Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Métagame et informations du Bloc 2009

+2
joystick
vannetais
6 participants

Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Métagame et informations du Bloc 2009

Message  vannetais Mar 24 Juin 2008 - 14:31

Nous entrons dans une saison Bloc, c'est à dire que les prochains tournois importants en France et partout dans le monde seront dans ce format : Lorwyn, Lève-ciel et Sombrelande (+ Couche-ciel à partir du 25 juillet)
Je me propose de vous faire un rapide tour d'horizon des principaux tournois déjà passés et futurs, ainsi qu'un coup d'oeil sur les decks les plus joués.

Vous pouvez trouver la liste des tournois passés de la saison ici

Voici toutes les infos concernant les QT pour le pro tour berlin : . Nous avons de la chance car nous auront droit, une nouvelle fois, à un QT en Bretagne, à Rennes, le 31 aout. Merci Wizards France et merci aux organisateurs rennais.

Enfin si vous voulez voir à quoi ressemble un deck competitif en bloc, en voilà 6 :
Sangami
Faeries
Mono red
Elemental
Quick'n Toast
Doran deck


Dernière édition par vannetais le Ven 17 Jan 2014 - 9:36, édité 6 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  joystick Mer 25 Juin 2008 - 6:01

sur les archétype tu na pas faux par contre les liste sont très discutable
surtout sur 10 commandement
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  vannetais Mer 25 Juin 2008 - 10:22

Qu'est-ce que tu n'aime pas dans cette liste? J'avoue je n'ai jamais joué avec ou contre un ten command donc je ne connais pas bien le deck.
Propose un lien d'une autre liste que je la copie en en-tete

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  joystick Mer 25 Juin 2008 - 11:47

ce qui ,ne me plaie pas?
3 Source spirituelle sa te parai pas un peu trop
2 begere en side je vois pas se quelle a a faire la
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  vannetais Mer 25 Juin 2008 - 11:51

Source spirituelle est une très bonne carte dans ce deck. Tu peux en mettre que 2 mais je pense pas qu'on soit à une carte près. Pour le side, je l'avais meme pas regardé

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  vannetais Jeu 17 Juil 2008 - 15:16

MAJ

Dans l'ombre du standard et du France dans 3 semaines, le format bloc va bientot connaitre un bouleversement (ou pas) avec l'arrivée de couche-ciel. J'aimerais connaitre vos impressions, les ébauches de decks ou les idées que vous donne cette extension.

Perso je réfléchi pas mal à une nouvelle version de Sangami en blanc rouge avec peut-etre cet enchantement.

Sinon comme cartes pour le bloc, j'aime bien Marraine des floraisons, Déité des cicatrices et Voloscille dans élémental.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  mael Ven 18 Juil 2008 - 9:59

j'avait penser a un mono bleue meulle avec Broyage de sanité mais le probleme c'est que mono bleu en bloc ya pas beaucoup de solution. Le deck reste asser fort mais tres leger pour la competition

je pense que elfe a moyen de repartir avec Sentinelle des orties qui va tres bien avec Druidesse de l'héritage
Bataillon de Talara est aussi une bonne carte a ajouter au deck meme si c'est vrai que sans llanowar et boreal le deck a du mal
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  vannetais Ven 18 Juil 2008 - 10:54

J'avou l'ajout de nouveaux elfe guerrier peut redonner des couleurs aux elfes qui commencait à etre vert de se faire voler la vedette par les fées et les hobbits. J'ouvre un topic sur le deck

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Métagame et informations sur le format

Message  Starkiller Mar 22 Juil 2008 - 20:51

Représentation de la destinée risque de faire mal dans un deck sangami.
Sinon un deck noir blanc en coucheciel m'apparait assez séduisant.
J'aime bien le nouveau blast rouge.
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  vannetais Ven 15 Aoû 2008 - 11:01

MAJ

Représentation de la destinée risque de faire mal dans un deck sangami.
Voila ce qu'il faut retenir de l'actualité bloc des dernieres semaines. Sangami renverse tout la hierarchie, il passe, pour l'instant, seul en tete devant faerie (qui n'a rien eu avec eventide), 10 commend et elemental.
Pour les autres decks :

mono red (grace en autre a la representation de la destinée), comme en standard, apparait comme un nouveau deck competitif.

Doran deck monte en puissance, ayant un bon match up contre sangami.

Elfe, que ce soit mono green, GW ou GB n'entre toujours pas, malgré toute les nouvelles cartes, dans le peloton de tete.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Métagame et informations du Bloc

Message  Starkiller Ven 15 Aoû 2008 - 23:15

Eventide n'a pratiquement rien apporté pour le bloc, si ce n'est grâce à Représentation de la destinée ou le Flagelleur stigmatique, et quelques anti créatures, la moitié des autres cartes de l'extension (86) étant des hybrides incompatibes avec celles de Shadowmoor.
Vu que Shadowmoor n'a pas eu d'impact conséquent sur le format, car la plupart des decks sont demeurés composés de cartes à majorité Lorwyn/Morningtide (seul Tisse - miroir a eu un effet non négligeable), il en est de même pour Eventide.
Ses cartes majeures n'ont pas débouché sur un archétype dominant qui puisse modifier sensiblement le métagame. Comme pour Shadowmoor, on a simplement pioché dans les cartes jouables pour les intégrer à des decks déjà existants.
Extension moyenne. Espérons que Les Eclats d'Alara rehausse sensiblement la donne.
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  Antoine Sch. Dim 17 Aoû 2008 - 5:28

c'est vrai que firespout et finks ça a STRICTEMENT rien changé au format. Puis représentation de la destinée c'est un peu d'la merde aussi. Après tout c'est qu'une 1/1 c'est pas ça qui va a lui tout seul rendre jouable un nouvel archétype.

ah ba si en fait.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Fin de la saison

Message  vannetais Lun 8 Sep 2008 - 9:37

Le QT Lyon d'hier marque la fin de la saison bloc (en France en tout cas). Le format aura été sympa avec pour la première fois 4 extensions en meme temps! On pourra retenir de cette saison les très belles performances des decks faeries et sangamis (plus de la moitié des qualifiés à eux 2). Wizards a réussi son coup en nous forcant à se tourner vers des clans tribaux qu'ils avaient imposé avec lorwyn. Personne du forum qualifié Crying or Very sad! Il faudra un peu plus se motivé pour la prochaine saison.

Pour info, c'est une saison limité qui arrive avec, entre autres, le GP Paris les 18 et 19 octobre prochain (voir topic consacré dans la section annonce de tournoi).

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  Antoine Sch. Lun 8 Sep 2008 - 11:43

ptain pourtant j'avais un deck ultime qui battait tout le format (sangamis/Q n T/faeries) mais qui perdait a 100% sur un deck tout naze (mono red). Au début du tournoi j'fais le tour de la salle : moins de 20 mono red sur 180 joueurs. Puis les pairings :

ronde 1 : mono red
ronde 2 : mono red
ronde 3 : mono red
ronde 4 : mono red
ronde 5 : sangamis cheers
ronde 6 : mono red
ronde 7 : mono red
ronde 8 : mono red

ça va j'ai toujours autant la chatte ça rassure Smile . Y'avais un seul mec qui jouait le même deck que moi et il fait top8 mais il perd en quart sur double missplay.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  Stock Jeu 11 Sep 2008 - 21:53

c'était quoi ton deck ?
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Métagame et informations du Bloc 2009 Empty Re: Métagame et informations du Bloc 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum