Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

runed halo

+3
Kiron
AnDoR
mael
7 participants

Aller en bas

runed halo Empty runed halo

Message  mael Mer 11 Fév 2009 - 21:52

un e petite question concernant runed halo

Au moment où le Halo serti de runes arrive en jeu, nommez une carte.
Vous avez la protection contre le nom choisi. (Vous ne pouvez pas être ciblé, blessé ou enchanté par quoi que ce soit qui a ce nom.)

je voudrait savoir si une creature dont on a la protection peut attaquer l'un de nos arpenteurs
on ma dit ya un certain temps qu'on pouvait proteger son arpenteur avec un theatre en cercle et la je pense que c'est le meme principe mais on me dit qu'on peut pas donc y aurait il quelqu'un pour m'eclairer la dessus svp ?

de meme peut on se proteger de sa propre apre fleur avec le halo sa dit que l'on ne peut pas etre blesser cela engage t'il aussi la perte de point de vie ?

merci pour vos reponses
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  AnDoR Mer 11 Fév 2009 - 22:02

pour l'âpre fleur c sur que ça marche pas =) Tu ne peux pas prévenir une perte de points de vie.
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  Kiron Mer 11 Fév 2009 - 22:20

Bah moi j'pense que c'est au moment ou tu déclares ta phase d'attaque que tu décides si tu vas taper l'arpenteur ou l'adversaire.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  vannetais Mer 11 Fév 2009 - 22:20

En ce qui concerne l'apre fleur, si c'est une perte de points de vie, le runed halo ne fera rien puisqu'une protection n'a comme effet que : La prévention de blessure, l'impossibilité d'être ciblé, l'impossibilité d'être enchanté et l'impossibilité d'être bloqué. La perte de PV n'est donc pas empêché.

Pour l'arpenteur, au début de l'étape de déclaration des attaquants, ton adversaire doit choisir d'attaquer ton arpenteur ou toi. S'il choisi d'attaquer ton arpenteur le runed halo n'interviendra pas puisqu'il ne concerne que toi et pas ton arpenteur. Même chose pour le théatre en cercle, il ne prévient seulement les blessures qui devrait t'être infliger.


Dernière édition par Sir ile le Mer 11 Fév 2009 - 22:43, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  lucas Mer 11 Fév 2009 - 22:32

J suis d'accord avec Cyril, mais je pense qu'une vérification appronfondie (preuves à l'appuie) serait intéressante.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  Etienne Ven 13 Fév 2009 - 8:44

Théatre en cercle : ...devrai VOUS être...
Or "vous" c'est toi, et pas ton arpenteur.

Pour runed halo : ça confère la protection. Okay. C'est quoi la protection ?
1) tu ne peux pas être ciblé.
2) une créature couleurx ne peut pas bloquer une créature protc couleurx.
3) les dégats de couleurx sont prévenus.
4) tu ne peux pas être enchanté par une aura couleurx.
5) tu ne peux être équipé par un équipement couleurx.
Donc là encore, c'est toi qui as la protec, pas ton arpenteur.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  mael Ven 13 Fév 2009 - 9:36

oki merci pour l'info


ps: le mec qui m'a dit qu'on pouvait proteger les arpenteur avec theatre en cercle c'etait un arbitre aux CR bretagne l'année derniere et j'avait perdu ma game a cause de ca ...
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  vannetais Ven 13 Fév 2009 - 10:14

Pour l'histoire du théatre,


On est bien d'accord qu'avec l'âpre fleur, tu peux pas empécher la perte de points de vie avec un effet de prévention de blessure.


L'arbitre à du confondre avec un autre point de règle obscur, qu'il est important de connaitre malgré tout :

Tu controle un arpenteur et un théatre en cercle (en disant rouge pour l'exemple). Ton adversaire veut tuer ton arpenteur, qui n'a que deux points de loyauté, avec un choc.

Pour faire perdre ses points de loyauté à l'arpenteur, ton adversaire est obligé de te cibler puis choisir de rediriger les blessures vers l'arpenteur et ainsi générer un premier effet de remplacement (ou effet de redirection).
- Au lieu d'infliger des blessures au joueur, l'arpenteur perds autant de points de loyauté à la place.

Or tu as le droit de payer 1 blanc pour activer la capa du théatre et ainsi générer un deuxième effet de remplacement (ou effet de prévention) :
- Au lieu d'infliger des blessures au joueur (par la source rouge), prévenez-les à la place.

Comme tu es le joueur concerné par les deux effets, tu choisis l'ordre d'application de ces effets. Donc en choisissant l'effet de prévention en premier, l'effet de redirection avortera.


PS : Il faut toujours se dire qu'un arbitre peut aussi faire des erreurs (et c'est tout à fait humain) et donc, si le moindre doute existe, il ne faut pas hésiter à faire appel au head judge! Je l'ai appris à mes dépends lorqu'un certains arbitre rennais (qui se reconnaitra peut-être Wink ) m'ai donner un mauvais ruling sur soul's fire, ce qui m'aurait pu coûter une game si le head judge n'avait pas accepté que l'on revienne en arrière.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  Etienne Lun 16 Fév 2009 - 9:12

mael a écrit:oki merci pour l'info


ps: le mec qui m'a dit qu'on pouvait proteger les arpenteur avec theatre en cercle c'etait un arbitre aux CR bretagne l'année derniere et j'avait perdu ma game a cause de ca ...

Non, tu as perdu la game parce que tu n'as pas fait appel au Head-Judge ! Wink

Les arbitres aussi peuvent se tromper.

Je suis quand même curieux de savoir qui était cet arbitre ... vu que j'étais le Head-Judge ...

PS : +1 à Cyril
PS2 : Mééé euh ! C'est pas de ma faute si je connais pas les cartes le jour des zapés ! Non mé oh ! Smile Wink
Note que non. C4est pas toi qui m'a appelé, mais ton adversaire qui lui jouait soul's fire, c'est ça ?

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  vannetais Lun 16 Fév 2009 - 9:32

C'est bien moi qui jouait soul's fire, et c'est bien toi qui est venu pour me confirmer que si la bête que l'on ciblait quittais le jeu avant la résolution, on infligeait quand même les dégats, du coup je lance mon spell, lui me tue ma bête en réponse et me dit que je n'infligerai pas de dégâts! Je lui dit que c'est ce que je viens de demander. Il t'appel, tu lui réponds la même chose mais il décide de faire appel au HJ (je ne sais pas comment il s'appel mais il a été souvent HJ aux AP de rennes) qui lui répondra que soul's fire n'infligera rien. Je cris au scandale et le HJ accepte que l'on revienne en arrière pour que je récupère mon sort (même si c'est un peu trop tard puisque mon adversaire sait que je l'ai). Ca fait rien, je gagne quand même la manche et le match après cela!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  Etienne Lun 16 Fév 2009 - 10:10

[HS]Simon.

Moi je prends le HJ des AP de Nantes.

La dernière AP étant une exception puisque Dave était HJ à Rennes (56 powa), et Simon à Nantes.[/HS]

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  Stock Mar 17 Fév 2009 - 20:04

et bien en fait il se trouve que le HJ avait raison pour Soul's fire.

"target creature you control in play" qui ressemble à une formulation maladroite veut en fait dire que si la créature quitte le jeu à la résolution du spell, cette cible devient une cible illégale.
pour rester légale, la cible doit :
- être une créature,
- être sous le contrôle du joueur contrôlant le sort,
- être en jeu

et le gatherer précise bien :
01/10/2008 If either target has become illegal by the time Soul's Fire resolves, the spell will still resolve but have no effect. If the first target is illegal, it can't perform any actions, so it can't deal damage. If the second target is illegal, there's nothing for the first target to deal damage to. If both targets have become illegal, the spell will be countered.

du coup si la créature est tuée en réponse, le sort n'a malheureusement aucun effet
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  Etienne Ven 20 Fév 2009 - 10:51

Merci d'arriver après la guerre ! Wink

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

runed halo Empty Re: runed halo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum