Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

T2 M10

+6
AnDoR
Stock
Kiron
lucas
Philippe
joystick
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  mael Sam 18 Juil 2009 - 17:49

ouaip warp world sa ressemble a mana ramp en gros tu joue bird trace d'abondances etc pour accelerer + mulldrifter visionnaire pour draw et siege gang pasque sa fait 4 permanents et que sa peut gerer le board adverse ainsi que warp world biens sure et nuclavee pour le recuperer ce qui fait que des que tu joues la warp tu a un max de permanents et donc tu pioches et au finale tu le rejoue et a chaque fois tu recupere en refesant de la mana sachant que a part warp world le deck ne contient que des permanents donc tu le fait toujours au moin aussi gros (souvent meme plus) pendant que l'autre a de moin en moin de permanents et au finale tu met gros overlord hellkite qui tue dans le tour avec la mana accumulé

et pour elfe combo c'est en blanc/vert avec toutoune qui va chercher de quoi avoir 3 sentinel des orties et une druidess avec en plus la bete qui fait piocher une carte pour chaque bete que tu controle et apres tu joues ta biblio et tue le tour d'apres et d'apres mon frere c'est tres fort
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  Etienne Lun 20 Juil 2009 - 9:41

Phil56 a écrit:J'aime bien aussi W U contrôle, mais on l'a testé avec Lucas, 3 séraphines et 2 baneslayer, c'est suffisant pour tenir contre Aggro. Par contre 4 negate semblent un must parce qu'elles trouveront toujours une cible.
C'est marrant, moi j'aurai dit "4 remove soul pour la même raison".

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  lucas Lun 20 Juil 2009 - 9:45

Etienne a écrit:
Phil56 a écrit:J'aime bien aussi W U contrôle, mais on l'a testé avec Lucas, 3 séraphines et 2 baneslayer, c'est suffisant pour tenir contre Aggro. Par contre 4 negate semblent un must parce qu'elles trouveront toujours une cible.
C'est marrant, moi j'aurai dit "4 remove soul pour la même raison".

Si je veux m'arréter jour 1, ronde 1, je jouerais 4 remove soul. Sinon je jouerai plutot dispersion d'essence...

Plus sérieusement, dans le format actuel, negate et dispersion d'essence trouveront aparamment souvent des cibles et ne seront des bonnes cartes dans 95% des games. Est-ce que ça vaut encore la peine de jouer broken ambitious ?
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  Vincent Lun 20 Juil 2009 - 11:58

Hello, je suis un ptit nouveau parmi vous : à l'approche des CdF, je commence à faire un peu le tour des forums Wink

Pour le débât sur essence scatter / negate / broken ambitions, je pense que vous posez le problème à l'envers :
OK, si j'ai essence scatter en main, j'aurais forcément une cible dans 2/3 tours et ce ne sera pas une carte morte.
Idem pour Negate.

Mais qui vous dit que vous aurez LA bonne carte quand l'adversaire jouera sa bête/spell que vous ne gérez pas ?
Intrinsèquement, broken ambitions c'est pas terrible, mais au moins c'est polyvalent.

Par contre : jouer un complément de l'un ou l'autre en plus, ça peut se faire oui.


Sinon dans la liste des decks à attendre : pour ma part, je compte jouer 4c cascade tempo-aggro (à base de enlisted wurm / hallowed burial). Je manque encore un peu de tests parce que j'ai lâché Doran assez tardivement mais a priori, ça fait bien les pieds à tous les aggros. (Bon OK ça perd assez lamentablement contre Faeries, mais après il suffit d'être talentueux aux pairings)

Vincent
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  Etienne Lun 20 Juil 2009 - 15:08

lucas a écrit:
Etienne a écrit:
Phil56 a écrit:J'aime bien aussi W U contrôle, mais on l'a testé avec Lucas, 3 séraphines et 2 baneslayer, c'est suffisant pour tenir contre Aggro. Par contre 4 negate semblent un must parce qu'elles trouveront toujours une cible.
C'est marrant, moi j'aurai dit "4 remove soul pour la même raison".

Si je veux m'arréter jour 1, ronde 1, je jouerais 4 remove soul. Sinon je jouerai plutot dispersion d'essence...
EVIDEMMENT ! Rolling Eyes (mais bon, le contenu de mon post c'était plutôt : vu que les decks sont aggros en ce moment, vaut bien mieux jouer un contre spé bêtes tour 2 que un contre spé pas-bête)

Donc pour moi, c'est plutôt un mélange essence scatter / broken ambitions.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  joystick Lun 20 Juil 2009 - 17:09

En fait si il faut vraiment avoir débat j'ai fait un petit calcul

il y a 57 pour cent des speels qui sont créature et 43 qui le sont pas ( en prenant les liste poster précedement)

les listes qui vont jouer le plus de speels non créature sont ramp et 5 cc, à savoir que les speels non créât les plus joués sont des anti créatures
dans bleu bleu il est rare que tu pose ta bête et que tu est assez pour contrer derrière non?

il me semble aussi que le side sert à compenser les faiblesses face a certain deck
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  Etienne Mar 21 Juil 2009 - 7:45

c'est un peu biaisé comme raisonnement: ça présuppose que tous les jeux seront joués en même quantité. Or, vu ce qui vient de sortir, je ne serai pas surpris de voir du blanc un peu partout, et du coup, beaucoup de bêtes. Smile

D'autant que les soldats ou les sangamis font bien remballer les elfes aux nattes sanguinolentes et autres boules fulgurantes.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  Philippe Mar 21 Juil 2009 - 8:19

Y'a pas tant de WW dans les 3 top 8, à peine 2. Par contre, y'a beaucoup plus de faeries que prévu et toujours autant de 5cc.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  Etienne Mar 21 Juil 2009 - 9:40

C'est la crise ma bonne dame, les gens recyclent leurs paquets tous nazes de l'année dernière ! Very Happy

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  joystick Mar 21 Juil 2009 - 10:28

c'est toujours comme sa après la sortie d'une édition tu te trouve entre un meli melo des ancien deck et des nouveau

voir féerie avec scion d'oona faire des résultats sa me surprend un peu
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

T2 M10 - Page 2 Empty Re: T2 M10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum