Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

qt a nantes le 2 aout

2 participants

Aller en bas

qt a nantes le 2 aout Empty qt a nantes le 2 aout

Message  joystick Lun 3 Aoû 2009 - 14:02

Bonjours à tous, je viens vous faire par du report d'hier

Je veux d'abord souligner et remercier la patience de Nico, pour m'avoir fait tester le métagame.

Donc on part hier a 5 (Nico, moi, Luca, Gérard, Maël), petite surprise dans la voiture, il me manque pas mal de cartes et Maël veux absolument jouer un noir blanc random.
Au final celui ci jouera 5 cc en étant pas très convaincu. Je finirai par avoir les cartes au dernier moment sur le lieu du tournoi.

Détail de la liste que j'ai joué:
Deck name : Coco nico
Deck buildeur : nico

creature [27]

4 Chameleon Colossus
1 Batteuse des nuages
4 Great Sable Stag
4 Kitchen Finks
4 Llanowar Elves
4 Putrid Leech
2 Wilt-Leaf Liege
4 Wren's Run Vanquisher
4 Nameless Inversion
4 Maelstrom Pulse
2 Profane Command

land [23]

5 Forest
4 Gilt-Leaf Palace
4 Murmuring Bosk
4 Mutavault
2 Swamp
4 Twilight Mire

side

2 Doom Blade
1 Guttural Response
3 Infest
2 Primal Command
4 Thoughtseize
3 Batteuse des nuages

Nicolas jouera sont traditionnel fée, Lucas et Gérard un mono rouge et Maël 5 CC.

1 Game, je tombe contre un elfe combo, sur la 1er je perds la game, en le descendent a 6,
à la 2 je rentre 3 infest, 4 saisie et 2 doom blade.
Je perds la 2 à la déchante, mon adversaire l'avouera lui même, il perdait sous de nombreuses cartes de mon paquet
Celui top deck à la suite 3 primal commande au moment ou il n’avait plus de board,étant a 1 sa lui parai frai et 2 ranger.
Au final 0-1

2 Game, je tombe contre ondin, sa tombe bien le match up est pour moi, d'ailleurs je n’ai pas grand chose en side contre lui
A la première mon adversaire Mulligan a 6, il s'empale sur un Mutcavaut avec un 1/1 ou les ondins coute 1 de moins à jouer.
A la 2 il Mulligan a 5 et je le déroule, pas de chance pour lui, en même temps il avait qu'a jouer un meilleur paquet MDR.
Au final 1-1

3 game, je tombe contre mono rouge, pareil match up plutôt favorable, d'autant plus que la première Game a été un viole infâme
je commence, tour 2 Putrid Leech , tour 3 Kitchen Finks a sont tour il me fait Blightning je discard de Wilt-Leaf Liege tour 4 collosse il la concède
A la 2 je rentre batteuse et primal je gagne facilement
Au final 2-1

en attendant le 4eme ronde je commence à dire a Nico que j'en est un peu marre de jouer, il me motive pour continuer.

4 Game, je tombe contre ondin
Je gagne la 1 assez facilement, la deux je reste bloquer a 3 land avec 2 antibete en main, mon adverse me dit qu'il la gagnait 100 fois, je lui explique qu'il suffisait d'un land tour 4-5 pour qu'il la perdait, enfin bon (on va le laisser dire des conneries, il fait a moitié pitié avec sont tapis de jeux)
Game 3 je la gagne sans trop de problème une fois le tour 2 passer (Putrid Leech et tour 3 mutcavaut) il suffi de garder l'avantage
Au final 3-1

5 Game je tombe contre mono rouge, décidément.
Je gagne la 1 avec une sortie moyen, la 2 il fait une putain de sortie, j'ai rien pue faire
La 3 je gagne, en même temps j'ai un bon match up contre ce deck.
Au final 4-1

Avec Nico on est tout les 2 a 4-1 on ce dit que si par chance on se rencontre à la dernière, on drop pour faire tout les 2 top 8et accéder au quart de final.

6 Game je tombe contre le vainqueur de nico, il joue fée, c’est d'ailleurs lui qui ma fournie la plupart de mes cartes.
J'ai un match up défavorablement face à lui dur, dur.
Je perds la 1er sans grand surprise, j'anticipe toute ces cartes mais rien à faire.
En side je rentre 4 saisie, 1 gultural, 3 batteuse.
A la 2 je fais double Great Sable Stag, sa lui fait les fesses.
Allée Damien on y croit. Game 3 Mulligan 6- Mulligan 5 on y croit moins, je garde avec 1 saisie, Great Sable Stag et 3 land
A ma grand surprise il reste bloquer a 2 land je gagne la Game.
Au final 5-1

7 Game je tombe contre nico, merde il a un match up de 70-30 contre moi.
Il gagne la 1er en gérant 3 Great Sable Stag, (chapeau ce n’est pas donner a tout le monde) la 2 je gagne, il n’a pas une sortie top.
la 3 je reste bloquer a 3 land avec batteuse en main, tant pis, en même temps il a un meilleur match up que moi, et il mérite plus que moi d’aller an quart
Au final 5-2

8 Game, la dernière je peu, peu être passé au goal avérage
Je tombe contre jund aggro, j'ai un match up de 60-40 il commence, je temporise
Colosse tour 4 sa fait la Game non? La partie s'annonce gagner et l'arbitre intervient, il prend warning extrat looking sur sa draw.
Les cartes était coller, il n’appel pas l'arbitre, en plus j'avais rien vue je pensais à la face de sauce prochaine.
Game 2 j'ai une bonne main name less, Wren's Run Vanquisher, Putrid Leech et collosse
Tour 2, il fait toujours rien, sait bon sa, je fais Putrid Leech il me fait Doom Blade, l'arbitre revient pour revenir sur le warning de tout a l’heure, je rajoute, il faudra aussi voir sa (en montrant Doom Blade sur Putrid Leech)
Match lost pour lui, apparemment la fin de journée a été difficile.

Je fini 11em, pour un premier QT sa reste correct
Nico perd en quart à la mort subite contre un espert yark,
Encore et toujours a la déchatte.

Au final journée intéressante et à refaire.
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

qt a nantes le 2 aout Empty Re: qt a nantes le 2 aout

Message  vannetais Lun 3 Aoû 2009 - 15:11

Bien ouej Damien et Nico

Vannes en force. C'est ca qu'on veut voir!!!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum