Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Legacy vs Vintage

+5
Kiron
joystick
analfabais
vannetais
belial
9 participants

Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Legacy vs Vintage

Message  belial Mer 12 Aoû 2009 - 16:01

quels sont les avantages du format vintage par rapport au format legacy ?
les + du legacy :
moins de réflexion à faire
moins chèr si on ne veut pas de power
on peut se permettre de jouer comme un porcho !

les + du vintage
plus de réflexion
moins de petits qui hurlent
aussi chèr que le legacy (sauf si on veut etre powerisé car là, c'est plus chèr)
on ne doit pas faire d'erreurs de jeu

etc.....

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  vannetais Mer 12 Aoû 2009 - 18:19

Nan mais en plus t'es un bon trolleur Smile

J'y vais de mon opinion :

les + du legacy :
Beaucoup plus de joueurs donc beaucoup plus de tournoi
Un niveau de jeu plus élevé
C'est le format qui a la plus grande variété de deck competitif
Un format moins délaissé par wizards et les joueurs pros (1 GP par an)

les + du vintage :
Moins de petits qui hurlent

En ce qui concerne l'investissement pour commencer dans l'un ou l'autre de ces formats, il est pratiquement identique depuis que les proxies sont autorisés sur les tournois officiels. Mais même avant ca, c'est vrai que jouer budget devient un vrai métagame à part entière dans le vintage avec souvent des lots pour les premiers deck budget.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty et bien,

Message  belial Mer 12 Aoû 2009 - 23:31

çà m'ennuyait de ne pas voir bouger le forum vintage Smile
je ne vois pas qui t'es (mais bon, çà ne me tuera pas de ne pas le savoir donc, je m'en fiche)
après, quand tu dis
"Un niveau de jeu plus élevé" : tu te fous de la gueule de mon luc ? s'il y a plus de petits qui joue ce format, c'est peut être aussi parce que c'est plus facil, plus simple. en T1, faut pas faire d'erreurs de jeu. ou alors tu veux me dire que le niveau sur vannes est tout pourri ? (il est exact qu'il y a de (trop) nombreux fachos de gauche ici, individu qui ne réfléchissent pas (sinon, ils ne seraient pas facho de gauche))
"C'est le format qui a la plus grande variété de deck competitif" heu, pas sur du tout, il me faudrait lister. tu as des preuves de de que tu avances ? ou c'est juste une croyance surnaturelle ?

ha si, je crois savoir qui tu es : Vannetais ?

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  vannetais Jeu 13 Aoû 2009 - 7:37

Ouaip Sir ile = cyril = vannetais

Niveau de jeu plus élevé :
En fait ca a un rapport direct avec le nombre de joueur. Plus un tournoi est important plus il est difficile de faire top 8. On retrouve aussi plus de joueurs "Legacy" dans les gros tournois (sakimmd en finale d'un QT étendu, pas mal de joueur qualif au France par l'intermédiaire des Régionnaux...). Mais il est vrai qu'on peut moins s'en apercevoir en Bretagne puisque les tournois legacy et vintage ne sont vraiment pas competitif. Enfin, en legacy plus que jamais, "faut pas faire d'erreur de jeu"!

C'est le format qui a la plus grande variété de deck competitif :
Voici une petite liste de tout ce qui peut gagner un tournoi majeur si bien piloté :
Combo : Survie, Burn, Ichoride, Ad nauseum, Iggy pop, Infernal english brekfast, Elfes ball, Enchanteresse, Eternal garden, Life, Aluren
Aggro : Gobelin, Tarmosligh, Zoo, Affownity, Berserk stompy
Aggro control : Treshold, Baseruption, Ondin, Bant, Aggro loam, Eva green, Dreadstill, Counter-Slivo, Rock, Fish, Faeries
Control : Mono U control, Togless, Bant loam, Landstill
Prison :U stack, W stack, Dragon stompy, Pox

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  analfabais Jeu 13 Aoû 2009 - 8:24

belial a écrit:en T1, faut pas faire d'erreurs de jeu.
c'est vrai que dans les autres format, tu peux te permettre de faire des erreurs sans souci.... Embarassed
en legacy aussi 1 erreur coute la game bien souvent, et c'est aussi vrai dans les autres format.

belial a écrit:"C'est le format qui a la plus grande variété de deck competitif" heu, pas sur du tout, il me faudrait lister. tu as des preuves de de que tu avances ? ou c'est juste une croyance surnaturelle ?

bin quand tu lis ichobridge 1er de 80% des tournois unpow.... c'est vrai que la variété s'impose.
pour les jeu pow, regardes les listes : la base de quasi tous les jeux pow est la meme P9, FoW, precepteur vampirique, imperial seal, sol ring, volonté de yaugzebull.... tu as 15 cartes qui changent par deck
là encore la variété est de mise
analfabais
analfabais
Chevalier
Chevalier

Messages : 224
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  joystick Jeu 13 Aoû 2009 - 15:04

non mais, les tournois legacy et vintage,
tu a pas a réfléchir pour y jouer d'ailleurs les bons joueurs ne jouent pas ces formats la.

le vintage c'est tout simplement un format pour des gars qui savent pas jouer et qui veulent gagner , grâce au budget qu'ils ont.
je te résume une partie vintage
j'ai un budget de 2000 euros, je lance le dé
super je commence
t1 je gagne à tu une force de volonté
oui? non ? de tout façon j'en est une aussi.

c'est fort de gagner aux dés
sinon tu a le yameze c'est moin cher et sa ce joue au dés aussi.

si tu veux vraiment faire des parties de magic , c'est le limité le plus intéressant, c'est le moins restrictif, et celui qui demande le plus de réflexion.

au passage belial j'ai vue ton niveau hors vintage , sa montre vraiment qu'il faut pas de réflexion pour jouer vintage,
tu critique les gamins mais en type 2 et limité il on un meilleurs niveau que toi.
je comprend mieux pourquoi tu te restreint à un type de tournois ou tu ne pourra pas les rencontrés
joystick
joystick
Admin

Messages : 949
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 37
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  vannetais Jeu 13 Aoû 2009 - 15:36

Damien, faut vraiment que t'arrête de troller. Laisse les joueurs de billes entre eux et retourne jouer à la pétanque Laughing

Si au moins tu savais de quoi tu parles!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty lol !

Message  belial Jeu 13 Aoû 2009 - 16:14

(j'espérais bien avoir des réactions avec ce topic à la noix Very Happy
joystick : avec un seul post, tu démontres que tu ne connais pas le vintage. le format est aussi rapide que le legacy donc, sauf deck combo avec bonne main, tu ne gagnes pas au 1er tour (jamais vu un fish gagner au 1er tour moi affraid
"j'ai vue ton niveau hors vintage " ha ! tu parles des draft qui me gonflent ? (d'ailleurs je n'en fais plus) parce que poser des boufioles tous les tours pendant 6 tours... j'ai envie de finir la partie le plus tot possible... (comme je m'en fiche de gagner ou de perdre). ou tu parles des petits tournois legacy que je prenais très au sérieux (jouer mon playset de suchis, mon deck gob pas mis à jour depuis x années, le fait que je ne racontes que des conneries grosses comme moi Smile ...)

anal : 15 cartes qui changent dans un deck, c'est déjà beaucoup car on joue le deck différemment.

syr ile : connais tu un site qui donne les t8 de legacy ? je connais un site allemand pour le vintage mais pas pour le legacy
"qu'on peut moins s'en apercevoir en Bretagne puisque les tournois legacy et vintage ne sont vraiment pas competitif" tiens, une bonne réponse !

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty de tête,

Message  belial Jeu 13 Aoû 2009 - 16:30

quelques types de deck permettant des top 8 dans les petits tournois vintage (ce que j'ai vu sur ce fameux site allemand ces dernier temps) :
gob (pas de power)
elf combo (pas de power)
stax (et ses 200 variantes)
workshop agro
mono black suicide (pas de power)
ichobridge (pas de power)
fish (et ses 30000 variantes)(pas de power)
tezz (et ses 200 variantes)
oath (et ses 200 variantes)
tps (et ses 200 variantes)
painter
etc, etc, etc......
(ba ouais, contrairement à Sir ile (j'aime bien ton pseudo Wink je ne liste pas toutes les variantes d'un même jeu pour faire croire que c'est super varié ! (quand tu listes ondin, fish, faeries, bant, c'est à peu près le même deck (plan de jeu) pour moi que je liste sous le terme "(et ses 200 variantes)") ou des jeux quasi disparu de la circulation (alluren) (tiens, t'as oublié de parler de belcher (j'aime bien ce jeu moi Very Happy

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  Kiron Jeu 13 Aoû 2009 - 17:03

joystick a écrit:non mais, les tournois legacy et vintage,
tu a pas a réfléchir pour y jouer d'ailleurs les bons joueurs ne jouent pas ces formats la.

le vintage c'est tout simplement un format pour des gars qui savent pas jouer et qui veulent gagner , grâce au budget qu'ils ont.
je te résume une partie vintage
j'ai un budget de 2000 euros, je lance le dé
super je commence
t1 je gagne à tu une force de volonté
oui? non ? de tout façon j'en est une aussi.

Falaakr a écrit:tu prend vampiric repeal mystical black,
S'il te donne mystical ou repeal tu fait tuto echoing truth (a l'entretient) tu le pioche tu bounce null rod. (ou repeal c'est idem pour la suite)
Te reste 3 mana (parceque maintenant tu peut utiliser le mox, combo!)
Cool tu peut jouer yawin Smile
Bon ben joue black, fetch underground sea , mystical sur tinker (reste 3) , repeal sur mox pour piocher, joue mox (reste toujours 3) vampiric sur voltaic key, time walk, reste 0.
Tour suivant tinker le mox pour chopper time vault et GG
Si pas de mystical ni de repeal :
Tu a black + vampiric
vampiric a l'entretien, tuto echoing truth, bounce null rod (reste 6 avec black)
Joue YaWin, , reste 6 avec le black qui revient.
avec les 6 tu fait mystical sur tinker draw tinker avec repeal sur mox, reste 5, demonic sur voltaic key reste 3 et tu fait trall + walk + fech si tu veut t'amuser (tour suivant voltaic +tinker sur time vault ftw)
Oublie pas mon carambar dimanche :p

flower flower
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  lucas Jeu 13 Aoû 2009 - 18:06

Non, mais c'est pas le même jeu. C'est comme comparer le tour de France et le championnat moto GP. Y'a deux roues et 1 guidon, mais ça ne se pilote pas vraiment pareil et ça ne demande pas les même aptitudes...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  vannetais Jeu 13 Aoû 2009 - 19:52

belial a écrit:(ba ouais, contrairement à Sir ile (j'aime bien ton pseudo Wink je ne liste pas toutes les variantes d'un même jeu pour faire croire que c'est super varié ! (quand tu listes ondin, fish, faeries, bant, c'est à peu près le même deck (plan de jeu) pour moi que je liste sous le terme "(et ses 200 variantes)") ou des jeux quasi disparu de la circulation (alluren) (tiens, t'as oublié de parler de belcher (j'aime bien ce jeu moi Very Happy
Ondin cherche à tuer vite à la manière d'un gob, donc en faisant un minimum de CA mais avec 8 contre gratos en plus.
Faeries va chercher à controler la partie avec ses bêtes à double effet appuyer par plus de contres
Bant et Fish, bien que le premier soit une variante du deuxième, n'ont de commun avec ondin et faeries que la couleur bleu et les irremplaçable fow, bs et souvent daze. Pour le reste, ils ont un plan de jeu assez différent notamment par la présence de gros thon qui peuvent killer en peu de tour (tombstalker, grognard ou plus récemment coatl)
Donc non ma liste des X decks sont bien tous différents à 2 decks près. J'espère t'avoir fais changer d'avis avec ce ptit pavé d'explication.

Pour le site qui te donnera toute les infos concernant le legacy en France et même ailleurs : www.legacy-france.com
J'y suis inscrit sous le pseudo vannetais.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty bon

Message  belial Jeu 13 Aoû 2009 - 20:05

(j'ai peut être parlé trop vite)
mais, si je me rappelle bien, fish vient de ondin et bant vient de fish ? et faeries ressemble à un fish-like ? (je ne dis peut etre pas que de la merdasse)ce sont des créatures différentes mais c'est à peu près le même deck à chaque fois (tempo, contre, et bourre à la boufiole). en t1, je mets tous ces decks dans la catégorie fish-like.
le site que tu m'as donné, je le connais déjà (j'ai un Internet explorer dessus actuellement) et je t'avais déjà remarqué Wink
mais je souhaitais un site à la morphling.de mais sur le legacy, si tu en connais un ?
argh ! on est sur un forum vintage ici !!!
et puis, comme le disent les chinois depuis 4000 ans
"le type 2, c'est miteux !
le legacy, c'est tout pourri !
le type un, c'est bien !"
+
6

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  Philippe Ven 14 Aoû 2009 - 5:46

Est-ce qu'il y a seulement des tournois vintage en bretagne sud?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  vannetais Ven 14 Aoû 2009 - 7:32

Phil56 a écrit:Est-ce qu'il y a seulement des tournois vintage en bretagne sud?
Il y en a eu 2 à Vannes il y a longtemps (dont un que j'ai gagné Very Happy et l'autre où j'ai fini deuxième, à chaque fois avec un deck burn) et un peu plus loin, je crois qu'il y en a encore à Fougère et peut-être à Rennes et à Nantes.

ludo, voici un site qui référence pas mal de top8 de tournoi partout dans le monde (mais la France est un peu délaissé) :
http://www.deckcheck.net/

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty zut

Message  belial Ven 14 Aoû 2009 - 7:59

je connais aussi deckcheck (même si je n'y vais que pour regarder les deck vintage)
je regarderais aussi le legacy la prochaine fois.
merci !

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  AnDoR Dim 23 Aoû 2009 - 0:41

belial a écrit:
et puis, comme le disent les chinois depuis 4000 ans
"le type 2, c'est miteux !
le legacy, c'est tout pourri !
le type un, c'est bien !"
+
6

Mon dieu...33 ans...
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  tortus Dim 23 Aoû 2009 - 10:28

belial a écrit:
moins de petits qui hurlent

+1
Les legacys à Vannes sont immondes : y a des gosses qui arrêtent pas de brailler
Si le petit Lucas n'améliore pas son comportement il faudra en toucher 2 mots à ses parents... Evil or Very Mad
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty ok

Message  belial Mer 26 Aoû 2009 - 17:21

"Si le petit Lucas n'améliore pas son comportement il faudra en toucher 2 mots à ses parents... " je m'en occupe, grace à cette petite raclure d'antoine,j'ai l'expérience pour discuter avec la famille Laughing

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty zieby sur tmd ce 22/02/2010

Message  belial Ven 26 Mar 2010 - 8:13

voici ce que dit zieby sur tmd (http://www.themanadrain.com/index.php?topic=39858.0)
"Regarding your reference to Legacy:
I played in a Legacy tournament last weekend, and to my surprise this format is faster then Vintage (I was playing DD-ANT). The big difference is that in Vintage you need to interact from the start. This has its reflection on how Vintage players build their deck. You need to interact from turn 1 with your opponent by using a form of control (For example: counters, spheres, wastelands, discard, etc…). The other difference is the fact that Legacy players tend to accept an auto loss to one ore two match-ups. In Vintage we always try to find a deck that has a chance against all the decks in the current metagame (Sure we have our good and bad match-ups, but we try to solve that with our SB cards)."

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  vannetais Ven 26 Mar 2010 - 10:13

Déjà l'auteur de ce truc est vachement objectif puisque j'ai cru comprendre qu'il ne connaissait pas le legacy à la base et que sur un seul random tournoi, il s'est forgé une opinion qui, selon toi, est une preuve irréfutable que le vintage c'est mieux que le legacy!

Mais en plus, s'il prend comme exemple que ceux qui joue au legacy ne commencent pas à réfléchir dès le premier tour et qu'il font souvent l'impasse sur des MU contrairement au vintage, pour dénigrer le format. Moi j'ai le droit de prendre l'exemple d'Albert, joueur de T1 depuis 1993 mais qui ne s'intéresse pas aux nouvelles extensions parce que "c'était mieux avant" et qui n'a jamais rien compris aux changements de règles lors de la 6e édition, pour dire que le vintage c'est un format rempli de random.

Non mais sérieux, c'est un fake-troll ce post? Au moins, ca m'a permis de me rappeler à quel point le legacy est tellement plus intéressant et varié que le vintage.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty lol !

Message  belial Ven 26 Mar 2010 - 16:06

> "c'est un fake-troll ce post?" : j'ai le droit de mentir ?
> "à quel point le legacy est tellement plus intéressant et varié que le vintage." là, c'est toi qui aurait pu me demander si tu pouvais mentir Very Happy

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  belial Ven 26 Mar 2010 - 16:44

"s'il prend comme exemple que ceux qui joue au legacy ne commencent pas à réfléchir dès le premier tour" ce n'est pas ce qu'il dit. ne déforme pas les propos de ce Grand (que dis-je : Immense) joueur de Magic .

belial
Chevalier
Chevalier

Messages : 100
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 47
Localisation : vannes

Revenir en haut Aller en bas

Legacy vs Vintage Empty Re: Legacy vs Vintage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum