Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

+3
AnDoR
joystick
vannetais
7 participants

Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  vannetais Lun 12 Jan 2009 - 12:50

Ca faisait longtemps que vous n'avez pas profité de mes talents de reporting et je sais que vous mourrez d'envie de savoir ce qu'il s'est passé lors des qualifications de Nantes pour la coupe de France par équipe.

Ma team : Les Funky Furieux Mouchent Ta Grand-mère (qui deviendra les rois mages hic car le premier nom était trop long) avec AnDoR, coconico et moi-même.

On s'était un peu préparé la veille en construisant quelques archétypes possible de ce format très particulier (12 boosters pour 3 decks), ce qui nous a bien aidé à builder.

Je commence mon report direct sur le build. On ne trouve pas beaucoup de rare jouable dans notre pool sauf 2 petits spoilers : Mycoloth et Kresh.
On s'aperçoit très vite qu'on a toute la base d'un deck bant-exalted -> joué par wam. Malgré l'absence de spoiler (nombreux dans l'archetype), le deck est tellement "complet" et curvé qu'on retira même un cercle de l'oubli au profit du 3e deck.
Les cartes rouges jouables de notre pool étant nombreuses, l'archetype rouge-noir aggro fut assez évident -> joué par nico. Il manque tout de même cruellement de l'iguanar qui est un véritable spoiler dans l'archetype.
Enfin nous avons eu plus de mal à builder le troisième deck hésitant sur un rouge-vert splash noir ou blanc. Finalement le deck aura les deux splashs ressemblant beaucoup à un naya five -> joué par kevin. Le deck cumule de bons gros thons avec quelques bons anti-bêtes et quelques accélérateurs.

1ere ronde : team d'Antoine (vs nico), mystic snake (vs kevin) et simon (vs wam)
Les deux team grandes favorites du tournoi ( Laughing pour ceux qui n'aurait pas compris) se rencontrent dès la 1ere ronde. Dès mon premier match, je découvre mon deck comme étant très rapide (exated quoi) et très stable. Je gagne mon match 2-1. Nico perds 1-2 en match miroir et Kevin perds 0-2. Ca commence bien!

Sur les 5 rondes suivantes, on rencontre pas mal de random pinpin, inutile donc de s'attarder sur des matchs mémorables à coup de trix et de missplay adverse.

5e ronde : team de Brendan (vs kevin), Damien (vs wam) et ? (vs nico)
Dans mon match, je gagne la première manche sur bonne sortie et mauvais sortie adverse. La 2e manche est beaucoup plus compliqué car Damien pioche une 1ère main sans land, une 2e sans land, une 3e sans land, une 4e sans land, une 5e sans land et commence avec 2 cartes en main... sans land!!! Nico gagne sa game contre un deck multi-spoiler-mythic: tezzeret, sharum et sphynx !

Après les 6 rondes on finit à un bon 2v-1n-3d. Résultat exceptionnel, on n’espérait vraiment pas arriver si haut au classement final. J'en suis assez déconcerté car je gagne mes 6 matchs et ne perds qu'une seule manche sur toute la journée (mêmes si ca ne veut rien dire vu le niveau de jeu et la malchance de mes adversaires). Le résultat final ne peut s'expliquer que par la faute à m. Padechance, puisque nico et kevin ont du piocher une moyenne de 15 lands par game chacun (moyenne comprenant les 3 ou 4 mana death de chacun).

Nous sommes donc à la recherche d'exorciste pour ses deux cas très intéressant. La maladie semble contagieuse puisqu'au départ un seul des deux sujets était touché. Mais depuis qu'ils sont colocataire, le 2e sujet fut assez vite touché par le mal. Les symptômes sont la fièvre de la mana death, les picotements mana full et les vertiges du Mulligan (tous ces effets sont permanents)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  joystick Lun 12 Jan 2009 - 14:41

tu ne parle pas de ton warning anti sportivité sur la dernier game??? lol
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  AnDoR Lun 12 Jan 2009 - 23:57

non je fais jamais de death toujours des fulls =D
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  lucas Mar 13 Jan 2009 - 5:59

il fallait jouer 12 lands....
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  AnDoR Mar 13 Jan 2009 - 7:08

mwai..je suis meme pas sûr que ça aurait marché x) Contre Brendan, tellement j'en avait marre j'ai stacker mes lands comme un porc, j'ai un petit peu mélanger, Brendan aussi ===>Je pioche 15 de mes 17 lands No Je crois que je vais arrêter la coloc avec Nico parce que c'est abusé là x)
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  vannetais Mar 13 Jan 2009 - 16:58

joystick a écrit:tu ne parle pas de ton warning anti sportivité sur la dernier game??? lol
J'avais déjà oublié!

Alors dernière ronde contre un adversaire de classe internationale : J'ai gagné la 1ère manche en posant une à une mes bêtes exalted et la 2e manche commence comme la 1ère. Il résiste quand même en piochant une carte sup par tour avec un Batteur-chasseur et une bête à 5 de force.

AU bout d'un moment je trouve une bête volante et le tour d'après je lui dit direct j'attaque-avec-ma-9/9-vol-tu-peux-pas-bloquer-t'as-perdu et je lui tend la main. Il me sert la pince abbatu et regarde les cartes qu'il allait piocher quand mon très cher Damien nous dit : "mais il pouvait bloquer avec sa 2/3 portée". Mon adversaire me demande de revenir en arrière pour bloquer ma bête mais je lui dit que c'est pas possible car il m'a serré la main pour finir la game et il a en plus regardé les cartes du dessus de sa bibliothèque. Bababa... On appelle l'arbitre, je savais bien qu'on ne pourrait pas reprendre la game donc je m'en fous et j'essaye d'argumenter avec l'arbitre, mais ca marchera pas il me donnera quand même mon premier warning anti-sportivité.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  Antoine Sch. Mar 13 Jan 2009 - 17:50

t'a dla chatte qu'il ai compris que t'étais un juste un mickey qui savait pas lire les cartes parce que si tu fais ça sur un Qt c'est sur que tu prend GL voir DQ.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  Brendan Mar 13 Jan 2009 - 18:05

il prendra pas plus, c'est a son adversaire de savoir lire les cartes qu'il a sur le board Wink
Brendan
Brendan
Chevalier
Chevalier

Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  Philippe Mar 13 Jan 2009 - 18:11

Les 4 Fantastiques, Romain, Lucas et moi, avons ouvert un scellé assez médiocre avec lequel on a pu monter un bon deck jund bien construit avec assaut gobelin et skullmucher pour Lucas. Romain a récupéré le reste du rouge pour monter un naya, là encore bien construit, mais sans aucune rare et surtout avec un silence résonnant pour seul anti bête :s
J'ai récupéré le reste du scellé pour monter un esper.. sans artefact. Par manque de fixers, je laisse de côté un ultimatum cruel et une bloodcultist qui m'auraient bien aidé. Il était clair dès le départ que je n'avais aucun kill et que j'étais là pour faire de la figuration et au mieux voler des draw.

Ce qui a été confirmé à l'issue du tournois, puisqu'on fini à 3-3 (après un rapide passage à 3-1) avec 4-2 pour Lucas, à qui il a manqué un vrai spoiler (dragons, etc.) pour faire la différence de manière systématique, 3-3 pour Romain, qui s'est payé les paquets les plus costauds toute la journée et qui n'avait pas les moyens de retourner toutes les games et 2-4 pour moi. Je ne dois mes victoires qu'à des matchs mirror que j'ai étonnamment gagné alors que je me suis fait déroulé par naya et ses 5/3 init que je gère pas avec infest le reste de la journée.


Malgré notre piètre performance, le format est sympa et on va surement faire le tournois du 25 à Poitiers.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  vannetais Mar 13 Jan 2009 - 18:41

Antoine Sch. a écrit:t'a dla chatte qu'il ai compris que t'étais un juste un mickey qui savait pas lire les cartes parce que si tu fais ça sur un Qt c'est sur que tu prend GL voir DQ.
J'ai raconté ce qu'il s'est passé pour que vous comprenez le pourquoi du warning mais je peux te faire une version longue avec mon adversaire qui prend 2 minutes à chacun de ses tours pour... rien faire :

Je pioche ma volante et la je vois bien en face sa bête avec la portée qui ne me gène pas puisque j'ai en jeu l'enchantement qui engage une bête quand j'attaque avec une seule bête donc je suis sur de gagner. Pendant que mon adversaire réflechi 2 minutes pour... rien faire, je jette un coup d'œil sur la game de kevin... ET a mon tour je lui balance qu'il a perdu, je ramasse mes cartes et fait un tas. Damien intervient, mon adversaire crie au scandale et appel l'arbitre. Quand il arrive je me remet en situation en oubliant l'enchantement. Voila pour le complément d'information sans laquelle Antoine n'aurait pas pu dormir ce soir.

Bonne nuit

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  Antoine Sch. Mer 14 Jan 2009 - 14:57

a ba forcément si t'oublies les trucs importants ça change tout.

Si philipe et lucas font poitiers y'a moyen que je vienne avec vous éventuellement ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  lucas Mer 14 Jan 2009 - 17:34

Tout dépend de notre organisation puisqu'on risque de partir plus tôt. Je te dirais ça dès que je serait fixé.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes) Empty Re: Qualifs pour la Coupe de France par équipe (nantes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum