Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

lien, adresse utile

Aller en bas

lien, adresse utile Empty lien, adresse utile

Message  joystick Sam 28 Fév 2015 - 18:00

Je présent se topic a fin de regroupé les sites, liens, forum utiles, je pense regroupé par catégorie:

LIMITE:

STANDARD:

MODERNE:

LEGACY:
www.mtgthesource.com/
www.legacy-france.org/

EDH:

RUMEURS, NEW:



joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

lien, adresse utile Empty Re: lien, adresse utile

Message  joystick Jeu 5 Mar 2015 - 21:41

Je cherche également des liens en Vo a mettre en pod cast afin d’écouter sur un mp3
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

lien, adresse utile Empty Re: lien, adresse utile

Message  joystick Mar 20 Sep 2016 - 7:22

https://www.espacemagic.fr/articles/10-sites-magic-qui-vous-changeront-la-vie

Article intéressant, je fais un copier coller de l'article au cas ou le lien url ne sera plus actif dans quelque temps:


10 sites Magic qui vous changeront la vie !

Loin du site officiel de Wizards of the Coast, il existe d’innombrables autres ressources en ligne qui sauront vous faciliter la vie. Souvent tenus par des passionnés et à buts non lucratifs, ces sites sont de véritables pépites que je tenais à vous faire partager aujourd’hui. Bien sur il est peu probable que vous les usiez tous régulièrement (ce n’est pas mon cas), mais que vous soyez débutant, joueur de Magic Online ou un vétéran du jeu, cet article vous fera je l’espère découvrir un site à votre goût.

Mtgptresults.com : Mtgptresults recense tous les joueurs ayant jamais participé à un Pro Tour ainsi que le détail de leur performance (classement, gains en dollars, en points professionnels). Vous voulez savoir si un joueur local a déjà joué un Pro Tour, connaître plus en détail la carrière d’un de vos joueurs pro préféré ? A première vue ce site ne semble pas d’une très grande utilité mais dans la pratique il ne se passe pas un jour sans que j’aille le consulter. Si comme moi vous êtes un passionné de l’histoire du jeu et du circuit professionnel ce site est la référence absolue.

MTGEloproject : Il y’a quelques années il existait à Magic un système de ratings ELO qui a depuis été remplacé par le système des planeswalker points. Cependant les planeswalkers points ne reflètent pas vraiment votre qualité en tant que joueur, mais plus la quantité de tournois que vous jouez. MTGElo project se propose de remettre à jour et d’actualiser les classements ELO en fonction des tournois les plus récents. Cela permet donc de situer votre « réel » niveau (les ratings ELO étant globalement plus justes que les planeswalker points), celui de vos amis et de vos pros favoris. Et surtout n’oublions pas le principal intérêt des ratings, pouvoir s’en vanter !

MTG Coverage

Mtgcoverage.com : Ce site recense tous les replays de feature matches de gros tournois diffusées sur Twitch. Vous voulez revoir les parties de votre joueur préféré, la fois où votre ami a été en feature match sur un Grand Prix ? Ou le top8 du dernier Pro Tour que vous n’avez pas vu voir en direct ? MTGcoverage vous le permettra. Avec son moteur de recherche par joueur, par tournoi et même par deck, MTGcoverage vous permettra de visionner les parties qui vous intéressent. Regarder jouer d’autres joueurs est un moyen inestimable de progresser et l’actuel numéro un mondial Owen Turtenwald est aussi un avide utilisateur de MTGcoverage.com !

ReadMTG.com : Ce site est une grande archive de contenus stratégiques Magic. Il recense les articles de pas moins d’une trentaine de sites anglophones différents ! (ainsi que quelques sites hispanophones). Si vous souhaitez trouver des conseils sur un deck ou sur un format en particulier le moteur de recherche de ReadMTG vous permettra donc en un click de parcourir l’équivalent de trente sites différents et de vous trouver les résultats les plus pertinents.

MTG TOP 8

MTGtop8.com/TC Decks/MTG Goldfish : Si vous souhaitez trouver les decklists des derniers tournois, ces trois sites sauront vous satisfaire. Chacun de ces trois sites aura bien entendu les decklists des derniers tournois majeurs (Pro Tour, Grand Prix), mais ils ont tous leur spécificité et sont de ce fait complémentaires. MTG top8 recense beaucoup de decklists sur les tournois compétitifs de Commander, TC Decks recueille les decklists de petits tournois allemands ou italiens ce qui est idéal si vous cherchez un deck fun pour votre prochain tournoi en boutique. Quant à MTG Goldfish, il est beaucoup tourné sur les decklists Magic Online et vous permettra de retrouver le meilleur des decklists utilisées avec succès par les joueurs en ligne.

MTG Stats (bien suivre le lien hypertexte car le site est dur à trouver par Google) : Je vous ai gardé le site le plus fou pour la fin ! Vous êtes toujours demandé quelle était votre pourcentage de victoire sur toute votre carrière ? Le format où vous êtes le meilleur ? Combien de vous avez-vous affronté un certain joueur ? Grâce à ce site monumental vous pourrez répondre à toutes ces questions et bien d’autres. Suivez les quelques instructions de la page d’accueil afin d’importer votre historique de parties depuis le site officiel des planeswalker points. Vous aurez alors accès aux statistiques de tous les matches depuis vos débuts jusqu’à votre dernier tournoi ! Vous pouvez aussi choisir de n’importer que quelques résultats afin d’obtenir vos stats annuelles, semestrielle, saisonnières, etc. En quelque sorte ce site merveilleux est tout ce que le site des planeswalker points devrait être. En espérant que Wizards sache s’en inspirer…
Pour les joueurs de Magic Online

Mtgowikiprice.com : Si vous souhaitez acheter ou vendre des cartes et des boosters sur Magic Online, MTGOwikiprice deviendra bien vite votre meilleur ami. Pour chaque carte que vous souhaitez acheter/vendre, le site recensera les bots avec les meilleurs prix d’achat ou de vente. Lorsque l’on commence à utiliser Magic Online, il peut être difficile de se mouvoir dans la jungle des bots qui proposent tous des prix différents. Et il y’a fort à parier que chacun d’entre nous s’est déjà fait avoir par un vendeur peu scrupuleux à ses débuts. Avec MTGOwikiprice vous serez sûr de toujours vendre vos cartes au plus offrant et des les acheter au meilleur prix ! De plus si vous rentrez votre nom d’utilisateur MTGO sur le site, il retrouvera en un instant le crédit que vous avez chez chacun des vendeurs ! Pour ceux qui ne connaissent pas Magic Online, imaginez que vous débarquez dans un Grand Prix où il y’a une centaine de vendeurs et vous souhaitez acheter une carte en particulier. Les deux premiers vendeurs que vous allez voir n’ont pas la carte mais le troisième d’entre eux peut vous la vendre. Il y’a fort à parier que soulagé d’avoir trouvé votre carte, vous n’allez pas allez voir les 97 autres vendeurs pour comparer les prix, vous allez l’acheter quelque soit le prix. Voilà en quelque sorte ce à quoi est confronté un joueur de Magic Online quand il recherche une carte. MTGOwikiprice permet non seulement de savoir lequel de ces 100 vendeurs à la carte en stock mais en plus de vous diriger vers celui qui la vend le moins cher !

Le Calculateur d’EV de Goatbots : l’EV (de l’anglais « expected value ») désigne votre espérance de bénéfices lorsque vous entrez dans un tournoi. Ce petit outil vous permet donc de savoir quel est votre espérance de gains à long terme pour chaque type de tournoi MTGO auquel vous participez. Traditionnellement lorsque l’on calcule une EV on considère (et cela est purement fictif) que chacun des participants a un pourcentage de victoire (winrate) de 50%. Cet outil permet de calculer cela, mais plus intéressant encore il permet de trouver votre « réelle » EV ! Il suffit pour cela de rentrer votre winrate (préalablement trouvés grâce à MTG Stats !) ou si vous ne le connaissez pas de rentrer vos ratings ELO MTGO.

Et voilà, il est temps de faire chauffer l’onglet des Favoris ! Et vous quels sont vos ressource favorites ? En ai-je oublié ? N’hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires.
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

lien, adresse utile Empty Re: lien, adresse utile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum