Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ascension

+6
vannetais
joystick
Sardaucar
lucas
Philippe
max
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  vannetais Jeu 10 Déc 2009 - 15:18

D'où, ce qui compte pour moi c'est de jouer fun? Je suis toujours le premier à dire que pour faire des résultats, il faut netdecker des decks de pros et comprendre le build du deckbuildeur pour s'améliorer puis tester petit à petit le format pour encore s'améliorer...

Bref, je faisais juste la distinction entre ce que cherchais à faire max et ce tu cherches à faire philippe. Je pense pas que max à en tête de gagner un CR ou faire 2/3 Qt pour la prochaine saison. J'imagine plus qu'il veut builder son propre deck original pour faire des tournois à la boutique mais demande conseil car il connait pas trop toutes les cartes du format et leur forces/faiblesses.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Antoine Sch. Jeu 10 Déc 2009 - 16:15

ouaip alors philippe je connais peut etre pas le format mais y'a un truc qui est sur c'est que de toute l'histoire de magic ça a toujours été nul à chier de jouer 2 contres dans un deck, surtout s'ils coutent trois. Soit tu veux avoir comme possibilité de contrer les trucs relous et ça doit être un vrai plan (genre au moins 10-12 contres et beaucoup d'instants pour optimiser un peu si tu contres pas le tour ou t'as gardé ton mana), soit tu joues pas de contres.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Jeu 10 Déc 2009 - 16:31

Je suis d'accord.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Jeu 10 Déc 2009 - 18:18

le deck posté en haut de page n'est pas le mien ^^'
oui au début j'avais mis fin atroce, je le réintègrerais surement, mais je voulais l'avis général ...
pour le hellsparks en SD, c'est l'idée de turbofog, on joue pas de bête game1, le mec retire ses anti et nous on side nos bouffiolles !
j'aime bien, c'est fourbe albino
et OUI, je build pour le fun... je ne trouve (pour le moment) aucun intérêt à netdecker pour jouer en tournois étant donné que je n'ai pas la possibilité d'aller à des tournois et qu'un partie du plaisir que je prends à magic est le fait d'avoir MON deck ...
et sinon, Phillippe ta proposition est super sympa cheers
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  joystick Jeu 10 Déc 2009 - 19:33

non mais hideous end
quand tu sais que les decks les plus représentés sont : boros vampire et jund.
pas besoin de savoir jouer pour voir que c'est de la merde
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Jeu 10 Déc 2009 - 19:44

max a écrit:oui au début j'avais mis fin atroce, je le réintègrerais surement, mais je voulais l'avis général ...

Et voilà, la mauvaise influence d'Antoine sur les jeunes... Mad

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  tortus Jeu 10 Déc 2009 - 21:13

max a écrit:
pour le hellsparks en SD, c'est l'idée de turbofog, on joue pas de bête game1, le mec retire ses anti et nous on side nos bouffiolles !
j'aime bien, c'est fourbe albino

Mais alors met une "vraie" bête : un truc qui peut faire plus de 2 sauces

Et autrement il y a un futur contre en worldwake qui sera mieux que ton UUR :
instant 1U
counter target spell unless its controller pays 1
"multikick" U : counter target spell unless it's controller pays 2

T'en mets 4 et comme ça t'as assez de contres avec counterfall pour pouvoir en toucher t2-t3
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Jeu 10 Déc 2009 - 21:26

UP !

sinon, tortus : justement, sa sauce deux fois ... c'est juste parfait pour activer l'ascension ... (enfin je crois Wink)
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  tortus Jeu 10 Déc 2009 - 21:33

max a écrit:UP !

sinon, tortus : justement, sa sauce deux fois ... c'est juste parfait pour activer l'ascension ... (enfin je crois Wink)

AAAAH je pensais que c'était un plan B (whitout ascension) plan B qui pourrait être utile : il y a extraction crânienne dans le format :{

Je dirais donc :
-2 burst lightning +2 contre
-4 hellspark +2 sphinx +2 random truc
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Antoine Sch. Ven 11 Déc 2009 - 11:07

joystick a écrit:non mais hideous end
quand tu sais que les decks les plus représentés sont : boros vampire et jund.
pas besoin de savoir jouer pour voir que c'est de la merde

effectivement. Par contre savoir lire ça peut toujours servir. Il cherche pas à metagamer vu que son deck il le fait pour jouer à la boutique, pas pour faire un PT. Si ça le fait triper de tuer à l'enchantement faut quand même des trucs qui collent 2 tout en faisant qqc d'actif.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Sam 12 Déc 2009 - 22:07

j'ai testé aujourd'hui et j'ai vu que c'était plus que médiocre ...
je pense le passer en BR défausse suite à une idée de Jérémy...

des idées?
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Dim 13 Déc 2009 - 9:03

C'est dommage, mais c'est vrai que vu que tu ne voulais pas jouer de sphinx, le bleu devait pas servir à grand chose.

Une bonne idée ce serait de virer les céphalalgies.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Dim 13 Déc 2009 - 11:47

virer les céphalalgies ??? moi je trouvais ça sympa en kill alternatif ... mais bon, faut toujours écouter les bons alors j'kick les cépha'...
je remplace par quoi ?
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Dim 13 Déc 2009 - 12:04

Quand on commence à magic, on a tous envie de tester les kills alternatifs : meule, felidar, ascencion, etc. J'ai moi même longtemps joué opposition sans grand succès, du coup je comprends que tu puisses trouver céphalalgie sympa, mais ça ne l'empêche pas d'être un piège à con, presque aussi vieux que magic.

C'est peut être la carte la plus défendue par les nouveaux joueurs, et la plus descendu par les bons.


Pour ton deck, je pense que tu peux les remplacer par Bâtard du feu de l'enfer, ça fera toujours plus de trucs et ça reste "sympa" comme carte.

A part ça, comment ça se fait que tu joues pas mind sludge dans ton paquet défausse?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Dim 13 Déc 2009 - 12:40

peut être encore un piège à con, mais je le trouve pas assez fort ... je joue que 9 marais... en mono noir avec 2X marais, OK mais défausse 2ou3 pour (5) je trouve ça plutôt médiocre, et je pense avoir déjà assez de défausses... non?
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Lun 14 Déc 2009 - 7:52

Effectivement, si dans ton paquet, mind sludge ne fait pas mieux que mind rot, ça ne vaut pas la peine. Est-ce que t'as teste le mono noir? Il vaut mieux jouer mind sludge ou blightning?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  lucas Lun 14 Déc 2009 - 10:38

J'ai pas regardé le paquet, mais si il s'agit bien d'un deck défausse, je suis pas sur que mind sludge soit une bonne carte...

Déjà que quand tu ne fais pas défausser ton adversaire, il lui restera pas toujours plus de 2 cartes en main au tour 5, alors si en plus tu commence à lui bouffer sa main avant, ça parait vraiment nul.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Lun 14 Déc 2009 - 12:18

C'est sur que mind sludge c'est meilleur quand il y a pas d'autres cartes de défausse dans le paquet, et comme toutes les autres cartes de défausse a l'exception de blightning sont nulles, c'est un choix qui se defend.

D'ailleurs c'est ce que fait le paquet vampire.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Lun 14 Déc 2009 - 17:14

@ Philippe: Contrainte tu trouve ça nul??? défausse 1 et montre moi ta main tour 1 sa parait fun quand même non?

j'ai vu que beaucoup de paquets jouaient le sceptre de fugue ... qu'en pensez vous ?
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Lun 14 Déc 2009 - 19:01

après avoir fouillé sur internet, j'ai vu plusieurs versions WBR qui paraissaient fun, j'balance donc une idée surement encore naze ^^'
ceci
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Lun 14 Déc 2009 - 19:35

J'attendrais que tu vires le noir pour rentrer du vert à la place pour recommencer à commenter ton paquet.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Lun 14 Déc 2009 - 19:45

Sad c'était juste des idées balancées... suffit de m'dire: "Non, Max, c'est de la merde, reviens en BR " et j'le ferais ^^'
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Philippe Lun 14 Déc 2009 - 19:48

"Non Max, c'est pas de la merde,.. enfin si, mais ce que je voulais surtout dire, c'est que ça sert à rien de nous demander notre avis, si tu changes 50 % de tes cartes tous les deux jours."

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  max Lun 14 Déc 2009 - 20:49

OK, désolé, mais dans le genre patient, j'suis franchement pas La référence Wink j'aime quand sa speed... jamais à rien faire etc...
du coup j'fait un brainstorming de pleins d'idées de merde, pis après on fait comme le Rubik's cube, on met dans l'essoreuse à salade, et PAF sa fait des Chocapics.
Mais non malheureusement sa ne marche pas comme ça... c'est plutôt un gros tas de cartes sans aucune synergie entre elles...
Je retiens encore une fois le conseil et m'abstiens de toute modif' pendant les 48 prochaines heures, P R O M I S ! ! !
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 29
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Etienne Mar 15 Déc 2009 - 8:44

Le principe plutôt bon que tu peux retrouver dans certains articles de wotc, c'est de pondre une liste, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, jouer une dizaine de parties, une fois que tu as indentifié les problèmes: se limiter à un changement de 4 cartes maxi, ...

Quand tu as fait ça, tu viens sur le forum, tu ponds ta liste, tu explique le principe, les forces et les faiblesses, les bons match-up, les mauvais, la consistance du deck, bref, tout ce que tu as pu voir pendant tes tests.

Le reste, c'est de la fiction Wink

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

ascension - Page 2 Empty Re: ascension

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum