Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Championnat de France Legacy 2009

4 participants

Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Championnat de France Legacy 2009

Message  vannetais Ven 16 Oct 2009 - 9:17

C'est parti pour 3 jours de tournoi.

Si vous voulez suivre en direct le plus important évènement Legacy de l'année, un coverage devrait être crée dès demain sur legacy-France : Reports

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  vannetais Dim 18 Oct 2009 - 20:12

top 8 pour le side event du samedi. je perds en quart.(111 joueurs)

10e aujourd'hui pour la finale cdf.
petits reports prochainement

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Side event

Message  vannetais Lun 19 Oct 2009 - 15:12

Je joue Bant Loam en mode gueule-de-bois-pas-dormi. (Voir liste au-dessus dans le post d'alyumdra)

Ronde 1 : ? avec ?
Désolé il était trop tot, je me souvient absolument de rien.

1w

Ronde 2 : David (Tafit) avec Landstill
Les deux games sont assez rapides, je me souviens vraiment pas de grands choses non plus. J'ai noté 2-0.

2w

Ronde 3 : Guillaume (Mouarf) avec Bant Loam
Voilà un parisien lfiens qui joue le deck depuis presque aussi longtemps que moi. Le match va être donc être forcément un peu plus dur. Cette fois-ci la seule chose que je me souviens c'est sur la 3e manche, on arrive dans les tours additionnels et je suis le seul a encore avoir une petite chance de gagner.
T4, c'est son tour et il a un jotun grunt qui est près à m'enlever mon cimetière ce qui rendrait mon knight trés petit. Je stifle l'entretien cumulatif pour empêcher ca.
t5, je mets mon plan a execution : knight est 7/7, j'ai 2 bêtes exalted et un elspeth qui lui donne +3/+3 et le vol, ce qui nous ferait une 12/12 vol s'il n'avait pas lui aussi une asphixie dans sa main pour contrer la capa d'elspeth, il était bien à 12pv! 1-1

2w
1d

Ronde 4 : Romain (MAverick) avec Rock Loam
Je me souviens pas de grand chose. Juste à la deuxième manche, je pars en mode mana denial (waste+loam) alors qu'il a beaucoup de land et fait une grosse moisson de vers...pas de chance j'avais gardé mon tabernacle en main! Moi je bourre avec un gros thon volant non identifié et vole vers la victoire. 2-0

3w
1d

Ronde 5 : Adrien (Flutiau) avec Life combo
Je gagne la une en passant en mode aggro.
La deux se passe beaucoup moins bien puisqu'en retentant le mode aggro je me fais surprendre par sa combo qu'il doit faire tour 3/4. Ne nous inquiétons pas j'ai une ruine de l'académie dans le deck, je peux gagner à la meule ou vu que j'ai gagné la première je peux aussi atteindre la fin du temps. Dès que je pose jitte, je commence à lui poser quelques soucis, mais c'est quand elspeth active sa troisième capa (tous mes permanents non arpenteur sont indestructibles jusqu'a la fin de la game) que je commence à douter sur sa manière de m'anéantir de la surface de la terre! Il lui reste un souhait vivant. Ca peut toujours aller chercher une mauvaise surprise, sauf qu'il décide de prendre un slivoide harmonique pour détruire mon jitte indestructible. Quand il se rend compte de son erreur, il concède en affirmant qu'il n'a aucun moyen de gagner la game. 2-0

4w
1d

Ronde 6 : Jean-mary (Lejay) avec Jund bizarre
Je ne me souviens plus trop du match, juste que je suis bien content à la fin de la deuxième manche car je gagne 2-0 et je suis sur de faire top8.

5w
1d

Ronde 7 : Pierre Chanprion avec ?
ID

5w
2d

1/4 de finale : Maxime (Beudot) avec ANT
Le problème, c'est qu'avec ANT contre bant loam, près side, on est à a peu près 10-90 dans le MU.
Le 2e problème, c'est qu'avec MON side de bant loam, on passe à a peu près 20-80 post side. 0-2

Je fini 8e et repart avec 4 Intuition et 8 bons points pour la course à la qualif pour la CDF 2010.

Bien content que guillaume gagne le tournoi avec Bant loam (on a bien fait de faire draw dans les rondes) et qu'il obtienne sa double qualif pour les CDF 2009 et 2010.
Bant loam -> meilleur deck du format, plus personne ne peut le contester, ni assassin qui l'a jugé en Tiers2 en préparation de ce week end ni même notre dieu sakimmd qui avait des doutes la dessus.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Finale

Message  vannetais Lun 19 Oct 2009 - 15:15

Finale de la CDF en mode Warrior breton

Je joue pratiquement la même liste que la veille sauf
-2 finks
+1 crop rotation
+1 usine de mishra
et un side très différent.

Ronde 1 : David (Tafit) avec Landstill UWb
La revanche donc. On a un peu testé la veille avec Sea'r'hill et je faisais du 100% dans le match up. David arrive quand même à gagné la première en installant un standstill et une mishra qui bourre à chaque tour. Je laisse venir jusqu'a ce qu'il ai 7 cartes en main et lance un spell dans le vent pour qu'il pioche 3 défausse 3. J'enchaine sur des trucs forts genre knight, tarmo ou elspeth mais le tour suivant il me fait un decret qui pond 2 token 4/4 vol.
Pas de bol, je gère pas les bébêtes qui ont le vol et je suis trop bas en pv, je meurs le tour suivant.
Les deux autres manches, ca se passe normalement donc je gagne. 2-1

1v

Ronde 2 : Camille (Assassin) avec Gobelin Rb
Je commence à très bien connaitre le match up : 1ère manche trop dur et après 7 cartes à rentrer post side on gagne les 2 manches suivantes. Ca va se passer exactement comme ca sauf que la 3e manche on va pas pouvoir la finir par manque de temps. 1-1

1v
1d

Ronde 3 : Mathieu (NFS) avec Rock Loam Gbwr
J'ai très peu de commentaire sur la game, j'ai du donc faire deux grosses sorties alors que lui non. 2-0

2v
1d

Ronde 4 : Aurélien Mistri avec Elfe aggro
Je fais une sortie mana denial-tabernacle et bourre rapidement avec un knight 12/12 flying grace à elspeth.
La deux est beaucoup plus compliqué pour moi car il me sort des tonnes d'elfes avec surtout 2 puis 3 archidruide elfe. Il arrive comme cela à gérer mon tabernacle et arrive même à me descendre à 2pv. Pour tenir, j'ai du poser deux bons gros tarmo, un elspeth pour chumpbloquer à chaque tour et piocher quelques swords pour endiguer le flot impressionnant de bebêtes vertes. J'utilise tout mon deck donc et lorque je commence à reprendre l'avantage, il oubli uen toute petite fois le tabernacle qui fera donc wrath chez lui! Il s'en voudra énormément surtout qu'il y a pensé pendant au moins 20 tours. 2-0

3v
1d

Ronde 5 : Patrick (Patoche) avec Bouibouiland
Je me retrouve table 2 et surappareillé avec un adversaire à 4-0 et deux autres personnes en table 1 à 4-0 (sakimmd et daragaz). Patoche me propose le draw intentionnel car il est sur de faire top 8 avec 4v 2d. S'en suit une assez longue hésitation avec les 3 personnes à 4-0. Moi il me manque 1v pour faire top 8, mais le problème c'est que bouibouiland c'est un assez mauvais MU du coup vaut mieux tout jouer sur la dernière ronde et envoyer patoche en top 8. ID

3v
2d

Ronde 6 : Pierre (Le ch'ti lorrain) avec Gobelin Rb
Il fear le match up d'après ce qu'il me dit et il a peut-être raison mais je reste concentré. Le gagnant est sur d'être dans le top 8 et je lui dit qu'on devra tout faire pour pas faire draw.
Il commence la manche 1 (très très important dans le MU) et impose son rythme avec larbin T1, Meneur T2... Je résiste un poil puis concède.
La 2e manche commence très bien pour moi puisque je pose noble T1, propagande T2 et Knight T3. Lui joue perish et essaye tant bien que mal de me coller des points malgré une deuxième propagande.Je panique un peu en piochant quelques lands, mox et autres cartes mortes après 12 tours, puis trouve enfin un tabernacle (pour boucler le lock mana denial) qui le fera concéder. Il nous reste 12 minutes pour la troisième manche et je le préviens qu'il faudra pas trop trainer. J'ai une bonne main mana denial. Je la garde même si j'aurai 10000 fois préféré avoir des bêtes pour saucer rapidement. Je le tiens à distance avec tabernacle et quelques bloqueurs. Je le vois stresser et prendre de plus en plus de temps pour jouer. Au bout d'un moment, j'ai un gros 12/12 sur table et commence à mettre la pression pour gagner, il stress encore plus, c'est lui qui va maintenant chumpbloquer.
Je pose un tarmo 6/7, lui aura le temps de coller 12points pendant que mes gros knight se feront chumpbloquer jusqu'au dernier tour additionnel!!!!
Je lui demande de concéder pour qu'au moins un de nous deux fasse le top 8 et surtout vu que sur le board je gagne 10000 fois au tour suivant et qu'il a quand même bien slowplayé
même si il ne le faisait pas exprès. Il n'a pas voulu en écouter un mot et il a eu au final raison puisqu'il fini 8e et rentre dans le top 8 in-extremis.
Je tiens à signaler à tous ceux qui ont vu cette fin de game et surtout cette discussion à la fin, qu'à aucun moment on a parlé de concession pour split ou autre, la discussion à été un poil longue mais totalement autorisé et cela m'a été confirmé par un judge qui le tient
du head judge. Je sais pas qui est le mec qui nous a crié tout fort, "si un arbitre entend ca, vous êtes tout les 2 DQ" mais s'il lit ces lignes j'espère qu'il se sent maintenant bien c..! M'accuser de triche, je ne le supporte pas.

Je fini donc 10e en faisant 0 défaite (3v et 3d) et avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de regret (Sur la route du retour sur Paris j'ai du accuser toute les voitures roulant à moins de 120km/h de slowplayé en appelant le judge à chaque fois). J'ouvre quand même 1 fetch et 2 biland m10 dans les boosters en lots.

Ce fut un week end vraiment énorme...blablabla...merci aux orgas (Alyumdra en particulier) et aux arbitres (seulement 3 pour 111 pers le samedi!)...blablabla...Une ambiance de grand malade dans la battomobile et dans la chambre 113 du symp'hotel le vendredi soir...blabla..On remet tout ca l'année prochaine!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  vannetais Lun 19 Oct 2009 - 15:19

Vous pouvez trouver les listes des top 8, d'autres reports et plein d'autres trucs...oupa...Ici et La.

Et toutes les photos sur le groupe facebook : ILCAI

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  vannetais Ven 11 Déc 2009 - 10:23

Article sur les CDF Legacy et Vintage dans le Lotus Noir

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  tortus Ven 11 Déc 2009 - 12:22

Bant loam, machine à draw ^^
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  vannetais Ven 11 Déc 2009 - 12:48

Je dirais plutôt : cyril, machine à draw

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  tortus Ven 11 Déc 2009 - 13:23

au fait vous avez trouvez une solution pour le tournoi de février ?

(j'ai fait des frais, je veux entabiliser :{)
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  vannetais Ven 11 Déc 2009 - 15:51

Problème de salle, j'ai bien peur que cela ne se fasse pas. Sad

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  lucas Ven 11 Déc 2009 - 18:27

Il faut attendre des nouvelles de Gerard...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  gerard Ven 11 Déc 2009 - 18:51

pas bonne malheureusement

gerard
Colosse
Colosse

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 55
Localisation : le tour du parc

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France Legacy 2009 Empty Re: Championnat de France Legacy 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum