Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Présentation] Spaz 56

+2
MysticSnack
Spaz
6 participants

Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty [Présentation] Spaz 56

Message  Spaz Mar 23 Fév 2010 - 22:20

Bonsoir la communauté, je me présente.
Spaz pour Guillaume(gus), j'ai 25 ans et je vie a Auray entre Vannes et Lorient.
J'ai découvert Magic au collège, je ne jouais pas, juste pour collectionner.
Puis un jour je me suis lancer, et je n'es pas arrêter pendant des années.Je n'ai jamais été un grand stratège, je n'ai jamais construit de deck!Embarassed
Puis je suis partie vers d'autres horizon, Confrontation, héroclix...
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, et en lissant les différent poste et de voir pas mal de joueur au alentour je me décide a recommencer magic.
Objectif me faire mon premier deck, rattraper mon retard sur le jeu.
Autrement le dernier deck avec le quel je jouais étais un deck Fongus noir/vert acheter prés construit .
Voilà, sur ceux je vous dit bonne soirée, et peut êtres que l'ont ce verras un jour au tour d'une table,qui sais!
Ps:Ne m'en voulez si je mitraille le forum de question a la con!Merci de vautres compréhension! bounce
Spaz
Spaz
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  MysticSnack Mar 23 Fév 2010 - 22:30

Bienvenu.

Ne t'inquiètes pas, tu as toute nautre compréhension. En revanche, j'ai une assez mauvaise nouvelle: les cartes clefs du deck fongus ont été bannies du t2 puis de l'extend, et du coup, tu ne peux plus jouer ce deck (il posait des problèmes d'équilibre du format, comme le deck clerc en son temps).

Au plaisir!

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Spaz Mar 23 Fév 2010 - 22:44

Et la ces le drame!^^
Je l'aimais bien ce deck il y avais de bonne combi, mes bon!
Je ne connais pas bien les terme T1,T2...!Si quelqu'un aurais un petit liens pour moi?Merci.
Autrement je vais souvent au temple du jeu sur Vannes, et j'aimerais savoir quand avais lieu les tournois?
Spaz
Spaz
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Antoine Sch. Mar 23 Fév 2010 - 22:46

bienvenu.

Une question me taraude néanmoins à la suite de la lecture de cette présentation chatauyante. Comment on joue pendant des années sans faire un deck ? Parce que ça devait revenir cher au bout d'un moment de faire que du 5 PVs.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  MysticSnack Mar 23 Fév 2010 - 22:50

Alors:
T1=L'extension en cours (1 extension, quoi)
T3=L'extension en cours + les deux précédentes (3 extensions, quoi)

Mais ATTENTION, T2 il y a un piège, en fait T2 désigne le format Ice Age+Carnage, qui rassemble deux extensions ne se suivant pas mais qui reste un format assez pratiqué en tournoi.

Dans le même aurdre d'idée, tu as le T4 et le T5.

Enfin, le T1.X (aussi nommé étendu) consiste à mélanger 30 cartes de l'extension en cours et 30 cartes des autres extensions (minimum, tu peux faire plus).

En espérant avoir pu t'aider

Steven


Dernière édition par MysticSnack le Mar 23 Fév 2010 - 22:57, édité 1 fois

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Antoine Sch. Mar 23 Fév 2010 - 22:53

sachant donc que pour le deck fongus dont les cartes principales se trouvent loin dans le passé, il nécessite de jouer T9, et que ce format est très peu répandu, car Hasbro a perdu un procès contre un producteur de téléphone portables (ericson pour ne pas le citer) a cause du système d'écriture des SMS puisque le nom était déja pris.

Hyppolite


Dernière édition par Antoine Sch. le Mar 23 Fév 2010 - 23:16, édité 2 fois

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Spaz Mar 23 Fév 2010 - 22:53

Le truc ces que les couleur que je joue son verte et noir, et de temps en temps j'achetais des booster, et ce que je trouvais utile je les rajoutais a mon deck(prés construis).
J'ai jamais chercher a savoir ce qui ce passais au tours du jeu, j'achetais un prés construit et le jouais points ça n'allais pas plus loin.
Mes maintenant ça m'intéresse de connaitre ce qui ce passe. Very Happy
Spaz
Spaz
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Antoine Sch. Mar 23 Fév 2010 - 22:59

c'est pas pour paraitre tatillon sur l'aurtaugraphe, mais je crois que t'as oublié un accent sur le "à" au début de la deuxième phrase.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Kiron Mer 24 Fév 2010 - 10:53

Vous êtes cons, arretez Very Happy
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Antoine Sch. Mer 24 Fév 2010 - 10:59

laisse nous faire notre troll à deux têtes tranquille toi bounce

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty salut

Message  coconico Mer 24 Fév 2010 - 12:21

je serais ravis de te faire un cour accéléré sur le célèbre jeu magic the gathering.
pour faire cour si tu as de la chatte tu pourras devenir un grand maître et te qualifier pour des grand tournoi, nous avons déjà des héros dans nos rang,ensuite si tu n'en a pas tu pourras toujours essayer de faire rire les autres.

sinon plus sérieusement je pense qu'à partir de tes anciens fongus on pourra quand même faire quelquechose, y'a un format spécifique pour c'est decks là: bani des autres format. Dans ce format magnifique qu'est le casual tu as le droit à presque tout et surtout de t'amuser, tu y trouveras de nombreux joueurs d'avenir avec en porte drapeaux notre bien aimé jérémie.

charles

coconico
Chevalier
Chevalier

Messages : 237
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 37
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST-PENQUESTEN

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Brendan Mer 24 Fév 2010 - 15:16

Je pense qu'avec un acceuil pareil il ne reviendra pas, faut les laisser s'intégrer un minimum les nouveaux sinon ils n'ouvriront jamais de troll...

Sinon bienvenu à twa fongus master.
Brendan
Brendan
Chevalier
Chevalier

Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Spaz Mer 24 Fév 2010 - 15:30

merci pour vos commentaires!^^
Je viens de retrouver dans ma boi-boite a bordel, plus de 300carte noir cheers !
Donc ce soir je me lance dans un premier deck full noir, j'ai vite fais regarder et j'ai pas mal de rat et zombie.
Le quel serrais le mieux a vautre avis?
Autrement petit question pour un prochaine achat,Planechase starters! il y a quoi dedans?Ces la nouvel présentation des deck prés construit?
Si ces ça 22e le prés ça fais mal! lol!
Spaz
Spaz
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Antoine Sch. Mer 24 Fév 2010 - 15:41

Bon on déconnai pour les types.

Ceci dit parmis les moralisateurs à 2 pesos, y'en a pas un pour lui donner une réponse pertinente.

tu trouvera les infos dont tu as besoins ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_the_Gathering#Formats_de_tournoi

Et t'inquiète pas on est (un peu) moins cons IRL si on se voit un jour.

++

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  MysticSnack Mer 24 Fév 2010 - 15:42

Bon, pour m'excuser et faire bonne figure, je te fais une vraie réponse ce coup ci. La première était en fait un brin ironique.

Si tu veux jouer dans des formats compétitifs (ce que je te conseille vivement, le budget est plus important mais l'intérêt aussi), tu devras choisir le format. Il a ya le choix, mais pour débuter, je ne saurais trop te recommander le T2.

Il se compose en réalité de l'extension en cours (Zendikar), ses extensions (Worlwadke) et du bloc précédent (en l'ocurence, Alara, qui regroupe Shards of Alara, Conflux te Alara Reborn si ma mémoire est bonne), ainsi que de l'édition de base (Magic 2010). Tu dois, entre ces extensions, te composer un deck de 60 cartes, ni plus ni moins, avec au maximum 4 exemplaire de chaque carte hors-terrain de base.

Si tu veux te cultiver sur ce que sont les meilleurs decks du T2 en ce moment, un topic y est consacré sur le forum T2, avec les points de vu éclairés de la fine fleur de Magic en Bretagne. Pas le top, me diras-tu, mais c'est tout de même un bon début tout en douceur.

Si tu désires apprendre à builder un deck avec les cartes dont tu dispose, le plu ssimple est encore de poster un premier jet, et les commentaires critiques ne devrient pas manquer. Si tu supportes quelques moqueries, tu devrais rapidement y trouver quelques idées de base permettant de capter ce qui fait un deck jouable/ une bonne carte.

Simultanément tu peux profiter des tournois en T3 (aussi appelé limité) pour achter et découvrir des cartes du T2 tout en t'amusant, car ces tournois se jouent avec des cartes de l'extension en cours fournies sur place (contre argent) par les boutiques. Des joueurs de limité plus chevronnés que moi t'expliqueront le détail du fonctionnement de ces tournois (aussi nommés drafts) et les recettes gagnantes qui expliquent leur succès.

En éspérant t'avoir, cette fois, réellement aidé...

Pierre (non mais serieux, Steven?)

Edit: Tiens, les deux grands méchants loups ont des cas de conscience au même moment? C'est mignon. Bravo à Phil, ange gardien des newcomers vannetais.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Présentation] Spaz 56 Empty Re: [Présentation] Spaz 56

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum