Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bant Loam

5 participants

Aller en bas

Bant Loam Empty Bant Loam

Message  vannetais Mer 21 Oct 2009 - 14:57

Il est grand temps de vous présenter le deck qui représente à mes yeux LE meilleur deck du format et que je joue depuis quelques mois. Je parle de meilleur deck du format car il a des match-up positifs contre environ 90% du format.

L'histoire du deck, Début de l'année 2009 en France :
La première personne qui a amené le deck sur un tournoi est Frederic Perez (Jo_la_loose sur legacy-France), un joueur parisien, où il a d'ailleurs fini 2e d'un tournoi de plus de 40 joueurs! La date de sortie de l'extension Les éclats d'Alara est également à prendre en compte puisqu'elle coincide avec la sortie de la carte Chevalière du reliquaire (Knight) qui est une carte maitresse du deck. A partir de là, quelques joueurs de la communauté parisienne ont commencé à travailler sur ce tout nouveau deck plein de promesse.

La base et le principe du deck, Mana-denial-aggro-control :
Une fois de plus, la base du deck est de rentabiliser au mieux la carte Vie du terreau(life). On peut donc dire que la base du deck est la base de mana. Environ 25 terrains, 3 Mox de diamant (Mox D) et 3/4 Noble hiérarche! Pour revenir sur le plan Mana-denial, ici les 4 Terres dévastées (waste) récursives sont épaulé par des asphixies (qui n'ont pas seulement ce rôle) et The Tabernacle. Enfin toujours concernant la base de mana, les intuition et crop rotation sont indispensable pour aller chercher le terrain manquant.
Le deuxième point fort du deck est la base de créature. Des créatures aggressives et utilitaires à la fois. A noté que l'exaltation présent en bonus sur qasali et noble est une capacité trés forte pour les duels de créatures.