Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Championnat de france 2009 à AIX

+6
keops
Stock
lucas
joystick
Philippe
vannetais
10 participants

Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Championnat de france 2009 à AIX

Message  vannetais Ven 24 Juil 2009 - 9:56

Lucas, Philou, Nico...Donnez-nous des nouvelles de vos performances! Y'en a bien un d'entre vous qui a acces à internet?

Allez les bretons!!!!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Philippe Lun 27 Juil 2009 - 5:42

Je repasserai ce soir pour faire un report.

En attendant, je vous balance un petit teaser, un de nous trois à fini le tournois avec 28 mulligan au compteur, je vous laisse deviner qui Laughing

Et aussi soyez patient, Lucas a plein de GS à vous raconter sur ce long week end.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  joystick Lun 27 Juil 2009 - 7:41

au moins a une chose de sur

Nico on pour jamais t'accuser de triche
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  lucas Mar 28 Juil 2009 - 12:15

Bon, je me lance dans un report qui sera assez bref comparé à l'ampleur du tournoi (13 rondes, c'est long).

Départ jeudi 8h avec Phil, Nico et Romain. Seul Romain n'était pas qualifié et allait tenter sa cance au LCQ

Donc après un petit saut en avion en direction du sud, la première "surprise", c'est la chaleur. 35-40°, en Bretagne, on a pas l'habitude. Heuresement, la clim est présente un peu partout et la chaleur devient donc supportable.

Je passerais sur les rondes innintéressantes contre des joueurs random pour éviter de faire un report trop pompeux et trop long. Je me concentrerai donc sur les GS assez nombreuses dans ce week-end.

Jour 0 :

Première surprise de ce jour 0, le prix des grand-cerf zibeline. Les boutiques ont tout vendu très vite et la carte a fini à 15 € juste avant le début des tournois LCQ. Sinon, rien de spécial de prévu à part du playtest en standard et un draft de side event histoire de se préparer un peu pour le tournoi principal.

1ère GS :

Après avoir tenté un LCQ en limité, où il aura seulement fait 1-2, Romain s'inscrit dans un LCQ en construit qui avait pris beaucoup de retard. Au bout d'un moment, il croise un de ces potes qui vient de finir la première ronde du LCQ construit. Les arbitres ayant oublié de faire l'annonce dans les deux salles du tournoi, Romain a donc raté la première ronde d'un LCQ à 10 € et a été droppé. En gueulant auprès de l'arbitre, il a réussi à récupérer ses 10 €, mais n'aura donc pas été qualifié cette année au Frances... En regardant un peu les rondes suivantes, il se rend compte que WW (qui représentait un match-up quasiment imperdable pour lui) était extremmement présent et qu'il aurait donc eut de bonnes chances de passer.


Jour 1 :

Je joue finalement un deck rouge noir qui semble avoir de bons match up contre les decks du tier 1, mais qui peux facilement s'empaler sur des randoms.

Fil rouge du week-end, ronde 1 :
1ère ronde contre faeries, mulligan à 5 à la première...
Après m'être fait déglinguer un demigod, j'en joue un second le tour d'après. Mon adversaire le contre avant d'avoir résolu l'effet. Je renvoie donc les deux demigod depuis mon cimetière et gagne donc cette partie pourtant mal partie. J'arrive quand même à perdre les 2 prochaine et commence donc assez mal ce tournoi.

0/1


Fil rouge du week-end, ronde 2 :
2ème ronde, contre 5cc (très présent sur le tournoi). J'ai un match up plutot bon contre les versions qui ne jouent pas les halo grace aux anathémanciens. Mon adversaire fait le missplay récurrent du week-end en contrant mon demigod sans résoudre son effet et en prend plein la tronche.

1/1


ronde 3 gagnée, mais pas intéressantes. 1er draft qui se passe très bien et 4° ronde gagnée.

3/1


2ème GS :Ronde 5 :

J'arrive face à mon adversaire, les arbitres annoncent les featuring table. Je n'écoute pas et mon adversaire non plus, mais un arbitre vient nous chercher pour faire de nous des stars de MAGIC : l'assemblée !!
On se regarde avec mon adversaire et on se rend compte qu'on fait tous les deux notre premier championnat de France et qu'on a aucune raison d'être featurés. En arrivant sur la table, on apprend qu'on est la par erreur à la place d'un match Levy-Coluche. Nous sommes donc en direct sur le net pour deux games mémorable où j'aurais pioché environ 20-25 lands pour 5-6 cartes actives...

3/2

Ronde 6 perdue sans être intéressante.

3/3


Deuxième draft : encore un draft très facile avec un bon deck Naya plein de T2 et quelques spoilers comme ange de gracebataille et charme de naya.

Ronde 7 : je bats Nicolas Boistard avec des sorties bien aggro. A noter, une petite "scintillation de résistance" (+1/+2 et détap) qui empale 5 bêtes sur une phase d'attaque énorme.

4/3

Jour 2 :

ronde 8 perdue et ronde 9 bye.

5/4


Fil rouge du week-end, ronde 10 :

La ronde 10 sonne le retour du construit et je commence par un gros morceau puisque je joue contre Erwan Maisonneuve qui joue fées. Après avoir gagné une des deux premières games, Erwan me contre un demigod lors de la troisième sans résoudre l'effet... Il fait un peu la gueule et tente de me faire céder, mais mon demigod arrive bien en jeu et il n'y pourra rien. Il perd donc cette ronde.

6/4


A la ronde 11, je joue contre Nicolas (un nantais). Il arrive 5 minutes en retard et joue 5cc. Il prend donc un game lost et je gagne la première après m'être mangé 2 ultimatum cruels.

7/4


3ème GS :Ronde 11 :

Je joue contre un deck aggro jund cascade. Pendant le side entre la première et la deuxième game, Etienne vient me voir et me demande combien de cartes je joue. Ayant vérifié le nombre de cartes de mon side, je ne comprend pas bien le problème et il me demande de recompter les cartes de mon deck : 61 !!
Il me demande ensuite de compter le nombre de foudre dans mon paquet : 5 !!
foudre c'est fort, mais on a pas encore le droit d'en jouer 5.

Petite explication : mon adversaire de la ronde précédente jouait des foudres dans son 5CC et avait exactement les même protèges cartes que moi...

A noter que mon adversaire avait perdu contre the Rack à la première ronde (carte non-rééditée) et s'en est rendu compte trop tard pour qu'une intervention soit possible.

loose 7/5

La dernière ronde n'a pas grand intéret. Je perd contre un jund aggro cascade.

7/6


Au final, je suis 52 ème grace aux nombreux drop.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  vannetais Mar 28 Juil 2009 - 13:39

De ton report, je retiens les mickeys qui ont réussi à te faire gagner des games en oubliant de laisser passer l'effet du demi-god. Et je parle même pas du mecs qui arrive en retard. C'est un tournoi de pinpins le CDF ou quoi? Laughing

Bon bravo à toi quand même, 7-6 pour un 1er CDF c'est assez correct.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  lucas Mar 28 Juil 2009 - 16:47

Ben je m'attendais vraiment à un meilleur niveau. Je n'ai pas rencontré beaucoup de "gros" joueurs, mais même Erwan s'est planté sur le demigod...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  joystick Mar 28 Juil 2009 - 17:12

en même temps dit toi qu'il y a des personnes comme en Auvergne qui se sont qualifier car il y a aucun niveau dans leur région,
tu auditionne cela à tout les régions ou il y a pas de niveau + les personnes qui se sont qualifié a la chatte sans savoir jouer leur paquet
et tu te retrouve avec le niveau de cette années
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Stock Mar 28 Juil 2009 - 17:25

et dans tout ça j'ai toujours pas compris ce que "GS" signifiait scratch

et on peut voir un de tes matchs sur le net donc ? (je fais ma groupie)
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Philippe Mar 28 Juil 2009 - 18:20

GS = Good Story

Lucas a écrit:Nous sommes donc en direct sur le net pour deux games mémorable où j'aurais pioché environ 20-25 lands pour 5-6 cartes actives...

En même temps si tu joues plus de 18 lands en limité, tu mérites pas de voir autre chose.

Je suis assez d'accord avec Lucas sur le faible niveau des Frances (dans les tables du milieu, le top 8, je peux pas en parler), d'autant plus que j'ai largement contribué à le faire descendre en faisant de la merde comme rarement. J'ai filé pleins de game à mes adversaires sur des erreurs d'inattention assez ridicules a posteriori.

Par contre, le niveau d'application des règles est pas forcément plus strict que ce dont on a l'habitude et tous les joueurs que j'ai rencontré étaient vraiment sympa, du coup sur la fin, j'avais plus l'impression d'être à 4-0 sur une ap qu'au France.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  lucas Mar 28 Juil 2009 - 21:11

Phil56 a écrit:

En même temps si tu joues plus de 18 lands en limité, tu mérites pas de voir autre chose.


Sauf que sur 2 games, on peut en piocher plus de 18...

et on peut voir un de tes matchs sur le net donc ? (je fais ma groupie)

Je n'ai pas trouvé et je pense que c'était simplement visible en live...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  keops Mer 29 Juil 2009 - 17:10

Lucas , que tu empales moulte people sur l' effet de Demi God n'est pas une surprise en soit meme ... J' ai empalé beaucoup de personne la dessus sur un GP Construit !!!

Mais que Erwan oubli cela , devient vraiment un vrai Gag ambulant quand meme ...


GG Lucas

keops
Chevalier
Chevalier

Messages : 192
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Philippe Jeu 30 Juil 2009 - 6:52

Faut croire que Erwan, c'est juste pas un si bon joueur que ça, en tout cas pas meilleur que Lucas.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  pisistrate Jeu 30 Juil 2009 - 9:30

erwan a toujours été surévalué comme joueur, et quelque soit les jeux.

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  tortus Jeu 30 Juil 2009 - 10:00

Erwan who ?
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Philippe Jeu 30 Juil 2009 - 10:06

Maisoneuve

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  gerard Jeu 30 Juil 2009 - 17:51

c pas mal comme resultat , lucas tu jouais rouge noir tu pourrais me donner ta liste pour comparer

gerard
Colosse
Colosse

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 55
Localisation : le tour du parc

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Philippe Ven 31 Juil 2009 - 8:13

Ben non en fait, c'est pas si bien que ça. Le France, on s'en était fait tout un film, mais comme dirait Matignon, c'est jamais qu'un gros QT de 32 personnes déguisé en championnat de 200 joueurs. Comprendre par là que le niveau du top 32 n'a rien à voir avec celui du reste du tournois.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty voila

Message  joystick Ven 31 Juil 2009 - 11:23

Main Deck

60 cards
4 Dragonskull Summit
4 Graven Cairns
11 Mountain
4 Savage Lands
1 Swamp
24 lands


4 Anathemancer
4 Demigod of Revenge
4 Figure of Destiny
4 Hellspark Elemental
16 creatures
4 Blightning
4 Flame Javelin
4 Lightning Bolt
4 Magma Spray
4 Volcanic Fallout
20 other spells


Sideboard

3 Bitterblossom
2 Deathmark
4 Firespout
2 Manabarbs
4 Shriekmaw
15 sideboard cards
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Etienne Lun 17 Aoû 2009 - 9:10

Sir ile a écrit:De ton report, je retiens les mickeys qui ont réussi à te faire gagner des games en oubliant de laisser passer l'effet du demi-god. Et je parle même pas du mecs qui arrive en retard. C'est un tournoi de pinpins le CDF ou quoi? Laughing
Et c'est sans compter les mecs qui n'arrivent pas à se lever pour la jour 2 ... (idem sur les GP limité, vous n'imaginez pas le nombre de tables de drafts à 7 un jour 2).

Bien joué Lucas. Pour ton GL, t'auras au moins réussi à être cité en exemple ... il y a un des arbitres de mon équipe qui vient me voir et me dit :
"putain, je viens de mettre un warning à un pote - le champion de France, NDLR - c'est trop trop dur"
Je lui réponds : "ben ouais, et un jour, tu croiseras un mec sur le France. Ce gars là tu le vois sur tous tes tournois et il s'est même qualifié comme un homme à ton CR et tu lui mettras quand même un GL sans broncher."
Lui: "Oh putain, ça doit pas être facile"
Dans ma tête: "bennnn non!"

PS: Stéphane Manaranche (mtgfrance) a disqualifié son meilleur pote. Il a même hérité d'un ban de 6 mois pour le coup. ça doit pas être facile.


PPS: sur le niveau du France: en fait, les mecs qui se sont qualif au France croient qu'ils ont fait le plus dur... Mais non: le plus dur, c'est de rester concentré pendant les vacances, dans une ville où le moindre thon passerait pour une bombe monumentale sous nos latitudes, où il est aussi si facile de passer des soirées en terrasse jusqu'à pas d'heure, où la chaleur te broie au réveil (même à Tours les 2 années précédentes, c'est dire).
Bref, jouer à MtG concentré, c'est pas facile. Se rappeler d'un ruling connu de tous depuis les France de l'année dernière aussi visiblement. (Pour Erwan, je plaide pour un péché d'orgueil ... il jouait faeries, il a donc dû penser que monoR serait inexistant - c'est quand même son pire MU - il n'a donc pas dû playtester des masses ... et PAN, danlagl... comme qui dirait)

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de france 2009 à AIX Empty Re: Championnat de france 2009 à AIX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum