Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

réanimator Dragons

4 participants

Aller en bas

réanimator Dragons Empty réanimator Dragons

Message  max Mar 3 Nov 2009 - 10:55

Bon. Cette fois, j'essaye de monter un vrai paquet T1.5 pasque y'a pas de raison, j'dois bien en être capable Suspect (ooopah m'enfin bon, qui ne tente rien n'a rien)

Cette fois je me lance sur du réanimator, mais attention m'dames m'sieurs: un réanimator Dragon ...
principe : envoyer une bonne sauce de dragons célérité

voici la liste :
4X messe noire
3X ensevelissement
3X déterrement
4X réanimation
3X animation des morts
3X Enterré vivant
2X Contrainte
= 22
4X diablotin putride
= 4
1X La Colère
2X Suzerain escouflenfer
2X Ailelame le Ressuscité
3X Scion de l'Ur-Dragon
2X Teneb, le moissonneur
2X Karrthus, tyran de Jund
2X escouflenfer de bôgardan
= 14
13X marais
4X cairns sculptés
3X Pic souillé
= 20

ce qui nous ait 60 cartes :
6 qui vont mettre de la biblio dans le cimetière
6 défausseurs dont 4 récurrents (gob')
10 réanimators
13 dragons
1 colère qui pionce dans le cimetière ...
les dragons se boostent entre eux, copient, collent des bonnes grosses baffes, réaniment etc...
Bref, Que du b.o.n.h.e.u.r drunken

et voilà, à vous les commentateurs ! afro


Dernière édition par minikillmax le Mar 3 Nov 2009 - 16:13, édité 1 fois
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  vannetais Mar 3 Nov 2009 - 15:59

Tout d'abord je tiens à dire que s'il existe un deck réanimator pur (j'expliquerais après pourquoi je dis "pur") viable compétitivement parlant, c'est bien grâce à la couleur bleu qui permet d'intégrer des cartes comme etude attentive, brainstorm, préceptrice mystique et exposé libre post side qui sont toutes tres fortes dans ce genre de deck. Si tu veux rester en mono noir, c'est un choix, mais il faut savoir que dans ce cas tu fais une croix sur toutes ces si jolies cartes et il va falloir donc les remplacer.

Et je disais reanimator pur, puisqu'il existe depuis la sortie de zendikar, une autre catégorie de réanimator basé sur vie du terreau (encore lui) et la petite nouvelle bête zendikar : bloodghast!

Vu ton commentaire, il semblerait que tu veuilles utiliser les dragons pour killer, c'est également un choix tres discutable car il existe de tres bonne bêtes à réanimer que je trouve indispensable dans ce genre de deck : Blazing Archon, Empyrial Archangel. Mais passons et partons donc sur un réanimator mono noir splash rouge dragons!

Déjà au niveau des lands, je crois que tu t'es trompé entre des pseudos bilands bleu/noir et des rouge/noir. J'imagine que tu n'as pas de fetchs et de vrais bilands ou bilands ravnica, puisqu'ils sont naturellement plus optimale pour stabiliser une base de mana. Donc par defaut, 4 cairns sculptés me paraissent effectivement les meilleurs remplacants et je rajouterais peut-être 1 ou 2 Sources sulfureuses ou au pire 1 ou 2 pics souillés. Ce qui nous ferait du 14 marais, 4 cairns sculptés et 2 sources sulfureuses.

Ensuite au niveau des créatures, je pense qui faut soit partir uniquement sur les dragons (et dans ce cas retirer iona) ou revenir sur un réanimator plus classique avec les bêtes que je donnais plus 2/3 autres. En partant sur uniquement des dragons, tu as trouvé les meilleurs dans leurs rôles mais je dois dire que draco n'a vraiment pas sa place. Ensuite le suzerain et scion me paraissent être ceux que l'on veut voir le plus donc en mettre un plus grand nombre que les autres. Enfin il y a vraiment trop de créature à réanimer dans ton deck, je pense que 10 est largement suffisant.

Enfin je rajouterais des contraintes ou saisie des pensees pour te protéger un minimum des surprises adverses.

En gros, voilà ce que j'avais à dire sur ton deck, n'hésites pas à reposer des questions si besoin.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  vannetais Mar 3 Nov 2009 - 16:01

Je viens de trouver un dragon assez surpouissant dans un deck reanimator : Bogardan Hellkite.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  max Mar 3 Nov 2009 - 16:04

Sir ile a écrit:Bogardan Hellkite.

OMG je l'avais oublié celui la Wink Suspect ...
j'up la liste
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  vannetais Mar 3 Nov 2009 - 16:43

Il y a encore 2 ou 3 bêtes à réanimer en trop dans ta liste à mon goût. Mais tu le verras surement par toi même lors de tes futurs séances de tests. Si il te reste trop souvent des dragons en main quand la game se termine (que tu es gagné ou perdu) c'est que tu as encore trop de bête.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  max Mar 3 Nov 2009 - 16:54

en 3 tests, j'ai eu à chaque fois le contraire XD pas de bêtes en main ni de chercheur pour aller les mettre direct dans le cimetière
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  Stock Mar 3 Nov 2009 - 17:40

Sir ile a écrit:Et je disais reanimator pur, puisqu'il existe depuis la sortie de zendikar, une autre catégorie de réanimator basé sur vie du terreau (encore lui) et la petite nouvelle bête zendikar : bloodghast!

je voudrais bien voir ça par curiosité. tu as une liste quelque part ?

sinon, anger c'est marrant, mais tu n'as aucune montagne (pas glop)
autrement, le bleu est évidement très intéressant dans un réanimator, et la protection (comprendre : défausse) également
j'ai un paquet legacy (mais qui se fait poussiéreux aujourd'hui) qui comprend (de tête) :

11 bêtes : 4 empyrial archangel, 3 inkwell leviathan, 3 woodfall primus, 1 akroma
11 sorts de réa : 4 exhume, 4 animate dead, 3 reanimate
9 pioche/défausse : 4 careful study, 4 hapless researcher, 1 putrid imp
9 protection : 4 duress, 4 cabal therapy, 1 raven's crime
2 autre : 2 smother
18 land : polluted delta, tainted isle, basic land et 2 cephalid coliseum (autre atout du bleu)

side :
rushing river (chalice)
pithing needle (countertop, tormod's crypt, relic of progenitus)
infest
echoing truth

la curve donne quelque chose comme 2/3 de sorts à 1 et 1/3 de sorts à 2. les chalices et les countertop sont donc très handicapants, d'où le side (mais que j'ai toujours pas fini, car je ne joue plus le deck ^^)
à savoir, primus + cabal fait très mal, surtout dans les premiers tours : double cabal + double casse land (même basic) c'est que du bonheur
à reconsidérer pour mettre le paquet au goût du jour : entomb et iona (et donc probablement dark ritual)
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  vannetais Mar 3 Nov 2009 - 18:28

minikillmax a écrit:en 3 tests, j'ai eu à chaque fois le contraire XD pas de bêtes en main ni de chercheur pour aller les mettre direct dans le cimetière
Si sur 19 bêtes/enfouisseur, t'arrives pas à en avoir au moins 2 dans les 3 premiers tours, on peut dire que tu défies les statistiques. Je veux bien croire que ca peut arriver, mais c'est comme les mana death avec 26 lands dans son deck!

sinon, anger c'est marrant, mais tu n'as aucune montagne
Tres juste pierrick, je ne m'avais pas fait la réflexion car je m'imaginais des bilands dans la manabase.

Quand au deck réanimator noir vert avec life et bloodghast, je vous ferais une petite liste bientôt, mais si vous êtes impatient je vous renvois vers un deck Vintage qui utilise aussi ces deux cartes :
JB Aymes (DDM)

// Lands
4 [AN] Bazaar of Baghdad
1 [AT] Strip Mine
2 [REW] Wasteland
1 [ZEN] Verdant Catacombs
3 [UNH] Swamp
4 [A] Bayou
1 [ZEN] Marsh Flats
3 [ON] Polluted Delta
2 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth

// Creatures
4 [RAV] Dark Confidant
4 [ZEN] Bloodghast
4 [FUT] Tarmogoyf

// Spells
1 [A] Mox Emerald
1 [A] Demonic Tutor
1 [A] Black Lotus
3 [RAV] Life from the Loam
1 [A] Mox Jet
4 [LRW] Thoughtseize
3 [JU] Cabal Therapy
4 [WL] Null Rod
1 [VI] Vampiric Tutor
2 [RAV] Darkblast
3 [TSP] Smallpox
1 [EVE] Raven's Crime
1 [TE] Lotus Petal
1 [PLC] Seal of Primordium
Grossièrement, il n'y a plus qu'à retirer les spoiler du T1, les dark confidant, les null rod et les bazaar (dommage car c'est vraiment ultime dans ce deck), et les remplacer par des lands cycling et des sorts de réanimations avec 3 ou 4 bêtes à réanimer.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  Etienne Mer 4 Nov 2009 - 9:29

vire un karrthus et mets un tyran à la place. ça met des baffes avec Scion.

Etienne
Chevalier
Chevalier

Messages : 287
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 48
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  max Mer 4 Nov 2009 - 17:51

Etienne a écrit:vire un karrthus et mets un tyran à la place.
euh j'peux pas m'sieur, c'est une seule carte ça ... Karrthus, tyran de jund ... drunken
max
max
Chevalier
Chevalier

Messages : 113
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : VANNES

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  vannetais Mer 4 Nov 2009 - 21:38

Je pense qu'Etienne parlait de cette carte :

réanimator Dragons 3239_33_1

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

réanimator Dragons Empty Re: réanimator Dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum