Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Affinity

+2
vannetais
lucas
6 participants

Aller en bas

Affinity Empty Affinity

Message  lucas Jeu 11 Déc 2008 - 12:40

Je pense jouer cette liste pour les QT :

4 mitraine
4 argousin myr
4 Maitre de l'étherium
4 ornithoptere
4 blindage cranien
4 Adjuration des pensées
3 canoniste des éthermentés
4 Dévastateur entravarc
4 Travailleur entravarc
4 Tambour de sautefeuille
4 Etoile chromatique

4 siège de synode
4 ancienne tanière
3 Caveau des chuchotements
4 Grand fourneau
2 Nexus des scintimites

Pour le side, je ne suis pas du tout fixé pour le moment. J'ai pensé mettre des slice and dice, des collet à sort et des asphyxies (si ça marche bien contre tempête fracassante), mais il reste encore pas mal de slots, donc si vous avez des idées, je suis preneur.

Je n'ai pa beaucoup testé la liste, mais elle me parait pas mal. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, on peut toujours en discuter sans s'engueuler Wink
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  vannetais Jeu 11 Déc 2008 - 13:43

Moi je m'oppose à tous les arguments d'antoine! Laughing

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  Etienne Jeu 11 Déc 2008 - 15:48

Elle n'existe plus la version avec fatal frenzy ?

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  Etienne Jeu 11 Déc 2008 - 15:52

Ah si tiens !
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=21926

Et pas si vieille que ça d'ailleurs...

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  Etienne Jeu 11 Déc 2008 - 15:54

Apparemment, yen a même qui essaient avec soul's fire... ça a l'air plus drôle, vu qu'il n'y a pas besoin d'attaquer...
http://www.deckcheck.net/deck.php?id=21360

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  vannetais Jeu 11 Déc 2008 - 16:10

j'avoue soul's fire ca ressemble vraiment à la carte qui manquait au deck.

Recit fantastique :
Mon adversaire m'attaque avec un atog, sacrifie ses artos, j'attends qu'il finit puis essaye de l'étouffer. Bam! Soul's fire à 11!!!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  lucas Jeu 11 Déc 2008 - 16:12

soul's fire ok, mais pas une liste similaire à celle qu'2tienne vient de poster (pas de cité d'airain, pas d'asphyxie main deck et je garde 4 maitre de l'éthérium).

Donc je ferais peut-etre :

- 2 travailleur entravarc
+ 2 soul's fire
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  MysticSnack Ven 12 Déc 2008 - 16:17

Salut Lucas.

IMO, Soul's fire c'est plus que pas terrible, surtout dans ta version. Comprends que 3 manas, l'air de rien, c'est beaucoup pour ravager: tu as envie d'activer tes Nexus, d'équiper tes Blindages...et après side, de pouvoir repartir après un shattering spree. Tu joues déja 4 Master of Aetherium. J'en jouerai trois si je jouais Ravager (tu vas détester en avoir deux en paluche), mais 6 CCM de 3, c'est trop, et soul's fire ne fait juste pas le cut VS Master Of Aetherium. Et calter des Workers est une erreur à ne pas commettre, c'est le tour 1 que tu veux à toutes tes games.

Par ailleurs, vis-à-vis de ta liste de départ, autant je suis d'accord que Cannoniste est une carte ultime après side, autant jouer MD une carte qui sera plus ou moins un Gryzzli Bear contre une petite moitiée du format (Zoo, Mirror, Tezzerator, NLB, dans une moindre mesure Big Red si tu ne commences pas) est trop aléatoire à mon gout.
D'autant plus que, fréquemment, tu ne sauras pas s'il faut le jouer T2 ou non à la première. J'etaye par un exemple hyper-fréquent, ou tu as le play (situation théoriquement idéale pour ton Cannonist). T1, tu fais n'imp, disons Citadelle+Worker+Ornithoptère. Ton oppo joue un fetch, et passe le tour. Tu détappes, et tu peux jouer cannonist. Si tu joue face à Hulk/Swath Storm, alors Cannonist T2 est le bon play. Si c'est NLB, Tezzerator ou Faeries, tu t'expose à un spell snare qui va le mettre très bien dans la game, et si ton spell passe tu as joué un gryzzli bear au lieu de ravager/plating/ce que tu veux, tout ton deck est mieux. Autrement dit, Cannonist T2=play naze.
Je me résume: Cannonist est absolumment mauvais dans 50% des match up, et situationellement mauvais dans beaucoup plus.

J'adore les pavés, comme disait Cohn Bendit.

Pierre D

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  lucas Ven 12 Déc 2008 - 17:28

Pour le peu de test que j'ai fait, le maitre me parait vraiment ultime (par contre je n'ai pas testé contre controme :s), donc je pense qu'en jouer 4 c'est vraiment pas mal pour en avoir un le plus souvent possible. En avoir deux en main (ce qui arrive environ 15% du temps en en jouant 4) c'est pas une catastrophe, même si ça ralenti un peu le deck (avec les tambours, ça peu toujours faire un T2 + un T3 archi-vener, même si c'est plutôt rare). Par contre pour les soul's fire, j'ai un peu regardé la curve, et c'est effectivement pas hyper compatible avec le concept du deck, donc j'ai abandonné l'idée.

Pour le canoniste, c'est effectivement la carte que je trouve la moins indispensable main deck même si elle fait des truc (c'est pas un simple grizzli puisque c'est un artefact, donc "ultra-combo" cat avec le maitre de l'éthérium et un tout petit peu avec les argousins), par contre, je sais pas trop quoi mettre à la place... des idées ?

Sinon pour le side j'avais pensé à grille de défense, aiguille à sectionner (ça a des cibles dans le format ?), canoniste (si je n'en met pas en main deck), collet à sort, asphyxie. J'ai vu des listes qui jouaient des shock ou des sceau de feu en side, ça sert vraiment ??
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  Kiron Ven 12 Déc 2008 - 18:24

Ooa, juste le deck que je voulais joué ^^.
Soul's fire est trop occasionnel a mon goût tout comme canoniste même si la cannoniste tue combo.
Si j'ai une carte a te conseiller pour le side (comme quoi^^) c'est bien retract. Son statut d'éphemère et son faible CCM, permettra (a mon avis) de sauver pas mal de permanents^^.

Avis d'un naab qui a hate de jouer demain, bon OK je vais chercher mon biberon et dodo
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  lucas Ven 12 Déc 2008 - 18:45

J'ai effectivement vu le rappel selon Hurkyl (qui doit être mieux que retract puisqu'il se rentre en mirror) dans pas mal de side d'affinity, mais je me pose sérieusement des questions la dessus, surtout au niveau du temps qu'il faut pour se relancer après... Et puis, asphyxie n'est-elle pas mieux contre fête fracassante (je ne vois pas trop d'autre sort de destruction d'artos de masse, mais peut etre qu'il y en a...) ?
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  Philippe Ven 12 Déc 2008 - 19:02

Tempête fracassante est jouée dans certains side de burn.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Affinity Empty Re: Affinity

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum