Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

deck legacy

+2
Kiron
gerard
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  MysticSnack Mar 16 Déc 2008 - 13:26

C'est vrai que c'est marrant de contredire Cyril (ton chèque part demain, j'avais complètement zappé désolé), mais cooli sur "Slivo poison c'était un des meilleurs archétypes du format". Tu penses au deck de Josué???

Les vrais paquets c'étaient Mono-Red, Relic Control, Ramp, S&F, Wild Pair combal et Pickles quoi. Slivo poison, c'était tiers 5. J'ai pas le souvenir qu'une seule liste se soit qualif à un QT, si?

Perso j'ai plus vu de kill aux marqueurs poison depuis la demi-finale de je sais plus quelle compet' aux states, en 2HG, ou les mecs font kill t3 aux deux games en draftant Slivo-Poison-Distorsion.

Et sinon, ton grand-père, c'est moi.

Tu vas à Metz?

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Antoine Sch. Mar 16 Déc 2008 - 18:40

Qt bordeaux 5 slivo poison en top8, c'est d'la chie mickey ? Jme rapelle pas des autres résultats mais tu demanderas a Josué Smile . Ceci dit ça perdait contre wild pair combal (qui jouait aussi les slivo qui empechent d'attaquer et 35 tutors. Et Sans attaquer le deck était moins fort) donc quand ça a commencé a être joué (après le GP en amérique et le top8 de wafo avec) les slivo poisons ont plus trop fait de perf.

Mono red c'était tiers 27 et c'est pas parce que tu joues ça dans tout les formats que ça vaut quelque chose Very Happy .

c'est quoi que t'appelais ramp a l'époque ? Et S&F c'est quoi ? Sinon y'avait zoo et WW surtout. Et en construit je pense que t'es le grand père de personne. le vieux tonton éternel célibataire de 55ans qui s'incruste a Noël alors que personne veut voir sa gueule a la limite.

C'est quand Metz ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  MysticSnack Mer 17 Déc 2008 - 9:29

Déchatte quand même, le meilleur deck du format n'a pas fait un seul top8 dans les 5 events internationaux de la saison...

http://www.deckcheck.net/event.php?event=Grand+Prix+Florence+2007
http://www.deckcheck.net/event.php?event=Grand+Prix+San+Francisco+2007
http://www.deckcheck.net/event.php?event=GenCon+2007+-+Time+Spiral+Block+Championship
http://www.deckcheck.net/event.php?event=Grand+Prix+Montreal+2007
http://www.deckcheck.net/event.php?event=Grand+Prix+Strasbourg+2007

Par contre mono-red (que j'ai joué pour la seule et unique fois à cette occasion) a gagné le GP Strasbourg. Mais je comprend que tu préfères ne pas en parler après ta performance contre mono-red à lyon (mauvais match-up toussa toussa?).

Par ailleurs, et pour répondre à te questions sur Magic l'assemblée, Ramp c'était Wall of Roots, Search for Tomorrow, Sulfurous Blastouille, Spectral Force, Hellkite et Harmonize, en gros. Je crois que le nom de la première version qui a gagné qqchose était "Big Mana". Et S&B je pensais à Scryb and Force, mais en fait c'est plus U/G beats qui a perfé.

Tonton

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Kiron Mer 17 Déc 2008 - 13:37

NOUVEAU DUEL DECK :

Après Antoine Sch. VS Sir Ile

VOICI : ANTOINE SCH. VS MYSTICSNACK
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Antoine Sch. Mer 17 Déc 2008 - 15:10

ouaip mais c'est normal, comme j'ai dis Après montréal slivo combo était archi joué c'est pour ça. Et tout les autres tournois la c'est après montréal. Sauf Strasbourg mais y'avait pas futur sight si je me souviens bien. En tout cas osef de savoir si c'est tiers 1 ou 8 ça a déja tué aux compteurs poisons donc cyril a dit des conneries comme d'habitude.

Sinon paraone essaye pas d'être drole, laisse ça au "grand maitre du legacy" plutôt.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  vannetais Mer 17 Déc 2008 - 15:45

Je m'incline devant tes connaissances! Laughing

J'aurai jamais pensé parler de marqueurs poisons sur un topic legacy. Ca me parait juste irréel.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Philippe Mer 17 Déc 2008 - 15:48

En tout cas osef de savoir si c'est tiers 1 ou 8 ça a déja tué aux compteurs poisons donc cyril a dit des conneries comme d'habitude.

héhé, l'important c'est pas qu'Antoine ait raison, l'important c'est que Cyril ait tord..


Sinon, quelqu'un aurait une liste de ce fameux deck "slivo poison", parce que j'ai du mal à voir l'intérêt de coller des marqueurs "poison", quand les bêtes ont au moins deux en force. Y'avait mass gain life dans le format à l'époque?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Kiron Mer 17 Déc 2008 - 16:34

Voyant Antoine ne réagit pas comme ça, je voulais juste accentuer ta capacité à déclencher de longs débats ^^
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Antoine Sch. Mer 17 Déc 2008 - 20:25

"héhé, l'important c'est pas qu'Antoine ait raison, l'important c'est que Cyril ait tord.."

non mais c'est pareil : j'ai raison cyril a tord. C'est juste que j'ai pas envie de pinailler avec un troll sur un deck de y'a 18mois pendant 47 pages. J'suis rentré dedans 2 minutes JFF mais maintenant piano. Smile Je signalerais quand même a toute fins utiles que j'avais inséré une pointe de second degré dans cette manière de clore le débat puisque les détecteurs locaux ont l'air de marcher moins bien que john locke.


A la base c'est pas moi qui ai proposé le slivo poison c'est juste nul a chier mais bon j'ai pas pu m'empêcher de me fendre la gueule devant la belle connerie de cyril affirmée avec autant d'aplomb. Je veux dire : en même temps c'est pas de chatte pour lui. Faut reconnaitre que les chances qu'il ai un jour existé un deck construit compétitif qui jouaient aux compteurs poisons étaient minces.


l'intérêt c'est que le deck dominant jouait 30 lands/4tendrils/3-4urborg, et que quasiment tout les slivos avaient 1 en force. Le pcp du deck c'était soit de le poser T1 si tu l'avais et ensuite plein de bestioles de caille, soit de jouer celui qui faisait glimse of nature pour piocher ton deck. Dans les 2 cas les slivos coutaient pas grand chose a poser et c'était intéressant.

De mémoire y'avait les 1/1 bird pour 2, les poisons, les 1/1 pour 2 qui rendait tes slivo blocables que par 2 betes, ceux qui faisaient ghostway pour 1RU, celui qui fait piocher, quelques 1/1 pour 1 (yen avait un qui meulait de 1 en se tapant avec tout tes slivos, un qui était débordement) je sais pas si il jouait la 2/2 pour 4 qui faisait opposition.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Kiron Mer 17 Déc 2008 - 20:37

" Les detecteurs locaux ont l'air de marcher moins bien que John Lock"

MDR
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  vannetais Jeu 18 Déc 2008 - 8:41

Je viens de relire le fil de la discussion et le plus marrant c'est que je n'ai pas dit qu'il n'ai jamais existé de deck gagnant aux marqueurs poisons mais juste:
Sir ile a écrit:Pour le slivoide virulent : Gagner avec des compteurs poisons est une utopie (=en legacy puisque nous sommes sur un topic legacy). En 10 ans, je n'ai jamais vu une partie construit se finir pour cause de marqueurs poisons


Dernière édition par Sir ile le Jeu 18 Déc 2008 - 10:39, édité 2 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

deck legacy - Page 2 Empty Re: deck legacy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum