Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

BOM VII à Annecy 11/05/13

3 participants

Aller en bas

BOM VII à Annecy 11/05/13 Empty BOM VII à Annecy 11/05/13

Message  vannetais Lun 13 Mai 2013 - 13:12

Report global du weekend, je ne rapporterai pas mes games car avec mon score médiocre 11 victoires pour 11 défaites sur mes 3 tournois du weekend Sad

Premier point, c'est Nicolas Goldberg (Duncan sur les forums), un membre de ma team (Daddy team) qui gagne le BOM cheers
Il jouait un deck combo Show and Tell, nommé OmniManiac par certains. Un deck buildé par des français (voir sur Legacy-France) en plus.

Metagame COM-BO! Et oui, sur l'élan du GP Strasbourg, combo semble s'installer en envahir les top 8. Celui de ce BOM justement : OmniShow, Elves, ANT, Tempo Tresh, Jund, Vial Maverick et Merfolks. 3 decks combo dans le top 4 et des decks qui font tout, de base ou après réserve, pour essayer de lutter contre combo. Je mise sur un envahissement général des decks OmniShow sur les tables de tournoi, le deck est très fort et n'est pas très difficile à jouer (même si le gagnant du BOM est un très bon joueur qui a su le prendre parfaitement en main en 2 jours seulement).

Decay et Deathrite Shamane :-/
J'ai vu un nombre impressionnat de Deathrite Shamane et de Decay ce weekend. BUG Shardless, BUG Delver, Team America, Junk, Jund, Elves (avec DS main deck et Deacy en réserve!)... et j'en oubli.

L'organisation du BOM Smile
C'est vraiment un plaisir de participer au BOM. Tout est pensé pour que le joueur puisse jouer dans un cadre idéale. Un grand merci aux orgas et à WatchDaMatch pour le coverage.

On se retrouve les 1, 2 et 3 novembre 2013 pour le BOM Paris et la finale CDF Legacy car les deux évènements se dérouleront le même weekend Smile

Enfin, mention spéciale pour Pierrick Rivoal (Stock sur le forum), originaire de Brest, qui chope la 24e place du BOM avec Junk cheers

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

BOM VII à Annecy 11/05/13 Empty Re: BOM VII à Annecy 11/05/13

Message  gerard Lun 13 Mai 2013 - 13:38

super content pour pierrick

gerard
Colosse
Colosse

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 55
Localisation : le tour du parc

Revenir en haut Aller en bas

BOM VII à Annecy 11/05/13 Empty Re: BOM VII à Annecy 11/05/13

Message  Philippe Jeu 16 Mai 2013 - 7:02

Comme toujours on ne fait pas tous le même tournoi, j’ai rencontré Miracle, Jund, Affinity, BUG Delver, Miracle et Patriot, soit aucun deck combo du coup jouer TT n’était pas forcément le meilleur choix de mon point de vue.

Par contre je confirme que l’organisation du BOM était top, n’était pas un aficionados du legacy, j’avais été très déçu par la CDF Legacy où j’avais pas pu faire une seule game de limité. Alors qu’au BOM j’ai eu l’occasion rare de participer à un scellé team trio.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOM VII à Annecy 11/05/13 Empty Re: BOM VII à Annecy 11/05/13

Message  vannetais Jeu 16 Mai 2013 - 8:12

Je sais pas si c'est un troll ou si tu es sérieux Philippe, mais si tu l'es...

TT est un premier choix dans beaucoup de tournoi Legacy car c'est un deck qui peut gagner contre tout sauf contre les decks fait pour le battre. Sa réputation n'est pas à faire, les top 8 des tournois legacy du monde entier le prouve. En ce qui concerne le choix du deck pour le BOM (d'ailleurs je ne vois pas où je dis que TT était un bon choix), pour le commun des mortels, il faut avant tout se tourner vers un deck que l'on maitrise et que l'on aime jouer car il faut pas se dire au bout de 5 rondes "ouai mes j'aime pas mon deck" ou "merde j'enchaine les missplay" car il reste 5 rondes et c'est un coup à te dégouter de Magic.

L'organisateur du BOM est un "aficionados" du format eternal donc naturellement du Legacy. Aussi, tu compares l'incomparable! Une asso de bénévoles qui remet l'organisation de la finale à une autre asso de bénévoles et une boutique expérimenté qui a les moyens de faire un évènement digne d'un vrai GP (ca ne remet pas en cause le fait que même avec ces immenses moyens, ce qu'a fait MB et Hemgath est juste énorme).

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

BOM VII à Annecy 11/05/13 Empty Re: BOM VII à Annecy 11/05/13

Message  Philippe Jeu 16 Mai 2013 - 8:49

Je ne vois pas bien ce que tu as pu prendre pour du troll dans mon message. scratch

Concernant TT, c’est un deck que je prends toujours beaucoup de plaisir à jouer à défaut de le maitriser. Je me suis rendu compte ce week end que RtR avait fait beaucoup de mal au deck avec la sortie de DRS et de Rest in Peace mais ça doit rester un très bon choix dans un environnement très combo ce que je n’ai pas pu constater.

Concernant le limité, je ne compare rien du tout. Je dis juste que j’avais peu d’espoir de faire du T3 au début du week end et que j’ai fini par faire deux scellés à 100+ personnes.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

BOM VII à Annecy 11/05/13 Empty Re: BOM VII à Annecy 11/05/13

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum