Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rampant Jund

5 participants

Aller en bas

Rampant Jund Empty Rampant Jund

Message  vannetais Mer 23 Déc 2009 - 10:43

De très loin le deck le plus joué et le plus reconnu du format. Je balance la liste de Rémi Fortier pour les worlds, une liste qui me parait assez optimale. (Bon après je dis ca avec un bon 0 test)

4 Bloodbraid Elf
3 Broodmate Dragon
3 Lotus Cobra
2 Siege-Gang Commander
4 Sprouting Thrinax
3 Bituminous Blast
4 Lightning Bolt
3 Terminate
4 Blightning
4 Maelstrom Pulse
1 Rampant Growth

4 Dragonskull Summit
3 Forest
1 Misty Rainforest
3 Mountain
4 Rootbound Crag
4 Savage Lands
2 Swamp
4 Verdant Catacombs

Sideboard:
4 Goblin Ruinblaster
1 Great Sable Stag
2 Malakir Bloodwitch
1 Bituminous Blast
4 Jund Charm
2 Pyroclasm
1 Chandra Nalaar

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Philippe Mer 23 Déc 2009 - 11:17

C'est bizarre d'appeler ce deck "rampant jund" alors qu'il n'y a qu'une rampant groth et que c'est un peu la boule noire du jeu.

Je pense que la carte est là pour remplacer le 4e cobra et alimenter les 3 autres, un peu comme misty rainforest, sauf que là c'est juste pour fixer dans le tour pas pour accélérer (on aura rarement les 3 cobra en même temps sur le board)

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  vannetais Mer 23 Déc 2009 - 13:16

Le Rampant dans le nom du deck, pour moi c'est aussi pour faire référence à l'archetype Manaramp et avec les 25 lands + 4 accélérateurs ca correspond plutôt bien. Et sur deckcheck, faut pas trop tenir compte des noms donnés!

Vu qu'on parle T2, je viens de refaire un tour d'horizon des decks joués et fort actuellement et je me dis que j'ai bien fait de récupérer tous les fetchs vu leur omni-présence : au minimum 4 pour un vampire (des fetchs dans un monocolor!) et jusqu'à 12 pour certains deck!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  vannetais Lun 25 Jan 2010 - 14:36

Y'a moyen de perdre une game avec ce paquet ou quoi?

Et c'est pas worldwake qui va changer grand chose, pour l'instant il y a plus de cartes pour jund que contre lui. Personnellement je mise sur explore pour remplacer rampant growth voir cobra lotus et les manlands qui devraient remplacer avantageusement les bilands M10.

D'après vous c'est quoi les cartes que fear le plus jund hormis mindsludge? Et le plus mauvais moins bon MU?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Lun 25 Jan 2010 - 16:49

moi j'ai un deck qui fait 80% contre jund mais je crois qu'il perd sur tout le reste du format Smile

J'sais pas encore si c'est une bonne idée de le jouer.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  vannetais Lun 25 Jan 2010 - 17:09

T'aurais un indice pour nous aider à deviner ton deck?

Et des réponses à mes autres questions?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Lun 25 Jan 2010 - 21:27

j'le garde sous le coude vu que c'est pas joué apparemment et que l'effet de surprise est important. Après je jouerais ptete pas ça.

Sinon concrètement c'est quoi les questions ? Ouaip jund c'est fort et si tu veux le battre faut un deck qui perd sur le reste du format. La question c'est : pour un CR est-ce pertinent ou vaut-il mieux jouer le meilleur paquet et tester le mirror ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  vannetais Lun 25 Jan 2010 - 22:05

Le truc c'est que je test le deck depuis peu et j'ai l'impression que il n'y a rien dans le format qui le fait chier. Mes tests doivent pas être très réaliste c'est pourquoi j'aimerais bien savoir ce qui est censé le battre pour que je me prépare un minimum contre et que je me concentre à tester le MU. Au niveau du side par exemple j'ai pas mal de slot de libre et il parait que c'est pas autorisé d'avoir moins de 15 cartes de side... à moins que je me ramène sans side mais faudrait peut-être pas abuser pour un pro tour.

Mais déjà t'as un peu répondu à ma question car j'ai pas testé le mirror encore vu qu'on playtest qu'avec les decks que j'ai construit et j'ai un peu la flemme de construire les decks en x2!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Lun 25 Jan 2010 - 22:17

ah ba ça à l'air super intelligent de tester jund sans tester le mirror effectivement.

de manière générale jund fais rien sur les decks combos si il touche pas 3 blightnings. Ok y'en a pas de joués mais on sait jamais.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  vannetais Lun 25 Jan 2010 - 23:22

deck combo = valakut?
Si on le considère comme un deck combo, c'est vrai qu'il est un peu chiant comme MU de ce que j'ai pu voir sur MWS. Pour l'instant ma réserve est bien utile contre lui. Après j'ai jamais testé IRL donc j'en dirai pas plus.

Y'a quoi d'autre en deck combo? Ca existe encore le truc avec hive mind, ouvrez les portes machin chose et howling mine?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Mar 26 Jan 2010 - 9:55

t'as valakut turbofog et le deck qui fait tours infinis avec des artos.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  vannetais Mar 16 Fév 2010 - 9:54

Jusqu'ici je voulais attendre le pro tour pour avoir des réponses, mais je suis sur qu'il y a bien des personnes lisant ce forum qui auront un avis sur la question.

Bitumous Blast (BB) est-il un slot indiscutable dans le deck?

Je suis d'accord que c'est une carte qui fera souvent du 2 pour 1, voir plus et le tout en instant.
Mais depuis que je joue jund, j'ai trouvé quelques inconvénients à la carte qu'une autre carte (chandra) n'a pas. Ces arguments n'ont pas pour vocation de dire à quoi sert BB (il faudrait plus d'une page pour en donner les raisons) c'est juste pour savoir si elle pourrait être remplacé par chandra.

- Contre tous les decks qui ne joue pas de bête, ca fait quand même un peu chier de tuer une de ses bêtes avec pour seul cascade rentable blightning et bloodbraid (qui cascade un truc correct). Au pifomètre ca fait un petit 25%. Bon ca m'ait déjà arrivé de me tuer un thrinax en réponse à un pte, et pour le coup, tu t'en fous presque de la cascade. Mais l'idée, c'est que contre ce genre de deck, chandra, sans être ultime, pose un réel problème.

- Il y a de plus en plus de bête que BB ne tue pas alors que chandra, oui: Baneslayer, Abyssal truc, Grand cerf-truc (et parfois knight of reliquary). Ca fait pas beaucoup, mais c'est pas négligeable. Surtout que les cartes citées font les fesses d'une manière général à jund.

- Dans le cas où il n'y plus de board de chaque coté. Ouai, c'est vrai, on possède une sécurité sur topdeck bête de l'adversaire. Mais dans tous les autres topdeck de l'adversaire, chandra sera mieux.

Si vous pensez que c'est une question de meta, pensez-vous donc que BB n'est pas un slot indiscutable (comme thrinax ou bloodbraid par exemple)? Et dans quel méta, BB sera mieux que chandra et inversement?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  MysticSnack Mer 17 Fév 2010 - 18:21

Tu réponds à ta question dans tes posts. Dans un méta ou patriot/grixis représenterait au moins 30% du field, chandra est nettement meilleur. Autrement, et malgré l'inconvénient que tu cites justement vs Abyssal et Baneslayer (les deux autre cités sous très peu joués), BB doit être joué over Chandra du fait du CA très important et la possibilité à jouer en Ephemère durant une phase d'attaque.

Enfin, je crois...

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Mer 17 Fév 2010 - 19:38

MysticSnack a écrit: BB doit être joué over Chandra du fait du CA très important

mwaip. Un chandra qui reste sur table ça me fait beaucoup plus réver qu'une cascade hasardeuse sur un spell à 4-.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  MysticSnack Mer 17 Fév 2010 - 19:45

Mais une Chandra qui reste sur table c'est assez rare aussi. Cela dit on est d'accord, l'ultimate de Chandra est plutôt fort.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Mer 17 Fév 2010 - 23:02

pas besoin de l'ultimate que tu feras jamais sauf a avoir déja gagné.

Par contre une fois sur table elle arrive en ayant tué un truc, pour peu que t'ai un minimum le board équilibré en la posant, elle va tuer le seul truc capable de la toucher et ensuite c'est un antibete gratuit sur pattes récursif. De toute façon c'est comme tout les arpenteurs, si tu peux détapper sans qu'ils meurent dans un deck adapté (avec des antibetes) sauf blast topdecké, et encore t'auras au pire fait du bon CA + du tempo (notion chère à murderous redcap aka neobob), à part sur un drame digne de la grèce antique c'est une game dans la poche. Et c'est encore plus vrai avec celui la. Après il est du jack parce qu'il se protège très bien en arrivant (comme ajani).

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  MysticSnack Mer 17 Fév 2010 - 23:18

Pas d'accord.

1-Dans le format, les cas de boards à l'équilibre semblent assez rare. J'ai la flemme de l'expliquer, en gros je pense qu'il n'y a que dans les MU Jund-Vampire (les 3 combinaisons) que le cas peut se produire, ce qui doit concerner environ 30% des match. Mais tu pourrais me dire que l'on parle de jouer Chandra dans Jund, ce qui affaiblit ce point. Mais même dans ces match up, les cas ne sont pas rares ou deux bêtes de plus chez l'un ou l'autre peuvent se produire.

2-Quand tu dis "Anti-bête récursif", je ne suis pas franchement d'accord. Chandra tue une bête, puis, si elle survit (j'y reviendrai), elle peut éventuellement en tuer une autre. Ensuite, pour qu'elle tue une troisième bête, ton adversaire devra avoir été inactif si longtemps que tu aurais gagné avec any bête sur le board. La seule exception concerne les MU VS patriot/grixis, ou j'ai déja dit que Chandra est meilleur que BB (Thank you, Mr Obvious). Du coup, objectivement, Chandra joué dans les bonnes conditions, c'est du 1 pour 2. Bituminous fait au moins ca, fréquement mieux. A savoir que BB fait mieux si:
-Tu réveles Bloodbraid
-Tu réveles Bligthning
-Tu réveles un bloqueur durant la sauce adverse

3-Et donc, survivra t'elle? Pas sur, pour le moins. Je pars évidement du principe que tu joue Chandra et que, après avoir tué sa target, elle est seule à table. Il demeure dans le format Blightning, mais surtout de nombreuses bêtes haste (Bloodbraid de partout, mais aussi Bushwacker)...et, et je pense que c'est un point très important, une chiée de Manlands.

4-Bon, flemme de développer, Cyril tu te lances sur un dernier argument stp?

Voili voilou mon serpenteau

Pierre

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Mer 17 Fév 2010 - 23:35

alors pour le coup contre vampire c'est SUR ET CERTAIN que chandra est bien mieux que bitumus. Et j'ai fais pas mal de games.

Sinon les situations d'équilibre sont bien fréquentes dans le format, plus que tu ne crois je pense. Je pense pas avoir besoins de développer en ce qui concerne patriot ou grixis. Ce qui fait que contre patriot grixis ou vamp chandra est bien mieux. Ce qui fait un bon 70% du field. Contre boros bitumus est peut etre un poil meilleur mais c'est même pas sur. Et des fois tu vas aussi cascader un cobra/rampant/explore. Et des fois y'a juste une seule bete en face. Bref, dans 85% (à la louche) des cas voir plus chandra sera meilleure.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  MysticSnack Mer 17 Fév 2010 - 23:43

Poiiiin!

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Antoine Sch. Mer 17 Fév 2010 - 23:44

ouaip c'est vrai. Mais n'empèche que


skwiiiiiiiiiiiiiiiii !

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  vannetais Dim 21 Fév 2010 - 21:57

Ouaip, ba perso, j'en suis à vouloir revoir des bb dans mon paquet. Et puis je suis quand même le seul mec sur terre à être capable de cascader bb elfe puis blightning 10 fois dans une journée.

Autre question tordu : explore ou rampant?

Damien, je sais que tu tests pas mal le t2, y'a moyen d'avoir tes impressions?

A noter que les joueurs de jund du top 8 du pro tour n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur ces 2 questions!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty eu

Message  coconico Lun 22 Fév 2010 - 11:44

sur ce que l'on a testé explore c'était pas bon.
moi je préférais chandra et lui il savait pas encore pour BB.

coconico
Chevalier
Chevalier

Messages : 237
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 37
Localisation : INZINZAC-LOCHRIST-PENQUESTEN

Revenir en haut Aller en bas

Rampant Jund Empty Re: Rampant Jund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum