Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Side Event Legacy du GP Paris

3 participants

Side Event Legacy du GP Paris Empty Side Event Legacy du GP Paris

Message  vannetais Lun 20 Oct 2008 - 13:18

Ce ne sont pas moins de 109 joueurs qui viennent s'affronter pour ce side event du GP Paris.

Encore une fois je sais que je serai le seul à publier un report de cette évènement (le 2e plus gros tournoi de l'année derrière le bom d'annecy) mais comme je l'ai mis sur Legacy-France (lf pour les intimes), je vous en fait profiter aussi (les noms et pseudo que je cite à plusieurs reprises sont des Lfiens, des membres de legacy-france).

Un report bien long car c’est un tournoi dont je me souviendrai longtemps.

Après mon mauvais résultat de la veille au tournoi principal (4-3 drop), je suis content de retrouver de vraies cartes et un vrai deck. Arrivé à la dernière minute avec guillaume (le mec avec qui j'ai appris à jouer à notre jeu favori), on a à peine le temps de s’inscrire et de lister (il oubli d’ailleurs son side dans la voiture, part le chercher mais reviens 7 minutes après le début de la ronde -> game lost. Ca commence bien !). Je demande à frederic de me convaincre une dernière fois de remplacer mon shriekmaw par un diablotin de diplotaxie et c’est parti pour hisser au plus haut les couleurs de Togless.

Ronde 1 :
Giovanni (un anglais) avec Tendrill U/B !!
Il commence et joue île/fetch/mer sout pendant ses 90 premiers tours ! Quand il se décide à bouger il enchaine 5 accélérateurs de mana et un tendrill -> ok je passe à 7, lui remonte à 23. Deux attaques de 2 tarmo et une usine le redescendra aussitôt à 0.
Je side mes deux disrupt et mes extirpate. La 2e game est horrible pour lui, il veut poser ses mana fixe (mox, pétale et led) sans lancer sa combo tout de suite. Tour suivant EE à 0 que j’active direct. Puis il essaye de repartir avec une messe de coterie que je pertube. J’enchaine avec une extirpate sur messe de la coterie et me révèle 2 autres messes (bonne inspiration). Il abandonne dégouté et drop dans la foulé.

1-0

Ronde 2 :
Youssef avec Death and Taxes
Je perds la 1ère manche sur une accumulation de petite bête qu’il joue par vague et surtout avec la combo mangara-karakas que je réussi à gérer beaucoup trop tard. Figure de destinée fera le gros du boulot.
Je ne side que 2 smother et un dark blast. Le match up était déjà en ma faveur et les 2 games suivantes ne seront que des formalités malgré le cataclysme du 1er tour additionnel. En effet celui-ci aurait pu ne pas me faire gagner la 3e manche si je n’avais pas un tarmo, une usine sur le board et un land en main pour activer mon usine pour les deux derniers tours. Un spectateur m’explique après la game que j’aurais pu activé ma mishra pour garder un land de plus après le cataclysme (bon à savoir).

2-0

Ronde 3 :
Manu avec Gobelin R/B étendu
Je vois très vite que ce n’est pas une version de gob compétitif et lorsqu’il va chercher un ravland avec son fetch il m’explique très clairement qu’il est ici pour s’amuser avec son deck Etendu et il était étonné d’avoir quand même commencé par 2 victoires. Il n’enchainera pas sur une 3e d’affilé car sans lackey ni vial j’ai presque rien à craindre des tites bestioles rouges. D’autant que mon side est très chargé contre gob.

3-0

A partir de la ronde 4, je me retrouve avec lejay, jo_la_loose, sea r hill et raphy sur les 1ères tables et on se quittera plus (sauf sea r hill qui fera un petit tour plus bas avant de finir 7e du tournoi). Du coup, l’ambiance fut très bonne à partir de là.

Ronde 4 :
Manuel (un allemand) avec Storm multicolore
Il commence et joue une mine de gemme (dredge ?) puis passe son tour (mauvaise main ?). Il pose cité d’airain T2 puis passe son tour (très mauvaise main ??). Il commence à jouer à son 3e tour en posant d’abord un paradis inconnu ( !!!), puis enchaine GSS, rite de flamme, led, messe noir, burning wish, active led en réponse… Que peut-il aller chercher ? Evacuation ? Tendrill ? Autre chose ? Trop curieux de connaitre la réponse, je laisse passer malgré mon contresort en main et ayant un EE qui pourrait tuer d’éventuel jetons. Il va chercher Rendements décroissant ( !!! Pas vu depuis très longtemps. Je me suis même posé la question si elle n’était pas banni car pioché 7 cartes sa parait fort quand même). Bon beiiinnn counterspell, on passe à la deux !
La il part t1 et moi je garde une main sans fow (aie). Il enchaine tous ses sorts puis finit par poser 10 gobelins. Je n’arrive pas à lui expliquer en anglais qu’il n’a vraiment pas de chance car j’ai un EE en main, seul carte dans mon deck qui pouvait me sauver ! J’enchaine avec l’arsenal habituel.

4-0

Ronde 5 :
Maarten (un scandinave) avec Angel stax (WW post side)
Il commence et joue ancienne tombe, mox de chrome (en retirant cantique) et joue une créature mue. Tout ca me dis rien de bon et je me tate à la contrer avec ma fow. Puis non, au pire je pourrais la gérer avec ma pernicious. T2 il attaque puis retourne sa créature pour découvrir un ange exalté (bien joué cyril !!) Je perds la 1ere sur la méconnaissance de ce deck (je dois bien me trouver une excuse).
Je rentre les smother qui tueront the mysterious morph à 2 reprises. A noter que le jeu ressemblait beaucoup plus à un weeny white. Il fait exactement ce que j’espérais, pendant la 2ème manche, en enchainant ses petites bêtes car moi aussi j’ai posé les miennes. Une pernicious lui fera comprendre qu’il aurait du garder une 2e vague.
Je part en mode EE récursif très vite dans la 3e. Tombstalker survolera le débat en tuant en 4 tour (normal pour une 5/5)

5-0

Ronde 6 :
Jean-mary (lejay) avec Eternal life
Un deck que j’ai déjà rencontré et que j’ai plusieurs fois observé (avec le classique temps de réflexion pour l’adversaire après la combo life infini : Est-ce que j’ai un truc dans mon deck qui peut encore me faire gagner ?). Le deck est très fort mais moins quand on sait comment il fonctionne (j’avais oublié le kill au doran malgré cela). Et togless n’est pas un bon match up pour lui avec tous ses contres et pernicious.
Je gagne la 1ère manche en mettant la pression avec un tarmo et une usine gonflé par une autre et surtout grâce à pas moins de 3 spell snare et 2 autres contres qui lui empêcheront d’avoir des bêtes à endurance infini.
La 2e game est longue. Il arrivera après une dizaine de tour à partir en life infini, puis le but du jeu pour moi fut d’avoir assez de bêtes afin de me protéger avant de choper une pernicious qui me permettra d’attendre qu’il pioche sa bibliothèque. Mais il a joué pratiquement une bête par tour ce qui lui à permis de me déborder avec ses 1/X !
On commence la 3e manche quelques minutes avant les tours additionnels. Je n’ai pas une main qui peut me faire gagner en 4/5 tours et je me dis qu’avec son deck il peut au mieux ne pas perdre. Cela m’étonne tout de même qu’il veuille la jouer jusqu’au bout ! En effet, il avait un plan (celui que j’avais oublié : Doran). Alors que j’aurai pu poser une pernicious T3 et l’activer T4 pour détruire ses 1/X, j’ai joué un tarmo dans le vide en gardant du mana détap par la suite pour faire intuition sur 3 fow (on se rend compte à la fin que j’en avais déjà joué 1 en en retirant une2ème) en lui laissant une chance de me battre. Il ne touvera pas sa 3e couleur. Ouf

5-1-0

On est donc 4 à 16 pts avec lejay, jo_la_loose et une 4e personne. On se dit que sa va se jouer aux pairings pour savoir qui va jouer la « finale ». Et je suis très confiant puisque mes adversaires des rondes 2 et 4 sont restés dans les 1ères tables. Suspens… Je sus 1er avant la dernière ronde devant frederic (jo_la_loose) qui sera donc mon adversaire. Celui qui gagne finit 1er et remporte l’ipod, l’autre finira 6e avec seulement 7 boosters.

Ronde 7 :
Frederic (jo_la_loose) avec Tarmoburn
Je suis, dans un premier temps, rassuré qu’il n’est pas venu avec son aggro-loam RBg qui mais donné des cauchemars après l’avoir rencontré au bom2. Mais cette joie fut de courte durée car sur la 1ère manche je me fais dérouler de bien belle manière à coup de mogg fanatique et de blasts bien placés. Après tout c’est vrai que c’est un assez mauvais match up pour moi.
Mais je sais que mon side peut largement faire la différence par la suite. En effet je ne rentre pas moins de 9 cartes : 4 beb, 2 smother, 1 dark blast et 2 perturbation.
La deuxième manche ressemble à la 1ère et malgré une main potable (fow + pernicious + spell snare) je me fais enchainer en quelques tours sans trouver les cartes de mon side. Et c’est ainsi que jo_lo_loose devient jo_ma_bête_noir.

5-1-1

Bien content de mon résultat (mon meilleur sur un tournoi à plus de 30 joueurs), je me console en récupérant les 7 boosters grâce et mes 16 points pour 3€ investit dans la PAF.

Très bonne ambiance avec tout les LFiens présents dans les 1ères tables et merci à eux de m'avoir aidé à comprendre et me faire comprendre avec mes adversaires non français.

vannetais
Titan
Titan

Revenir en haut Aller en bas

Side Event Legacy du GP Paris Empty Re: Side Event Legacy du GP Paris

Message  Etienne Lun 20 Oct 2008 - 13:51

Et t'es même pas venu me dire bonjour ?

Etienne
Chevalier
Chevalier

Message  vannetais Lun 20 Oct 2008 - 13:55

Même pas, vu qu'on se connait pas personnellement et que vous (les arbitres) avaient l'air très occupés. Mais j'étais justement avec antoine quand tu l'as vu. Promis je te tape la bise au prochain tournoi où je te vois.

vannetais
Titan
Titan

Message  Etienne Lun 20 Oct 2008 - 14:44

Et comme ça tu fais ton timide et tu te présente pas ? Suspect

Sur le legacy j'étais plutôt dispo quand je ne courrais pas dans tous les sens pour chercher l'oracle...

Etienne
Chevalier
Chevalier

Message  Stock Sam 25 Oct 2008 - 16:53

6ème/109, jolie perf !

t'es même dans le Hall of fame Cool
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier