Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

+8
tortus
vannetais
belial
Brendan
Antoine Sch.
bucheron_des_mauges
Philippe
pisistrate
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  gerard Mar 10 Nov 2009 - 19:12

je serais la .

dci 1212-296-370

gerard
Colosse
Colosse

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 55
Localisation : le tour du parc

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  pisistrate Mer 11 Nov 2009 - 10:47

mise à jour du post avec les lots pour les 4 premiers.

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  vannetais Mer 11 Nov 2009 - 12:41

En ce qui concerne les lots, je félicite les frèros d'avoir mis des cartes typiquement Legacy. En revanche, ces lots me paraissent un peu "fourre-tout". J'avais l'impression de lire : 1 carte bien, 1 carte pas mal, 1 cuillère, un playmobile, 1 sachet de cailloux...

Toutes ces cartes sont soit inutilisables (en legacy ou dans d'autre format) soit elles coutent - de 0.5€ : Donc inintéressante pour tous!
Tormod's crypt
Contresort
Salve élémentaire bleue
nicol bolas
Salve élémentaire rouge
chromium
prix du progrès
lac de caldeira.
mana leak textless
dragon exalté
lien de mana
reflux d'énergie.

Il ne reste pas grand chose et au final pour 10€, il n'y a que le premier qui rembourse tout juste sa PAF, les autres n'ont que des miettes. Personnellement je suis assez déçu par les lots, je vous avez donné quelques idées par MP mais je vois que vous en avez pas tenu compte.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Yoda56 Mer 11 Nov 2009 - 12:51

Salut,

c'est vrai que pour 10 euros de PAF c'est très moyen comme dotation même si ce n'est qu'un petit tournoi Sad
Enfin le principal c'est de venir jouer Legacy

bounce
Yoda56
Yoda56
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 16
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 39
Localisation : Bourges et Auray

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  pisistrate Mer 11 Nov 2009 - 15:35

En ce qui concerne les lots, je savais bien qu'il y aurait des critiques. Je tiens à préciser que nous ne possédons pas des finances extensible, nous avons préféré de prendre plusieurs cartes que d'acheter 1 biland au prix de 25 euros. A ce rythme là, mes fonds sont très vite épuisés.

Oui Cyril, nous avons tenu compte de tes remarques (des cartes legacy, certaine plutôt pas mal), par contre acheter des cartes à un prix élevés, non merci... Notre but est d'organiser un petit tournoi legacy, donc la dotation ne va pas être mirobolante. L'objectif est de faire venir des joueurs aimant ce format si particulier et qu'ils s'amusent tous. De mon côté, la dotation d'un tournoi n'entre JAMAIS en ligne de compte à ma participation, je viens pour m'amuser et retrouver des personnes que j'apprécie.

Je vous tiens au courant si le PAF baisse, il faut que je négocie avec mon frère.

Je vous dit à samedi.

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  pisistrate Mer 11 Nov 2009 - 15:54

le prix n'évoluera pas, ces cartes n'étant pas à nous, mais à une tierce personne.
Et de toute manière il s'agit de cartes pour collectionneur et non pour des joueurs de tournoi.
à samedi.

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  gerard Mer 11 Nov 2009 - 16:58

pour les lots ca ne me pose pas de soucis le tout c est que l on soit assez pour jouer

gerard
Colosse
Colosse

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 55
Localisation : le tour du parc

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  vannetais Jeu 12 Nov 2009 - 9:34

L'argument des finances extensibles n'est pas valable. C'est juste que la somme redistribué n'est pas bien dépensé. Rapidement, les prix que l'on peut trouver sur MagicTrade : cité des traitres 15€, crypte de sang 7€, , humilité 5€, ancienne tombe 4€, sphère de résistance 4€, dragon exalté 2.5€, lien de mana 2.5€, tormod's crypt 2€, chromium 2€, + X cartes à - de 1€ = 50€! Si vous avez dépensé plus cher pour récupérer tout vos lots c'est que vous vous êtes fait avoir. Pour une PAF de 10€ à 16 joueurs ca fait une belle marge. Surtout que pour le même prix, le premier peut avoir un biland, le 2e, une cité des traitres, le troisieme un fetch et le 4e une crypt de sang.

Oui Cyril, nous avons tenu compte de tes remarques
De mettre des cartes Legacy en lots? Tout le monde en parlait déjà il y a un moment. En revanche de tout ce que je vous ai proposé par MP pour vous éviter d'avoir trop de dépense et surtout pour satisfaire tous les joueurs, vous avez rien retenu :
- Bilands à 20-22€
- Mettre des fetchs zendikar en lots
- -20% sur tout mon classeur MT (intuition à 8€, saisie à 8€)
- Drafter les lots

Pour vous montrez qu'en faisant un petit effort, on peut avoir des lots corrects, voici ce que propose un random tournoi sur legacy-france avec une PAF de 5€. Vous, pour le double de PAF, vous n'offrez même pas la moitié de cette dotation!!!
lots pour 16 joueurs

1) 4 fetch land zendikar
2) 2 lande venteuse
3) 1 aiguille à sectionner
4) 1 mox de chrome

Même si une partie des participants (comme gérard) sont juste là pour jouer, mettre des lots au moins correct, c'est s'assurer que les joueurs reviendront à chaque fois qu'il le pourront. C'est vrai qu'avec votre situation de monopole, vous pouvez faire un peu ce que vous voulez mais je suis sur que la satisfaction de vos clients vous ai aussi importante.

Enfin, tout mon blabla, c'est pas des critiques, ne le prenez pas mal, c'est juste des remarques pour vous aidez à rendre vos tournois plus sympa pour tout le monde (économie d'argent pour vous et satisfaction pour vos clients). Et je tient à dire que ca remet absolument pas ma participation à ce tournoi en doute.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Antoine Sch. Jeu 12 Nov 2009 - 10:05

sauf si tu les fais tellement chier qu'ils te foutent dehors.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  vannetais Jeu 12 Nov 2009 - 10:19

Antoine, si je te prête un bon deck, t'as moyen d'y participer à ce tournoi?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Antoine Sch. Jeu 12 Nov 2009 - 11:04

j'aurais bien aimé mais j'ai pas envie.

Et même si ça avait été le cas j'ai déja des trucs de prévu samedi aprem.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  pisistrate Jeu 12 Nov 2009 - 11:12

Je comprend tes remarques Cyril, mais de mon côté je n'ai pas envie de dépenser 100 euros pour des lots, ou alors j'achète 4 très bonne cartes, par contre seul les 4 premier ont un lot legacy et les autres repartent avec des boosters.

Dit moi si cette démarche te plait plus.

Pour finir, nous tenterons de faire mieux la prochaine fois, mais en ce qui concerne la position de monopole, je ne suis pas du tout d'accord, nous ne sommes pas cyniques, nous essayons de faire au mieux (des boosters chinois quand même les deux derniers tournois)
Le PAF est de 10 euros, car comme le dit Damien, une partie de l'argent récolté va à cette personne, donc si nous aussi nous voulons nous y retrouver...( vraiment très peu)

Je te dis à samedi, et ne t'inquiète pas tu seras bien accueilli!

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  vannetais Jeu 12 Nov 2009 - 13:48

alors j'achète 4 très bonne cartes, par contre seul les 4 premier ont un lot legacy et les autres repartent avec des boosters.
Exactement! En fait, le seul truc qui me déplaisait dans vos lots c'est d'y voir des cartes qui sont bonnes qu'à ranger dans des cartons, qu'absolument personne ne recherchent et qui ne sont pas revendable. L'important à magic, c'est de collectionner les bonnes cartes pas d'avoir des tonnes de cartes dont on ne sais pas quoi faire.

Enfin, de tout ce que j'ai dit, pour moi la chose la plus importante à retenir pour les lots c'est que quelque soit les lots (pour un tournoi de 16 joueurs) :
le 1er gagne 4 fois sa mise
le 2e gagne 2 fois sa mise
les 3 et 4e rembourse leur PAF.

En tout cas, merci quand même de faire vivre le legacy à Vannes et à samedi! Smile

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Philippe Jeu 12 Nov 2009 - 13:56

Merde, jusque la j'avais pas compris ce qui est important a magic!

Merci Cyril ^^

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  vannetais Jeu 12 Nov 2009 - 13:59

De rien philou! On aura la chance de te voir à ce tournoi?

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Philippe Jeu 12 Nov 2009 - 14:28

Celui la non, mais celui de Quimper y'a des chances. T'as des trépas?

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  vannetais Jeu 12 Nov 2009 - 14:48

Je ne pourrais pas aller à celui de Quimper.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Caedric Ven 13 Nov 2009 - 10:48

Vi phil viens a Quimper Smile j'espere que la Lucas's Mobile saura prendre le vrai-bon-chemin cette fois ci Smile
Caedric
Caedric
Chevalier
Chevalier

Messages : 62
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  tortus Ven 13 Nov 2009 - 19:23

Tortus est aigri et a oublié son EDH à Rennes

Il n'a donc plus de base de mana pour demain

Il recherche en plus :
1 appel d'eladamri (le + important)
1 tundra
1 scrubland
1 lande venteuse

Tortus vous remercie d'avance
tortus
tortus
Chevalier
Chevalier

Messages : 217
Date d'inscription : 23/12/2008
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  vannetais Sam 14 Nov 2009 - 1:36

C'est bon tout ramené les cartes normalement, à t'taleur!

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  bucheron_des_mauges Sam 14 Nov 2009 - 9:32

pisistrate a écrit:salut les gars,

nous partons sur cette date, le tournoi est limité à 16 joueurs, pré-inscription obligatoire !!

le tournoi commencera à 13h.
il y aura 4 manches puis un top 8 ou top4 suivant le monde.

PAF de 10euros (espèce ou chèques uniquement)

voici les lots pour les quatre premières places:

1er: cité des traîtres, humilité, tormod's crypt, 4 contresort.

2ème: 4 salve élémentaire bleue, ancienne tombe, nicol bolas, sphère de résistance.

3ème: 2 salve élémentaire rouge, crypte de sang, chromium, prix du progrès, lac de caldeira.

4ème: 2 mana leak textless, dragon exalté, lien de mana, 2 reflux d'énergie.

Pour aller dans le sens de cyril

le problème de ce genre de formule c'est qu'on a:
- 1 PAF élevé (10 € pour un petit tournoi magasin)
- que les lots n'intéresseront jamais les joueurs non Legacy (qui pourraient envisager de s'y mettre)
- que les lots n'intéressent pas les joueurs de Legacy qui ont soit les cartes, soit conscience qu'il en auront jamais besoin

Perso, si j'habitais Vannes je viendrai même pas ... 16 joueurs --> 10 € de PAF --> 160 € de PAF total --> Valeur des lots pour le top 4 (50 € max, sachant qu'on peut avoir ces cartes à moins)

Pour moi il y a deux formules pour un tournoi Legacy:

exemple 1 : Le Mans "Digital Project" (lots en cartes)

exemple 2 : Angers "La guilde des Joueurs" (lot en boosters)


La formule avec des lots en cartes implique selon moi de mettre exclusivement des cartes recherchées:
- fetch (carnage ou Zendikar de préférence ça fait venir les joueurs de T2)
- FOW
- mox chrome ou diamant
- cité es traîtres
- elspeth
- tarmogoyf
- diamant de l'oeil du lion
- biland 3è

On peut envisager ensuite de compléter avec des cartes moins chères mais jouables et joués (lac de caldeira, chronium, ... n'entrent pas dans cette définition)

le pire exemple que j'ai c'est la première tentative de Legacy à Royan en 2009
--> PAF 5 € lots des dîmes et ange de serra (bilan personne, tournoi annulé)
2è essai
--> PAF 10 € lots des vrais cartes, mais vu que c'est une zone avec peu de joueurs Legacy, 10 € ça a rebuté les joueurs
--> PAF 5 € lots des vrais cartes (forcément un peu moins) = bilan le tournoi a fonctionné

Remarque : les cartes promos foil (DCI, ...) sont souvent des fausses bonnes idées:
- les joueurs ne jouent pas tous foil en Legacy (loin de là)
- seuls les cartes très joués existant en version promo peuvent intéresser les joueurs
(bilan pour un magasin ce n'est pas intéressant selon moi : sauf si l'orga a fait une affaire)


la formule avec des lots en boosters est moins complexe à mettre en œuvre (pas de cartes à trouver ou de formule complexe à faire, ...) Mais impose de respecter la règle suivante:
TOUJOURS METTRE DES BOOSTERS T2 EN LOTS
depuis que la CDF Legacy existe et qu'on suit de prêt ou de loin les tournois... les tournois qui proposent des boosters en lots en vieilles extensions ont toujours moins bien marché.
Toutefois, un magasin peut potentiellement annoncer par exemple: boosters Zendikar (ou au choix du joueur doté en fonction du stock du magasin). Il y a des joueurs qui parfois préfèrent pour un booster de lot tenté d'avoir un tarmo ou autre chose


Enfin, sur un plan organisationnel...
Je vous conseille de ne pas faire de top 8 et de plutôt rajouter une ronde à la place (voir 2)
1/ ça n'a aucun sens de faire un top 8 pour un si petit tournoi
2/ les habitués préféreront multiplier les matchs je pense
3/ en terme de timing ça fait comme si votre tournoi était en 7 rondes (j'ignore à quelle heure ferme le magasin)

Bon courage

bucheron_des_mauges
Chevalier
Chevalier

Messages : 95
Date d'inscription : 25/08/2008
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  pisistrate Sam 14 Nov 2009 - 9:59

Merci pour les conseils!

Pour le prochain tournoi legacyn nous opterons pour une formule mixte. A savoir 4 grosses cartes de legacy et des boosters T2 pour le reste.
Je pense que cela conviendra à tous! (quoique, je me rappel que personnes n'avaient appréciés les boosters en lot lors de notre premier legacy...)

En ce qui concerne le top 8, nous aviserons sur place, suivant le monde.

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  lucas Sam 14 Nov 2009 - 10:13

Je pense que c'est la formule parfaite. Les vainqueurs n'aiment pas trop gagner des boosters (sauf si c'est en grande quantité) et les suivants sont quand même contents de repartir avec quelque chose et surtout avec une chance d'avoir quand même une bonne carte.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  pisistrate Sam 14 Nov 2009 - 10:39

Merci lucas!

Je pense que le prochain legacy se déroulera en février.

pisistrate
Chevalier
Chevalier

Messages : 419
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Brendan Dim 15 Nov 2009 - 10:50

Il a donné quoi alors ce tournois ?
Brendan
Brendan
Chevalier
Chevalier

Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes - Page 2 Empty Re: tournoi legacy le 14 novembre au temple du jeu vannes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum