Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Préparation pour les CR 2010

+12
j3r3mX
keops
Etienne
joystick
Kiron
Antoine Sch.
gerard
max
MysticSnack
Sardaucar
Philippe
vannetais
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Dim 14 Fév 2010 - 19:34

Antoine Sch. a écrit:monoW aggro c'est quand même de la chie en barre. Incapable de gagner une game contre vampires ou jund
Tu as oublié de rayer la mention inutile

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Philippe Dim 14 Fév 2010 - 19:52

Quelqu'un aurait une liste de ww? Ça joue 4 lynx et 4 élite en tour 1? Comment ça gère un arpenteur sans procession? Oring de base?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  j3r3mX Dim 14 Fév 2010 - 20:11

je pense qu'il doit avoir un ou 2 oring de base histoire de gérer enchant' et arpent' de base tout de même

j3r3mX
Chevalier
Chevalier

Messages : 67
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Antoine Sch. Dim 14 Fév 2010 - 22:58

alors je veux bien qu'on m'explique comment un WW gagne contre jund en ne jouant quasiment que des betes et en faisant un bon 0 CA ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  lucas Lun 15 Fév 2010 - 0:52

à la chatte
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Philippe Lun 15 Fév 2010 - 6:18

La tech c'est d'empiler les croisades et de jouer promesse du conquérant tour 5 a chaque game.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Etienne Lun 15 Fév 2010 - 13:48

Devouuuuuut .... lightcaster !

Main. Sinon c'est naze.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Antoine Sch. Lun 15 Fév 2010 - 14:15

j'ai joué 3 game contre un WW avec vampires qui m'a joué en moyenne 2 2/2 vindicate pro black et 2 2/2 FS problack par games.

Et ben il en a pas gagné une pour autant.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Lun 15 Fév 2010 - 15:51

Antoine Sch. a écrit:alors je veux bien qu'on m'explique comment un WW gagne contre jund en ne jouant quasiment que des betes et en faisant un bon 0 CA ?
Déjà, on parle de WW parce que ca joue des 4/5 pour W et suivant les versions des 2/1 pour W, mais il n'y a que ca pour dire que c'est un weeny. J'avais travaillé sur une liste mono white token à la sortie de zendikar et je pense que les listes
victorieuses du CR Lorraine doivent s'en rapprocher.

Et donc pour répondre à Antoine :

Pas de CA?
Knight of the White Orchid
Day of Judgment
Elspeth, Knight-Errant
Emeria Angel
Conqueror's Pledge
Marshal's Anthem
Martial Coup
Emeria, the sky ruins
Dans mono white, les cartes font pas du CA +1, mais plutôt du +3 ou +1000... et même les lands le font!!

Faut dire aussi que c'est un choix assez pertinent pour un CR...

Qu'elles sont les cartes qui te font gagner des games lors d'un CR?
- Des wraths...DoJ et Martial Coup.
- Des bons anti-bêtes et anti-arpenteurs... PTE et Oblivion Ring
- Des cartes à trix...Brave the elements
- Des cartes qui font topdecker en fin de game...Emeria angel
- Et des cartes à CA...Voir la liste ci-dessus.

Bon après, le MU vs Jund n'est pas non plus positif, je dirais du 40/60 pré-side, mais le side justement est quand même sacrément efficace (la 2/2 protec red gainlife, Celestial Purge et surtout Mark of Asylum qui contre le side adverse)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Philippe Lun 15 Fév 2010 - 16:09

C'est quoi l'intérêt de Mono White Control? Emeria, the sky ruins? C'est un peu léger pour justifier de se passer du rouge et du bleu.

On avait pas dit que Emeria angel serait pas bon tant qu'il y aurait foudre dans le format?



Je laisse à Antoine le soin de commenter la tech 2/2 pro red et mark of asylum contre jund. Laughing

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Lun 15 Fév 2010 - 16:31

Philippe a écrit:C'est quoi l'intérêt de Mono White Control? Emeria, the sky ruins? C'est un peu léger pour justifier de se passer du rouge et du bleu.
On a pas dit mono white control hein, c'est un mixte entre weeny white et token.deck donc plus aggro que control quoi.

Philippe a écrit:On avait pas dit que Emeria angel serait pas bon tant qu'il y aurait foudre dans le format?
Si tu joue control vs ww, t'as envie de les utiliser assez tot tes foudre, genre sur 4/5 tour 1 quoi. Pour le reste, je suis d'accord.

Philippe a écrit:Je laisse à Antoine le soin de commenter la tech 2/2 pro red et mark of asylum contre jund. Laughing
T'as pas du comprendre ce qu'antoine voulais dire avec la 2/2 pro red (et j'ai pas envie de te le ré-expliquer). Quand à mark of asylum, t'as pas du réfléchir à ce que ca pouvait faire contre jund (et pour le coup je veux bien te l'expliquer). C'est une carte, si jund choppe pas sa pulse, qui donne 50000 cartes à moitié mortes dans le main deck (Bolt, Bitumous blast, chandra, SGC, Resounding Thunder) et 100% du side (Jund Charm, Pyroclasm, Burst Lightning). Enfin, pour jund c'est pas la seule cible à pulse. Donc si elle passe sur ce petit enchant, elle passera pas sur elspeth ou sur les antiennes (ce dernier argument n'est pas à prendre au sérieux! C'est juste que je voulais rajouter un "enfin")

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Antoine Sch. Lun 15 Fév 2010 - 16:50

lol ok tu m'as eu. Ton ww a l'air de faire masse CA.

j'vais même pas commenter toutes les aberrations j'en ai pour la nuit mais merci de continuer à me faire rire.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Philippe Lun 15 Fév 2010 - 17:00

Sir ile a écrit:On a pas dit mono white control hein, c'est un mixte entre weeny white et token.deck donc plus aggro que control quoi.

Le plus simple ce serait que tu balances ta liste parce que pour moi token.deck c'est un paquet WB avec des bitter blossom et des processions spectrales. Surtout qu'en plus, a priori, ça paraît pas un bon plan de jouer des lynx dans un paquet mid range avec des Emeria angel.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Lun 15 Fév 2010 - 17:02

Antoine Sch. a écrit:lol ok tu m'as eu. Ton ww a l'air de faire masse CA.

j'vais même pas commenter toutes les aberrations j'en ai pour la nuit mais merci de continuer à me faire rire.
Très belle réponse du genre "j'ai tort donc je retourne me cacher".
...
...
Ok c'est un bon/mauvais troll, mais si tu penses vraiment que j'ai tort de défendre ce deck comme étant jouable (mais ne faisant pas partie du tiers 1, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit), la moindre des choses, pour un être aussi supérieur que toi, c'est de balancer ta science pour nous faire progresser.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Antoine Sch. Lun 15 Fév 2010 - 17:12

ben j'avais commencé et puis au fur et à mesure j'me rendais compte que j'allais jamais arriver au bout et que ça servirai à rien. Si t'en ai encore à penser que jouer lynx et martial coup ou même wrath dans le même deck c'est bien y'a juste rien à expliquer.

Mais il doit être beau ton WW avec tes cartes qui commencent à être actives tour 12, tes 8 wraths pour 25 bêtes. Et tes lynxs Laughing

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Vincent Lun 15 Fév 2010 - 17:15

Déjà, il faut savoir de quoi on parle. WW c'est un terme générique qui regroupe 2 optiques bien différentes :
- la version Weenie qui joue 16/18 lands avec 10 T1, 8/10 T2 (sans compter les HotP) et un haut de curve à 4 avec un petit mix d'Elspeth et de Rangers.
Celle-ci ne fait "aucun" CA mais sur sortie normale, ça va quasiment aussi vite que Boros, la stabilité en plus.
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30988
- la version Tokens qui joue 20 à 24 lands avec Conqueror's Pledge et Emeria Angel en guise de cartes-clé. C'est un peu plus long au démarrage, mais ça se relève a priori mieux sur les board sweepers. Le revers de la médaille c'est qu'un deck comme Jund s'installe plus facilement et que MD, c'est au moins 60/40 pour lui.
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=31724 (elle est un peu moisie cette liste, mais c'est la meilleure que j'ai trouvée pour illustrer)

Dans ces versions là (je parle pas de WW Alliés qui gagne contre les 2 autres, mais est une vaste blague sinon), les Day of Judgement, Martial Coup et Emeria the Sky Ruin... on oublie.
Ou alors vous parlez de WW controle, mais c'est complètement un autre archétype.

Vincent
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Lun 15 Fév 2010 - 17:18

Antoine Sch. a écrit:ben j'avais commencé et puis au fur et à mesure j'me rendais compte que j'allais jamais arriver au bout et que ça servirai à rien.
Ca servirai à démontrer combien tu es intelligent et que moi je suis con. Et ca je suis sur que c'est le truc qui te fait le plus rêver dans ta vie.

@Vincent : Y'a pas assez d'ambiance sur le forum magicrennes? Wink Ca fait plaisir de voir de nouvelles têtes sur ce forum... Et un mec cool pour le coup, ca change.

Perso, je parle de la version token mais avec un plan aggro. Et contrairement à ce que disait philippe, lynx et emera angel dans le même paquet, moi je trouve ca sexy. C'est peut-être naze comme tech, comme je le disais j'ai pas testé mais ca a le mérite de poutrer tous les control du monde.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Philippe Lun 15 Fév 2010 - 18:01

"Tous les control du monde", en draft oui, sans soucis, mais en construit...

Si les paquets boros qui jouent 12 fetch et 4 lynx ne jouent pas emeria c'est qu'il y a une raison. Ils préfèrent jouer des ranger pour déborder le tour suivant ou des elspeth pour coller les derniers points avec le +3/+3 vol.

Lynx + Emeria ce sera surement joué en bloc puisqu'il n'y a pas de bolt, mais pas en standard, même après la rotation.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Lun 15 Fév 2010 - 19:00

Ouai, ce que je voulais dire, c'est : Le paquet défonce control. Et si boros joue pas d'emeria, c'est bien parce qu'il veut jamais voir une partie durée trop longtemps contrairement à mono white token.

Et j'arrête de vous emmerder avec ce paquet, de toute façon, comme je le disais dès le départ, c'est vraiment un paquet random. Et, sincèrement, vous avez vraiment pas besoin de le prendre en considération pour le CR Bretagne, parce qu'il y aura, au maximum, 3 ou 4 pellos qui se ramèneront avec ce genre de deck avec les 3/4 qui sauront pas le jouer.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Antoine Sch. Lun 15 Fév 2010 - 19:43

Non mais on peut pas bien le jouer ce deck. On dirait qu'un mec bourré en fin de soirée à 6 h du mat s'est dit

"tiens si je faisais un deck en assemblant toutes les cartes qui vont pas ensemble ?"
"ah tiens lol ça marche pas".


Et tu crois que ton paquet avec ses betes à 4 qui meurt sur n'importe quel antibete à 1 et ses wrath pour 7 il défonce controle ?

Et si j'ai pas envie de développer je développe pas. J'suis pas ici pour faire un truc qui me fait chier donc j'vais pas me forcer. Surtout pour avoir un débat stérile avec toi pollué par ta propension à chercher à avoir raison en dépit de toute bonne foi. Je suis bien loin de ressentir un quelconque besoin de prouver quoi que ce soit.

Ca me donne envie d'aller relire le topic wrath dans WW. Il existe toujours ?

Sinon pour parler de quelque chose de constructif j'suis pas trop d'accord avec vincent (je sais pas qui c'est d'ailleurs) sur le fait que WW sur bonne sortie va (même quasi) aussi vite que boros. Alors si on compare une bonne sortie de WW et une sortie moyenne de boros ok peut être mais sinon non. Stabilité ok, encore qu'avec les fetchs et tout boros s'en sort bien. Au final je pense vraiment que WW c'est strictement inférieur à boros (sans être incapable de gagner une partie non plus).

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Philippe Lun 15 Fév 2010 - 19:53

Sir ile a écrit:Ouai, ce que je voulais dire, c'est : Le paquet défonce control. Et si boros joue pas d'emeria, c'est bien parce qu'il veut jamais voir une partie durée trop longtemps contrairement à mono white token.

C'est pas clair. T'es en train de nous dire que mono white token c'est un paquet aggro mou qui défonce control en gagnant sur la durée. T'es sûr de ton coup là?


Vincent, c'est le champion de Bretagne.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Lun 15 Fév 2010 - 20:07

Antoine, je peut effectivement être de mauvaise fois quand c'est pour discuter avec toi sur ce forum mais pour le coup je vois pas en quoi tu peux me donner tort sur le sujet et je suis sur que si tu ne développe pas c'est que j'ai bien raison dans le fond. Après, il parait que je sais pas trop mettre la forme sur le net.

Et si je dis que le paquet défonce control, c'est peut-être un peu sévère si le control en question est bien joué et qu'il sait contre quoi il joue, mais ce paquet réuni quand même pas mal de cartes que control n'a pas envie de rencontrer (elspeth, ranger d'eos, emeria angel, marshal anthem...) et le côté aggro du paquet pour foutre la pression dès le début. Après, j'ai jamais testé donc j'ai peut-être tort.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Philippe Lun 15 Fév 2010 - 20:14

Sir ile a écrit:ce paquet réuni quand même pas mal de cartes que control n'a pas envie de rencontrer (elspeth, ranger d'eos, emeria angel, marshal anthem...) et le côté aggro du paquet pour foutre la pression dès le début. Après, j'ai jamais testé donc j'ai peut-être tort.

Mais tu vas jamais jouer 16 cartes à 4cc dans ton mono white... Et j'ai pas besoin de tester pour te dire ça. Du coup dans ton paquet aggro qui met la pression dès le début, tu joueras au grand max une combinaison de 6 cartes parmi celles citées et tu poseras pas plus de problème à control que n'importe quel WW.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  vannetais Lun 15 Fév 2010 - 20:25

C'est effectivement le problème du paquet, les cartes bien coûtent au moins 4 à jouer. D'ailleurs dans la liste que j'ai posté, il y en a 8 des sorts à 4cc (sans compter les anthem donc qui sont eux dans la curve à 6). Et c'est pour cette raison que j'avais jamais testé ce deck, je voulais mettre aucune carte autre que pte à 1 et 2cc et seulement 3/4 oblivion ring à 3cc, du coup, c'était intenable face à aggro, et je persiste donc à dire que le build était fait pour poutrer control.

Et une dernière fois, j'ai pas envie de plus débattre sur ce deck car ca n'en vaut vraiment pas la peine. J'ai proposé une vieux build de merde, donner mon avis sur le genre de paquet "mono-white-token-qui-se-qualifie-au-CR-Lorraine", après je te réponds philippe parce que tu cherches à me donner tort par principe alors qu'il fallait juste me dire que la liste n'était pas compétitive et basta, Antoine n'aurait pas piquer sa crise mensuel et je vous aurais pas fais chier avec mes 56 posts.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Antoine Sch. Lun 15 Fév 2010 - 20:41

Sir ile a écrit:Antoine, je peut effectivement être de mauvaise fois quand c'est pour discuter avec toi sur ce forum mais pour le coup je vois pas en quoi tu peux me donner tort sur le sujet et je suis sur que si tu ne développe pas c'est que j'ai bien raison dans le fond. Après, il parait que je sais pas trop mettre la forme sur le net.

Ouaip ça doit être un problème de forme.

tu veux que je te dise quoi ?

que quand une curve est bonne et s'étale de 1 à 4 de manière homogène ça suffit pas pour avoir une bonne sortie plus de 70% du temps (stat sortie de mon cul) et qu'avec une curve qui va jusqu'a 7 avec un million de sort à 4 et 4 spells pour les tours 2 et 3 t'aura une sortie aggro une foi sur 23 ?

que déja pour un bon aggro c'est pas facile de battre un controle mono antibete comme ceux présents dans le format (vu le déséquilibre de puissance entre les contres et les bêtes) alors que si en plus au lieux de jouer des 5/5 first strike pour 2 ou des 2/2 haste pour 1 ou encore des buchwaker et des blast tu joues des spells qui mettent des tokens pour 5, des 3/3 pour 4 qui font rien ou des wraths ça va pas t'aider ?

que dire que lynx c'est une 4/5 pour 1 alors que tu pourra jamais attaquer contre un aggro correct et que ça sera donc une bien bonne 0/1 pour 1, est ridicule ?

que ton concept de CA juste parce que tu ponds 4 token 1/1 alors que y'a parmi tout les vrais decks du format (hors boros) wrath, chain reaction, marsh casualties, infest, thrinax ou martial coup, est UN PEU biaisé ?

je vais m'arrêter la Je peux continuer pendant des pages. C'est vraiment parce que t'insistes alors que je voulais justement pas te mettre le nez dans tes conneries parce que je trouvais ça pas cool de tirer sur l'ambulance vu que tu te ridiculisais tout seul.


Dernière édition par Antoine Sch. le Lun 15 Fév 2010 - 20:46, édité 1 fois

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pour les CR 2010 - Page 3 Empty Re: Préparation pour les CR 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum