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Magic 2010 - Page 2 Empty Re: Magic 2010

Message  vannetais Jeu 11 Juin 2009 - 9:05

le mogg fanatic qui peut s'exploser 2 1/1 à lui seul ben en qq parties j'ai compris.
Pour le coup, je ne suis vraiment pas le seul à trouver que le mogg fanatique retrouvera sa vraie identitée après ce changement. Il n'y a pas d'histoire de compréhension, juste de logique une fois de plus.

Une rectification d'erreur ne veut pas dire LA rectification de toutes les erreurs. Mais en ce qui concerne 2 des 3 cas que tu cites, les nouvelles règles apporteront plus de simplicité à leur compréhension.

lol sur la comparaison Wizards-FIFA, tout le monde sait que les règles du foot ont été faite pour que le supporter moyen qui-regarde-le-match-du-samedi-devant-sa-télé-en-buvant-uneplusieurs-bières les comprennent.

Ta réaction est typiquement celle du conservateur, sous prétexte que les règles actuelles te conviennent, tu penses que tout changement ne sera que néfaste. Tests et on en reparlera après.

Cyril, assistant marketing chez Wizards

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Message  tortus Jeu 11 Juin 2009 - 10:37

Sir ile a écrit:
Une rectification d'erreur ne veut pas dire LA rectification de toutes les erreurs. Mais en ce qui concerne 2 des 3 cas que tu cites, les nouvelles règles apporteront plus de simplicité à leur compréhension.

Explique-moi là je vois pas

Sir ile a écrit:
Ta réaction est typiquement celle du conservateur, sous prétexte que les règles actuelles te conviennent, tu penses que tout changement ne sera que néfaste. Tests et on en reparlera après.

On perd de nombreuses subtilités de jeu et pas sûr que les modifications apportées arrivent à les compenser
+ infantilisation du vocabulaire
+ nouveau système tiré par les cheveux

Voila pourquoi je râle, pas parce qu'il y a des changements mais parce qu'il y a CES changements, arrosés d'explications bancales et malhonnêtes. WOTC aurait dit "on change des trucs, on y a réfléchi et ça semble marrant, essayez" c'est ok, mais quand on dit "on simplifie le jeu parce que les mickeys ils comprennent pas les pauvres" et que la clarté du jeu n'évolue pas dans le bon sens, non.

4/4 deathtouch trample bloqué par deux 1/3, maintenant le défenseur perd 2 bêtes ET prend 2, c'est évident :{
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Message  vannetais Jeu 11 Juin 2009 - 11:36

Je suis intervenu dans la discussion pour donner mon avis mais j'ai la flemme d'expliquer plus en détails le bien-fondé de ces nouvelles règles. De plus, je n'ai pas envie de rentrer dans un débat sur ce forum et de voir se ramener les trolleurs habituels. Je préfère reparler de tout ca irl.

David, je comprends certains de tes points de vue, notemment sur l'infantilisation du vocabulaire, mais concernant le reste je suis sur que tu changera d'avis bien assez tot.

Sur ce, souhaitez moi de bonnes vacances car après avoir glandé plus d'un an devant mon ordi au boulot, je vais aller glander 10 jours sur les plages de Corse.

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Message  Antoine Sch. Jeu 11 Juin 2009 - 12:26

Sir ile a écrit:Je suis intervenu parce que je trouvais important de donner mon avis même si j'ai aucun argument valable.

On est surpris tiens :{

Mais sinon faut vraiment avoir jamais joué une game correctement de sa vie pour dire que de plus mettre les dégats en pile ça va pas changer grand chose.

Et je vois pas en quoi c'est plus logique niveau backround. Mais bon ça correspond au point de vue du dernier post sur mtgfrance sur le sujet au moment ou c'est évoqué ici donc j'suis pas vraiment surpris. Dans un combat tu meurs pas en split second. Les combats de créatures a priori c'est pas à coup d'armes laser mais plutot de coups, griffes, morsures lames etc. Donc a priori une blessure même mortelle ne te tue pas dans l'instant. Le moment ou le puissant mage que tu es intervient pour contrecarrer le funeste destin promis à ton cher familier. ON FAIS DE LA MAGIE QUAND MEME. Et puis dans ce cas pourquoi les créatures se soignent à la fin de tour ? ça parait pas plus logique.

Les autres changements j'ai pas trop vu dans le détail mais y'a rien qui me choque plus que ça faut voir à l'usage mais ça, ça tue quand même l'intérêt du jeu. Et puis avaler à ce point les couleuvres des mecs qui s'occupent du marketing chez wizard c'est flippant. Genre le nouveau vocabulaire ça vous fait même pas capter que c'est pour changer à terme l'image du jeu qui est celle du plus compliqué des JCC et toucher une cible plus jeune ?

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Message  MysticSnack Jeu 11 Juin 2009 - 12:49

Mon premier post un tant soit peu constructif:

Le premier adversaire qui m'explique vouloir "lancer un sort visant à exiler une des mes créatures du champ de bataille" gagne un aller-retour.

Mais en fait, passé le prix de l'adaptation à ces règles, la majorité des changements sont plutot bien vus:

-Simplification des manaburn: C'est une très bonne chose de ne pas différencier phases et étapes. Peut-être que supprimer la perte de HP est un tantinet Kikoulolesque, mais il est vrai que les manaburn ne se rencontrent presque qu'à l'occasion de "unfair conduct" de la part d'un opponent (nonnon, t'as tapé tes manas, c'est tout). D'autre part, et de facon extrêmement pragmatique, cela devrait faciliter la gestion du mana des heartbeat-like, et donc la vitesse de jeu lors des rondes. L'un dans l'autre, c'est bien.

-Rewrite du Deathtouch et Lifelink: Plus clair, évite les triggers, j'attend toujours un argument intelligent me démontrant que c'est une mauvaise idée...c'est bien.

-Modification des textes fin de tour: Gain de clarté, pas de perte de richesse: c'est bien.

-Les dégats ne passent plus en pile: Remarquons d'abord que ca a toujours été comme cela pour les dégats de spells, et que c'est effectivement plus simple à capter. Mais cela retire-t'il réellement de l'intérêt? Je m'explique: le principal intérêt de jouer un boost/prévention APRES dégats en pile était d'éviter de prendre en réponse un anti-créature/boost offrant à l'adversaire du 1 carte pour 2. Désormais, on ne peut plus employer cette maneuvre simpliste. Il faut donc encore plus anticiper la main et les plays adverses. Je suis d'accord, la nouvelle règle permet aux pinpins comprendre les trix aussi bien que les autres. Elle facilite le jeux aux Kevin. OK. Mais entre deux bons joueurs (=deux joueurs comprenant parfaitement l'empilement des dégats), j'aurais tendance à penser que la nouvelle règle à plutôt tendance à accroitre l'avantage de celui qui a les meilleurs read/la meilleure connaissance du format. Autrement dit, le non-empilement réduit le droit d'entrée pour les plus faibles, mais pas la capacité des meilleurs à utiliser leur supèriorité, notament confrontés à des joueurs d'un niveau proche. Sachant qu'à mon sens, la nouvelle règle ne change rien au fait qu'un "bon" va toujours massacrer un"mauvais" durant la phase d'attaque, je crois que le seul reproche à faire à cette règle (qui va évidement être dur à intégrer dans notre réflexion au départ) est d'invalider peu ou prou certaines cartes (Mogg fa, mais aussi presque tous les sacrifices en instant). Dans l'absolu, c'est plutot bien, quoique très déstabilisant.

-L'assignation des blessures par ordre de frappe: Ca, pour le coup, c'est très con. Ca ralenti clairement la phase de sauce, ce n'est absolument intuitif, mais surtout, pour le coup, cette logique réduit énormément le rôle de la capacité à calculer (genre "j'ai pyro en main, une 8/8, et toi X petites bêtes à 3 de def, comment je joue?) et d'anticipation des choix de l'adversaire (même exemple avec un boost au lieu de la pyro). C'est contre cette règle ci qu'il y a lieu de s'insurger, IMO. C'est mauvais.

-Récriture des mots clefs: C'est horrible. Pas assez pour que j'arrête, mais très horrible quand même.

Ah oui, et les mulligans simultanés, c'est bien.

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Message  vannetais Jeu 11 Juin 2009 - 12:49

Sir ile a écrit:de voir se ramener les trolleurs habituels
Merci Antoine de parfaitement illustrer mes propos

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Message  joystick Jeu 11 Juin 2009 - 16:52

Antoine

"Mais sinon faut vraiment avoir jamais joué une game correctement de sa vie pour dire que de plus mettre les dégats en pile ça va pas changer grand chose."

Doit je rappeler le nombre de games ou tu extra draw pour gagner parce que sa te faisait mal de perdre contre plus mauvais que toi.

Excuse moi du peu mais quand je vois que tu arrangeais quelques games homologué pour ne pas perdre trop de point merci.
A ceci je te rajoute merci. J’ai vérifié mes points dci et bizarrement pendant la période où j'avais mi magic de coté je me retrouve avec une douzaine de match lost et bizarrement 1 tiers contre toi.
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Message  tortus Jeu 11 Juin 2009 - 17:31

MysticSnack a écrit:
-Simplification des manaburn: C'est une très bonne chose de ne pas différencier phases et étapes. Peut-être que supprimer la perte de HP est un tantinet Kikoulolesque, mais il est vrai que les manaburn ne se rencontrent presque qu'à l'occasion de "unfair conduct" de la part d'un opponent (nonnon, t'as tapé tes manas, c'est tout). D'autre part, et de facon extrêmement pragmatique, cela devrait faciliter la gestion du mana des heartbeat-like, et donc la vitesse de jeu lors des rondes. L'un dans l'autre, c'est bien.

Tu te crames si t'as du mana en pool lorsque tu poses un land
Tu te crames si t'as du mana en pool lorsque tu veux attaquer
Tu te crames si t'as du mana en pool lorsque tu veux finir ton tour

Le casual quand il sait jouer un tour à MTG, il peut comprendre ça...

Faut que j'essaye une partie avec ces nouvelles règles de combat, j'ai vraiment du mal à visualiser Neutral
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Message  MysticSnack Jeu 11 Juin 2009 - 18:08

LOL

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Message  Philippe Jeu 11 Juin 2009 - 18:18

Je vis assez mal le fait qu'on nous impose ces nouvelles de manière aussi abrupte, personne n'a rien demandé, on a pas fini la saison il reste encore à jouer les nationaux et puis surtout ça défonce un nombre de paquets construits assez impressionnants qui ont demandé beaucoup de temps et d'investissement.

Ces nouvelles règles sont peut être une main tendue pour les nouveaux joueurs, mais c'est un sacré coup de pied au cul pour les anciens.

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Message  joystick Jeu 11 Juin 2009 - 18:26

dit pas de connerie les règles seront les même pour les nouveaux comme les anciens joueurs je vois pas la ou sont avantagé les joueurs qui commence maintenant.
et si tu est vraiment un bon joueur sa te posera pas de problème.
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Message  Philippe Jeu 11 Juin 2009 - 18:35

Y'a pas d'avantage dans le jeu, c'est juste que d'un côté on rend un service aux nouveaux joueurs en leur facilitant l'apprentissage et de l'autre, on change les règles que les anciens joueurs avaient fait l'effort d'apprendre, on perturbe la saison en cours et surtout on prend à contre pied les investissements qu'ils ont fait dans le construit.

Si je suis un bon joueur, je me mettrais aussi vite aux nouvelles règles que les autres, mais ça me remboursera pas les drafts que j'ai fait en prévision des frances, ni mon paquet gob legacy que j'ai acheté y'a moins d'un mois... (bon, ok, pour moi c'est pas un drame, mais y'a énormément de gens que ça fait hyper chier)

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Message  joystick Jeu 11 Juin 2009 - 18:55

je pense pas que c'est avec les nouvelles règle que goblin sera plus jouer en legacy non?
a par revellark blanc rouge je pense pas que les deck t2 perdre tant
noir rouge a tellement gagner avec la nouvelle édition qu'il sera aussi jouer sinon plus.

le changement t2 mogg fanatic est moins bien woooooo
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Message  Philippe Jeu 11 Juin 2009 - 19:12

J'ai pas réfléchis à tout ce que ça va impliquer, mais au bout de 2s de réflexion, je vois déjà qu'effectivement, mogg fanatic est deux fois moins bon dans tous les paquets dans lesquels il était joué, du legacy jusqu'au T2. LED sert plus à rien. Le paquet Ravager ne devrait pas s'en relever. Le paquet T2 GW token perd énormément en puissance avec escorte et quasali. Pour l'instant je vois que ça, mais il doit y en avoir des dizaines d'autres. blink/réveillark c'était joué en T2?

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Message  CIGMA Jeu 11 Juin 2009 - 20:29

Pour la " boule fulgurante " , l'étape du début de la fin du début de tour => rien compris ! Question

Non , en plus , ma " lightning bolt " ils lui ont fait une illustration de daube !

Si quelqu'un sait ce que çà veux dire en français =>
la fin du début de la fin du tout début à ne pas confondre avec la fin de la fin au début !

C'est du nawak ! lol!

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Message  lucas Jeu 11 Juin 2009 - 20:39

Je pense qu'au niveau de la fin du tour c'est assez clair et assez expliqué et que c'est quand même une bonne chose. Donc si tu n'as pas compris les changements, je pense que c'est aussi parceque tu ne connaissais pas les problèmes que ça posait.
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Message  MysticSnack Jeu 11 Juin 2009 - 20:42

Simple: Ta boule n'est sacrifié qu'au début de l'étape de fin de tour. Donc, si tu trouves un moyen de la mettre en jeu après le début de cette étape, elle sera encore en vie au tour suivant.

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Message  CIGMA Jeu 11 Juin 2009 - 21:15

une avant premiere 2010 à LORIENT ?

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Message  pisistrate Ven 12 Juin 2009 - 8:38

il y a une avant première à vannes Wink

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Message  CIGMA Ven 12 Juin 2009 - 15:43

pisistrate a écrit:il y a une avant première à vannes Wink

Quel jour ? Heure ? il faut s'inscrire ?

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Message  pisistrate Ven 12 Juin 2009 - 18:58

le 11 juillet à 14 h

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Message  gerard Ven 12 Juin 2009 - 20:09

sans passer pour 1 boulet j ai pas suivi ni compris les nouvelles regles mais vus vos post defaitistes ca ne me rejouit pas des masses , ne me dites pas que gob en legacy c est fini je m en remettrai pas ou alors difficilement , c est pa vrai hein dites rassurez moi

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Message  Antoine Sch. Ven 12 Juin 2009 - 20:49

joystick a écrit:
Doit je rappeler le nombre de games ou tu extra draw pour gagner parce que sa te faisait mal de perdre contre plus mauvais que toi.

Excuse moi du peu mais quand je vois que tu arrangeais quelques games homologué pour ne pas perdre trop de point merci.
A ceci je te rajoute merci. J’ai vérifié mes points dci et bizarrement pendant la période où j'avais mi magic de coté je me retrouve avec une douzaine de match lost et bizarrement 1 tiers contre toi.

alors me parler d'extradraw que je ferais en partie "sérieuse" alors que je me fais engueuler à longueur de temps par pierre parce que je suis trop fairplay en tournoi je trouve ça tellement ridicule que je m'abaisserais pas à répondre. Je sais pas qui a commencé à me filer cette réputation de tricheur (que j'aurais aussi auprès des arbitres) depuis quelques temps mais c'est vraiment pathétique. Et à propos des drafts c'est du au fait que tout les drafts qu'on a fait dans le bloc lorwyn ont été homologués en même temps plusieurs mois après. Peut être que tu jouais pas au moment de l'homologuation en vrac des drafts de l'année mais c'est des parties que t'a jouée avant et ça m'étonne pas tant que ça que t'en ai perdu beaucoup à cette époque.

Sinon c'est quand même la classe de me traiter de tricheur et de voleur sur un forum public sans fondement une fois que j'ai arrété et sans m'en avoir jamais parlé en face alors que c'est pas les occasions qui manquaient, même si ça m'empêchera pas de dormir. Venant de toi je trouve ça assez décevant Damien.

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Message  Kiron Ven 12 Juin 2009 - 21:38

Antoine Sch. a écrit:Je sais pas qui a commencé à me filer cette réputation de tricheur (que j'aurais aussi auprès des arbitres) depuis quelques temps mais c'est vraiment pathétique.

Yeah,

C'est bizarre quand même !

Je sais pas pourquoi mais le peu que j'ai vu ou entendu parler de toi, ce n'était que des histoires de points de vie, de cartes sur les genous, de mauvais listages aux CR, d'avoir jouer avec des numéros DCI de mickeys, du coup, je ne me permettrais pas de juger je ne te connais pas assez (ou trop), mais toutes ses histoires n'améliorent pas ta réputation (bon recevoir les conseils niveau réput' d'un mec qui est a -4X sur un forum de ce genre, t'as le droit de m'envoyer bouler).

Au fait la réplique mentale "de toute façon c'est tellement petit que je ne répondrais pas", "tu me deçois", bah ça marche pas des masses...

J'dis ça...
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Message  CIGMA Ven 12 Juin 2009 - 22:08

[quote="paraone"]t'as le droit de m'envoyer boulerquote]

N'importe quoi !
Réfléchis un peu avant d'écrire !

Je vais créer un club de magic fair-play parce que là c'est de plus en plus bas !
Aucun plaisir à jouer avec çà !

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