Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

GP PARIS

4 participants

Aller en bas

GP PARIS Empty GP PARIS

Message  vannetais Ven 17 Oct 2008 - 23:46

01h43
Tout le monde va se coucher pour etre en forme demain!!

5 clanpin, 2 avec 3 grammes, 1 avec 6 h de route dans les jambes, 1 avec 2 bye et 1 qui me dit d'arreter d'écrire de la merde sur le forum.

A demain soir pour les résultats.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  Etienne Lun 20 Oct 2008 - 13:48

la belle équipe. je crois que j'ai vu qu'Antoine.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  vannetais Lun 20 Oct 2008 - 14:09

La grande blague du siècle avec 3 gros boulets à l'intèrieur (prière de ne pas se foutre de notre gueule on était assez dégouté comme ca):

Après avoir listé nos decks, chacun attends patiemment la 1ère ronde. Je vais faire un petit tour là ou personne d'autre ne peut y aller à ma place.
Quand je retourne à la salle, je croise guillaume avec qui on va fumer une clope. Puis on retourne dans la salle ou nico et antoine (qui ne joue pas les 2 premières rondes avec ses 2 byes) s'entrainent, Nico à un vrai deck de jour 2 avec entre autres 2 5/5 indestructible. Du coup on se pose pas loin d'eux et on fait la même chose.

Rien d'anormal jusqu'ici.

Et 5 minutes plus tard guillaume me dit : "c'est bizarre le chrono défile!". je réponds :"il doit avoir un problème parce que les rondes n'ont pas commencé". je me retourne pour voir si nico et antoine sont toujours là. Et oui ils sont toujours là donc aucun problème, on ira voir quand même après notre partie. Du coup on se pointe à la table d'arbitrage et sur le chemin on se rend compte que tous les joueurs de l'autre partie de la salle (la partie on l'on était réunissait les joueurs avec des byes) était en train de jouer en un contre un bien ordonné... comme pour une 1ère ronde d'un tournoi. Et l'arbitre nous dis :"bahh oui! ca a commencé depuis 20 minutes" (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). On dois tout de même signaler notre problème au scorekeeper pour pas qu'il nous drop! c'est cool la journée commence par une défaite bien mérité.

On apprends la nouvelle à nico qui s'est demandé toute la journée s'il ne devait pas se tirer une balle ou faire le side event spacemontain et indiana jones.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  Antoine Sch. Lun 20 Oct 2008 - 14:35

putain qu'est ce qu'on se marre !

ceci dit j'ai pas remarqué ni entendu quoique ce soit au sujet du début de la ronde alors que j'étais dans la salle.

j'ai presque envie de dire "heureusement" que Nico a de toute façon fait de la merde avec son deck de malade. Pas trop de regrets comme ça.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  Etienne Lun 20 Oct 2008 - 14:36

lol.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Petit résumé de la team vannetaise

Message  vannetais Lun 20 Oct 2008 - 15:00

les nominés sont :
Antoine (avec ses 2 byes)
Guillaume (2e tournoi homologué pour lui)
Gérard (4e tournoi homologué)
Nico (avec un deck qui peut faire jour 2 si il n'as pas de déchatte -> mission impossible)
Wam (qui croyait avoir un bon scellé mais qui se rend compte après 3 rondes qu'il build comme un chien)

Après une soirée bien arrosé pour certains, on se réveille la tête dans le c.. et on débarque chez mickey avec plein d'espoir.

Juste avant d'ouvrir nos paquets scellé, le head judge nous donne le chiffre tant attendu... 1839 joueurs -> record du monde battu. Nous allons donc participer au plus gros tournoi magic jamais organiser au monde.

Antoine, nico, guillaume et moi sommes dans la salle du haut (la belle salle super classe genre moquette du sol au plafond) pendant que gérard se retrouve en bas (le sous-sol qui doit servir de garage à l'hotel).

Pour ma part, je reçois un scellé sans grosse bête et donc avec des petites bestioles qui auront du mal a tenir face aux gros thons du format mais avec plein d'anti bete dont la colère de dieu non artefact. C'est pas avec ca que je ferais jour 2 vu mon niveau en limité mais bon on est là pour s'amuser.

La journée commence bien pour Nico, Guillaume et moi : voir le post précédent.

En commencant à 0-1, je rencontre d'abord d'assez mauvais joueur puis un mec de paris que j'avais déjà rencontré sur des tournois legacy. je le laisse gagner (très très bonne excuse quand on perd). J'étale pas plus mes matchs car un report en limité est ininteressant. je gagne la dernière game du prochain match ou on a chacun une bête sur table qui se neutralise et 0 cartes en main chacun et je fini par piocher en premier un blast. je perds le match suivant je sais plus comment et je gagne ma 7e ronde de la meme manière!

A ce moment guillaume à déjà droppé avec un score assez horrible : 0-4 (il s'est trompé lors de son listing et à mis un peu trop de land dans son deck) et moi je suis grave mort de chez mort vu que j'avais une engine qui trainait depuis 2/3 jours et qu'on avait pas dormi et que on avait pas bu que de l'eau la veille et que...! Du coup, je vais à la table d'arbitrage et je droppe. Je fini donc à 4/3. Score positif le strict minimum.

Les trois autres gaggio iront jusqu'au bout des 9 rondes. Gérard et Nico finissent à 5-4 et Antoine à 7-2. Nico veut se pendre mais on en l'empêche juste à temps. Antoine fait un score auquel il prétendait et fini 78 de la salle je crois (les 64 premiers de chaque salle sont qualifié pour le jour 2) . Et gérard finit en positif (5-4) ce qui est assez fort vu qu'il a commencé à jouer au magic il y a 1 ou 2 ans et qu'il en est à son 4e tournoi homologué.

Jour 2

Pour Guillaume et moi : voir mon report (side event legacy du gp paris)

Nico convaint Gérard de faire un troll à deux tetes ensembles et Antoine avait déjà prévu de faire le troll avec un pote à lui de paris. De ce que je me rappelle, leur tournoi à réuni 159 équipes. Antoine et Pierre ont fait 2-2 et Nico et Gégé 1-1-1.

Après avoir attendu Nico qui était parti finalement faire ses tours de manège dans le parc. Je dis aux autres qu'il ne perdront pas de temps à me déposer sur Paris parce que de toute manière ils doivent passer par Paris pour rentrer en bretagne.

Deuxième grosse blague du week end :
Après 1/4 d'heure de route (40 minutes normalement pour arriver à paris) on tombe dans les bouchons, et là on voit le fameux paneau sortie d'autoroute Nantes. Tout le monde me crie dessus, me lapide, me torture, m'injurie (j'exagère peut etre un peu). Bon bin maintenant faut quand meme qu'il me ramène sur paris et du coup je négocie avec gégé pour qu'il me dépose juste à une porte de paris pour pas les faire entrer dans paris et je me débrouillerai après (je trouverai un métro après 10 minutes de marche du coup j'ai pas trop galérer). Je n'en sait pas plus sur la fin de leur voyage à part que j'ai du leur faire perdre 3/4 heure.

En revanche j'ai bien bien galérer à ranger et nettoyer le squat qu'est devenu mon appart après que 4 bretons passent 2 nuits chez wam. 3h de ménage ca vaut bien 3/4 d'heure de bouchon.

Week end bien sympa malgré tout. Et Hyper content de faire enfin un vrai résultat dans un gros tournoi legacy


Dernière édition par Sir ile le Lun 20 Oct 2008 - 15:09, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  Antoine Sch. Lun 20 Oct 2008 - 15:06

Piano on avait fait 2-2 on a concédé parce qu'on a droppé.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  vannetais Lun 20 Oct 2008 - 15:08

Rectifié

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  Antoine Sch. Lun 20 Oct 2008 - 21:09

Quaker a écrit:Je finis à 6-1-2 au GP, enregistré 6-3 : 141e.

J'ai joué avec un paquet pas évident, Bant control, avec peu de vrais anti bête et beaucoup de boost alors que je jouais moins de dix bêtes, ce qui m'a obligé à trixer (orthographe?) toute la journée. Heureusement, j'ai ouvert des cartes auto win, comme le leviathan, qui m'ont permis de retourner pas mal de game (d'après mon calepin, je finis à 3 pv en moyenne sur toutes les games que je remporte).

Je perds toute chance de me qualif' quand je suis à 6-0 en table 1 et que je perds la 1ere sur un mauvais choix. Le stress? La fatigue? Le manque de talent? Peut être un mélange des 3.

Je fais draw à 6-2 mais je concède la game à mon adversaire qui fera jour 2 en se classant 64e à l'issu du premier jour.


NB: Sur les 9 rondes disputées, j'ai rencontré 7 Naya, 1 Esper, et un pentacolore.
Est-ce que le format est vraiment équilibré au niveau des couleurs en scellé?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  lucas Mar 21 Oct 2008 - 20:13

Week-end très sympa :

Un scellé un peu mi-figue mi raisin avec pas mal de bonnes cartes, mais pas de grosse rares
qui gagne toute seule. Deck très original : NAYA !

Un bon départ à 3-0 qui me fait oublier les 3 byes ratés au trial, puis 3 défaites et un drop à 3-3 pour faire les sides-events qui étaient finis (gros bad), tout ça pendant que j'étais en train de perdre mon coéquipier du troll à deux têtes du lendemain qui était à 6-0.

J2 : je retrouve finalement mon fidèle qoéquipier qui dans sa grande bonté perd les dernières games pour ne pas me laisser seule (il concède la 3 après un draw pour que son adversaire finisse 64° sur 64 pour faire J2). On a 2 scellé bien funky avec entre autre 2 thoctar laineux, 1 tezeret et tout pleins de bonnes cartes pour monter un bon deck esper et un bon deck Naya. On part sur un bon 3-0 quand notre chauffeur nous informe qu'on devra s'arréter à la 4 pour ne pas partir trop tard Sad. On ne joue donc qu'à moitié la dernière partie sur laquelle on ne pouvait de toute façon pas faire grand chose et on part à 3-1 comme des princes.


les + : mon premier record du monde
l'esprit d'équipe avec quaker
Quaker table 1 à la 6° ronde du plus grand tournoi de l'histoire !!


les - : Bouffe deux fois plus chère que sur un tournoi classique (merci mickey)
Jouer dans un sous-sol, c'est plutot moyen comparé à la belle salle du haut
le drop alors qu'il n'y a plus de side events..
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

GP PARIS Empty Re: GP PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum