Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Team trio Le Mans

+2
gerard
Sardaucar
6 participants

Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Team trio Le Mans

Message  Sardaucar Lun 11 Jan 2010 - 9:57

Ne me souvenant plus de chaque ronde avec exactitude, je report ici les grandes lignes de la journée, que Damien ou Gerard voudra bien compléter.

Donc on ouvre le scellé que l’arbitre nous passe, un rouge et un vert permettant de partir en mono, un blanc chargé mais pas assez en quantité et un noir et un bleu un peu plus faible. Après maintes délibérations, on part sur un mono rouge aggro (que je joue) un vert blanc aggro/contrôle que Gérard joue et un bleu/noir tempo joué par Damien. Le Deck de Gérard étant, il faut le reconnaitre, un paquet de spoilers dément et infâme pour l’adversaire, il a dû dégouter plus d’un adversaire ^^’. Il n’a pas eu de chance non plus puisqu’il s’est tapé les pires adversaires, pinaillant, étant chiants sur les points de règles, anti-fairplay, etc… Mais il sait gérer la pression gégé ! On voit assez rapidement qu’on a fait une erreur (ou deux ^^’) dans la construction du Deck de Damien, l’exécration de sang lui pète souvent dans les mains, trop hors tempo. Du coup il doit faire de bons play pour voler les games (tiens mind sluge, en réponse tu remove ma bête ? je remove la tienne aussi, et deux menaces en moins ^^’ ou je double remove ta bête et mon moustique et je le repose avec le kik). Et de mon côté, bha mono rouge pas de gros choix difficiles à faire, quelques plays important mais dans l’ensemble ça ressemblait à : je te colle 10-14 en 4-5 tours, je te finis au blast où en te volant la bête que t’a posé. J’ai eu le droit quand même à un mec qui me disais que je slowplay… alors qu’on venait de faire la une en 10 minutes et que les autres n’avaient pas finis et n’étaient pas près de finir ^^’.
Bref la journée passe, 1-0, 2-0, 2-1, ça à l’air de suivre le cours normal pour un petit 4-3. Heureusement on est super bien servis à l’appareillement et à 4-1, le tournant, on tombe contre une random team, fort sympathique au demeurant, qu’on bats et terminons ainsi à 5-1. Nos adversaires suivant nous proposent une draw, qu’on accepte (ils étaient quand même super balaize) et donc demi-finale. Première fois que je me concentre autant, sur le jeu de l’adversaire et mes plays. Heureusement mon paquet gagne tout seul, d’autant que je fais deux conneries, je lui indique qu’il doit mettre un jeton sur son ally qui viens d’arriver (c’était vous pouvez au final) et lorsque j’attaque avec le gob, il revele la carte du dessus de sa bibliothèque, removal, et au lieu de la reposer la mets dans sa main, ce que je lui fais remarquer au lieu de le laisser et de lui faire remarquer trop tard pour retourner ^^’. Après on était tous les deux claqués, avec une journée super longue, donc j’ai essayé d’être compréhensif un minimum. Au final Gérard et moi gagnons la demi et la finale. Damien n’ayant pas de chance sur ses sorties malgré ses bons plays son deck s’incline face aux deux autres.
Ce qui nous donne une qualif, un tee-shirt, un agenda FFMTG \o/ et une boite de booster à chaque nouvelle édition pendant un an. Donc ça va drafter sévère sur Vannes !

Edit pour signaler quand même la perf extraordinaire de notre capitaine de nous avoir supporté, Gérard et moi pendant 9 rondes, et d'avoir sus conseillé les deux en même temps tout en volant sa game ^^'.
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  gerard Lun 11 Jan 2010 - 12:05

je suis passer sur mtg france , et ben on passe pour une equipe de bras casses qui savent pas jouer , a mon avis le trajet de retour a du etre long !!!!!

gerard
Colosse
Colosse

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 55
Localisation : le tour du parc

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Etienne Lun 11 Jan 2010 - 13:20

Vous battez 3 gars qui ont fait plusieurs fois le France, dont un double champion de Bretagne... comme vous n'avez pas le même palmarès, c'est normal que les gens soient surpris, faut pas s'en faire, c'est le prix du succès.

On verra bien dans 5 ans quand une équipe viendra vous voler sous le nez "votre" 6eme trophée conséutif ! ! ! Wink

Bravo à vous 3, on a bien rigolé en pensant à vous dans la caisse sur le retour. On vous a imaginé en protour players, et ça avait une bonne gueule !

FELICITATIONS encore une fois ! (et vous avez intérêt à y aller bande de moules !)

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Etienne Lun 11 Jan 2010 - 13:24

Le palmarès des 3 team rennaises : une fait 5eme, les 2 autres gagnent 2 AP gratuites à un tirage au sort ! (c'est pas moi qui aie tiré Smile )

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Sardaucar Lun 11 Jan 2010 - 13:32

Oui on en a bien conscience,après c'est jamais plus qu'un tournois et on étais pas vraiment parti dans l'optique "on va voler des games aux proplayers" surtout en voyant la gueule severement méchante des teams présentes le matin ^^'.
Sardaucar
Sardaucar
Chevalier
Chevalier

Messages : 165
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  joystick Mar 12 Jan 2010 - 12:30

en meme temps il y avait pas plus fair play que nous.

peu etre un peu trop meme.
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Antoine Sch. Mar 12 Jan 2010 - 13:09

ouaip et puis autant les gens qui prennent la grosse tête parce qu'ils ont finis par faire un top8 au bout de 5 ans c'est insupportable, autant vous avez bien buildé et surement joué correctement, vous allez pas non plus vous excuser d'avoir gagné.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  vannetais Mar 12 Jan 2010 - 19:00

Félicitation les mecs! Tous vos efforts et votre régularité aux tournois locaux viennent de porter leurs fruits. Vous le méritez bien de mettre une branlée aux parisiens. On se retrouve aux Frances du coup! Smile

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Antoine Sch. Mar 12 Jan 2010 - 23:18

quels parisiens ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Etienne Mer 13 Jan 2010 - 8:15

Sir ile a écrit:Félicitation les mecs! Tous vos efforts et votre régularité aux tournois locaux viennent de porter leurs fruits. Vous le méritez bien de mettre une branlée aux parisiens. On se retrouve aux Frances du coup! Smile
Autant dire "provinciaux" quand on vient de Paris, c'est franchement une attitude de trou du cul, autant dire "Parisiens" pour des gens qui viennent de partout sauf de Paris ... Cyrille, tu voudrais pas qu'on te traite de bouseux par hasard ? Wink


C'était un post offert par le Comité Nationale de Lutte Contre les Rivalités à la Con

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Etienne Mer 13 Jan 2010 - 8:16

Antoine Sch. a écrit:quels parisiens ?
Ah bah tiens ! (voir post du dessus !) Very Happy

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  vannetais Mer 13 Jan 2010 - 9:21

Antoine Sch. a écrit:quels parisiens ?
D'après le peu que j'ai lu sur MTGf, il y avait un bon convoi de parisiens au mans, d'ailleurs, antoine, tu devrais être le premier au courant car au moins l'un de tes deux co-équipiers l'était (voir les deux?).

Etienne a écrit:Autant dire "provinciaux" quand on vient de Paris, c'est franchement une attitude de trou du cul,
Et c'est justement en pensant à la tête qu'on du faire ces "trous du cul", quand tout le monde à compris que c'est bien trois provinciaux inconnus de la banlieue vannetaise qui pille le slot alors que X équipes aux 150 drafts/mois et au palmarès 100 fois plus impressionnant étaient présents, que ca m'a fait plaisir.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Etienne Mer 13 Jan 2010 - 10:18

Moi ça me fait plaisir quand c'est des gens que je connais, pas quand c'est une "revanche" de la Campagne sur la Ville.

Parce que bon, les finalistes, c'est : Tours, Tours, et Paris "mais j'ai pas envie d'y vivre".

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Antoine Sch. Mer 13 Jan 2010 - 12:40

Non mais c'est pas parce que y'avait 4 parisiens sur les 100 gaziers dont deux qui jouaient avec moi que ton post veut plus dire quelque chose. Ils en ont pas rencontré des parisiens à ma connaissance donc je vois pas en quoi ils mettent une branlée aux parisiens.

Et puis y'a vraiment que toi qui a du être étonné. Parce que faut vraiment avoir fait 3 tournois dans sa vie pour s'étonner du fait que ça soit pas le meilleur qui gagne un sealed dans un format random avec même pas de draft en top8.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  vannetais Mer 13 Jan 2010 - 13:17

Antoine, je t'en veut pas de vouloir me donner tort par quelques moyen que ce soit, mais j'ai jamais dit être étonné lors de mes dernières interventions!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Team trio Le Mans Empty Re: Team trio Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum