Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tournoi Legacy d'Annecy du 20 septembre (BOM2)

2 participants

Aller en bas

Tournoi Legacy d'Annecy du 20 septembre (BOM2) Empty Tournoi Legacy d'Annecy du 20 septembre (BOM2)

Message  vannetais Mer 24 Sep 2008 - 11:26

Meme si je serais le seul à poster un report de ce tournoi sur ce forum, ca me coute pas grand chose de faire un copier-coller de mon report sur legacy-france.

206 joueurs pour 8 rondes plus un top 8 (où seul les 1/4 de finale seront joué à cause de l'heure, 22h30, et où le top 4 splitera la montagne de lot).

Ma liste : Togless

Ronde 1 : Andréa (un italien) avec Rock GW
Je commence la 1ère manche avec une main aggro + forteresse, je décide d'aller dans ce sens vu que mon adversaire peine à trouver des lands. Mauvaise idée, il tue toute mes bêtes puis me colle quelques pv avec un tarmo surmonter d'une cape de tatou. Je trouve une action pernicieuse puis récupère un tombstalker qu'il enchante avec une nouvelle cape. Je controle la game puis pose un tarmo et le attaque avec mes 2 bêtes pour lui coller 13! 1-0
On commence la deuxième et on rentre presque direct dans les tours additionnels, draw sur la deuxième manche

1-0

Ronde 2 : Julien avec un burn Rb
Un deck que je joue, je connais donc parfaitement le match up. Il commence la première, c'est tendu mais il fait une missplay en nommant rune snag au lieu de spell snare sous cabal flashbacké! Il avoue son erreur et s'en remettra pas.
Je trouve mon side très tot dans la deuxième. Très très fort disrupt!

2-0

Ronde 3 : Octave (un p'tit suisse) avec Fish Uw
Bon match up mais la chance n'est pas avec moi sur la partie. Je suis un peu frustré car je suis sur de n'avoir fait aucune erreur dans la 1ere mais quand je pioche 6 landes d'affilé on peut pas faire grand chose. La deuxième ressemble à la première, mon adversaire m'avoue que je méritait de gagner les deux manches, ce qui me frustre encore plus.

2-1

Ronde 4 Frederic (Jo la loose de legacy-france) avec Aggro loam BRg
J'ai une main à 3 lands (1 seul coloré) avec brainstorm, lui muligan à 5! sauf que sa main c'est 5 lands dont une waste, puis il topdeck obscur confident, puis trouve rapidemment life, pendant que je creuse dans ma bibliothèque pour trouver que des terrains non-bases. Il me finit rapidemment avec un tarmo.
La deuxième est une succession de missplay de ma part. Je commence à ressentir la fatigue que vends le deck à son propriétaire après 5h de sommeil, 3h de test dans le train pour venir de paris et 4 games d'une heure chacune.
Frederic a parfaitement joué les 2 manches, en effet il me dit par la suite qu'il avait pas mal testé contre Togless.

2-2 (adieu top Cool

Ronde 5 : Florian avec Zoo
Je garde une main molle que j'aurais du surement mulliganer. Surtout quand il commence avec T1 taiga, kird ape! Il me fait perdre trop de pv en faisant attention de ne jamais poser plus de 2 créat.
Les deux suivantes se ressemblent, je commence mal mais lui n'a pas de sortie explosive du coup j'ai le temps d'installé EE récursif ainsi que le moteur de pioche. Je le tue au tombstalker à la 2eme et il abandonne quand il voit mes 2 moteurs à la 3.

3-2

Ronde 6 : Michel avec Burn-Tarmo
Il me blast beaucoup sur la première, mais je renverse la partie grace à quelques contre bien placé, je tombe malgré cela à 1pv. Je pose tombstalker, l'attaque trois fois mais il ne me laissera pas le temps de le finir puisqu'il piochera un blast de plus que moi de contre.
Je trouve mon side à la 2 et je le tue au tarmo. Très très très fort disrupt!!
J'arrive à gérer ses bètes à coup de shriekmaw récursif. Mais je ne pioche du coup pas de contre et il me tue avec un prix du progrès à 10!

3-3

Ronde 7 : Kevin avec Aggro-loam
Il commence avec une sortie très aggro, je gère tout avec une pernicious mais il repose direct un crusher qui me coller 7 au tour suivant!
Il fait une bonne vieille manadeath et je le sauce avec un puis deux tarmo.
Il commence. Je fetch ile puis marais, lui à joué un land cycling puis un life que j'extirpate. Je contre ses 2 burning wish suivant puis passe en mode waste récursif.

4-3

Ronde 8 : Stephane avec Painter U
Il fait une mana death à la 1ere. je joue un tarmo et il abandonne quand il voit qu'il ne piochera pas de land avant les 2 prochains tours.
Je gagne la bataille de contre pour le 1er painter, puis étouffe le 2e. Tombstalker fera le restant du boulot.

5-3

Un petit résultat sympa vue ce qu'on fait les autres parisien, meme si j'aurai bien aimé récupérer mes premiers points cdf legacy. Merci à camille (assassin de mt et lf) sans qui j'aurai encore joué 3 bilands ravnica! Enfin je reste convaincu que togless est l'un des meilleurs decks du format vu ce qu'il peut faire contre celui-ci actuellement. Malgré cela je vais revenir sur mon ancien deck pour les futurs tournois, counter-top tarmo, qui est moins prise de tete, en attendant de trouver des mer souterraine à un prix abordable (50€ sur place en revised!!!)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Legacy d'Annecy du 20 septembre (BOM2) Empty Re: Tournoi Legacy d'Annecy du 20 septembre (BOM2)

Message  Antoine Sch. Mer 24 Sep 2008 - 19:05

putain faut que j'arrête de venir ici, ça fait 3 fois que je lis ce report et que je me met a penser a autre chose a peu prêt au milieu. Du coup a chaque fois que je reviens j'ai l'impression de pas l'avoir lu et je recommence.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum