Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

+6
keops
vannetais
analfabais
Verphaltius
AnDoR
lucas
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  lucas Dim 22 Fév 2009 - 12:27

Il me reste 2 places pour aller au tournoi T2 de Quimper le 1er Mars.

Je pars de Vannes, donc je privilégie les Vannetais, mais si nous ne sommes pas assez pour remplir une voiture, ou si deux voitures partent de Vannes, je peux passer chercher du monde à Lorient.

Bien évidemment, je demanderais une participation aux frais qui reste à déterminer (le tarif sera le même pour les vannetais et les lorientais Twisted Evil ). A priori 5€ par personne pour une voiture pleine.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  AnDoR Dim 22 Fév 2009 - 20:56

ba moi ca m'interesserai =) De lorient par contre parce que je dois rendre les cartes que j'ai emprunté samedi pour le QT qu'on a pas fait x)
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  lucas Dim 22 Fév 2009 - 22:18

Ok, je te ramènerais sur Vannes le soir ?
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Verphaltius Lun 23 Fév 2009 - 0:45

Viendez nombreux ! Razz

Verphaltius
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  AnDoR Lun 23 Fév 2009 - 10:08

mouais mais ca m'oblige a trimballer ttes mes affaires a lorient ça ? Mad
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  analfabais Lun 23 Fév 2009 - 12:47

Bien évidemment, je demanderais une participation aux frais qui reste à déterminer (le tarif sera le même pour les vannetais et les lorientais Twisted Evil ). A priori 5€ par personne pour une voiture pleine.

Very Happy Very Happy Very Happy
lol
il serait plus juste de faire le plein à l'allé et de remplir le reservoir au retour, puis diviser le prix de cet ajustement par 4, ce qui reviendrai à 5€ pour 2 personnes à peu près sauf si ta voiture consomme ou que tu veux te faire des thune sur la tetes des passagers
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  lucas Lun 23 Fév 2009 - 14:59

5 € pour 2 personnes ??

Tu sais quelle distance il y a entre Vannes et Quimper ?? Avec du 8l/100 (essence), ça fait 25 € l'aller retour. J'ai jamais cherché à me faire de l'argent en faisant du covoiturage et je pense que, comme la plupart des conducteur, ça me reviens à plus cher que chacun des passagers puisqu'il faut compter l'usure de la voiture...


@ Andor : Si tu habites sur la route, pas besoin d'aller à Lorient...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  vannetais Lun 23 Fév 2009 - 16:17

Concernant le tournoi, si mon match de foot n'a pas lieu (peu probable sauf grosses intempéries), il se pourrait bien que je me motive pour ce tournoi.


Aussi je voulais revenir sur l'eternel débat de la participation aux frais d'essence. Ayant été moi-même longtemps chauffeur-livreur de geek pour les tournois de Lorient, Rennes ou Nantes et après avoir parlé du problème avec plusieurs confrères routiers j'en suis venu à ma propre conclusion :

Même si on peut trouver les prix de Lucas plus ou moins onéreux, vous serez peut-être étonné que l'administration fiscale admet qu' 1 kilomètre coûte 0.30€. Ce qui nous fait pour un trajet vannes-quimper-vannes : 120x2x0.30= 72€

Bon ok, ce coût est gonflé au maximum et ne correspond pas vraiment à ce que couterais le voyage. Selon divers site s de co-voiturage, on peut estimer à 0.08€ le coût en essence du kilomètre. Soit pour notre voyage concerné : 120x2x0.08= 19.2€ Au final, on est pas si loin des 25€ demandés!

La participation demandé peut dépendre aussi de la situation financière de la personne qui conduit. Personnellement, maintenant que j'ai un vrai salaire tout les mois j'en demanderais moins que quand j'économisais une semaine pour pouvoir faire un voyage jusqu'à Rennes. Concernant Lucas, je crois savoir qu'il est encore étudiant donc je comprends qu'il veuille complètement rentrer dans ses frais.

Enfin, entre devoir conduire pendant Xh, avec 3 ou 4 gus qui n'arrete pas de parler dans la caisse, en me criant dessus si par malheur je devais me perdre et récupérer 25€ alors que j'en ai dépensé 20€ mais devoir payer les X00€ d'entretien annuel de ma voiture... ou prendre le taxi et ne payer que 5€... moi j'ai choisi.

Donc j'espère que toute les personnes qui liront mon post et qui disait bababa...arnaqueur, réfléchiront maintenant avant de se plaindre.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  keops Lun 23 Fév 2009 - 16:49

Il reste encore de la place de dispo pour ce tournoi ?


Ca pourrait me motiv' ....

Je suis grave en mode Road Warrior la ...


keops

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  lucas Lun 23 Fév 2009 - 17:20

Pour l'instant, ma voiture est pleine, mais il y aurait peut être assez de monde de motivé pour faire une deuxième voiture...
Si une voiture part de Lorient, ça me libère une place. Par contre j'ai apelé starkiller et il m'a dit qu'il ne viendrait pas, donc je ne vois pas trop qui pourrait avoir une voiture à part lui...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Antoine Sch. Lun 23 Fév 2009 - 17:25

Sir ile a écrit:l'administration fiscale admet qu' 1 kilomètre coûte 0.30€.

"toi aussi calcule ton pouvoir d'achat avec l'administration fiscale et arrête de manger a partir du 8."

pour tout abonnement avant le 29 mai 2009, en cadeau bonus une boite de prozac a moitié pleine.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  vannetais Lun 23 Fév 2009 - 18:38

l'administration fiscale admet qu' 1 kilomètre coûte 0.30€.

Pour faire simple, ce montant correspond à ce que l'Etat va te déduire de tes impôts sur le revenu par kilomètre parcouru pour tes trajets domicile - lieu de travail si tu choisis une déduction par frais réel.

Et donc, plus ce montant est important, mieux c'est pour le contribuable.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Antoine Sch. Lun 23 Fév 2009 - 21:03

merci beaucoup pour cet éclairage aussi pertinent que nécessaire. Je croyais que c'était le prix fixe et non négociable du covoiturage déterminé par le gouvernement.

non en fait on va la faire sans ironie et sous entendus subtils parce que sinon ça va encore pas passer.

TON INFO C'EST D'LA CHIE ÇA A RIEN A VOIR AVEC LE SUJET ET C'EST PAS COMPARABLE ET C'EST MÊME PAS LA MÊME CHOSE EN PLUS D'ÊTRE DIFFÉRENT.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  vannetais Lun 23 Fév 2009 - 21:24

Je croyais que tu ne postais plus pour rien dire sur ce forum.

J'ai juste donner un indice reconnu pour appuyer mes arguments concernant mon avis sur ce sujet. En prenant ce chiffre, j'ai voulu montrer que les prix que pratique Lucas en terme de co-voiturage ne sont pas excessif. En effet, on peut trouver sur certains sites de co-voiturage, un règlement interne au site qui conseil ne pas dépasser cet indice.

MON INFO EST DONC EN PLEIN COEUR DU SUJET


Dernière édition par Sir ile le Mar 24 Fév 2009 - 11:16, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  AnDoR Lun 23 Fév 2009 - 21:27

Hennebont c sur la route ?
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Antoine Sch. Lun 23 Fév 2009 - 22:00

Sir ile a écrit:Je croyais que tu ne postais plus pour rien dire sur ce forum.


c'est marrant je me rappelais plus pourquoi. Ça m'est subitement revenu.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  lucas Lun 23 Fév 2009 - 22:08

@ Andor : ça dépend si c'est près de la sortie ou pas... tu connais la voie rapide ?
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  AnDoR Lun 23 Fév 2009 - 23:01

ça depend ce que tu appelles près ^^
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  lucas Mar 24 Fév 2009 - 6:08

Si tu ne me dis pas la distance, je ne pourrais pas te dire si c'est près... Suspect
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  AnDoR Mar 24 Fév 2009 - 6:54

Ba euuuu...je dirai à peu près 5-6 kilomètres ^^
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Antoine Sch. Mar 24 Fév 2009 - 10:18

J'ai très bien suivi le sujet ou ce qu'il y avait à en suivre. Et si le fait que tu sois pas d'accord avec quelqu'un induisait nécessairement que ce fut une connerie, on avancerait pas mais ça c'est pas moi qui vais te l'apprendre.

bon aller je vais faire un dernier effort.

Ce prix prend en compte, outre le contrôle technique obligatoire, l'entretien et les réparations éventuelles, le prix de ta voiture dans le cout et l'y incorpore en prenant comme base de calcul une estimation de durée de vie de ta caisse ridiculement faible du fait de la fréquence excessive de renouvellement par l'usager moyen. Je vais pas te faire une analyse socioculturelle du marché de l'automobile en France parmi les classes moyennes pour te l'expliquer parce que ça me fait chier mais si ça t'intéresse je te trouverais surement un article dessus (je promet pas les images mais j'essaierais) . En plus, comme beaucoup d'outils de défiscalisation, il est plutôt évalué de manière a ce qu'aucun administré de perde un centime, quitte a en faire gagner beaucoup a d'autres. Par exemple mon père quand il bossait a 300 bornes de chez nous à acheté une voiture d'occase juste pour ces trajets, et le total des indemnités de réduction reçues était, au bout de deux ans, supérieur de plusieurs centaines d'euros au total dépensé pour la voiture, son entretien total et l'essence.

Sachant ça, quand tu fais du covoiturage et que c'est marginal dans l'utilisation générale de ta voiture, je pense que c'est plus logique de prendre en compte uniquement le cout de l'essence et des éventuels péages (maintenant que t'a quitté la bretagne tu dois savoir ce que c'est un péage Very Happy ) que de faire sponsorisé ta caisse et son entretien par les covoiturés. Maintenant c'est que mon avis de passager et n'étant pas propriétaire d'une voiture mon point de vue n'est pas catégorique et sur ça je comprend très bien qu'on puisse avoir un point de vue différent. Sur le fait de faire payer plus cher parce qu'on conduit je trouve ça discutable mais pourquoi pas. Je comprend qu'on préfère ne pas avoir a conduire. Par contre la moindre des choses est d'en parler et d'expliquer, pas de faire une marge sur le prix du voyage sans que personne en soit avisé.

Accessoirement le taux de défiscalisation est très différent selon le nombre de kilomètres parcourus et surtout ta voiture. Le chiffre de 0.3 ne correspond donc d'autant plus a rien.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  vannetais Mar 24 Fév 2009 - 11:13

Je remet d'abord ma dernière réponse que j'ai supprimé quelques minutes après l'avoir posté et avant que tu postes ton pavé, car je voulais te laisser le dernier mot pour stopper cette énième conversation inutile. Mais bon si t'insiste!!
Peut-être qu'il y a eu des sujets auquels tes interventions étaient moins stupides mais pour celui-ci le coup du mec qui n'a pas suivi le sujet en disant une première connerie et qui se defend par la suite en disant " d't'facon tu dis d'la merde, y'a que moi qu'a raison" c'était trés caricaturale de ta personne.

AntoineSch. a écrit:Ce prix prend en compte, outre le contrôle technique obligatoire, l'entretien et les réparations éventuelles, le prix de ta voiture dans le cout et l'y incorpore en prenant comme base de calcul une estimation de durée de vie de ta caisse ridiculement faible du fait de la fréquence excessive de renouvellement par l'usager moyen. Je vais pas te faire une analyse socioculturelle du marché de l'automobile en France parmi les classes moyennes pour te l'expliquer parce que ça me fait chier mais si ça t'intéresse je te trouverais surement un article dessus (je promet pas les images mais j'essaierais) . En plus, comme beaucoup d'outils de défiscalisation, il est plutôt évalué de manière a ce qu'aucun administré de perde un centime, quitte a en faire gagner beaucoup a d'autres.
J'imagine que tu voulais te rendre interessant en sortant ces infos mais si tu croyais m'apprendre quelque chose, sache que j'ai fais des études de fiscalité et que j'en connais probablement plus que toi sur les frais réel. A moins que tu voulais montré que cet indice était effectivement supérieur au coût réel, auquel cas tu aurais pu me citer sur mon premier post ca t'aurai fait gagner du temps : "Bon ok, ce coût est gonflé au maximum et ne correspond pas vraiment à ce que couterais le voyage"

Ensuite c'est vrai que tu peux le contester ce fameux chiffre de 0.30. Comme je l'ai déjà dit j'ai pris ce chiffre car certains site de co-voiturage l'utilisait pour dire que c'est un prix à ne pas dépasser. De plus, prendre ce chiffre "moyen" m'a éviter de me lancer dans une analyse approfondie de ce que pourrait être rembourser Lucas s'il était assujeti à l'ir, ce qui aurait donner 2 ou 3 pages de fiscalisation pur et dur accompagner du détail des caractéristiques de la scenic de Lucas.

Aussi tu pourras noter que pour le reste de mon premier post, je me suis basé sur le chiffre de 0.08€/km qui est toujours un chiffre moyen mais que tu n'as pas contesté à ma grande surprise.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Kiron Mar 24 Fév 2009 - 15:32

Et mais les débats à la con que vous lancez a chaque fois...

Des fois c'est peut-être justifié mais là c'est totalement sans interet, ayant lis vos posts j'en déduis que vous avez tout les 2 raison.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  keops Mar 24 Fév 2009 - 16:25

J' en déduis plus qu' il cherche a savoir qui a la plus grosse .... Smile


Alors maintenant baisser vos calcons et comparez ! Mais a l' abri de regards indiscréts quand meme Very Happy ( Il y a des enfants parmis nous )


Nico

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Philippe Mar 24 Fév 2009 - 20:12

Alors au final qui c'est qui gagne? C'est pour mes stats.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars Empty Re: [proposition]tournoi T2 de quimper le dimanche 1er Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum