Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La Tour

3 participants

La Tour Empty La Tour

Message  Alex Ven 4 Juil 2008 - 11:42

La Tour est un format typique de Lorient...

Il faut qu'il y ai un nombre impaire de joueur avec un minimum de 5 joueurs, un maximum de 9 joueur est préférable sinon tout le monde s'enmerde...

Exemple de La Tour à 5:
Les 5 joueurs se mettent autour d'une même table de façon à ce que chaqun puisse voir ce que joue les autres (évident...). Chaque joueur a son deck de 60 cartes personnel et en format T2 (sinon s'est complètement dégénéré...)
On étale sur la table, face caché, 1 Plaine, 2 Forêt et 2 Marais, chaque joureur prend au hazard une carte que lui seul regardre. Il se forme alors deux équipes et une personne independante: Les Forêts, les Marais et La Tour (qui est la personne qui a reçu la Plaine).
Ensuite le jeu peut commencer, les joueurs jouent dans le sens des aiguilles d'une montre et s'attaques entre eux etc... (on determine préalablement au dé qui commence).

Quand un joueurs tombe à 15 points de vie, il dit si il est la tour, si il l'est il doit prendre pour alliés les Forêt ou les Marais, quand un joueur tombe à 10 points de vie il révèle s'il est Forêt ou Marais.
Tant qu'un allié de la Tour est révélé et vivant, elle est intouchable.
Les alliés de la Tour gagne lorsque ses enemis sont anéantis Rolling Eyes , ils perdre si la Tour vient à tomber No .
Les enemis de la Tour gagne lorsque la Tour meurt Twisted Evil , ils perdent quand ils sont anéantis No (logique...).

C'est le même principe à 7 ou 9 joueur, il y aurra 1 Marais et 1 Forêt ou 2 Marais et 2 Forêt en plus...

Voili voilou pour La Tour Sleep , format très sympa joué régulièrement au Palais d'Oberon.

Petits plus:
-les bonnes cartes dans ce format: Meurtrisseur du Taureau, Amphybane (il y a toujour quelqu'un à poil What a Face ), Prédateur kavru (uniquement si PM ce pointe Twisted Evil ), Mage de la lune Twisted Evil (évident Neutral ), Garde d'essence, Muse née des graines
-les cartes drôles: Mage du vignoble Razz Razz Razz , Sacres de l'abondance pig , Muse née de la lave, Fructification forcée drunken
-les cartes pourries: Mage de la douve Evil or Very Mad , Colère de dieu Evil or Very Mad , Damnation Evil or Very Mad
Alex
Alex
Chevalier
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

La Tour Empty Re: La Tour

Message  kevlar Mar 15 Juil 2008 - 13:20

pourquoi dans les cartes pourrie y en a 2 sur 3 que je joue ? Very Happy

kevlar
Invité

Message  Alex Mar 15 Juil 2008 - 13:29

kevlar a écrit:pourquoi dans les cartes pourrie y en a 2 sur 3 que je joue ? Very Happy

Hihihi! Razz Razz Razz
Alex
Alex
Chevalier
Chevalier

Message  Golders Mer 22 Oct 2008 - 17:19

J'aime bien le principe ! C'est assez original même ! J'adore Very Happy
Golders
Golders
Ecuyer
Ecuyer

Message  Assassin's Ven 24 Oct 2008 - 17:51

Je trouve que sa peut être sympas a jouer !

Mais si on est a 9 il y a 4 marais, 4 forêts et une plaine ou l'on garde toujours 3 marais et 3 forêts ?
(cette question peut paraître un peu bête ) Laughing
Assassin's
Assassin's
Ecuyer
Ecuyer

Message  Alex Lun 3 Nov 2008 - 19:12

=>la réponse:
Assassin's a écrit:si on est a 9 il y a 4 marais, 4 forêts et une plaine
(^_^)

et si on est 101 (comme les dalmatiens lol, c'est lourd je sais^^), il y a 50 marais, 50 forêt et 1 plaine... mais là c'est trop abusé pig
Voili @+
Alex
Alex
Chevalier
Chevalier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé