Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dredge

+2
Brendan
vannetais
6 participants

Aller en bas

Dredge Empty Dredge

Message  vannetais Mar 28 Oct 2008 - 8:33

Voici le deck avec lequel Brendan (haricot) finis deuxième du tournoi de clohars :

4 Cabal therapy
4 Bridge from bellow
3 Retour de l’effroi
4 etude attentive
4 Decouverte
4 LED
4 petale de lotus
4 narcoamibe
4 apparition des rues
4 ichoride
3 etrangleur gorlgari
4 diablotin de diplotaxis
4 troll des tombes golgari
1 yosei
1 ange du desespoir
1 kelpie des riviere

4 colisé cephalide
3 mer souterraine

Side :
4 leyline noir
4 needle
4 chain of capor
3 chalice du vide

Sinon le jeu est pas chiant a jouer, demande quand meme un poil de reflexion, on peut gagner contre tout le monde mais aussi perdre contre tout le monde ce qui en fait un jeu assez instable.
Il y a des cartes qui nous retourne aussi, au legacy de vannes, j'ai mangé ronde 1 manche miserable loqueteux *2 et sur la 2 gardien de prison + loqueteux (a noter que loqueteux etait needler et qu'en face il y avait "seulement" 2 gardien.)


Dernière édition par vannetais le Lun 17 Nov 2014 - 15:50, édité 7 fois (Raison : Commentaire de Brendan)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  vannetais Mar 28 Oct 2008 - 8:47

Observant les bonnes performances qu'obtient ce deck lors de quelques tournois où j'ai participé, j'ai moi aussi construit ce deck. Cela me permet en plus de playtester mon togless contre un deck que je rencontrerai régulièrement.

A noter que le deck tant à disparaitre depuis un bon mois. En effet les sides de nombreux decks incluent automatiquement entre 6 et 8 cartes anti-cimetière. Comme vous l'avez deviné, ichobridge gagne souvent la 1ère manche mais pas les 2 suivantes!

ma liste :

4 Thérapie de la coterie
4 Etude attentive
4 Découverte
4 Pont des enfers
3 retour de l'effroi
4 Diamant de l'oeil du lion
4 Diablotin de diplotaxis
4 Diablotin putride
4 Troll des tombes golgari
2 Etrangleur golgari
1 Kelpie des rivières
1 Primus chutebois
1 zelateur
4 Ichoride
4 Narcoamibe

4 Mine de gemme
4 Cité d'airain
4 Colisée céphalide


Dernière édition par Sir ile le Mar 28 Oct 2008 - 10:34, édité 2 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Brendan Mar 28 Oct 2008 - 10:17

mon side etait :

4 leyline noir
4 needle
4 chain of capor
3 chalice du vide

Sinon le jeu est pas chiant a jouer, demande quand meme un poil de reflexion, on peut gagner contre tout le monde mais aussi perdre contre tout le monde ce qui en fait un jeu assez instable.
Il y a des cartes qui nous retourne aussi, au legacy de vannes, j'ai mangé ronde 1 manche miserable loqueteux *2 et sur la 2 gardien de prison + loqueteux (a noter que loqueteux etait needler et qu'en face il y avait "seulement" 2 gardien.)
Bref la version a cyril est plus stable (plus de land et putrib imp) la mienne a l'avantage de pouvoir faire des sortie un peu plus debile ^^
En tout cas les 2 se valent Wink
Dans la mienne j'ai maintenant tendance a mettre 2 yosei et pas de kelpie, en general si yosei fait un aller-retour ça fait game Smile
Brendan
Brendan
Chevalier
Chevalier

Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  AnDoR Dim 9 Nov 2008 - 20:12

Dans le mien je sais pas trop quoi mettre entre primus/yosei/briffaud...et je me tate a mettre la kelpie aussi....vous en pensez quoi ? Surprised
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  vannetais Lun 10 Nov 2008 - 8:54

Je donne mon avis mais je conseil plutot d'aller faire un tour sur le forum consacré de lf (Ichoride) car je n'est pas plus testé que ca.

Dans mon build, j'ai préféré primus à yosei car j'ai déjà vu pas mal de parties se finir t2/t3 sur propagande, mitard ou moat. En revanche le yosei, s'il est réanimé c'est game 80% du temps. Les 20% c'est quand y'a pas de cabal therapy ou un 2e dread return au grave ou accessoirement pas assez de jetons sur le board (tout le monde sait aujourd'hui que sans therapie le deck n'existerait pas et se fait extirper en 2e position derriere bridge donc de plus souvent absent en 2e et 3e game) ou qu'il y a un enchant génant en face! Le flame-kin n'a pas besoin de cabal pour agir mais ne sert encore plus à rien si pas assez de jetons.

Quant au kelpie, beaucoup de monde parle d'overkill, c'est souvent vrai. Mais le reste du temps c'est La carte qui te fait gagner. Faut le voir un peu comme une carte qui diminue le facteur chance du deck. Le remplacer par un 2e yosei? S'il est réanimer c'est sur à 90% qu'il fait game (car très synergique avec cabal et dread return et très bien aussi avec deep analysis et ichoride), si yosei est réanimé c'est 80%.

Tout les ..%, c'est du théorique donc c'est juste pour donner une idée.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  CIGMA Dim 2 Aoû 2009 - 18:16

" NOTE MENTALE " ( pour un mana bleu meulage de 2 cartes de ta bibli et pioche une carte ) => est-ce-que c'est bon dans ce deck ????? çà marche ?

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  vannetais Lun 3 Aoû 2009 - 8:55

Découverte : Pioche 4 cartes défausse de ta main
Etude attentive : Pioche 2 cartes et défausse 2
Pourquoi ces deux cartes ont leur place (induscutable pour beaucoup) dans le deck et pas note mentale :
- ca ne coute pas plus cher que la note mentale
- on pioche plus de carte donc on peut dredger plus
- on mettra forcément plus de carte au cimetière
- il n'y a vraiment pas la place de mettre plus de 8 piocheurs dans ce deck (sans compter deep analysis qui n'est utilisable que depuis le cimetière)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  CIGMA Mar 4 Aoû 2009 - 20:47

Ok , tu as raison = j'essayais de trouver une variante amusante qui change des listes habituelles !

Ce qui est dommage c'est qu'un deck dredge et les autres decks du metagame tout le monde les joue avec les memes cartes ! pas de places pour personnaliser un peu ! Sad

Sauf un loufoque qui croit gagné avec une stase ....... mais bon !

CIGMA
Chevalier
Chevalier

Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Stock Mar 4 Aoû 2009 - 22:12

sur certains jeux tu peux te permettre de personnaliser un peu mais quand les listes sont optimales, il ne faut pas jouer des cartes moins fortes juste "pour changer", ça affaiblit le paquet

surtout que là c'est évident, pour un mana bleu, Breakthrough = dredge 4, Careful study = dredge 2 alors que Mental note = dredge 1 :/
et en plus de cela, les deux premières permettent de remettre les dregeurs au cimetière pour repartir ensuite
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  analfabais Jeu 6 Aoû 2009 - 7:11

Sir ile a écrit:Comme vous l'avez deviné, ichobridge gagne souvent la 1ère manche mais pas les 2 suivantes!
souvent en effet
mais pas toujours
contre gob normalement il n'en gagne aucune, grace au mogg fanatique
et gob est plus représenté que ichobridge dans le meta actuel,
assez etrange qu'il ait fait 2eme à clohars,
soit les joueurs de gob avaient de la déchatte soit ils ne savaient pas jouer...
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Stock Lun 10 Aoû 2009 - 7:32

ou soit ils étaient étrangement pas présent. je me souviens pas avoir vu de gob à clohars
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  vannetais Lun 3 Déc 2012 - 15:34

Grop up du topic pour présenter la liste que j'ai joué à Pontivy le 24/11/2012 :

1 Undiscovered Paradise
4 Gemstone Mine
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass

3 Cabal Therapy
4 Bridge from Below
2 Dread Return
4 Careful Study
4 Breakthrough
3 Faithless Looting
4 Lion's Eye Diamond

4 Putrid Imp
4 Narcomoeba
3 Ichorid
2 Golgari Thug
4 Stinkweed Imp
4 Golgari Grave-Troll
1 Griselbrand
1 Flame-Kin Zealot

SB: 3 Firestorm
SB: 4 Nature's Claim
SB: 3 Chain of Vapor
SB: 1 Ancient Grudge
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Sundering Titan
SB: 1 Darkblast
SB: 1 Faerie Macabre

Il me manquait un Faithless Looting donc -1 Breakthrough +1 Faithless Looting
Je ne comprend toujours pas pourquoi je n'ai mis que 3 Cabal Therapy! C'est une hérésie!!! -1 Ichorid +1 Cabal Therapy
Les nature's claim, ancient grudge et chain of vapor font doublons en side. Side à revoir donc, mais ca dépend beaucoup du méta attendu.

Avec de l'entrainement, ca se joue facilement comme deck. La chance n'intervient pas tant que ça contrairement à ce que l'on peut croire. Le plus dur c'est plutôt de bien connaître les cartes de side de l'adversaire pour "anti-sider" et changer de plan si besoin.


vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Dredge Empty Re: Dredge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum