Boucle (ou pas boucle) vs life infini
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Boucle (ou pas boucle) vs life infini
J'ai plusieurs questions pour mon petit Etienne, concernant ces pseudos boucles :
J'ai, en face de moi, un adversaire coriace qui gagne 6 milliards de pv. Moi, têtu comme je suis, je décide de continuer la game.
J'arrive à une situation de jeu où je ne peux plus perdre : Tout mes permanents sont indestructibles et j'ai ruine de l'academie + EE pour raser son board à chaque tour et surtout pour ne pas mourir à la bibliothèque.
1ere question : Puis-je dire à mon adversaire qu'à partir de maintenant tous mes tours se passeront de la même facon (activation de ruine sur EE, pioche EE, pose EE à 0, puis activation de EE) et donc que je le laisse jouer tout seul. En d'autres termes que mon tour dure 0 seconde.
Admettons que mon adversaire n'ai aucune solution,
2e question : Puis-je appeler un arbitre pour lui demander de controler les actions de mon adversaire qui pourrait chercher le slowplay pour ne pas mourir au deck.
Admettons maintenant que mon adversaire trouve une solution pour ne pas mourir au deck : progenitus.
3e et 4e question : Que se passe-t-il dans ce cas là? Si on admet que mes tours, ainsi que ceux de mon adversaire durent 0 seconde, peut-on considérer que je lui colle 6 000 000 001 en le sauçant à chaque tour?
5e et dernière question : Sur mes 4 premières questions, peut-on parler de boucle (au sens inscrit dans les règles)?
@David, toute ressemblance avec une game qui s'est passé samedi dernier est purement fortuite.
J'ai, en face de moi, un adversaire coriace qui gagne 6 milliards de pv. Moi, têtu comme je suis, je décide de continuer la game.
J'arrive à une situation de jeu où je ne peux plus perdre : Tout mes permanents sont indestructibles et j'ai ruine de l'academie + EE pour raser son board à chaque tour et surtout pour ne pas mourir à la bibliothèque.
1ere question : Puis-je dire à mon adversaire qu'à partir de maintenant tous mes tours se passeront de la même facon (activation de ruine sur EE, pioche EE, pose EE à 0, puis activation de EE) et donc que je le laisse jouer tout seul. En d'autres termes que mon tour dure 0 seconde.
Admettons que mon adversaire n'ai aucune solution,
2e question : Puis-je appeler un arbitre pour lui demander de controler les actions de mon adversaire qui pourrait chercher le slowplay pour ne pas mourir au deck.
Admettons maintenant que mon adversaire trouve une solution pour ne pas mourir au deck : progenitus.
3e et 4e question : Que se passe-t-il dans ce cas là? Si on admet que mes tours, ainsi que ceux de mon adversaire durent 0 seconde, peut-on considérer que je lui colle 6 000 000 001 en le sauçant à chaque tour?
5e et dernière question : Sur mes 4 premières questions, peut-on parler de boucle (au sens inscrit dans les règles)?
@David, toute ressemblance avec une game qui s'est passé samedi dernier est purement fortuite.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Boucle (ou pas boucle) vs life infini
ouiSir ile a écrit:J'ai plusieurs questions pour mon petit Etienne, concernant ces pseudos boucles :
J'ai, en face de moi, un adversaire coriace qui gagne 6 milliards de pv. Moi, têtu comme je suis, je décide de continuer la game.
J'arrive à une situation de jeu où je ne peux plus perdre : Tout mes permanents sont indestructibles et j'ai ruine de l'academie + EE pour raser son board à chaque tour et surtout pour ne pas mourir à la bibliothèque.
1ere question : Puis-je dire à mon adversaire qu'à partir de maintenant tous mes tours se passeront de la même facon (activation de ruine sur EE, pioche EE, pose EE à 0, puis activation de EE) et donc que je le laisse jouer tout seul. En d'autres termes que mon tour dure 0 seconde.
ouiSir ile a écrit:Admettons que mon adversaire n'ai aucune solution,
2e question : Puis-je appeler un arbitre pour lui demander de controler les actions de mon adversaire qui pourrait chercher le slowplay pour ne pas mourir au deck.
Les raccourcis ne sont pas obligatoires. Cependant, face à une telle situation en tant que HJ, je poserai une simple question à ton adversaire:Sir ile a écrit:Admettons maintenant que mon adversaire trouve une solution pour ne pas mourir au deck : progenitus.
3e et 4e question : Que se passe-t-il dans ce cas là? Si on admet que mes tours, ainsi que ceux de mon adversaire durent 0 seconde, peut-on considérer que je lui colle 6 000 000 001 en le sauçant à chaque tour?
"que compte-tu faire à part gagner à la clock ? -ce qui est interdit par les règles-"
Sir ile a écrit:5e et dernière question : Sur mes 4 premières questions, peut-on parler de boucle (au sens inscrit dans les règles)?
Etienne- Chevalier
- Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes
Cadeau !
Boucle en anglais, c'est "loop". Du coup, tous ces morceaux de règles devraient t'être utiles dans ce genre de litiges.
104.4b If the game somehow enters a “loop” of mandatory actions, repeating a sequence of events with no way to stop, the game is a draw. Loops that contain an optional action don’t result in a draw.
713.1b Occasionally the game gets into a state in which a set of actions could be repeated indefinitely (thus creating a “loop”). In that case, the shortcut rules can be used to determine how many times those actions are repeated without having to actually perform them, and how the loop is broken
713.2. Taking a shortcut follows the following procedure.
713.2a At any point in the game, the player with priority may suggest a shortcut by describing a sequence of game choices, for all players, that may be legally taken based on the current game state and the predictable results of the sequence of choices. This sequence may be a non-repetitive series of choices, a loop that repeats a specified number of times, multiple loops, or nested loops, and may even cross multiple turns. It can’t include conditional actions, where the outcome of a game event determines the next action a player takes. The ending point of this sequence must be a place where a player has priority, though it need not be the player proposing the shortcut.
713.3. Sometimes a loop can be fragmented, meaning that each player performs an independent action that results in the same game state being reached multiple times. If that happens, the active player must then make a different game choice so the loop does not continue.
713.4. If a loop contains only mandatory actions, the game ends in a draw. (See rule 104.4b.)
713.5. No player can be forced to perform an action that would end a loop other than actions called for by objects involved in the loop.
713.6. If a loop contains an effect that says “[A] unless [b ],” where [A] and [B ] are each actions, no player can be forced to perform [B ] to break the loop. If no player chooses to perform [B ], the loop will continue as though [A] were mandatory.
Loop
A set of actions that could be repeated indefinitely. See rule 713, “Taking Shortcuts.”
Etienne- Chevalier
- Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes
Re: Boucle (ou pas boucle) vs life infini
Donc, pour ta dernière question, j'ai eu une très intéressante discussion au PT Berlin à ce propos (merci les elfes): au sens des règles ça n'est pas vraiment une boucle. Cependant, comme nous sommes judges et pas referees, nous sommes dotés d'un cerveau \o/ Ce qui nous donne la possibilité de voir qu'il s'agit aussi d'une boucle. ... ! (mais bon, c'est secret hein)
Etienne- Chevalier
- Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes
vannetais- Titan
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Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Boucle (ou pas boucle) vs life infini
Comme on dit déjà ?
Ah oui: de rien
Ah oui: de rien
Etienne- Chevalier
- Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes
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