Seabass

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Message  Sardaucar le Sam 5 Déc 2009 - 14:07

j'ai vu cette liste sur germagic qui m'a semblée franchement séduisante :

[url=http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30024[/url]

Selon moi elle peux etre vraiment sympa à jouer et très fun, pour son coté plus "pro" je demanderai l'avis de vrais joueurs, donc si vous pouviez y jeter un oeil et donner votre avis je vous serais tres reconnaissant Smile.


Dernière édition par Sardaucar le Mar 8 Déc 2009 - 12:06, édité 2 fois
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Message  Philippe le Sam 5 Déc 2009 - 16:11

Jund ne joue plus Putrid Leech parce que c'est vraiment plus assez fort après M10 et préfère jouer des rampant growth ou lotus cobra. Alors est-ce que c'est vraiment mieux de jouer du noir à la place du bleu dans ton paquet pour obnixilis et pulse ?

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Message  joystick le Sam 5 Déc 2009 - 16:52

non leech est très bien dans ce paquet étant donner qu'elle gagne de la life avec les anges et les marteaux

jund nz joue pas leech pour une autre raison c'est qu'elle préfère mieux se fixer en mana.
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Message  Sardaucar le Sam 5 Déc 2009 - 17:37

de plus leech va me permettre de tenir la course contre les landfall et vampire vu que mes t1:t2 c'est cobra et noble hierarche.
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Message  Philippe le Dim 6 Déc 2009 - 9:08

J'ai pas compris.

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Message  MysticSnack le Dim 6 Déc 2009 - 11:49

Leech n'est plus joué dans Jund, parce que:

-On ne stack plus les dégats
-Le format est rempli de blasts à R

La combinaison des deux fait de leech une carte médiore, amenant Jund à jouer Rampant ou Cobra selon les versions. Ce qui, en effet, lui permet d'améliorer sa manabase. En revanche, les problèmes de gains de PV n'influent pas sur le fait que Leech soit performant ou non dans un paquet.

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Message  joystick le Dim 6 Déc 2009 - 11:56

Je suis pas très sur parce que:
avoir une 2/2 difficilement blastable pour 2 j'ai du mal a voir le défaut.
après si tu t'amuse a payer le cout sans réfléchir c'est toi que sa regarde

le problème de jund c'est qu'il a besoin de stabiliser sa mana,surtout face au goblin avec le kick
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Message  Antoine Sch. le Dim 6 Déc 2009 - 15:16

à suivre : damien apprend à Pierre à jouer les capacités activés des créatures.

ne zappez pas.

P.S. : moi j'ai compris ce que tu voulais dire, mais si tu veux l'expliquer ici va falloir développer un peu plus la raison qui fait que le non stackage des dégats rend leech plus sensible aux blasts.

quand leech est bloquée ou bloque une bête à 2 d'endu, tu peux pas tuer la bête et payer 2 PVs pour la sauver et éventuellement prendre un blast (faire du 2 pour 1 ou 1 pour 0 en ta faveur quoi qu'il arrive) ce qui était la force principale de la carte. La tu bloques et t'es obligé de la booster avant et donc d'encaisser ton 1 pour 1 avec l'autre qui paye que R et qui te met hors tempo.

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Message  tortus le Dim 6 Déc 2009 - 18:06

Antoine Sch. a écrit:
quand leech est bloquée ou bloque une bête à 2 d'endu, tu peux pas tuer la bête et payer 2 PVs pour la sauver et éventuellement prendre un blast (faire du 2 pour 1 ou 1 pour 0 en ta faveur quoi qu'il arrive) ce qui était la force principale de la carte. La tu bloques et t'es obligé de la booster avant et donc d'encaisser ton 1 pour 1 avec l'autre qui paye que R et qui te met hors tempo.

Si on peut stacker les dégâts :
Ton adversaire ne va pas attaquer avec sa X/2 malgré son blast en main car 2-1 pour toi -> leech t'évite la sauce

Si on ne peut pas stacker les dégâts :
Ton adversaire attaque avec sa X/2 + son blast en main -> leech bloque, se fait blaster -> 1-1 mais t'as aussi éviter la sauce

Comme leech se pose t2 et que t3 tu as trinax/autres trucs cools, la différence me paraît minime nan ?

(en supposant que jund n'est pas le deck aggro)
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Message  Philippe le Dim 6 Déc 2009 - 18:32

T'as perdu deux pv au passage pour faire du 1 pour 1 et ça dans un paquet contrôle, c'est vraiment pas terrible.

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Message  joystick le Dim 6 Déc 2009 - 18:43

non phil tu as pas compris:
En revanche, les problèmes de gains de PV n'influent pas sur le fait que Leech soit performant ou non dans un paquet.
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Message  Antoine Sch. le Lun 7 Déc 2009 - 10:18

tortus a écrit:
Si on peut stacker les dégâts :
Ton adversaire ne va pas attaquer avec sa X/2 malgré son blast en main car 2-1 pour toi -> leech t'évite la sauce

Si on ne peut pas stacker les dégâts :
Ton adversaire attaque avec sa X/2 + son blast en main -> leech bloque, se fait blaster -> 1-1 mais t'as aussi éviter la sauce

Comme leech se pose t2 et que t3 tu as trinax/autres trucs cools, la différence me paraît minime nan ?

(en supposant que jund n'est pas le deck aggro)

la différence (outre le fait que comme dit philippe dans le second cas t'évites rien du tout puisque tu payes tes 2 PVs) c'est que dans le premier cas le seul fait d'avoir leech en jeu empèche complètement et définitivement l'autre de saucer tant qu'il a pas une solution, alors que dans le second il se débarasse de leech pour R en te mettant 2. Ca me parait assez clair même sans avoir fait une seule game dans le format et en sachant pas ce que jouent les decks (je croyais que jund c'était un deck aggro c'est pour dire). Accessoirement je suis pas sur que tu fasses leech T2 et thrinax T3 à toutes les games non plus.

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Message  tortus le Lun 7 Déc 2009 - 12:21

Antoine Sch. a écrit:
tortus a écrit:
Si on peut stacker les dégâts :
Ton adversaire ne va pas attaquer avec sa X/2 malgré son blast en main car 2-1 pour toi -> leech t'évite la sauce

Si on ne peut pas stacker les dégâts :
Ton adversaire attaque avec sa X/2 + son blast en main -> leech bloque, se fait blaster -> 1-1 mais t'as aussi éviter la sauce

Comme leech se pose t2 et que t3 tu as trinax/autres trucs cools, la différence me paraît minime nan ?

(en supposant que jund n'est pas le deck aggro)

la différence (outre le fait que comme dit philippe dans le second cas t'évites rien du tout puisque tu payes tes 2 PVs) c'est que dans le premier cas le seul fait d'avoir leech en jeu empèche complètement et définitivement l'autre de saucer tant qu'il a pas une solution, alors que dans le second il se débarasse de leech pour R en te mettant 2. Ca me parait assez clair même sans avoir fait une seule game dans le format et en sachant pas ce que jouent les decks (je croyais que jund c'était un deck aggro c'est pour dire). Accessoirement je suis pas sur que tu fasses leech T2 et thrinax T3 à toutes les games non plus.

Ou alors tu bloques la X/2 et t'attends : l'opponent garde son blast mais perd sa bête -> 1 pour 1, le board est clean et on avance dans la partie, là où t'es censé prendre l'avantage.

Donc depuis que les dégâts ne passent plus part la pile, il y a seulement les situations VS lynx 2/3 ou géopède 3/3 first strike + blast en main qui sont devenus gênantes.
C'est pour ça que je pose là question : pour moi leech reste une bonne/correcte bête pour le tempo contre les jeux + aggros (boros et naya) malgré leurs 8 blasts, ce qu'on cherche quand on est le jeu contrôle nan ?
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Message  Sardaucar le Lun 7 Déc 2009 - 17:27

Je veux bien admettre de leech a carrément perdu de sa puissance, mais objectivement vous voyez une autre bonne bête tempo à deux ccm dans le format?
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Message  Philippe le Lun 7 Déc 2009 - 17:47

Lotus cobra?

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Message  Kiron le Lun 7 Déc 2009 - 18:48

Philippe Ven. a écrit:Lotus cobra?

Tempo ?
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Message  Sardaucar le Lun 7 Déc 2009 - 19:49

lotus cobra est deja en 4 exemplaire dans le deck ^^'.
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Message  tortus le Lun 7 Déc 2009 - 19:59

Sardaucar a écrit:lotus cobra est deja en 4 exemplaire dans le deck ^^'.

La conversation a dévié sur jund
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Message  Sardaucar le Lun 7 Déc 2009 - 20:25

Jund, c'est surfait.
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Message  Philippe le Lun 7 Déc 2009 - 20:28

Du coup, est-ce que t'as vraiment besoin d'un tour 2 supplémentaire dans un deck qui joue déjà des accélérateurs de mana comme hierarch et lotus cobra x 4?

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Message  Sardaucar le Mar 8 Déc 2009 - 6:25

elle a l'avantage de pouvoir se poser meme si mon jeu sort à l'envers et d'avoir un rapport cout/force très faible, après si tu penses qu'une bête à 3ccm serai plus polyvalente en G/W/B je suis suspensdu à ton jugement ^^.
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Message  Caedric le Mar 8 Déc 2009 - 7:11

Terminaison - etouffer - Doom Blade - blightning - hell's spark..... dans jund c pas ce qu'il manque de trouver de bon slots.
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Message  Antoine Sch. le Mar 8 Déc 2009 - 10:20

tortus a écrit:

Ou alors tu bloques la X/2 et t'attends : l'opponent garde son blast mais perd sa bête -> 1 pour 1, le board est clean et on avance dans la partie, là où t'es censé prendre l'avantage.

et donc ? t'es en train de me dire que tu fais du 1 pour 1 au lieu de faire du 2 pour 1 et de l'obliger à payer R et que c'est pas moins bien ? J'ai du mal à saisir uo tu veux en venir concrètement. J'ai pas dis que c'était nul comme carte mais que c'est manifestement beaucoup moins bien depuis qu'on stack plus les dégats.



tortus a écrit:

Donc depuis que les dégâts ne passent plus part la pile, il y a seulement les situations VS lynx 2/3 ou géopède 3/3 first strike + blast en main qui sont devenus gênantes.
C'est pour ça que je pose là question : pour moi leech reste une bonne/correcte bête pour le tempo contre les jeux + aggros (boros et naya) malgré leurs 8 blasts, ce qu'on cherche quand on est le jeu contrôle nan ?

c'est abominable tu dis vraiment n'importe quoi sur le coup. Si y'a bien une situation dans laquelle stacker les dégats ou pas ça change rien c'est bien contre une bete avec 3 d'endu puisque tu dois booster ta leech avant le stacking anw et que tu peux prendre ton blast en réponse pareil.

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Message  tortus le Mar 8 Déc 2009 - 11:33

Bon ok j'me tais
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Message  Sardaucar le Mar 8 Déc 2009 - 12:07

Caedric a écrit:Terminaison - etouffer - Doom Blade - blightning - hell's spark..... dans jund c pas ce qu'il manque de trouver de bon slots.


d'abord c'pa un jund (y a pas de rouge) ensuite je parlais plus d'un permanent, de type créature, qui reste sur table, et qui permet de résister à des jeux aggros qui me bouffent en 3-4 tours max (qui a dis landfall?).
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