Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mono Red Burn

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mono Red Burn Empty Mono Red Burn

Message  AnDoR Dim 30 Nov 2008 - 21:41

Voila j'ai décidé de me faire un jeu burn en étendu. Un deck qui demande pas trop de skills et qui coûte pas trop cher.

Donc en gros le deck donnerait :

Créatures :

4 Mogg Fanatique
4 Maraudeurs Keldes

Ephémères/Rituels

4 Salve d'éclats d'obus
4 Volée d'échardes
4 Pointe de Lave
4 Jet de magma
4 Eclair de faille
4 Incinération
4 Flammes de la main de sang

Enchantements

3 Vortex Sulfureux

Terrains

2 Nexus des Scintimites
4 Citadelle de Sombracier
4 Grand Fourneau
11 Montagne

Side
3 Représentation de la destinée
4 Pluie en fusion
4 Une bonne tranche
4 Piegepont


Voila
cheers


Dernière édition par AnDoR le Mer 14 Jan 2009 - 22:56, édité 2 fois
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 9:22

Jouant Burn depuis un sacrée bout de temps, il y un truc qu'il faut toujours penser : on joue un deck aggro, très aggro voir même presque combo. Donc à moins qu'une carte ne fasse gagné d'elle même contre un deck assez (très) représenté il faut toujours rester dans la même optique..... Donc pour piegepont, si c'est "juste" fort contre 1/3 du format ca suffit pas.

Je préfère une carte qui fasse gagner contre 1/5 du format.... Comme Franc tireur gobelin, qui plie la game contre elfe.

Lune de sang, elle, peut faire gagner contre quelques decks (quoique je n'est pas bien encore vu les mana base de certains donc à voir).

Cercle des barbares ou pas ? (Cercle me parait lourd en + des 4 salve d'éclat et 4 volée d'échardes que je compte mettre)
D'accord avec toi

J'aurai tendance à préféré le pilier vu le format qui se dégage : combo storm (ant, swath storm et teps) et aggro storm (elfe) En revanche je sais pas si ca marche contre le combo swans? Mais je reste un fan inconditionnel du vortex main deck qui crée souvent la surprise surtout quand l'adversaire n'a aucune solution contre ca. Donc a voir si les decks combos storm et elfe domineront ou pas le format.

Pour les casse artos, c'est clair que la tempête sera plus efficace contre affinity (encore une carte qui fait game direct) mais en mille morceau est très efficace contre ce satané calice qui est la bête noir de burn. Je mettrai un truc du genre 2 tempête 3 en mille morceau en side.

Enfin ta liste main deck parait assez optimal (totalement identique à celle de raphael levy lors du pro tour berlin!). Malgré cela j'ai toujours du mal avec le spark elemental qui fait dans le meilleurs des cas 3 au joueurs mais qui fera absolument rien sur un bon cinquième des games. C'est un choix que je ne peut comprendre que par le manque de tour 1 du deck.

je ferai donc un truc du genre -1 montagne -4 spark elemental +2 mox de chrome +3 pilier/blood moon/vortex

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Lun 1 Déc 2008 - 9:44

pillier c'est bien le truc anti storm ? si oui c'est 4 en side mais pas MD. même en side c'est virable tellement ça fait rien contre 95% du format.

spark elemental c'est nul.

contre elves, slice and dice>sharpshooter. 4 en side pour moi si le deck est pas banni.

Met tes piege pont en side.

entre shaterring spree et l'autre truc (c'est bien le machin qui colle 3 en instant et casse un artos ?) je dirais shaterring spree parce que faut bien un truc contre affinity et casser un seul artos ça sert a rien. Si tu joue mox shatterstorm est envisageable (a tester).

Enfin 4 vortex de base. ça met des points de manière "régulière". Et c'est ta seule carte capable de faire ça puisque tu joue pas de betes. Et 2-3 FOTBH

2 Nexus des Scintimites
4 Citadelle de Sombracier

ça j'ai du mal a saisir. En quoi citadelle est meilleure que nexus ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 10:28

Met tes piege pont en side.
Pour faire jolie?
Pourquoi tu veux mettre une carte controle dans un deck ultra aggro, on veut pas emmerder l'autre, on veut le tuer. Après si on m'explique que ca plie la game contre un deck bien représenté dans le format, je changerai d'avis.

C'est comme shattering spree comparé à en mille morceau (c'est bien le machin qui colle 3 en instant et casse un artos), l'un rentre parfaitement dans l'optique du deck et pas l'autre. A noter que casser deux artos c'est pas beaucoup mieux que d'en casser un seul contre affinity!

Pour slice and nice, effectivement, ca à l'air 10 fois mieux que sharpshooter contre elves mais n' y aurait-t-il pas une autre raison qui ferait que les sides pullulent de ce ti gob?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Lun 1 Déc 2008 - 10:45

Sir ile a écrit:
Met tes piege pont en side.
Pour faire jolie?
Pourquoi tu veux mettre une carte controle dans un deck ultra aggro, on veut pas emmerder l'autre, on veut le tuer.

ah ouaip une carte de controle ? une carte qui a besoins qu'on ai la main presque vide pour etre active ? On a pas la même définition du deck controle alors.
au contraire rentrer piege pont contre des decks avec des betes dans un jeu dont le but est de se vider la main le plus vite possible et de faire la course avec l'autre ça me parait un des rares cas ou cette cartes est optimale.

Sir ile a écrit:C'est comme shattering spree comparé à en mille morceau (c'est bien le machin qui colle 3 en instant et casse un artos), l'un rentre parfaitement dans l'optique du deck et pas l'autre. A noter que casser deux artos c'est pas beaucoup mieux que d'en casser un seul contre affinity!

non mais entre coller 3 et casser un artos ou en casser 3 ou 4 je te garantit que l'un est beaucoup mieux que l'autre. SAUF SI IL EST A TROIS OK ! parce que je vois arriver les enculeurs de mouches. Smile Si t'arrive a casser toutes ses betes, le temps qu'il reparte tu vas gagner 3 ou 4 tours. ça fait beaucoup de tempo et surtout de cartes en plus qui représentent bien plus que 3 dmg. Avec ton smash tu va lui casser son arcbound ravager pour pas te faire bourrer et il va tout mettre sur son ornithopter. Ok ça fait gagner un tour de sauce sur une bete en lui collant trois et c'est pas si mal mais ça a rien a voir avec un truc qui retourne la game et c'est ce dont t'as besoins pour pas te faire rouler sur la gueule.

Sir ile a écrit:Pour slice and nice, effectivement, ca à l'air 10 fois mieux que sharpshooter contre elves mais n' y aurait-t-il pas une autre raison qui ferait que les sides pullulent de ce ti gob?


1) c'est slice and Dice je dis ça pour ceux qui connaitraient pas et vont chercher sur un moteur de recherche et pas trouver.

2) je sais pas pourquoi les gens jouent le gob mais j'en ai aussi vu jouer slice and dice. Ceci dit sharpshooter c'est aussi un chouïa plus connu que slice and dice qui n'a jamais été joué a ma connaissance ce qui explique peut etre.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Lun 1 Déc 2008 - 10:50

BTW blood moon je pense que si t'a pas moyen de le faire avant le T3 ça vaut pas le coup. Surement pas de base en tout cas.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Lun 1 Déc 2008 - 10:52

Cercle des barbares c'est plus dans le format.

Vortex c'est un peu indispensable vu le nombre de finks, babar et random gain life qu'il y a dans le format, ou alors faut avoir le talent de pouvoir systématiquement jouer Flammes de la main de sang, à chaque fois que ton adversaire voudra jouer un finks ou attaquer avec un rhox. D'ailleurs, la comparaison ne tiens pas vraiment puisque burn ne kill pas tour 3, donc le vortex collera souvent 4 points voire plus.
C'est aussi à cause de tous ces gains life que pillar md n'est même pas envisageable.

Faut tester en mille morceaux contre affinity, puisque le but c'est pas de détruire tous les arto, mais juste de gagner plus vite que lui et un spell qui colle 3 en détruisant un permanent ça peut aider. Le pb, ça va être ravager..

Lune de sang, c'est un mauvais plan, c'est une carte à renter contre les decks qui abusent de la combo fetch + ravland, or tu gagnes déjà contre ces decks, puisqu'ils se collent facile 6pv tout seul.. Autant économiser une carte contre d'autres decks.

Je vois pas l'intérêt de piègepont, si les decks aggros sont une menace, faut jouer des cartes comme départ de flamme, mais en l'occurrence, je pense qu'on peut largement s'en passer.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Lun 1 Déc 2008 - 10:57

Contre elves!, qui a la fâcheuse habitude de partir en combo T2, je jouerais plutôt Shamane du clan Krark que slice and dice, avec mogg fanatique, ça devrait un peu le calmer dans les premiers tours. Par contre ça fait un peu chier de cramer 4 slots SD juste pour elves, et surtout, ça l'empêchera pas de partir en aggro deux tours plus tard.
Est-ce que burn est capable d'empêcher elves de partir en combo tout en ne se faisant prendre de vitesse par la suite?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Lun 1 Déc 2008 - 11:01

bon alors on va se calmer avec elves. Donne moi les cartes nécessaires en main de départ pour partir en combo T2, et ensuite calcule la proba de les avoir. Si le deck tuait T2 la quasiment tout le temps tout le monde jouerait ça. Et même quand il part T2 la plupart des versions joue mirror entity donc tue pas dans le tour. Si t'a commencé et même si il part en combo T2 tu peux caster slice and dice.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 11:09

Quand tu empêche tout les joueurs d'attaquer, pour moi, t'essayes de controler la game, et peu importe le moyen pour mettre en marche le truc. Je peux te citer un tas de deck control qui aiment avoir une main vide. j'ai jamais joué cette carte donc je débattrai pas plus dessus, si pas mal de joueurs la mettent en side c'est qu'ils ont une bonne raison que je ne connais pas.

En mille morceau, c'est le genre de carte qu'il faut tester en se disant "aurai-je préféré avoir un shatering spree?" Mes stats personnelles m'ont convaincu.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Lun 1 Déc 2008 - 11:11

On m'aurait menti alors? J'ai pas beaucoup testé contre elves, genre deux parties, et j'ai surtout vu que même sans partir en combo il arrivait à sortir 6 elfes dont deux parfaites tour 4 et ça je gère pas avec burn.

A part ça maintenant qu'on sait que elves tue pas t2 systématiquement, quel intérêt de jouer slice and dice plutôt que shamane? Shamane gère même les sorties kill t2 et ne coute qu'un mana, ce qui n'est pas négligeable dans un deck à 21 lands. Ça te permet aussi de continuer à blaster à côté si tu la poses t2 ou 3.

Quelqu'un aurait la réponse pour sharpshooter? A quoi sert cette carte?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Lun 1 Déc 2008 - 11:26

déja elves ça joue pas imperious perfect. Et puis normalement tu colle qq points avant le T4. De toute façon faut savoir que burn ça peut gagner et perdre contre a peu pret n'importe quoi. Donc a partir de la tu peux perdre contre un deck elfe tout naze avec des imperious perfect.

Ensuite, t'aura pas toujours un artos et encore moins envie de le sacrifier, que ce soit T2 ou T3. Et enfin entre avoir pour effet alternatif de piocher une carte d'un coté, et de devoir perdre ta bete + sacrifier un artos de l'autre j'ai choisi même si coute un peu plus cher.

sharpshooter j'aime moins que slice and dice.

@cyril c'est pas parce que t'essaye d'empécher ton adversaire d'attaquer que t'essaye de controler la partie. T'essaye de pas perdre et par analogie de gagner. En mirror de WW quand tu joue pollen lullaby ça transforme pas ton deck en deck controle non ? Les decks controle qui aiment avoir une main vide je veux bien voir ça. Y'a surement un deck naze en legacy qui a gagné une fois une FNM au Zimbabwe et donc tu vas dire que c'est bien mais bon....

La bonne raison c'est que c'est bien dans ce deck contre les jeux qu'on des betes et ça me parait pas compliqué à comprendre.

Si t'a vraiment testé et que quand t'a smash tu te dis "ah ouaip c'est vraiment mieux que shaterring spree" je suis a court d'arguments

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 11:51

Les decks controle qui aiment avoir une main vide je veux bien voir ça. Y'a surement un deck naze en legacy qui a gagné une fois une FNM au Zimbabwe et donc tu vas dire que c'est bien mais bon....
C'est vrai qu je me suis un peu emballé! J'avais en tête un deck T1 qui a gagné moult tournoi et a été reconnu partout dans le monde : Uba stacks. L'autre exemple (merdique) c'est justement avec piegepont et l'artos qui te fait piocher une carte sup par tour à condition de te défausser de ta main à la fin du tour. Ca a été joué il y a bien longtemps en Etendu. J'essaierai contre mon zoo domaine vu qu'apparement c'est contre ce deck que c'est fort.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Lun 1 Déc 2008 - 11:55

En gros ce que tu me dis, c'est que si j'arrive à empêcher elves de partir en combo, j'ai pas à craindre le mode aggro?
J'avais mal lu le shamane, je croyais qu'il suffisait de le sacrifier.. Dans ce cas là, c'est discutable en effet.


Spree c'est surement mieux que smash contre affinity, mais ce que je veux savoir c'est si smash ça suffit à gagner contre affinity ou pas. Parce que smash c'est quand même plus intéressant contre d'autres match up, y'a pas beaucoup de deck contre qui on va vouloir casser deux artefacts.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  AnDoR Lun 1 Déc 2008 - 12:52

Mise a jour du deck avec -4 spark elemental et +4 vortex

Spree c'est clairement mieux que smash mais je me pose la même question que Philippe, est ce que ça ne suffit pas pour gagner de péter un artefact + 3 dégâts contre affinity ? Si non, 1 Spree ce n'est pas suffisant en side ?

Sinon toujours pas fixé sur Piègepont et pillier pyrostatique qui me paraissent vraiment fortes contre tout ce qui est aggro.
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Lun 1 Déc 2008 - 13:19

Andor, t'es qui? Antony? Nico? On se connait?

Spark elemental < lava spike, on est d'accord, mais t'as quand même besoin d'un max de spell à 1 cc. En plus la carte est pas forcément mauvaise, puisque ton adversaire va jamais garder de bloqueur contre toi, à part la créature qu'il vient de jouer dans le tour, faudra juste attendre qu'il joue une bête à moins de 3 en endurance, ce qui devrait être relativement fréquent..


Pour piègepont, d'après ce que j'ai vu du format burn est dans le rythme, à savoir qu'il tue régulièrement tour 5-6 et qu'aggro fait pas mieux, alors si tu rajoutes à cela que la plupart des decks aggro jouent des pain land et que tu peux chump block avec des bêtes comme mogg fanatique ou maraudeur, je pense qu'il faut pas trop redouter les decks aggro.


J'ai un soucis avec swan qui a tendance à kill t5 en ayant jouer une remand et explosif t2/3, je vois pas trop comment m'en sortir face à ce deck. Des idées?

Si vous jouez chalice contre burn, vous le jouez à 2, ou à 4?

Combien d'entre vous comptent jouer burn la saison prochaine?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 15:30

AnDoR c'est le coloc de Nico!

Si vous jouez chalice contre burn, vous le jouez à 2, ou à 4?
C'est vrai que la question peut se poser, l'année dernière j'aurai dit à 2 sans hésiter mais aujourd'hui il y a plus de cartes avec un CCM de 2 donc à mon avis si tu peut le poser T1 à 2 en commencant c'est good, plus tard à 4.

Combien d'entre vous comptent jouer burn la saison prochaine?
un maximum vu que j'ai un bon match up contre lui Very Happy

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Lun 1 Déc 2008 - 15:48

Ok, donc Andor = Kevin, j'avais pas fait le rapprochement.

Si chalice est plus jouée à 2 qu'à 4, ça fait un point de plus pour smash.


Cyril, tu joues quoi?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 16:09

Je travail sur un deck gift-loam-control, je suis en plein test intensif et contre les decks aggro du format ca marche pas mal. Contre burn, de base en plus des bêtes gain-life finks et baloth vorace, je joue de la défausse donc ca doit suffire.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Philippe Lun 1 Déc 2008 - 17:45

En fait, j'avais pas fait gaffe, mais chalice ne contre pas les copies mises sur la pile avec dupplicate, donc je suis de plus en plus tenté de jouer spree à la place de smash.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Lun 1 Déc 2008 - 21:27

alors elves tu tue plus vite que lui en mode aggro. Sauf que tu peux toujours sortir a l'envers. Donc slice and dice ça fait bien le boulot pour ralentir tout en restant dans le tempo pour toi puisque tu perd pas de carte.

contre affinity comme je l'ai déja dis (mais vous vous en rendrez compte si vous testez), la bete qui va vous bourrer c'est ravager. Et si tu le flingue, il va mettre toute la patate sur une autre bete. Donc nan ça suffit clairement pas pour gagner sachant que contre lui t'es quand même pas archi frais.

spark ça s'empale quand même dans le moindre tarmo/finks de manière dramatique. Sachant que c'est une sorte de blast uniquement sur le joueur (ce qui est déja pas ultime mais bon dans le jeu ça passe) mais qui laisse la possibilité au joueur de sacrifier une bete a la place. Et vous savez ce que je pense des cartes qui laissent le choix a l'adversaire (tiens en parlant de ça browbeat c'est pas jouable si tu joue des moxs ?).

pillar ça a l'air bien contre aggro mais en fait ça a juste l'air. Regarde, le temps que tu le joue il aura déja posé une ou 2 betes (voir 3) donc il aura pris de l'avance. Ta carte aura peu d'impact. Elle lui mettra pas la pression, et ralentira pas la sienne. C'est juste bien contre combo que ça empeche de partir.

Swann ça sera quasi pas joué amha donc c'est pas trop grave. Sachant que pour partir il doit d'abord poser son cygne, si t'a aligné les lands dernier tour il doit pas être a beaucoup et tu peux piocher un max et tout lui mettre sur la gueule. Par contre c'est quoi le probleme avec EE contre toi ???!!! ça m'a bien l'air d'un très bon match up au contraire.

arrétez avec calice. C'est la même que pillar. le temps qu'il le joue il aura déja pris les spells a faible CC, donc il bloquera pas grand chose. Tu le finis easy avec vortex/FOTBH tout les spells a 2. Si je joue un deck avec calice en side je le rentre pas contre burn. Sauf à avoir toutes les chances de le faire a 1 T1.

@cyril : C'est vrai que la question peut se poser, l'année dernière j'aurai dit à 2 sans hésiter mais aujourd'hui il y a plus de cartes avec un CCM de 2 donc à mon avis si tu peut le poser T1 à 2 en commencant c'est good, plus tard à 4. --> lol .

déja l'année dernière burn c'était pas dans le format. Ensuite poser un calice contre burn T4 ça sert vraiment à rien.

je joue de la défausse donc ca doit suffire --> depuis quand la discard c'est bien contre burn ? Tu joue quoi de si ultime ? thoughtseize ? Razz

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 21:51

depuis quand la discard c'est bien contre burn ? Tu joue quoi de si ultime ?
Raven's crime : je défausse un land je gagne 3pv. Ca plie pas la game non plus!

[je me trouve des excuses]En fait quand je pense Burn, je pense au deck legacy (qui n'a rien à voir avec une liste étendu) Et le deck legacy burn remballe direct sur messe noir - contrainte - hymn to tourach (d'où les conclusions hatives sur la défausse contre burn).
[/je me trouve des excuses]

Néanmoins t1 raven's crime t2 raven's crime x 2 t3 lftl raven's crime là ca plie la game


Pour calice, tu insinu que se sera pas jouer contre burn? car dès que tu as 4 mana et que tu pioche ton calice, perso je préfère le poser à 4.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Antoine Sch. Lun 1 Déc 2008 - 22:13

sauf que la il aura déja joué tout ses spells a 2 ou persque mickouze.

pourquoi tu gagne 3 PVs en défaussant un land ?

en legacy burn remballe direct sur du 3 pour 3 ? alors que tout son deck fait la même chose et qu'il n'a aucunes cartes maitresses ? Je veux bien le croire mais ça parait pas si évident vu comme ça.

sinon moi aussi quand je joue storm et ben si je fais T1 rite de flamme, rite de flamme, rite de flamme, rite de flamme, dragon storm je vais chercher 4 hellkitte IL REMBALLE DIRECT AH AH !

ça marche même contre d'autres decks. C'est pas pour ça que ça m'a fait faire top8 des frances.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  vannetais Lun 1 Déc 2008 - 22:47

Je vais mettre plus de smiley vu qu'apparement tout le monde ne comprend pas tout ce que je veux faire passer.

Antoine Sch. a écrit:sauf que la il aura déja joué tout ses spells a 2 ou persque mickouze. Pourquoi tu gagne 3 PVs en défaussant un land ?
Pour calice, tu insinu que se sera pas jouer contre burn?? Je parle de gagner 3 pv car en moyenne un sort dans burn colle 3 pv. Donc un blast en moins = 3 pv en plus.

Antoine Sch. a écrit:en legacy burn remballe direct sur du 3 pour 3 ? alors que tout son deck fait la même chose et qu'il n'a aucunes cartes maitresses ? Je veux bien le croire mais ça parait pas si évident vu comme ça.
Voir Nico et les matchs Burn vs Deck clerc:lol: (aucun rapport avec l'étendu ca SAR d'en parler plus longtemps)

Antoine Sch. a écrit:sinon moi aussi quand je joue storm et ben si je fais T1 rite de flamme, rite de flamme, rite de flamme, rite de flamme, dragon storm je vais chercher 4 hellkitte IL REMBALLE DIRECT AH AH !
ça marche même contre d'autres decks. C'est pas pour ça que ça m'a fait faire top8 des frances.
Je te parle d'une sortie qui m'arrive de temps en temps (2 cartes en 3 exemplaire chacun et 4 land sur 24 au total soit des probabilités plus que correct) T'as du croire que je parlai de 4 raven's crime différents?Laughing

De toute manière, on est pas la pour parler de mon deck, qui aura de grandes chances de finir à la poubelle (les listes de build pas les cartes Smile ) mais ca sera bien de donner les match up contre les autres decks du format.

Je peux déjà dire (en se basant sur des tests monopersonnels Smile ) que contre mon zoo c'est du 70/30 pour burn, je perds 6/7 pv tout seul en moyenne et c'est largement plus que ce qu'il faut. j'ai pas fait de game post side mais l'avantage reste encore pour burn.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  AnDoR Mar 2 Déc 2008 - 7:31

Pour Browbeat j'aime pas trop tout ce qui laisse le choix à l'adversaire...Même si il est vrai que là je vais piocher à tous les coups je pense...à tester donc. Mais je saurai pas trop quoi enlever pour mettre des mox :s

C'est quoi FOTBH ? ^^' *mode inculte*

Si je passe a 3 smash et 2 tempête fracassante en side ça suffit ou pas ?
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Mono Red Burn Empty Re: Mono Red Burn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum