosives
2 Tormod's Crypt
2 Pithing Needle
1 Library of Alexandria

En une soirée, j'essaye de comprendre le système du deck : Des contres, des moteurs de pioche (Dark confidant, Remora mystic...), une combo (time vault + voltaic key/tezzeret) et un gros kill (Inkwell Leviathan) et, comme dans 90% des decks powerisés, les cailloux et tutors. Ca peut paraître simple à première vue mais quelques cartes sont trés trés compliqués à bien jouer. Notement Gift Ungiven qui est peut-être la carte magic la plus difficile à jouer et yaugmoth will qui est souvent synonyme de victoire dans ce deck. Je ne dévelloperai pas plus le fonctionnement du deck car je ne suis qu'un débutant dans ce format.

Mais à la place je vous propose un petit jeu autour de Gift Ungiven (situation vécu au BOM) :
J'ai en jeu 4 ile, 1 mer souterraine, 1 mox rouge, 1 toupie de la divination et en main 1 Gift Ungiven, 1 Yaugmoth's will et au cimetière (entre autre) 1 trall, 1 walk, 1 diabolic tutor et 1 fetch bleu.
Mon adversaire à en jeu 1 Null rod, 2 farfadette et plusieurs terrains (disons 6) dont 1 mutecaveau
Nous sommes à la fin du tour de mon adversaire, je n'est que 4 pv et je joue le gift... Que vais-je chercher pour ne pas mourir au prochain double tour de mon adversaire puisqu'il fera un time walk, et comment dois-je jouer mes cartes?

Le premier à trouver une des combinaisons de 4 cartes accompagné de l'explication recevra un magnifique carambar au caramel à retirer exclusivement lors d'un des 2 tournois legacy de ce week end (vannes ou carnac)


Dernière édition par vannetais le Ven 17 Jan 2014 - 9:53, édité 2 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Z.D.R. Empty Re: Z.D.R.

Message  Falaakr Jeu 14 Mai 2009 - 18:15

tu prend vampiric repeal mystical black,
S'il te donne mystical ou repeal tu fait tuto echoing truth (a l'entretient) tu le pioche tu bounce null rod. (ou repeal c'est idem pour la suite)
Te reste 3 mana (parceque maintenant tu peut utiliser le mox, combo!)
Cool tu peut jouer yawin Smile
Bon ben joue black, fetch underground sea , mystical sur tinker (reste 3) , repeal sur mox pour piocher, joue mox (reste toujours 3) vampiric sur voltaic key, time walk, reste 0.
Tour suivant tinker le mox pour chopper time vault et GG
Si pas de mystical ni de repeal :
Tu a black + vampiric
vampiric a l'entretien, tuto echoing truth, bounce null rod (reste 6 avec black)
Joue YaWin, , reste 6 avec le black qui revient.
avec les 6 tu fait mystical sur tinker draw tinker avec repeal sur mox, reste 5, demonic sur voltaic key reste 3 et tu fait trall + walk + fech si tu veut t'amuser (tour suivant voltaic +tinker sur time vault ftw)
Oublie pas mon carambar dimanche :p

Falaakr
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Z.D.R. Empty Re: Z.D.R.

Message  analfabais Jeu 14 Mai 2009 - 18:21

et bien difficile à repondre
qu'elle est ta deck liste?
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Z.D.R. Empty Re: Z.D.R.

Message  Falaakr Jeu 14 Mai 2009 - 18:22

Je suppose que c'est la liste juste au dessus Suspect

Falaakr
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Z.D.R. Empty Re: Z.D.R.

Message  vannetais Jeu 14 Mai 2009 - 21:48

tu prend vampiric repeal mystical black,
S'il te donne mystical ou repeal tu fait tuto echoing truth (a l'entretient) tu le pioche tu bounce null rod. (ou repeal c'est idem pour la suite)
Te reste 3 mana (parceque maintenant tu peut utiliser le mox, combo!)
Cool tu peut jouer yawin Smile
Bon ben joue black, fetch underground sea , mystical sur tinker (reste 3) , repeal sur mox pour piocher, joue mox (reste toujours 3) vampiric sur voltaic key, time walk, reste 0.
Tour suivant tinker le mox pour chopper time vault et GG
Si pas de mystical ni de repeal :
Tu a black + vampiric
vampiric a l'entretien, tuto echoing truth, bounce null rod (reste 6 avec black)
Joue YaWin, , reste 6 avec le black qui revient.
avec les 6 tu fait mystical sur tinker draw tinker avec repeal sur mox, reste 5, demonic sur voltaic key reste 3 et tu fait trall + walk + fech si tu veut t'amuser (tour suivant voltaic +tinker sur time vault ftw)
Oublie pas mon carambar dimanche :p
Clap, clap, clap!!! Un carambar gagné, un!

Pour la petite histoire, j'ai pas réussi à trouver une de ces solutions à ce moment là du match! Sad En gros je réussi quand même à bouncer null rod et tuer les fée avec EE mais je meurt à cause du time walk de mon adversaire et de son mutavault qui m'attaque 2 fois pour me coller 4, or je suis à 4pv -> lose!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Z.D.R. Empty Re: Z.D.R.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum