Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

4 participants

Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Assassin's Mar 21 Oct 2008 - 4:23

Bon voilà, mon deck est en cours de création
je voudrais qu'il ressemble a peu près a sa:

Créatures (28 ) :
3 Hurleur grotesque[modif]
4 Rats Voraces
4 Main De Cruauté[modif]
4 Rusalka pestiférée
3 Conseil Fantôme D'Orzhova[modif]
4 Obscur Confident
2 Paladin en-Vec
3 Teysa, Scion D'Orzhov
Sorts (7) :
4 Expiation
3 Mortification
Artefacts (3) :
4 Jitte d'Umezawa[modif]
Terrains (22) :
4 Basilique D'Orzhov
6 Marais
2 Plaine
4 Cavernes de Koïlos
1 Château Eiganjo
4 Reliquaire Impie
1 Shizo, la réserve de la mort

J'attends vos conseils


Dernière édition par Assassin's le Ven 24 Oct 2008 - 4:15, édité 1 fois
Assassin's
Assassin's
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 29
Localisation : Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  vannetais Mar 21 Oct 2008 - 7:36

Meme question qu'à ton collègue Golder's :

Veux-tu construire un deck legacy ou un deck étendu (car comme pour son deck meule-défausse, toutes tes cartes sont dans le format étendu) ?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Antoine Sch. Mar 21 Oct 2008 - 9:06

c'est pas mal j'ai gagné mon CR y'a 2 ans avec ça. Avec +1 Jitte, +1 hand, +1 hurleur, -2 shinobis, -1 conseil.

pas convaincu que ça soit aussi fort en étendue ou en legacy.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Assassin's Mar 21 Oct 2008 - 16:47

Ok pour les cartes,
je préférais jouer en legacy mais es-ce mieux de le jouer en legacy ou étendu? Neutral
Assassin's
Assassin's
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 29
Localisation : Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Kiron Mar 21 Oct 2008 - 17:37

Question conne ?

OUI je crois mais si tu tiens absolument à te faire poutrer c'est ton problème ^^.

Joue le en étendu... Smile
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Legacy vs Etendu

Message  vannetais Mar 21 Oct 2008 - 17:58

Au vue des tournois organisés par wotc, les seuls formats "officiels" sont l'étendu, le standard, le bloc et le limité (draft et paquet scellé). Les autres formats existent car certains joueurs préfèrent jouer avec des toutes les cartes existantes (legacy et vintage) ou des cartes pas cher (paysan) ou...! Ces derniers formats ont leur propres tournois mais ce sont les joueurs eux memes qui les organisent (sauf exception : gp lille legacy).

Si tu veux jouer à un niveau competitif aux yeux de wizards et de la plupart des joueurs professionnels, le format étendu sera ta destinée. Toutefois les tournois nationaux et mondiaux alternent entre les 4 premiers formats cités ci-dessus tous les 3 mois. Ainsi la prochaine saison étendu commencera vers janvier pour finir vers avril prochain. Et après ca il faudra attendre un an avant de trouver de gros tournoi étendu.
De plus le format étendu efectue une rotation à chaque nouveau bloc (au prochain bloc, dans 6 mois, le bloc carnage disparaitra!).

Si tu veux jouer avec un choix beaucoup plus large de cartes et ceci à jamais puisqu'il n'y a pas de rotation en legacy et que ta motivation pour jouer à Magic sont le fun et la compétition entre "amis", alors le chemin du Legacy tu suivras. Le format legacy n'est pas plus cher que les autres formats (comme certaines mauvaises langues voudraient le faire croire) car une fois que tu achètes une carte ou un deck tu pourra t'en servir pour toujours. De plus, comme pour le vintage, la communauté legacy est en général disposé à preter des cartes à un débutant pour qu'il puisse participer à des tournois (en dehors des tournois les proxies c'est parfait).

A toi de faire ton choix

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Kiron Mar 21 Oct 2008 - 19:31

ça dépend si tu as prévus de jouer en tournois. Si tu t'en tiens à ta liste ça fera un bon deck étendu mais si tu le passe en legacy (competitif) il faudra que tu adoptes le "pikalu" blanc-noir avec si je me rappel bien des sinkhole et tout.

Bref ça dépend de toi^^
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Assassin's Mer 22 Oct 2008 - 4:43

Ben je crois que je vais le jouer en étendu alors^^
Assassin's
Assassin's
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 29
Localisation : Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Assassin's Ven 24 Oct 2008 - 4:13

Bon ben merci pour vos conseils ! Very Happy
Assassin's
Assassin's
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 29
Localisation : Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils) Empty Re: Deck Blanc-Noir (J'ai vraiment besoin de vos conseils)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum