Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Worlwake

+6
Etienne
joystick
lucas
Philippe
tortus
vannetais
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  vannetais Mar 26 Jan 2010 - 18:19

C'est pas non plus homelands 2 quoi, y'a quand même des 1/1 pour 1 qui pondent des 5/5, des accélérateurs-piocheurs, des piocheurs correctes, ... et un mécanisme intéressant en limité (le multikick).

Globalement je suis pas non plus super emballé, mais ma nature de deck buildeur s'est quand même bien réveillé.

Et Paraone, arrête de dire que les mecs du forum sont méchants avec toi, c'est la "loi" des forums de mtg d'accentuer chaque idée/reproche. En relisant le post de philou, je trouve rien de particulièrement méchant (par rapport à ce que certains ont l'habitude de dire).

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Philippe Mar 26 Jan 2010 - 18:27

C'est le problème récurrent des extensions de début d'année, elles manquent d'originalité parce qu'elles ne font que développer le stand alone. Alors quand en plus le stand alone n'est pas vraiment original, trois mécanismes dont un et demi connu (landfall, kick et allié) ça donne pas des éditions transcendantes sur le papier. Maintenant faut voir si ça renouvellera l'intérêt du draft zendikar ou pas, mais ça m'étonnerait un peu.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Kiron Mar 26 Jan 2010 - 18:37

Sir ile a écrit:c'est la "loi" des forums de mtg d'accentuer chaque idée/reproche.

Ha ok,

Plus serieusement y'a quoi qui va faire des trucs dans cette edition ?
Jace voilà, la 1/1 qui pond des 5/5, ça a une bonne gueule sur le papier mais je ne vois pas dans quel deck ça pourrait rentrer (go edh), les piocheurs corrects ? Le je pioche 3 pour 5 dans le meilleur des cas ? Bof, il y a treasure hunt oui, mais à voir.

C'est vraiment pas une edition qui donne envie d'acheter des boosters quoi Evil or Very Mad

Edit : Y'a quelques communes pas degueulasses aussi mais...
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  MysticSnack Mar 26 Jan 2010 - 20:14

C'est vrai que Paraone (qui va penser que je le traque...) est un brin parano, du coup on a plus envie de le saucer que de l'aider. En fait, la règle des forums, je crois, c'est que tu dois d'abord t'en prendre plein la gueule, mais au milieu des insultes, tu liras quelques conseils avisés. Et à force de les suivre, tu pourra même saucer les suivants.

Sinon, qqun d'autre que moi a lu l'article assez bien foutu sur Treasure Hunt sur SCG? Chapin y défend avec d'excellents arguments le fait que ce soit un piocheur exceptionnel, il le compare à un impulse en mieux. Si vous n'avez pas accès au premium, vous voulez un résumé? Je suis assez emballé en terme de deckbuilding, suffisament en tout cas pour avoir décidé que je le jouerai en 4 dans any deck pour les CR et le GP.

Edit: Il y a aussi des lands forts sympathiques, le nouveau Jace obv, et Selective Memory qui me semble être une vraie carte d'avenir assimilable à un kill pour tous les jeux contrôle. Plus une ou deux cartes pioncesques en W, et des cartes pour vampire. Ah oui, et Explore qui devrait bien rentrer dans Jund. Anyway, le U est intéressant, donc j'aime cette extension.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Philippe Mar 26 Jan 2010 - 20:26

J'ai lu que l'article de LSV sur channel fireball qui lui aussi est emballé, même si peut être un peu moins catégorique. Il parlait des synergies avec le nouveau jace et le tapland bleu.
Je veux bien un résumé de l'article de SCG si tu as.


Pour le reste sur les forums y'a pas qu'une seule "loi" mais plutôt pleins de petites choses à prendre en compte comme le fait que le ton d'une phrase est souvent très mal retranscrit à l'écrit ou encore le fait que la plupart des gens lisent les topics en diagonale et répondent le plus souvent au dernier message. Faut pas croire que la sauce c'est inhérent à ce mode de communication, c'est juste les utilisateurs qui se laissent aller simplement parce que là, ils peuvent.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Kiron Mar 26 Jan 2010 - 20:42

MysticSnack a écrit:C'est vrai que Paraone est un brin parano

bounce bounce

Par contre selective memory en kill j'y crois moyen, comment ?
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  MysticSnack Mar 26 Jan 2010 - 20:57

@ Paraone: C'était un raccourci de pensée. Je voulais dire que résoudre ce spell avec suffisamment de lands sur le board permet de ne piocher ensuite que des cartes actives de ton choix (je veux dire, d'une sélection de ton choix). Et dans mon expérience, ne pas gagner une game avec control en ne piochant que des cartes actives une fois la mana installée est à peu près impossible. En effet, la philosophie de control consiste à gérer avec des spells à faible impact en début de game, installer sa mana puis jouer des spells à l'impact plus fort que ceux de l'adversaire. Donc, une fois ce spell résolu, tu jouera à chaque tour un sort plus fort que ton adversaire, qui en plus piochera parfois un land à la place (par exemple,avec le deck de LSV, tu garderas Sphinx, Arpenteurs, éventuellement des anti-créatures...). Peut-être y a-il aussi des combos à assembler (genre Treasure hunt+des lands+Seismic assaut ou any combinaison qui marche mieux que ca) mais ca me semble, en effet, peu réaliste.

@Philippe: En gros, la carte draw 1,75 cartes-ce qui est pas si mal-à la base, va parfois faire des trucs sicks, et agit en excellente interaction avec Jace, Land qui fait hibou savant et,surtout, Ponder. De plus, elle va chercher des lands/spells selon la même proportion que ce que tu as inclu dans ton deck, et donc se conforme sur un plan statistique à ton plan de jeu (ce dernier argument est moins convaincant à mes yeux). Enfin, mais ceci n'est qu'une réflexion personelle, elle à le mérite de statistiquement aller chercher un peu plus facilement ce dont tu manque.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Philippe Mar 26 Jan 2010 - 21:15

Juste un détail, mais le "1,75" est donné pour un deck contenant 26 lands. Je pense pas que ce soit dans l'esprit du moment de jouer ce piocheur dans un paquet aggro de 21 lands, mais faut quand même garder à l'esprit que l'efficacité de la carte est directement liée au nombre de terrains dans le paquet.

Philippe
Commandant
Commandant

Messages : 788
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  MysticSnack Mar 26 Jan 2010 - 21:32

Obv, je parlais d'un jeu contrôle, dans aggro je ne jouerai de toute facon pas une carte de ce genre. Et oui, c'est le calcul pour 26 lands, quoiqu'il serait plus juste de compter à l'aune d'un ratio 23 lands/53 cartes, vu qu'on aura sans doute pioché la main de départ avant de jouer cette carte.

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Antoine Sch. Mar 26 Jan 2010 - 22:27

perso j'ai pas joué 26 lands en construit depuis le relic en bloc TS ou tu commençais à jouer à 8 manas.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Antoine Sch. Mar 26 Jan 2010 - 22:31

sinon j'suis en train de lire la liste mais nature's claim c'est pas une carte qui va être jouée genre jusqu'à la fin des temps dans tout les formats de la terre ? Ca va rien révolutionner mais c'est pas nul comme apport.

walking atlas ça permet de jouer des lands en instant pendant le tour de l'autre ?

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  MysticSnack Mar 26 Jan 2010 - 22:39

Beaucoup de 5CC jouaient 26 lands, et là, le format à l'air de bien s'y prêter avec Treasure Hunt, les bi-man-lands, des cartes genre Martial Coup et Mind Spring... Après, faut dire que j'adore jouer pleins de lands et de la pioche pour me donner une illusion de stabilité, mais je crois que je n'aurais pas de mal à me convaincre que c'est une bonne idée cette année. J'imagine déja un genre de Solar Flare, surtout pour un CR.

Sinon Nature's claim, ca fait quoi? Flemme de recompulser la spoiler list, si je l'ai pas vu, ca doit être vert?

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Antoine Sch. Mer 27 Jan 2010 - 0:17

naturalize pour un de moins.

refraction trap ça a l'air pas mal en mirror de boros même si c'est chaud de rester untap toute la nuit dans le Match UP.

veteran reflexes ça va en empaler des mickeys en T3.

Dispel c'est du jack.

par contre selective memory t'as pas capté que c'est nonlands imo. Ou alors ce que tu dis n'a aucun sens.

bazaar trader ça marche comment ? Si ça meurt tout revient ? Parce qu'avec Abyssal Persecutor ça peut être drole.

Comme d'hab y'a un dragon qui fait game quand il touche la table et qui va faire gagner toutes ses rondes au premier mongoloide qui l'aura ouvert. C'est bien c'est le même qu'en alara sauf que faut même pas payer, au cas ou.

ricochet trap ça a l'air marrant contre les decks time warp.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  MysticSnack Mer 27 Jan 2010 - 9:17

Effectivement, mal lu Selective memory. Du coup, ca devient un bon autokill pour control. My bad. VDM.
Naturalize pour un de moins, c'est obv pas mal, même si dur dur de s'imposer en extend ou personne ne veux casser d'enchant et ou les anti-artos sont encore mieux. Dispel, j'sais pas, je ne me vois pas le jouer dans un format sérieux pour le moment.

En revanche Bazzar trader, je suis même pas sur que ca soit jouable en casual tant qu'il a pas haste (il a pas haste, hein?)?. Les permanents restent échangés après son décès, mais alors franchement, jouer une 1/1 naze pour le plaisir de donner au tour suivant une 6/6 à ton opponent (qui à le droit de te fouetter avec puis de la faire mourrir, ca doit pas être trop compliqué dans les paquets actuels), ca ne me fait franchment pas envie. Toujours est-il que le démon ferait sans doute une bonne bête dans certains jeux plus ou moins control, vu qu'il est assez compliqué à tuer hors-pass et que son défaut n'aura aucune importance. Une 6/6 pour 4, quoi.

Mais alors le +1/+1 untap, je me vois bien en jouer deux par deck en limité, minimum. Même sans être un mickey, il y a tant cas ou tu va être strictement obligé de t'empaler dedans (en fait, plus ou moins any situation ou deux bêtes surle board pourraient trader), et en plus de ca ca va parfois faire tellement plus...Et en bonus, il y a encore plus de cas ou l'existence de la carte va pemettre de faire tilter des nazes qui vont oublier 25 points dans la game.

Voila, ais-je suffisament détourné l'attention de ma mauvaise lecture?

MysticSnack
Chevalier
Chevalier

Messages : 106
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Antoine Sch. Mer 27 Jan 2010 - 11:36

non mais bazaar trader c'est juste marrant hein. C'est évident que dans un format ou tout les decks peuvent le tuer c'est irréalisable. Même en limité si j'avais la combo je sais pas si je prendrais ce risque.

Antoine Sch.
Commandant
Commandant

Messages : 661
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Worlwake - Page 2 Empty Re: Worlwake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum