Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CR Bretagne 22 mars

+7
keops
Verphaltius
Caedric
lucas
vannetais
AnDoR
Philippe
11 participants

Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty CR Bretagne 22 mars

Message  Philippe Dim 22 Mar 2009 - 22:40

Je finis 4e avec 17 points et je suis qualifié pour les frances avec ce paquet sangami :

3 Mutavault
3 Rustic Clachan
4 Windbrisk Heights
15 Plains
3 Thistledown Liege
4 Cloudgoat Ranger
4 Figure of Destiny
4 Goldmeadow Stalwart
4 Knight of Meadowgrain
4 Wizened Cenn
4 Path to Exile
2 Ajani Goldmane
2 Surge of Thoughtweft
4 Spectral Procession
SB: 3 Celestial Purge
SB: 3 Elspeth, Knight-Errant
SB: 2 Sirlidiane
SB: 3 Stillmoon Cavalier
SB: 4 Burrenton Forge-Tender


Ronde 1 : Deck Gredin (parce que rogue en anglais ça peut prêter à confusion)
Je fais la connaissance de Corentin 10 ans et je profite de l'heure mise à notre disposition par DCI reporter pour lui faire profiter de ma grande expérience des tournois officiels, en lui montrant quelques tricks de base.
1/0/0

Ronde 2 : 5cc par Olwenn aka "Cafard"
Il n'a pas le talent de pouvoir jouer ses wrath avant de devoir jouer son plumeveil et ses deux broodmate. Je n'ai pas d'autres choix que de jouer toute ma main si je veux pas crever en deux tours. Comme je l'ai quand même une peu entamé dans les 3 premiers tours il peut plus se permettre d'attaquer une fois que j'ai claqué un path et que j'ai chumpblocké au ranger et je finis par le déborder après quelques tours.
A la deux il mulligan à 5 et je kill tour 4.
Le récit de cette ronde inspirera le commentaire suivant à Mysticsnack : "Je préfèrerai me trancher les veines plutôt que mes potes m'appellent cafard..."
2/0/0 (le score à la fin de chaque ronde, c'est vraiment pour faire genre, mais je pense qu'aujourd'hui j'ai le droit de me la péter.., au moins jusqu'à minuit)

Ronde 3 : Vengeant Llark par Patrice de Quimper (qualifié pour les frances)
Je l'ai déjà battu à coup de mirror wave au tournoi de quimper il y a deux semaines. Je fais la grimace, je pars carrément pas confiant contre llark alors que lui veut sa revanche. Il jouera Stillmoon tour 3 les deux games (oui, il le joue de base, sans doute que je lui ai laissé un mauvais souvenir), je fais encore plus la gueule, lui a le sourire, mais pas de bol pour lui, on apprendra tous les deux qu'à la course c'est Kithkins qui gagne malgré les nombreuses figure et incinerate qu'il a pu sortir. Il aura jamais joué de Vengeant, j'aurais gardé épuration en main pour rien jusqu'au bout. En fait je crois qu'il a psychoté sur le wave pendant les deux rondes ce qui l'aura empêché d'optimiser ses plays.
3/0/0

Ronde 4 : Esperallark par Kehops
Je connais pas le paquet. Du coup je psychote en permanence sur les différentes menaces disponibles en WUB, mais il ne m'aidera pas à la une puisque je ne vois pour ainsi dire rien à part une semeuse, un passeur et des contres.
Je me dis qu'à la deux il va sortir au moins les semeuses contre moi, mais en fait non. scratch
Tour 7-8, j'ai Elspeth (que son paquet gère apparement pas) en jeu avec des bêtes, une main pleine de réveillark, figure, etc. j'ai archi gagné (faut que j'arrête de discuter avec Antoine, il a une mauvaise influence sur mes expressions), il prend beaucoup de temps pour faire ses choix, je me déconcentre, je commence déjà à penser à la suite, du coup je déclare une phase d'attaque avant d'activer Elspeth, ce qui va m'empêcher de gagner dans le tour, me déconcentrer encore plus (je mets pas de token derrière) et m'obligera à lutter encore 5-6 tours avant de remporter la game. C'est la piqure de rappel pour la suite, "la peau, l'ours, toutça, toutça..."
4/0/0

Ronde 5 : Swans par Damien? Leloup (qualifié pour les frances)
Le paquet que je veux pas voir, il joue juste que des cartes anti sangami (retombées, pyro, incinerate, plumeveil, swans, contres, etc.)
Il rase mon board (3 bêtes) tour 3, normal, je connais pas son paquet et de toutes manières j'ai aucun moyen de parer. Je repars pas, il contre ou blast mes bêtes les unes après les autres, jusqu'à une certaine figure tour 15, qui va flinguer ses plumeveils un par un après un path sur swans. Je gagne la game sur le fait qu'il ait fait 0 card advantage après fallout, alors que si j'étais pas curieux de connaître le paquet, j'aurais concédé à chaque tour.

A la deux, il me terrorise mon burrenton et me montre vraiment comment fonctionne son paquet. Je réalise alors que les sources de mana sont débiles en T2 quand je le vois jouer Assaut sismique et Cryptic command l'un après l'autre.

A la 3 je garde une main avec 3 cenn, un noble féal et un path, j'ai presque envie de la lui montrer pour qu'il concède tellement je me sens puissant. Il me claque une incinerate sur cenn, même pas peur. Il joue jace à 5 marqueurs alors que j'ai une cenn en jeu. Et c'est là que je me craque sur la stratégie à adopter.
J'ai encore une cenn et un noble féal en main, je suis hyper frais, je suis à 4/0, j'suis pas un mickey, je vais pas passer deux phases de sauces sur un con de jace, je lui mets tout dans la gueule, il aura jamais le temps de jouer ses cartes, en 3 tours je le fini.
Bon ben, pour faire court, je me suis gouré. Pour faire plus long, le tour d'après il me passe deux pyroclasme sur cenn et noble, et je me sens tout de suite tout con avec ma pov' cenn en main. J'obtiens le draw grace aux paths sur swans qui lui enlèvent son kill et son moteur de pioche. Ce qui n'est finalement pas si mal vu mon match up contre le paquet.
A noter le flegme impressionnant de mon adversaire qui n'a pas cligné des yeux une seule fois en l'espace d'une heure, alors que pourtant y'avait lucas qui faisait des blagues de merde juste à côté.
4/1/0

Ronde 6 : Faeries par Nicolas Tessier champion en titre himself et qualifié en 2009, comme quoi j'ai pas rencontré que des mikouzes.
Nico a l'air plutôt confiant, le cr c'est son tournoi, il a accumulé de la déchatte toute l'année pour avoir un capital chance gonflé à bloc pour le cr et voilà ses efforts sont récompensés, il se retrouve en sixième ronde contre moi. Moi par contre, il faut bien le dire, faeries, j'ai jamais rien trop pigé au paquet mais de toutes façons, j'en suis rendu à un point ou je pose plus trop de questions, je décide que le meilleur plan c'est enocre de laisser le paquet faire de la magie.
On fait tous les deux de bonnes sorties, on reste tous les deux scotché à 5 lands, j'enchaine les bêtes, qu'il flingue ou contre, sauf que pendant ce temps là, il continue à se faire bourrer à la 2/2 et au bitterblossom. Du coup rendu à 3 pv, Nico déclare une phase de roucoulage, en bloquant une bête, puis en appuyant une clique sur sa créature bloqueuse pour bloquer ma deuxième créature attaquante et tout ça à 1m67 environ de la table d'arbitrage.
La deux ressemble grosso modo à la première avec une infest en plus. J'avoue que sur les deux games j'ai pas spécialement réfléchis, c'est nico qu'à fait tout le boulot, mais ça tombait bien, j'étais claqué.
La Dagen Consulting Inc. me confirme qu'à 5/2/0, je suis qualifié d'office et qu'à défaut, je repartirais avec une bière de sa part.
Sachant ça (et à ce moment seulement ^^) ça me faisait un peu chier de penser que j'allais peut être voler la qualif' à Nico.

Ronde 7 : Doran par le champion 2009 qui finit à 19 points
Il commence à jeter le dès, un frisson me parcours le dos accompagné de sueurs froides, je suis un peu surpris, je tente un timide "euh, tu veux pas faire draw plutôt?". Coup de bol pour moi, il a aucun pote encore en position de se qualifier, il accepte et m'offre ainsi une place définitive aux frances et heureusement parce qu'il me déroule deux fois d'à filée (orthographe?) avec une main dans le dos pendant les parties à blanc. Je savais pas, mais Doran ça n'a pas l'air d'être un super bon match up pour sangami ^^.


Voilà, je suis même pas sûr que quelqu'un lira ça, donc je vais faire l'impasse sur les bonnes anecdotes du week end, en plus il est tard.

Par contre, faut que je dise un grand merci à Romain Fourmas pour m'avoir prêté son paquet bloc.


Au sujet, du paquet, je serais tenté de dire que les Ajani ne servent à rien, on en a pas besoin contre aggro (ils sont puissants quand on a déjà gagné) et contre controle, ils font juste perdre. Après tests, je suis d'accord avec Antoine pour dire qu'Elspeth ça paraît carrément plus fort, ou en tout cas plus polyvalent. Par contre, vu le nombre de game que m'ont fait gagné les rangers, je vois pas comment on pourrait s'en passer en première ronde, c'est quand même ce qu'il y a de plus polyvalent et c'est juste puissant, genre 6 points de force sur la table c'est un problème pour tous les paquets.


@ Lucas, tu m'as pas rendu mon mogg fanatique, t'as jusqu'à demain matin 8h pour le déposer dans ma boite aux lettres, après j'appelle les flics.


Dernière édition par Phil56 le Lun 23 Mar 2009 - 18:35, édité 1 fois (Raison : Correction)

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  AnDoR Dim 22 Mar 2009 - 22:55

18 ème avec 15 points et j'ai la flemme de raconter toutes les rondes (tout le monde s'en fou d'ailleurs)
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  vannetais Dim 22 Mar 2009 - 23:52

Très jolie report Phil...ouuu! Félicitation à toi pour ta qualif, ainsi qu'à Nico et Lucas. 3 gagios du forum qualifs au France sur 7 places possibles c'est bon.

Pour ma part, 16ème avec 5 victoires et 2 défaites. Report à suivre

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  lucas Lun 23 Mar 2009 - 6:20

NOn, Philippe, tu n'as pas le meilleur OMW. On était 3 à 5-2-0 et tu étais derrière Damien (swans). Je te rendrait ton mogg prochainement.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  AnDoR Lun 23 Mar 2009 - 6:52

T'façon moi je pioche dans le deck à Lucas alors hein...xD
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  lucas Lun 23 Mar 2009 - 7:44

Un petit report, parceque réviser ses partiels le matin même c'est surfait.

Pas mal de gens à ce CR puisque nous étions 119, soit 6 slots, avant l'arrivée de 2 joueurs supplémentaires à la dernière minute pour apporter un slot de plus.

Je passerais de nombreux détails pompeux. De toute façon, je ne me souviens que des faits "importants".

Je rentre tout de suite dans le vif du sujet : les rondes !! (ah oui, au fait, je joue R/W reveillark)


1ère ronde : ANTOINE SCHUSTER Twisted Evil !! 5CC

Mauvais match up et bon joueur, donc c'est pas gagné. Je pense tout de suite à l'année prochaine...
C'était sans compte sur une chatte désormais légendaire qui l'a fait piocher tous ses lands (ou presque), me permettant de gagner 2-0. Je passerais les détails, mais les games n'étaient pas super passionnantes.

1/0/0


2ème ronde : Kévin Pencreach (Andor) R/B

Ce CR commence à avoir un petit goût de test à la maison, mais on va faire avec. Je sais plus trop comment je gagn la première, mais je pioche 2 burrenton en main de départ à la 2° + un ranger d'eos, soit rapidement 4 burrenton + un mur vener. Contre R/B c'est fort. Andor, totalement destabilisé, en arrive même à piocher dans mon deck pour essayer d'avoir des bonnes cartes, mais comme il ne joue pas verger exotique, il ne peut pas jouer mon reveillark...

2/0/0


3ème ronde : Reunan Gautier, 5CC

Encore un mauvais match up contre un adversaire très sympa, que je connaissait un peu. 1ère game, il garde une main avec uniquement des filtres lands (et quelques cartes jouables bien sur). Il finit par sortir un vivid tour 4, que je gère avec ajani... 1-0 ^^
à la deuxième, il fait un mulligan à 5, donc redéchatte pour lui, et je m'envole vers les sommets de MAGIC.

3/0/0


4ème ronde : un inconnu connu des arbitres pour ne pas être dans les première tables après 3 rondes et qui joue casse terrain + colosse & cie

match up totalement inconnu puisque son deck n'existe pas, mais je l'ai vu jouer un peu et quand il pete un land tour 2, tour 3 et tour 4, il vaut mieux être en full pour résister au colosse qui suit (ou avoir un path to exil ^^). Je suis donc moyennement confiant, mais les mogg c'est fort contre les birds et une fois qu'il a passé ces quelques casse terrains et que le colosse est géré, il est à poil, donc 2-0 plutôt facile finalement.

4/0/0


5ème ronde : pierrick renault R/W reveillark

Il joue une liste assez similaire à la mienne et il joue bien.
Je mulligan à 5 à la première.
Je commence à mettre la sauce à la deuxième, mais il gère assez vite mes assauts. Une course commence alors pour remplire le board, et mes commandants font le boulot (malgré ses burrentons). J'arrache le nul dans les tours additionnels.

4/1/0

Je joue depuis le début de la journée à coté de Philippe (Phil56) qui fait toujours les mêmes résultats que moi, donc je pense vraiment le rencontrer à la 6eme ronde et jouer une quelif contre lui (malheureusement), mais ça n'arrivera pas


6ème ronde : Damien Leloup Swans

Je ne connais absolument pas le match up, mais il jouait à la table d'à coté la ronde précédente contre Philippe. J'ai donc vu un peu comment fonctionnait le deck pendant le side.
Je perd la première en n'arrivant pas à gérer ses swans. J'arrache la deuxième en tour additionnels. Il est à 3 points de vie, je lance un mogg fanatique dans le vent pour lui bouffer un contre pour faire passer l'Ajani que j'ai en main. Il me contre Ajani, mais je joue réponse gutturale.
La qualif se jouera donc en dernière ronde.

4/2/0


7ème ronde : Pierre Bertin faeries chelou

Il perd la première parcequ'il connait mal les règles. Il est à 4 PV, il a une wydwen avec un marteau de guerre équipé. Il sauce, je bloque, on empile les dégats puis il joue une clique brumelien avant la résolution... Il ne gagne donc pas les PV et perd sur la sauce suivante. Il ne fait pas grand chose à la deuxième et je le finit à coups de mogg fanatiques. Au final je ne connais que 4 cartes de son deck : Wydwen, marteau, commandement cryptique et clique brumelien.

5/2/0

Je me qualifie donc difficilement pour mon premier championnat de France que je ferai en compagnie de Philippe et Nicolas qui prend le fameux 7° slot.

les - :
- Je joue contre 2 vannetais aux deux premières rondes...
- Je gagne pas un toss de la journée
- l'interdiction de mettre les cartes sous les hauts de ventabrupt, parceque Thibault à mis une carte dans sa main alors qu'elle était retirée de la partie...

les + :
+ Chevalier de l'orchidée blanche c'est fort quand on gagne pas un toss.
+ Un qualif, ça fait plaisir, mais c'est encore mieux quand vos potes en ont une aussi.
+ la chatte
+ les deux derniers inscrits

Ce report est désormais fini. Je m'attaque aux partiels avec (je l'espère) la même réussite qu'aux CR....
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Caedric Lun 23 Mar 2009 - 7:51

Félicitations a vous deux maintenant c'est le rush reservation hotel ou alors camping avec une jolie caravane (n'est ce pas Lucas Smile ) sur Aix Smile

Gaffes aux jolies filles ne vous laisser pas deconcentrer avec les otoctonnes Wink
Caedric
Caedric
Chevalier
Chevalier

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Verphaltius Lun 23 Mar 2009 - 9:53

Content de meme pour vous deux, heureux que le t2 à quimper vous a servi à faire cette performence et GL pour Aix ! cheers


Dernière édition par Verphaltius le Lun 23 Mar 2009 - 11:31, édité 1 fois

Verphaltius
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  keops Lun 23 Mar 2009 - 10:07

@ Philip : je suis keops et non Kheops , sinon Damien qui joue Swan est un ex-joueur Rennais Exilé a Paris pour le taff , et qui a un trés trés bon niveau de jeux. ( Il s 'est qualif' pour l'indonésie au pro tour en limité sans connaitre aucunes cartes du format avant le QT Rennes ) Joueur agréable de sucroix. Je te connaissé un peu mais sans plus , j' ai bien aimé notre match Smile J' espére te rejouer par la suite.

@ Lucas : Le joueur que tout le monde connait a Rennes que tu parles R4 est Greg Crespin qui a arréter depuis 3-4 ans qui a commencé au début de Magic a Rennes. Il fait ses apparissions au CR uniquement . Il est venu avec un deck maison aggro - péte land.


Nico.

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  lucas Lun 23 Mar 2009 - 10:26

ok, je connaissais pas et je comprend pourquoi (j'ai commancé les tournois rennais il y a seulement 2-3 ans). Ma remarque sur son niveau provenait simplement d'une remarque d'un arbitre ou orga, mais je n'ai pas trouvé qu'il jouait particulièrement mal (même si son deck n'avait pas l'air ultime). Adversaire très sympa de surcroit, qui a du changer tous ses sleeves entre 2 games puisqu'il n'en avait pas en rab et qu'il en a pété une...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  keops Lun 23 Mar 2009 - 11:09

lucas a écrit:ok, je connaissais pas et je comprend pourquoi (j'ai commancé les tournois rennais il y a seulement 2-3 ans). Ma remarque sur son niveau provenait simplement d'une remarque d'un arbitre ou orga, mais je n'ai pas trouvé qu'il jouait particulièrement mal (même si son deck n'avait pas l'air ultime). Adversaire très sympa de surcroit, qui a du changer tous ses sleeves entre 2 games puisqu'il n'en avait pas en rab et qu'il en a pété une...

Il a un deck hors méta , et meme pas Tier 2 ou 3 clairement Wink

Pour le changement de sleeve , j' été a coté de lui a jouer contre Phil' , donc j' ai vu la blagounette ....

Tjrs prévoir des sleeves ( au moins le side ) c'est mieux comme cela Wink

Nico.

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Etienne Lun 23 Mar 2009 - 15:57

Merci pour vos reports.

A propos de Damien Leloup: ça fait 13 ans que je joue à Magic. J'ai fais quelques parties et ai quelques tournois au compteur. Damien Leloup est de TRES LOIN le plus agréable que je connaisse. Chaque partie contre lui a une proba d'environ 10% de me voir gagner, mais qu'est-ce qu'on apprend quand on joue contre lui!
En plus, il sait parler d'autre chose que magic, et ça sur un tournoi, c'est priceless! ;p

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Etienne Lun 23 Mar 2009 - 16:01

Phil56 a écrit:Ronde 7 : Doran par le champion 2009 qui finit à 19 points
Il commence à jeter le dès, un frisson me parcours le dos accompagné de sueurs froides, je suis un peu surpris, je tente un timide "euh, tu veux pas faire draw plutôt?".
Laughing

Mon seul regret de la journée : ne pas avoir eu un appareil photo sous la main au moment où tu m'as supplié ton slip!

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  lucas Lun 23 Mar 2009 - 16:04

Il faut dire aussi qu'on a joué contre lui des parties assez tendues puisqu'on y jouait nos qualif, donc on a pas trop eu le temps de sympathiser pendant les rondes. J'ai discuté un peu avec lui après (au moins 2 ou 3 phrases !!) et il avait l'air plutôt cool.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  vannetais Lun 23 Mar 2009 - 18:08

Le voici, le voila, le report que vous attendiez tous :

L’histoire commence la veille du CR (le jour du QT Etendu donc), chez Lucas, avec lui évidemment, Antoine, Kevin « AnDoR », Pierre D « mysticsnak », Philippe « Phil56 », Christophe et moi. Entre le debriefing du QT Etendu et les playtest du CR du lendemain, inutile de vous dire que nous n’avons à aucun moment parlé de notre jeu de cartes pendant cette soirée qui a fini raisonnablement tôt et sans trop d’alcool…tant mieux, il parait qu’une bonne nuit de sommeil est importante pour se faufiler entre les missplay.

7h10 : Paraone appel Lucas pour lui demander je ne sais quoi et nous réveille tous par la même occasion. L’heure suivante verra les 7 personnes précédemment citées passer par la case nettoyage. 7 gagios pas trop fatigués, propres et pour une fois tous à l’heure…il ne pourra n’avoir que du bon dans cette journée.

9h : Arrivé à la salle, on retrouve l’autre voiture vannetaise (Gérard, Guillaume, Damien et notre champion de Bretagne 2008, Nicolas) et on commence à entreprendre les modalités habituelles :
- Bonjour les rennais, bonjour les lorientais, bonjour les quimpérois et bonjour les...nantais! Tiens, qu'est-ce qu'ils foutent là?…
- Inscription (gratuite, ca fait plaisir)
- Listage et prêt de cartes

Je joue un RW Cruise assez classique avec 3 colère de dieu de base et 3 finks qui remplacent les chevalier de la fleur machintruc en prévision du métagame aggro.

10h : Sitting. Speach d’Etienne, le head judge : 119 joueurs inscrits, c’est parti pour 7 rondes et 6 qualifiés au bout de…euh non…2 gugus arrivent inextremis pour nous offrir 1 slot supplémentaire et donc monter à 7 places qualificatives pour le championnat de France 2009. A ces mots, 121 paires d’yeux commencent à briller, illuminant la salle de mille feux…

Ronde 1 : Camille avec WW Token
Avant de m’assoir je vois la personne qui sera mon adversaire et je le reconnais comme étant un joueur toujours bien placé dans les tournois bretons. J’aurai préféré un bon mickey pour me mettre en jambe, mais bon, je suis là aussi pour rencontrer des bons joueurs.
Il me fait une sortie bien aggro, accompagné d’une antienne glorieuse, que j’arrive à temporisé avec 2 colère de dieu d’affiler et je repars vite avec figure of destiny + procession spectrale. Et Bim !!! Coup d'état militaire avec X = 5 pile poil ! 5 jetons 2/2 avec l’antienne qui me feront logiquement perdre la 1ere manche.
Ce sera la seule game que l’on jouera vraiment puisque la 2 et la 3 verront une mana death de chaque côté.

0-1

Ronde 2 : ? avec Esper control
L’arbitre nous empêche de commencer et me demande de le suivre pour me signaler que j’ai listé 3 pierre de l’OUBLI à la place de pierre de l’ESPRIT dans ma decklist (et non pierre d’AGEN pour ceux qui n’aurait pas suivi)! Quel mickey ce Cyril ! GameLost ! Au passage, l’arbitre (Simon), qui est d’habitude toujours au top, fait une grosse missplay en révélant à mon adversaire le nom de la carte que j’ai mal listé (cool…en plus de mon game lost, mon adversaire connait mon deck avant de commencer), le pire étant qu’il ne voudra même pas reconnaitre son erreur.
En ce qui concerne le match en lui-même, son paquet est loin d’être compétitif mais aura le mérite de m’avoir mis en difficulté en trouvant 3 esperzoa qui est la carte clé du deck. Je gagne, difficilement donc, les 2 manches.

1-1

Ronde 3 : ? avec R/B Bligntning
Match vraiment pas passionnant. Il pose toutes ces bêtes et je fais colère de dieu. Deuxième manche, il pose toutes ces bêtes et je fais colère de dieu.

2-1

Ronde 4 : David avec R/B Blightning
Je suis venu le voir juste avant la ronde pour un cas de tricherie éventuelle, il me donne les sanctions possibles et lui réponds qu’elles ne sont pas assez dissuasif à mon goût et que ces sanctions donnent envie de tricher. Et bim !!! Je tombe contre lui pour cette 4eme ronde. M…, je vais avoir du mal à appliquer cette roucoulade. Même deck que la ronde précédente mais piloter par un vrai joueur cette fois-ci, j’ai tout de même un bon match up et la partie se déroule sans trop d’embuche pour moi.

3-1

Ronde 5 : Nicolas avec Manaramp
Je me rends compte de ce que joue mon adversaire qu’au tour 6 quand il jouera un roncelin ! Avant cela il me fait une sortie full vivid land, pendant que je lui colle quelque point avec une figure sans réussir à la booster en 4/4 à cause d’une petite mana death. Puis il rajouta un ajani le vengeur derrière son thon, et enchaine sur une série d’anti-bête en commençant par le meilleur d’entre eux (colère de dieu) pour réussir à activer la dernière capacité d’ajani.
10 cartes à desider pour 2 à sider, il faut faire des choix. Je pioche une main moyenne mais avec entre autre un path to exil pour gérer un éventuel roncelin. Je suis assez confiant sauf que c’était sans compter sur mon adversaire qui avait décidé de faire le match de sa journée. Il me dit que je n’ai pas de chance et me propose de me révéler sa main pour que je concède ! En effet, il pose un terrain fertile pour poser ajani tour 3. Il enchaine sur un garruk, puis un roncelin (que je gère), puis un autre roncelin. Bon ok, y avait vraiment rien à faire, je dois avoir un match up d’environ 20/80 contre son deck.
>>> Adieu la qualif !

3-2

Ronde 6 : ? avec Jund
Au moins je suis bien décontracte et je rencontre mon premier « petit » de la journée avec qui je rigole bien en lui expliquant comment marche SON deck.

4-2

Ronde 7 : Nicolas (keops) avec 4CC Lark
Je connais Nico depuis 7/8 ans et je crois que je n’ai jamais joué contre lui en match officiel. J’ai vraiment envie de gagner contre lui et j’ai l’impression que lui aussi. « Histoire de savoir qui a la plus grosse. »
Je ne connais absolument pas son deck mais les vivids suivit d’un sculler me font penser qu’il ne joue pas de removals de mass et qu’une sortie bien agressif de ma part serait l’idéale, ce que je fais avec brio. Il jouera tout de même une colère de dieu ( !) quelques tour plus tard mais le mal est déjà fait et je le fini à coup de mogg fanatique reveillarké.
Comme l’a dit Philippe dans son report, le deck de Nicolas ne gère vraiment pas Elspeth. J’ai la bonne idée de la piocher ainsi que mes cartes de side : balefire liege et cavalier de pleine lune. La partie dure…dure…jusqu’à une phase de sauce pour moi d’une dizaine de bête pour autant de bloqueur. Une grosse mésentente sur une sombre histoire de dégâts dans le stack et de mogg fanatique sacrifié nous fera appeler l’arbitre pour clarifier la situation, mais cela n’aura aucun impact puisque je gagne cette deuxième manche de toute façon. Même si je regrette ce petit (gros) désaccord qui fera du bruit, je comprends que « l’enjeu » de notre match nous fasse en arrivé là et je lui en suis nullement rancunier.

5-2

Les résultats tombent, Philippe, Lucas et Nico qualifiés avec un score de 5-1-1. Tout le monde les exultent, les morbihannais sont en transe, les filles se déshabillent… Euh…mais souvenir sont peut-être un peu flou. Bravo les gars en tout cas. Je fini 16ème avec ce 5-2. Kevin 17ème et Antoine 18ème sont aussi à 5-2. Les autres protagonistes de mon report finissent tous à 4-3 ou 3-4.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Tibo Lun 23 Mar 2009 - 18:11

Je joue W/R avec 2 wrath et une secret' tech' sceptre de dominance *1 MD Wink


Ronde 1: Miror

La 1 je sors bien, le déroule, puis le finis avec mon balefire liege main deck.
La 2 est longue, et il finis par kill tous mes lands avec Ajani c'est pour dire.
Il reste 4 min pour la 3 Neutral Draw

0/1/0


Ronde 2: Fée

Il à gagné la ronde d'avant, c'est bien sa Very Happy
La 1, muligan a 5, je le déroule.
La 2 à 6, mon ajani bloque son bassin qui l'empeche de jouer 2 tours avec 3 filtres lands sur table, quand il en pioche un autre c'est trop tard.

1/1/0

Ronde 3: Blightning joué par Fanch

La 1 est longue, on agresse tous les 2, mai shierk' et javelot auront raison de moi alors qu'il est proche de zéro.
La 2 je sors dans l'ordre avec la deuxième burrenton qui rentre et toutoune qui fait son travail.
La 3 il muligan à 5, on fait tout les 2 death au départ mais je fini par démarrer, pas lui. Je sors le met à 8 avec tout ce qu'il faut sur table, il est toujours en death, je ne voit pas comment il peut gagner, lui non plus. Et la content de le battre dans les 30 secondes qui allait suivre je ne fais pas gaff' et joue annonciatrice, pose ma plaine que j'avais en main face caché su la table devant moi, va chercher sirli' et la pose sur le dessus de ma bibliotèque et la dans l'élan de terminer la partie je ramasse ma plaine ainsi que la burrenton qui était face caché, retirée par le land cachette... Il regarde bizarement ma main, je cherche ce que j'ai fait comme erreur, regarde ma main et voit la burrenton: Hé merde!, ARBITRE! -> Game lost Evil or Very Mad
Il attendait sa puisque il l'a repéré dans la seconde ou jai ramassé ma carte, et qu'il ma avoué que jai failli faire la même erreur 2 tours avant, sans me prévenir évidement..

1/1/1


Ronde 4: Blightning

2/1/1
J'entend que Fanch perd et drop..


Ronde 5: Bant Exalt

3/1/1


Ronde 6: Blightning

4/1/1


Ronde 7: 5cc joué par Reunan

On s'est déja rencontré, on est table 10, on saient qu'on joue pour des boosters. La partie est sympathique car mon adversaire l'est.
La 1, Figure T1, puis une autre quand il aura réussi a gérer la première.
La 2, il sort bien, je remballe.
La 3 on se dit qu'il me faut Figure T1 Laughing , muligan à 5 et Figure T1, de toute façon mes 2 autres mains étaient vrément moisies Laughing. Elle est assez longue j'ai Ajani, sceptre et 2 bêtes sur table mais lui a 2 murs de vénération, j'ai de la chance il ne trouve pas son noir pour jouer cruel, je la gagne.

5/1/1 Comme l'an dernier ce qui m'avai vallu la place de 8eme sur 7 slot et la de 12eme.

Les -:
- Le GL
- J'aurai du concéder la deuxième manche de la première ronde, mais on s'est pas rendu compte du temps tout les 2

Les +:
-Le deck plaisant à jouer alors que je ne voulait pas le jouer à la base
-7 boosters
-La qualif' de Lucas, Phil et Nico, bien joué les gars Wink


CR à l'an prochain.



Thibault


Dernière édition par Tibo le Lun 23 Mar 2009 - 19:06, édité 1 fois

Tibo
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Philippe Lun 23 Mar 2009 - 18:49

Cyril a écrit:7 gagios pas trop fatigués, propres et pour une fois tous à l’heure…il ne pourra n’avoir que du bon dans cette journée.

J'ai envie de dire 6, y'en avait un qu'était juste pas trop fatigué et à l'heure ^^

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Les 7 qualifiés

Message  vannetais Mar 24 Mar 2009 - 9:24

De gauche à droite, Vincent (le champion 2009), Nico (coconico), Damien Leloup (un parisien-rennais), Philippe (Phil56), Lucas (lucas56), Patrice Nourry (un quimpérois) et Pierrick Renault (un rennais).

CR Bretagne 22 mars Top8_c10


Dernière édition par Sir ile le Mar 24 Mar 2009 - 12:06, édité 2 fois (Raison : Merci Etienne et Manu pour les autres noms)

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Etienne Mar 24 Mar 2009 - 9:31

Sir ile a écrit:De gauche à droite, Vincent (le champion 2009), Nico (coconico), Damien Leloup, Parigot-rennois (qualifé au QT Rennes précédent), Philippe (Phil56), Lucas (lucas56), ? (un quimpérois) et Pierrick Renault, rennais (qualifié l'année denrière déjà).

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Antoine Sch. Mar 24 Mar 2009 - 10:58

ah j'suis content pour le mec de gauche. J'le connais vite fait pour avoir joué 3 fois contre lui et avoir un peu discuté et il est vraiment sympa. J'sais pas si c'était le meilleur joueur de la salle mais c'est cool quand même.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  keops Mar 24 Mar 2009 - 11:35

Le Quimpérois , c'est Patrice , qui s' été déja qualif' avec moi il y a 2 ans ....

Un Dinausaure du milieu Breton vraiment agréable ....


Je ne savais pas qu' il été qualif' , mais ca fait plaisir Smile

Vinss Champion , ca fait plus que plaisir ! Enfin un Bogoss Champion Smile

Encore Pierrick dans les slots pour pas changer ( on va s' y faire avec le temps )

Et le WOLF toujours en embuscade Wink ( Avec un deck Full Foil prété par Martial le matin meme . A voir il avait pas testé le paquet )

Nico.

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Verphaltius Mar 24 Mar 2009 - 11:55

Patrice Nourry le Quimperois Smile

Verphaltius
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 39
Date d'inscription : 13/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty n'import quoi

Message  joystick Mer 25 Mar 2009 - 12:21

vive les conneries " Vinss Champion , ca fait plus que plaisir ! Enfin un Bogoss Champion Smile "

tout le monde sait que c'est nico le beau goss

hors mis peu etre ceux qui non pas de gout mdr
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Etienne Mer 25 Mar 2009 - 16:29

keops a écrit:Et le WOLF toujours en embuscade Wink ( Avec un deck Full Foil prété par Martial le matin meme . A voir il avait pas testé le paquet )

Exemple type de ce qu'est capable Damien Leloup : vu qu'il a emprunté le deck le matin même je suis quasi certain qu'il a dû refourguer tous les boosters gagnés dans la journée à Martial ! : )

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 22 mars Empty Re: CR Bretagne 22 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum