CDF Legacy 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CDF Legacy 2010

Message  Caedric le Mer 20 Oct 2010 - 6:16

Re: CDF Legacy les 15/16/17 octobre 2010 (Bourguoin Jallieu)

Messagepar Philippe » 19 Oct 2010, 15:36
Je rédige mon report ici pour Cyril parce que j'ai pas accès à magic bs sur l'ordi du boulot et que ça fait trop de trucs à taper sur un clavier d'Iphone.

4-2-2 à l'open.

Je ne me rappelle pas de grand chose si ce n'est que j'ai battu 3 decks survie alors que c'est censé être un très mauvais match up.
Le premier fizzle tout seul quand il va chercher 2 vengeliane et 2 rootwalla à l'upkeep et qu'il se rend compte en jouant le premier rootwalla qu'il a plus assez de mana vert pour jouer le second... Ca me permet de découvrir à moindre mal comment est censé fonctionner le paquet.
Le deuxième avait un sérieux problème avec la coupe "zac efron" puisqu'il a pas arrêté de balancer sa tête pendant une heure pour remettre ses cheveux en place au point que je fini par lui recommander du cliptol pour les torticolis. Au-delà de ça le gars qui a 16 ans joue mieux que moi sauf qu'il a tendance à jouer beaucoup trop vite et surtout à ma place. Genre il contre avant de me laisser payer mes coûts ou met ses bêtes au cimetière avant que j'ai déclaré mes bloqueurs du coup il me fait faire les bons plays et perd comme ça alors que c'était l'avant dernière ronde et que j'étais dans les vappes.
Le dernier c'était un calimero du genre "pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont la chatte?" alors que je l'ai jamais vu avant, mais effectivement, il perd sur death et pour une fois j'y suis pas pour grand chose.
Malgré le résultat, le match up est presque ingagnable puisque les tormod's et perish en side, ne font que la moitié du boulot raser le bord ou vider le cimetière, donc faut piocher les deux et les faires passer dans l'ordre pour locker la game. Par contre, on peut espérer voler des games sur perish qui vire les bloqueurs (s'il pense pas à changer la couleur de son batard en réponse)ou tormod's qui fait gagner des tours. A noter que sharpshooter brille dans le match up par sa capacité à permettre des trades avantageux et à coller les derniers points.

Je fais draw contre le deck faim vivante de Tony parce que bourrer avec un seul mogg fanatique ça va pas assez vite. A noter que mes gobs vont assez facilement au cimetière (gemmepalme et mogg fanatic emmènent un copain avec eux en réponse à fin vivante) et que du coup même quand il sort sa combo les boards sont pas si déséquilibrés.
Je fais draw contre un deck maveric, encore un mauvais match up qui joue des finks et des jitte mais qui n'arrive pas à me tuer parce que je lui fait peur en faisant semblant de toujours pouvoir le tuer en une phase de sauce.

Je perds contre Cédric de Versaille et son paquet countertop, parce que même s'il fait deux missplay par game, je peux pas lutter contre un gars qui n'a pas besoin de toupie pour contrer tout mes spells au counterbalance.

Et enfin je perds en dernière ronde contre un paquet prison fantomale/back to basics qui me déglingue sans me laisser la moindre de chance d'un espoir à part oublier de jouer les capa de ses arpenteurs un tour sur deux.


Je fais 2/2 drop dimanche.

Je me prends un terrastodon tour 2 après exhume. Il choisi de péter ses deux lands pour mettre des 3/3 et de me laisser ma vial. Je lui explique que c'est pas une bonne idée de laisser une vial à paquet gob en mettant un larbin en jeu après sa phase d'attaque qui connect avec une matrone qui va chercher un gobelin à fouet de méduse.
A la deux je fais une full, mais avec 3 montagnes et 3 ports, je m'assure qu'il ne puisse jamais jouer ses exhume et ses show and tell et je le tue en 19 coups de mogg fanatic.

Je vole une game à Landstill qui contre vial, remove larbin, recontre vial et wrath en arrivant à 6 lands. En gros tour 7 il a gagné en posant Elspeth, sauf qu'il fait plus rien pendant 10 tours après ça donc forcément je reviens dans la game sur ringleader qui passe et qui révèle une matrone qui va chercher un sharpshooter qui va gérer les tokens.
Sachant qu'il ne va rien piocher pendant 3 tours il tente d'animer sa mishra pour me coller 6 avec Elspeth, mais je suis encore assez lucide pour l'engager avec mon port.
A la deux je lui waste une mishra tour 2. Il brainstorm en réponse et concède dans la foulée passablement énervé.

Je perds contre un ondin. A la fin de la ronde un spectateur va voir mon adversaire pour lui dire "t'as une chatte énorme, s'il pioche n'importe quelle bête pendant 5 tours il remporte la game." Je prends ça comme une signe de compassion à mon égard.
A noter que mon adversaire est à 13 quand je le bourre avec un mogg et un ringleader avec une carte en main et qu'il bloque avec curse catcher et 2/1 cantrip alors que je suis à 5. Je mets ça sur le compte de mon charisme impressionnant.

Je perds contre Survie après avoir garder deux mains avec waste + port + 2 larbins en mulligan 6. Je ne piocherai pas d'autre lands les deux games.

Je drope parce que je ne peux plus rien gagner et que j'en ai marre de mon deck, mais j'aurais pas du parce qu'il n'y avait pas de side event.

Philippe


Voila je me suis permis de copier coller ton message que tu as publier sur INL Philippe afin que les curieux ne viennent pas se perdre dans les méandres. Si cela gene/pose problème fais le savoir j editerais Wink

avatar
Caedric
Chevalier
Chevalier

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum