Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

aggro/control bant

+4
Philippe
AnDoR
Kiron
Sardaucar
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aggro/control bant Empty aggro/control bant

Message  Sardaucar Dim 15 Mar 2009 - 14:22

Après avoir monté ce deck grace à antoine, et l'avoir testé samedi ( oui je sais joué par un pinpin ca vaut rien) je viens poster la liste pour d'éventuelles critiques/améloirations ou autre.

4 noble hiérarche : ben rien à dire dessus, ça accelère, ca embete, ça boost, donc x4.
4 rafiq : aimant à anti bete, vraiment fort avec la plupart des betes, mais reste rarement longtemps sur table, car se fait vraiment maxer.
4 moine de guerre rhox : exellent rapport puissance/mana, puissant contre presque tout, se boost sur l'exalt, et lifelink.
4 cryptiq : par ce que ça fait le café, et que le jeu est aussi control.
4 charme de bant : gère les betes, les anti-betes, les commandements, etc, seul regret, la bete gerée est mise en dessous de la bibliothèque, et dans le format y a pleins de tuteurs donc la menace est souvent reportée mais pas écartée.
4 inflitrateur jessian : imblocable, une tuerie avec rafiq ou même hiérarche.
4 mimiques du rivage : un petit coup de coeur sur cette carte, une 2/1 pour deux c'est moche, le dessin est moche, bref rien qui donne envie de la gerer, et pourtant sa capa qui, dans le deck, peut etre déclenchée à chaque tour, forcerat l'adversaire à la gerer rapidement, et encore une fois très fort avec rafiq.
3 cliques vendillon : ça a fait ses preuves, et puis ça maintient la pression.
3 chemin vers l'exil : juste très fort, gère à peut pres tout (sauf un certain gobelin protect blanc..) et peut créer la surprise.
4 négation : pour tout ce qui est moche et chiant dans le format, cruel, arpenteur, les contre-sort, etc...
1 puissance des chenaies : le random slot, sur conseil d'antoine, sympa à jouer, vraiment inattendu, et fait souvent game sur une inflitratrice.

sur le mana, la courbe a déjà été faite avec antoine, j'attends donc vos critiques sur le choix des sorts.

on vois fleurir des versions doran, mais mettre du noir pour cette carte je ne suis pas super convaincu non plus.
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Kiron Dim 15 Mar 2009 - 14:54

New record : le post ou il y a le plus de fois ecrit "Antoine", qui fera mieux ?
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Dim 15 Mar 2009 - 15:02

On m'avais prévenu que tu postais de la merde, mais à ce point, ça en devient triste.
Tellement trollesque que je ne releverai pas.
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  AnDoR Dim 15 Mar 2009 - 15:13

Je t'ai traumatisé avec mon gob pro blanc ? :p
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Dim 15 Mar 2009 - 15:18

trop en plus -_- puis les trois sur table... aarg limite je les gère un tour ou deux avec cryptic mais après c'est la sauce!!! donc faut que je trouve un moyen de les gerer, mettre quelquechose en side.
D'ailleurs pour le side je ne sais pas trop quoi mettre, vu que je ne connais pas trop mes match-up (rouge noir pas terrible voir carrément mauvais c'est sur ^^').
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  AnDoR Dim 15 Mar 2009 - 15:22

Remove soul ? Surprised
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Dim 15 Mar 2009 - 15:27

ça reste uniquement bon dans la situation, mais il est évident que j'en aurai 4 en side ( hein?! comment?! tu ne joues pas beaucoup de sorts non-créatures? ^^') mais il me faudrai un truc plus général et permanent, contre le rouge en particulier puisque je penses que c'est ma faiblesse principale (enfin y a aussi le bleu, le vert, le noir et le blanc xD).
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Kiron Dim 15 Mar 2009 - 15:36

Sardaucar a écrit:On m'avais prévenu que tu postais de la merde, mais à ce point, ça en devient triste

Il a tout compris Very Happy ,

Pour ce qui est du deck, la legendaire en X4, j'adopte pas trop.

Path to exile, pourquoi pas en X4 ?, tu as besoin du gerer un max la table pour laisser passer, rafik ou mimique.

Inflitrateur jessian, même avec rafik je n'ai jamais adopté, tu dois bien subire en debut de game, la 2/2 imblocale servira pas souvent...

Mais bon puisque je ne poste que de la merde, libre a toi de ne pas m'ecouter
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Dim 15 Mar 2009 - 15:43

Sur un forum on écoute pas, on lis.
Ensuite tu poste de la merde dans tes trolls mais quand tu prends la peine de répondre au sujet, c'est bon.

Le rafiqx4 c'est qu'il ne reste jamais plus de deux tours, et qu'il me faut le maximum de chance de l'avoir en main vu le monstre que c'est.
Le path x3 je penses en effet en mettre un en reserve mais j'ai deja charme et crytpic qui gère les betes, ca fait deja 11 cartes de gestions de créas, mais je n'ai pas assez testé pour dire si c'est suffisant où si effectivement je rajoute un path.
inflitrateur car ça mets la pression, c'est aggro, le truc c'est pas qu'elle bloque mais qu'elle bourrine et elle est boostée par les rafiq, les hierarches et la puissance des chenaies \o/. Pour le moment je n'ai pas été deçu et je ne vois pas par quoi la remplacer.
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Kiron Dim 15 Mar 2009 - 15:51

Inflitrateur, désolé mais... ça met pas la pression, RDW ne va pas avoir la pression pour une bête qu'il peut tuer a tous moment, sangamis qui a environ 5 bêtes tour 3 ne vas pas avoir la pression parce qu'il y a une 2/2 imblocable en face. Je mettrais plutôt fourbe, carte de tempo, tout en ayant une 3/2 pour 3. Ca paraît puissants dans un bant aggro-contrôle, nan ?

Bon complement a rox war monk en plus, tu souffrirais beaucoup moins face a RDW
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Philippe Dim 15 Mar 2009 - 17:14

Forme du serpent? En deux ou trois exemplaires, ça peut s'avérer sympa ne serait-ce que contre réveillark.

Sinon, je serais tenter de jouer au moins une Elspeth de base, et 2 Archmage d'elendra.

Je suis pas sûr que le plan au beatdown avec infiltratrice soit le meilleur. Tu vas tomber sur des paquets beaucoup plus aggro et tu gagneras pas à la course. Faut pas perdre de vue que le but du deck c'est de voler des games en deux phases de sauce à coup de 6/4 double init.

Garde aussi à l'esprit, qu'un mogg fanatique soit sur hierarch soit sur mimiq suffit à flinguer ta sortie.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  mael Dim 15 Mar 2009 - 21:55

ba deja 4 negate sa me parait beaucoup vu que tu as deja bant charm pour gerer les instant et que sa risque de pas servir a grand chose vs aggro
apres ya le mimic qui me parait pas asser optimisé dans ton deck. J'ai tester vite fait un paquet a peu pres semblable et snakeform est vraiment fort sa peut gerer une bete (voir comme dit phil un reveillark) tout en faisant un card advantage non negligeable et biensure sa boost un mimic en instant
elspeth parait aussi forte meme si je dirait pas grand chose dessus vu que je ne l'ai pas test
par contre 39 sorts ??? je voit pas comment tu fais pour t en sortir avec un deck aggro tricolor avec une curve chargé a 1-2-3 CCM et seulement 21 land ... a moin que j'ai mal compté ?
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  lucas Dim 15 Mar 2009 - 22:38

Je vois pas de deck contre lequel negate ne fait absolument rien... Même les decks aggro jouent des sorts non-créature (surtout avec les arpenteurs).
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Philippe Lun 16 Mar 2009 - 6:35

Ouais mais une ambition brisée bien placée c'est quand même plus polyvalent, et si tu veux absolument contrer du spell non creature, archmage d'elendra c'est juste plus puissant que negate.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Lun 16 Mar 2009 - 8:23

je trouve archmage un peu cher niveau mana.
espelt c'est sur c'est fort, mais en ce moment c'est ultra cher
forme du serpent c'est effectivement assez synergique dans mon deck, je vais essayer d'en placer 3 ( question : ça peux empecher les gobelins du commandant des assiègeants d'arriver si je le fais en réponse au déclenchement de sa capacité?).
et negate plus je joue, plus ça me sert.
Je joue 38 sorts pour 22 lands, jusque là aucun probleme de mana.
J'ai pensé à ambitions brisée, mais manque de slot ^^(.
Cependant plus je joue les vendillons cliques moins je les trouves synergiques dans le deck.

EDIT : que pensez-vous de halo serti de runes?
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  vannetais Lun 16 Mar 2009 - 9:26

ça peux empecher les gobelins du commandant des assiègeants d'arriver si je le fais en réponse au déclenchement de sa capacité?).
Non! La capacité déclenché sera dans la pile avant que tu ne puisse jouer le moindre sort. Et même si la forme du serpent est joué après, et donc résolu avant, la capa déclenchée se résolvera "normalement".

Sinon concernant ton deck, j'ai pas du tout testé ni rencontré (sauf toi) mais il faudra bien réétudier les slots à 2 qui me paraissent assez/trés faible : mimique (mogg fa trop fort et c'est une source de missplay), infiltratrice (se prend tout les anti-bêtes du format mais peut faire son effet contre les pinpins) et négate qui est souvent inférieur à broken ambition. Ces remarques sont justes des impressions qui ne sont pas forcément justifier.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Lun 16 Mar 2009 - 10:28

oué missplay power ^^' mais je prefere que les inflitratrices se prennent les anti betes pour pouvoir garder rhox ou rafiq sur table après. mimique contre mogg c'est sur c'est pas terrible mais si je rajoute des formes du serpent ça fait 8 sorts qui peuvent etre joué en ephemere et qui peuvent donc la booster en ephemere, ça peux créer la surprise. et sur halo serti de runes sinon?
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  vannetais Lun 16 Mar 2009 - 10:36

Ok pour infiltratrices, j'aime bien le mode "jprends tout dans ma gueule pour protéger war monk".

Halo serti de runes...pas d'opinion, jamais testé...

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Antoine Sch. Lun 16 Mar 2009 - 17:20

bon alors si on lis ce sujet on doit pas jouer des betes a 2 de casting cost ou plus parce que ça prend des anti bete et que sangamis a déja mis des créatures ni des betes a 1 parce que ça prend mogg fanatic, Negate c'est pas bien parce que ça contre pas les créatures, mais comme on a pas le droit de jouer un deck avec 20 ile et 40 cryptic command on va s'adapter.

snake form j'avais envisagé de base au début mais au final vu que y'a assez de cartes ça va en side (mais c'est vraiment très bien contre reveillark et BR [ça gère le gob même si normalement il te gène pas tant que ça si tu sors bien et surtout demigod/figure])

faut voir aussi qu'on est parti sur une optique budget donc caltos les elspeth et la 4e couleur.

Sinon j'ai testé vite fait pour le fun et le deck est vraiment très très bien, moins dépendant de sa sortie que la version doran et puissance des chainaies c'est du jack.

halo c'est bien uniquement dans un jeu vraiment très controle ou t'attaque pas avant d'avoir déja gagné. Dans le tien tu vas le faire sur reveillark contre RW, demigod contre B/R, mais ça empèchera pas le deck de te bloquer avec.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Antoine Sch. Lun 16 Mar 2009 - 17:24

et pour paraone rafiq si ça reste sur table ça fait gagner alors on s'en bat les couulles que ça soit légendaire, pour le coup tes mains avec 3 path to exil que tu veux pas jouer avant le T4 tu vas les detester.

et infiltrator ça peut etre joué en plus de negate T3 contre aggro par exemple (pour contrer spectral ajani ou chai pas quoi) derrière : un rafiq et bim 8 dans la bougie avec un SERIEUX beatdown a gérer alors que toi t'a masse gestion en main.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Kiron Lun 16 Mar 2009 - 17:43

Antoine Sch. a écrit:et pour paraone rafiq si ça reste sur table ça fait gagner alors on s'en bat les couulles que ça soit légendaire, pour le coup tes mains avec 3 path to exil que tu veux pas jouer avant le T4 tu vas les detester.

La par contre c'est un peu stupide ce que tu me sors, 3 path en main de depart ? Ouais enfin faut VRAIMENT pas avoir la chatte, et puis 3 rafik en main de depart c'est mieux ?

Rafik fait gagner, ouais de temps en temps mais c'est pas le genre de carte qui emporte une partie toute seule.

Pour moi 3 rafik ça serait bien, snake form vu la présence de figure et/ou reveillark je trouve ça fort donc pourquoi pas ?
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Lun 16 Mar 2009 - 18:10

apres quelques parties sur mws (oué je sais c'est pas représentatif) je suis vraiment séduit par snakeform, rafiq, c'est juste la carte qui fait game para, si elle reste jusqu'a la seconde phase de combat apres son arrivée c'est gagné pour peu que tu ai eu une créature apte à attaquer le tour ou rafiq arrive. Donc x4 vu que ça reste quasiment jamais deux tours.

à propos je cherche toujours deux rafiq un hierarche et un cryptic (et accessoirement 3 ou 4 snake form).
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Kiron Lun 16 Mar 2009 - 18:15

Ouais mais rafik tout seul c'est mois pouissant, mais si tu as réussi a poser les bêtes qu'il te faut, je dis bien si.

Au fait que penses-tu d'un rajout de fourbes ? Tu dis souffrir face a RDW, ça serait un complement a rox war-monk et ameliorerais certains de tes MU.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Sardaucar Lun 16 Mar 2009 - 18:52

fourbe en side c'est sur.
et toujours sur rafiq, une bete qui colle 8 pour 4, c'est fort.
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Philippe Lun 16 Mar 2009 - 19:55

Enfin bon, avec rafiq une bête[..], c'est fort.

Sinon, t'as pas peur de l'enchant qui empêche de gagner des pv dans Blightning? Tu le gères avec negate à tous les coups?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

aggro/control bant Empty Re: aggro/control bant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum