Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

+5
CIGMA
joystick
Philippe
Kiron
lucas
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  Antoine Sch. Ven 19 Juin 2009 - 21:40

lucas a écrit:J'ai décidé d'autoriser 5 proxys pour que certains joueurs puissent jouer sans avoir de paquet complet (ça je pense que tout le monde avait compris).

Si on commence à autoriser des deck full proxys, les joueurs ne feront plus d'échanges et ne chercheront plus à avoir leur deck complet. Quand il y aura un tournoi homologué sans proxy, il ne viendront pas. Le but est quand même de mener les joueurs à faire des vrais tournois legacy comme ceux de Quimper par exemple (vraiment pas loi de Lorient en plus). Le choix de 5 proxys est totalement arbitraire, mais je pense que c'est un bon chiffre pour ateindre le but voulu sans écarter trop de joueurs.


Ok je vois ton point de vue. Par contre je pense que quel que soit le domaine, quand on arrive pas à faire le choix entre deux problématiques et qu'on en est amené à essayer de faire un mélange des deux en espérant le beurre et l'argent du beurre (expression quelque peu mono franchouillarde splash paysanne s'il en est, mais bon on est en Bretagne après tout), on en arrive à perdre sur les deux tableaux. Les exemples de domaines d'applications sont nombreux et la même si on est dans l'inconnu, ne disposant pas d'études sérieuses sur ce sujet à ma connaissance, je pense que ce principe universel reste le même.

En résumé si tu veux encourager le trade sous toutes ses formes, pas de proxys. Si tu veux un tournoi ou personne est limité, open bar sur les contrefaçons. Tu peux à la limite varier les deux types de tournois en augmentant de manière substantielle les lots en cas de tournoi avec les cartes histoire de garder intacte la motivation d'investir pour les plus gros tournois. Après c'est que mon avis et je dispose d'aucune compétence particulière en la matière qui me permette de lui donner une valeur plus importante que celle de CIGMA (si ce n'est un développement un peu plus conséquent), mais j'aime bien donner mon avis alors je le donne.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  lucas Sam 20 Juin 2009 - 6:55

Connaissant la population locale, je pense que 5 proxys, ça n'exclu pas grand monde. Ca évite aussi de recevoir des plaintes de ceux qui ont investi dans un deck complet.

J'aurais des retours à la fin du tournoi qui me permettront de savoir quoi faire pour les prochains tournois.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  Philippe Sam 20 Juin 2009 - 7:19

Tu dis ça parce que t'es corrompu par les lobbys du 5!

Moi et les jeunes du MP7 (Mouvement Progressiste pour le 7), on va faire une marche pacifique (en cercle) devant le palais d'Obéron le jour du tournois, pour demander à ce que soit pris en compte nos revendications.


i No pasàran !

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  nantuko5 Ven 26 Juin 2009 - 18:08

Quelqu'un a t-il une idée du nombre de joueur que nous serions à lorient demain ?

il y a moi, joris, thib et vic déja

nantuko5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  lucas Sam 27 Juin 2009 - 7:22

Nous devrions être au moins 8.

Pour faire un petit pronostique, je dirais 12 ! cheers
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  bucheron_des_mauges Dim 5 Juil 2009 - 10:43

au final combien de joueurs ?

Pour les proxies les alternatives peuvent être

1/ distinction de tarification pour l'inscription entre le joueur avec et celui sans proxies
2/ création de lots concernant uniquement les joueurs sans proxies


ex: un tournoi autorisant le full proxies

PAF 5 € 10 € pour ceux qui jouent avec des proxies

lots si X joueurs bilands, boosters, ...

+ un lot spécifique pour le premier voir aussi le 2è joueur sans proxies


Problème :
proxy = pas homologué DCI ni CDF, donc pas accès aux pts ni aux 0,5 boosters par joueur donné par wizbro

bucheron_des_mauges
Chevalier
Chevalier

Messages : 95
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  lucas Dim 5 Juil 2009 - 21:11

Il y a eu 10 joueurs.

Je ne souhaite pas faire de différenciation tarifaire pour les joueurs ne jouant pas de proxies. Ca va clairement à l'encontre du principe de permettre à presque tout le monde de jouer.

Des lots pour les joueurs sans proxies, c'est faisable, mais dans une moindre mesure (les lots supplémentaires doivent à mon avis être très faibles pour un petit tournoi).

Sinon, le fait d'autoriser les proxies dans un tournoi au palais d'Obéron prévu 1 semaine à l'avance n'est pas un problème puisqu'il n'y aurait pas assez de joueurs pour l'homologuer CDF et que je n'ai pas encore réussi à faire homologuer un tournoi en non-casual au palais.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin - Page 2 Empty Re: Tournoi LEGACY à Lorient samedi 27 Juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum