Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

+2
lucas
vannetais
6 participants

Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  vannetais Mar 9 Sep 2008 - 8:35

En regardant le rapport qualité/force/endurence/capacité des créatures qui sortent dans la nouvelle extension, je crois que les descks zoo, fish et rock du legacy vont pas mal rajeunir.

TANT MIEUX!

Wild Nacatl G
Creature - Chat et guerrier (C) UNE COMMUNE! Et mieux que kird ape!!!
Wild Nacatl gagne +1/+1 aussi longtemps que vous controlez une Plaine.
Wild Nacatl gagne +1/+1 aussi longtemps que vous controlez une Montagne.
1/1
Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy 496z9010 I love you I love you I love you I love you

Thoctar laineux RGW
Creature - Bête (U)
5/4 Doran bis

Moine de guerre rhox GWU
Creature - Rhinocéros et moine lol (U)
Lien de vie
3/4

Et dire que quand j'ai commencé à jouer, j'adorais les 3/3 pour 3.


Dernière édition par Sir ile le Mer 10 Sep 2008 - 10:49, édité 4 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  lucas Mar 9 Sep 2008 - 11:32

2/3 flash pour 0 et 3/3 pour 1 c'est pas un peu abusé ??
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Starkiller Mar 9 Sep 2008 - 14:09

L'embusqueur quasali et le Nacatl sauvage sont d'autant plus forts qu'il y a un enchantement commun pour un G qui transforme un terrain en montagne, plaine et forêt ! Vous avez dit départ de boeuf ?
Et qui a dit que les ultra - rares ne seraient pas jouables?
- les gros thons sont de sortie, et ils sont cher (8 manas dont trois couleurs différentes), mais si vous en sortez un, aïe, aïe, aïe!

L'hellkite overlord, repris dans le pack From the Vault, est, pour 4BRRG, une 8/8 vol, piétinement, célérité, boostable en +1/+0 pour R et régénérable pour BG. Si ça, ça te plie pas une partie...

De même, le Sphinx Souverain est, pour 4WUUB, une créature artefact 6/6 volante qui vous fera gagner 3 Pv à la fin de votre tour si elle est dégagée, ou faire perdre à votre adversaire 3 Pv si elle est engagée. Donc quand vous la posez, vous gagnerez 3 Pv si elle survit au tour ( casse artefact ou casse créat), et ensuite, à chaque fois que vous attaquerez avec elle, elle infligera ses 6 points, et trois de plus à la fin du tour, si elle a survécu au combat.

Vu qu'il y a des artefacts qui génèrent trois couleurs de manas différentes, ça ne devrait pas être trop dur le les poser dans un bon jeu tempo

Et puis ces fameux arpenteurs, me direz vous ? Le bleu s'appelle Tezzeret le chercheur, 4 de loyauté pour 3UU, +1 vous dégagez deux artefacts, - X, vous tutorisez un artefact coûtant X et le mettez en jeu engagé, et le final, pour -5, vous transformez vos artefacts en créatures 5/5 pour le tour ! Le légacy va aimer !

L'arpenteur rouge - vert, Sarkhan Vol, qu'on a tous vu en image et dont on redoutait sa possible jouabilité, fait juste 4 loy pour 2RG, +1 : boost de +1/+1 et célérité à vos créat pour le tour, - 2 : prend le contrôle d'une créature, la dégage et lui donne célérité, pour le tour, et son petit finish, pour - 6, posera gentiment 5 tokens 4/4 volants et des dragons en plus, ce qui est juste énorme combiné avec Crucible of fire, un enchantement qui pour 3R, donne +3/+3 au dragons ...

Je ne vais pas tous les citer, mais bon vu le prix d'un Garruk, quand je vois ces cartes - là, qui sont "mythiques", le prix risque de monter à des hauteurs vertigineuses.

Allez, un dernier pour la route, le Miroir de la liche artefact coûtant 5, qui fait que si vous deviez perdre la partie, ben en fait non, il vous fait juste rassembler toutes vos cartes pour recréer une bibliothèque toute neuve, vous faire piocher 7 cartes, et vous redonner vos 20 points de vie initiaux ! Miam, miam. A vos commentaires.
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  vannetais Mar 9 Sep 2008 - 15:18

Si on parle Legacy :

Les gros thon volant pour 8 mana ne seront jouables que dans Réanimator et cet archetype n'est pas très compétitif dans le format. Donc je pense pas qu'on en verra dans des tournois legacy

Les arpenteurs, c'est pareil. Jusqu'ici, on en n'a pas vu sur les tables de tournoi et les nouveaux n'ont pas l'air plus jouable en legacy. Bien que le bleu pourra peut etre former un deck genre stax, avec enchevetrement de cable par exemple.

Quant à l'artefact "bouton reset", il pourra peut etre joué de side contre des decks combo qui tu en un coup (genre storm mais pas avec empty the warren, charbelcher ou solidarity) ou pourra rentrer dans un deck combo qui tu les deux joueurs en meme temps! Dans les deux cas je pense que ca restera fun et pas competitif.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Starkiller Mar 9 Sep 2008 - 15:58

Autant pour moi. Je n'avais pas vu que tu spécifiais uniquement pour du Légacy.
J'ai cité ce qui m'a sauté aux yeux dans les cartes dont j'ai pris connaissance.
Enfin, y a du bon, quand même.
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  AnDoR Mer 10 Sep 2008 - 8:17

Mouais je prefere Doran que la 5/4 qui creve sur carbo ou autre connerie de ce genre...Bon d'accord carbo en legacy c'est pas courant mais bon...xD *a posté sa daube quotidienne*
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Etienne Mer 10 Sep 2008 - 9:40

Sir ile a écrit:Bonne carte de side. Qui a dit anti larbin?

???

Sir ile a écrit:Embusqueur qasali 1GW
Creature - Chat et guerrier (U)
Portée
Si une créature vous attaque et que vous controlez une forêt et une plaine, vous pouvez jouer l'embusqueur qasali sans payer son cout de mana et comme s'il avait le flash
2/3

C'est moi ou larbin il attend pas 2 tours avant d'être pénible ? J'veux dire ... faut être vénère en légacy pour faire T1 : savanne (...) à toi.
Si tu fais T1: béringei/savanna/autre, le larbin il n'attaque déjà plus.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  vannetais Mer 10 Sep 2008 - 10:43

Etienne a écrit:C'est moi ou larbin il attend pas 2 tours avant d'être pénible ? J'veux dire ... faut être vénère en légacy pour faire T1 : savanne (...) à toi.
Si tu fais T1: béringei/savanna/autre, le larbin il n'attaque déjà plus.

L'adversaire commence (parce que tu la poutré sur la 1ere) T1 Larbin
Moi
Etienne a écrit:T1 : savanne (...) à toi
T2 Lui croit 1000 fois à un stp, attaque quand meme, et Baam, Un cavalier surgit tout droit de la nuit l'Embusqueur qasali.

C'est ce que j'ai pensé quand j'ai vu la carte. C'est super situationnel et j'avoue que j'ai pas pensé au reste du format. Mais à ta réaction je vais faire un effort... ... ...

C'est clair que contre 95% des decks control ou combo, c'est naze.
Contre Aggro, la plupart des bêtes l'éclate (Tarmo, Terravore, Mangouste agile, Grognard jotun, Batard sauvage...) donc naze encore une fois.
Reste Gob où là c'est stp pour 0 + une bête + jouissance totale + dégout infini de l'adversaire...

Donc une qui retourne un seul deck du format (et vraiment pas le plus joué) ca rentre pas dans un side compet. -> Supprimé de l'en-tête

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Etienne Mer 10 Sep 2008 - 12:59

Je pense même que stp c'est mieux :

1) ça gère beaucoup d'autres bêtes
2) ça ne se foudroie pas ... Twisted Evil

Par contre, le rhino, il donne envie d'essayer une tech contrôle (dans un format principalement aggro).

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  vannetais Mer 10 Sep 2008 - 13:06

Etienne a écrit:Je pense même que stp c'est mieux :
1) ça gère beaucoup d'autres bêtes
Lesquelles?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Etienne Mer 10 Sep 2008 - 14:44

Alooooors ... toutes celles qui n'ont pas shroud, et/ou qui sont protégées du blanc, et/ou qui ont plus que 3 en endurance...

Bref, quasiment toutes quoi ! C'est bien pour ça qu'stp est le meilleur antibête de tous les temps.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  vannetais Mer 10 Sep 2008 - 14:51

Etienne a écrit:Je pense même que stp c'est mieux :
1) ça gère beaucoup d'autres bêtes
2) ça ne se foudroie pas ... Twisted Evil
On parlait de Gob!!!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Etienne Jeu 11 Sep 2008 - 8:37

oui... :/ enfin t'essayais de montrer que la 2/3 était mieux contre gob que stp. Je soulevais donc le point suivant :

Quelque soit le match up, il est possible que cette 2/3 ne détrône pas le meilleur antibête de magic.

Stou. Wink

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  vannetais Jeu 11 Sep 2008 - 8:57

ok, on s'est juste pas compris quoi.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Jouable

Message  Kiron Ven 12 Sep 2008 - 17:22

Heu pourquoi s'embeter a jouer la 2/3 dans un tricolore, dans un vert-blanc elle serait jouable pour 0.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Starkiller Ven 12 Sep 2008 - 17:41

Le truc, c'est que vert - blanc en Légacy n'est pas super répandu, de plus en aggro... Il n'y a guère que Zoo qui le fasse efficacement (en s'aidant du rouge), et il n'a pas besoin de cette carte.
En plus, aggro, contre aggro, ce n'est pas ce qu'il y a de plus fréquent...
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy Empty Re: Les nouvelles cartes de Shards of Alara pour le Legacy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum