Forum Magic Bretagne-sud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

+6
mael
Brendan
vannetais
AnDoR
Starkiller
lucas
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  lucas Mer 9 Juil 2008 - 10:18

Voila, la date est fixée pour le tournoi de Clohars-Carnoët : ce sera le 9 août

Il aura lieu au cadran solaire (en face de l'église, près de la place de la mairie).
Les inscriptions commenceront à 10h, jusqu'à 10h30 (le tournoi commencera à 11h)

Le PAF sera de 8 €

exemple de lots pour 25 joueurs :

1 booster pour chaque participant hors top 8

1er : 4 cantiques selon orime
2eme : 1 Ile tropicale
3eme : 1 plateau
4eme : 1 spectre hypnotiseur 3°BN
5eme : 1 soudeur gobelin jap
6eme : 1 fourche
7eme : 4 red elemental blast 3° BN
8eme : 4 blue elemental blast 3° BN

ces lots ne sont pas définitifs et seront adaptés au nombre de joueurs et à l'éventuele baisse du prix de la salle. Le booster de lot pour les participants hors top 8 sera maintenu (ou amélioré) quelque soit le nombre de joueurs.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  Starkiller Mar 22 Juil 2008 - 18:52

C'est obligé que ça soit si tôt? j'aime bien dormir le samedi matin!
14h c'est bien. Bah sinon, je serais là, même si j'ai jamais fait de legacy, ca va être chaud.
Si quelqu'un a un deck compétitif à prêter, ce serait avec plaisir...
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty hmmm

Message  AnDoR Mar 22 Juil 2008 - 19:16

Même si on te prete un deck compétitif, si tu connais pas les autres decks ca va etre chauds =X pour t'aider regarde la rubrique de Sir Ile sur le Type 1.5, tu y trouvera les principaux decks de ce format Very Happy
AnDoR
AnDoR
Chevalier
Chevalier

Messages : 415
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 35
Localisation : VANNES-LORIENT

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  lucas Mar 22 Juil 2008 - 20:17

Pour ne pas finir trop tard et avoir le temps de faire 5 ou 6 rondes, c'est bien de commencer assez tôt (encore, là c'est pas ultra tot).
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  Starkiller Mar 22 Juil 2008 - 20:38

Bon, allez, Magic vaut bien quelques sacrifices.
Ok pour cette heure là. Celà dit, les rondes en Legacy doivent quand même être plus courtes qu'en T2, j'imagine.
Merci pour les conseils sur les decks joués. Je vais essayer de me builder un deck cohérent d'ici là.
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  lucas Mar 22 Juil 2008 - 20:46

Les rondes ne sont pas forcément plus rapides.... certains decks bloquent complètement la partie et quand deux de ces decks se rencontrent, ça peut durer longtemps ^^.
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  Starkiller Mar 22 Juil 2008 - 20:59

Ah ouais, Contrôle...
moi je suis plutôt agro/blast...
ça marchait plutôt bien ... en 1996!
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Je serai présent

Message  vannetais Mer 23 Juil 2008 - 14:09

Ca y est j'ai pris mes billets pour rentrer en bretagne ce week end la et je pourrai donc participer au tournoi. Reste à voir pour le déplacement car ca me ferait ch... de venir tout seul de Vannes.
Si vous avez besoin de cartes pour le tournoi je peux en preter à ceux qui me demanderont suffisemment à l'avance.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  Brendan Mer 23 Juil 2008 - 16:59

Si j'ai un jeu je viendrais !
Donc au pire on sera 2 de vannes Wink
Brendan
Brendan
Chevalier
Chevalier

Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  lucas Mer 23 Juil 2008 - 18:32

Sinon il y aura peut etre du monde à prendre en route, genre nico...
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  lucas Ven 25 Juil 2008 - 9:46

Nouvelle concernant les lots : tous les lots seront échangeables contre des boosters et des lots alternatifs (comme des lots T1) seront aussi disponibles.

Exemple de lots alternatifs pour le top 8 : sol ring DCI, sol ring bords noirs, Bayou unlim....
lucas
lucas
Admin

Messages : 778
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 34
Localisation : Clohars Carnoet - Rennes

https://magicbs.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  mael Ven 25 Juil 2008 - 10:21

je viendrai ptet si j'ai le temps de chopper les cartes qu'il me manque
cyril si ta des cartes a preter jveut bien ^^ il me faudrai 4 predateurs kavru (sa je devrai trouver facilement) 4 sword 4 guide spirituel elfe 4 revigoration 4 duress et des biland (bayou,savanne et brousse) mais bon jvais pas trop en demander ^^ si ta de ces cartes a preter chuis preneur en fin toi ou nimporte qui
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  vannetais Ven 25 Juil 2008 - 10:29

j'ai 3 predateur kavru, 1 revigoration, 4 duress, 4 sword, 1 Guide, 1 bayou, 1 brousse (j'en attend d'autres) et 1 bayou.
Normalement je ne jouerais aucune de ces cartes donc elles te sont réservées.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  mael Ven 25 Juil 2008 - 12:50

oki merci je te demanderai bien si tu veux que je te prete des cartes mais pour ce que j'ai en legacy sa risque d'etre cho ^^
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  mael Ven 25 Juil 2008 - 12:54

sinon il ya une autre carte qu'il m aurait fallu mais je connais plus le nom c un 2/2 pour 3G qu'ont peut jouer en filer 5 pv a l'autre mais si tu vois pas ce que c'est t'embete pas a chercher
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  vannetais Ven 25 Juil 2008 - 14:24

Je ne me rappelle plus du nom, mais je crois en avoir une ou deux

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  super kiki Ven 25 Juil 2008 - 18:46

mael a écrit:mais je connais plus le nom c un 2/2 pour 3G qu'ont peut jouer en filer 5 pv a l'autre

Le nom de la carte est = " Tailleur de Linciel " de l' édition Némésis

Désolé , je n'ais pas cette carte !

super kiki
Ecuyer
Ecuyer

Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  Stock Mer 30 Juil 2008 - 15:09

bon, je viens à ce tournois si je reçois les cartes que j'ai commandé. normalement ce sera bon.

néanmoins, il me manque tout de même quelques cartes. j'espère que certains d'entre vous seront se montrer généreux. enfin c'est des prêts, hein Smile

pour pouvoir participer, il me faudrait 2 bird of paradise (le strict minimum)

après, pour avoir un deck pas trop naze, je cherche encore d'autres cartes (par ordre d'importance) :
- 2 autre birds (parceque 4 c'est mieux)
- 1 fécondité
- 1 Urborg, tombe de Yaugzebul
- 1 pendelhavre
- 4 xantid swarm (ou à défaut, vexing shusher)
- 1 bénédiction selon Gaia

après, si vous voulez vraiment être gentils :
- 2 land GB : bayou, tombeau luxuriant, lande de llanowar (par ordre de préférence obviously)


et tout ça pour faire un résultat minable avec un deck étendu Laughing
enfin bref, j'ai envie de jouer avec alors je tente
merci beaucoup Smile
Stock
Stock
Chevalier
Chevalier

Messages : 215
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 35
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  vannetais Mer 30 Juil 2008 - 16:39

Je pourrai te preter 4 birds, 1 urborg, 1 pendelhavre et 1 tombeau luxuriant. Je ne les mets pas de coté car elles sont déjà dans mon classeur donc tu devra me les demander sur place.


Dernière édition par Sir ile le Mer 30 Juil 2008 - 19:14, édité 1 fois

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Pour mael

Message  vannetais Mer 30 Juil 2008 - 19:13

Voila j'ai fouiller dans mes communes et j'y est trouvé : 4 Tailleur de Linciel, 0 predateur kavru et 0 revigoration. Je pense avoir échanger ces 2 cartes à un mec que je pourrai éventuellement voir avant le tournoi. Dis-moi si tu en as toujours besoin.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Mes recherches en vue du tournoi.

Message  Starkiller Mer 30 Juil 2008 - 19:53

Après avoir pas mal ruminé sur le métagame du Legacy, j'ai fixé mon choix de deck pour le tournoi : je jouerai R/G Taïga.

Bon, bien sûr, vu que je viens de reprendre Magic, il me manque plein de cartes pour finaliser le deck.
Je me tourne vers les joueurs expérimentés qui ont des classeurs remplis de bonnes cartes hyper chères, peut - être ont - ils ce que je recherche :

4 Chain lightning
4 Sinistre lavamancien
4 Rancoeur
3 Jitte d'Umezawa
4 Ascète troll
4 Shamane de brûlebranche
3 Marchesaillie sillana
4 Salve élémentaire rouge
4 Aiguille à sectionner
1 Bénédiction selon Gaïa
4 Trou dans la coque
3 Museleur vexatoire
2 Crypte de thormod
4 Taïga
4 Contreforts boisés
2 Terrain de prédilection

Merci d'avance. Tout prêt, échange ou vente sera le bienvenu (surtout des prêts, vu le prix de certaines cartes).
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  vannetais Mer 30 Juil 2008 - 20:18

Si j'ai bien compter il te manque 46 cartes (sur 75)! Autant changer de deck ou que tu te fasse preter un deck entier. Vu que je te connais pas réelement, je préfère qu'on voit sa sur place.

vannetais
Titan
Titan

Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 38
Localisation : Nantes - Vannes

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty ...

Message  Kiron Mer 30 Juil 2008 - 20:45

J'ai une marchesaillie ^^.
Kiron
Kiron
Commandant
Commandant

Messages : 538
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 29
Localisation : Hennebont

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Mes recherches en vue du tournoi.

Message  Starkiller Mer 30 Juil 2008 - 22:56

La plupart des cartes que j'ai listées, je les recherche dans le but d'optimiser au maximum le deck.
J'ai un équivalent dans presque chacune des cartes, mais en moins fort. Pour Ascète, je met boa des rivières, sinistre lavamancien, je met Mogg fanatique, etc...

Dans le cas où personne ne peut me prêter certaines de ces cartes, j'aurai quand même un deck du même genre.
En réduisant, les seules dont j'aurai vraiment besoin, c'est jitte, les bi-lands, les fetchs et museleur vexatoire.
Je sais, je demande beaucoup, de grosses cartes, mais qui ne tente rien...

Sir Ile, je comprend tout à fait, c'est normal, et puisque je n'ai réintégré la communauté magicienne que depuis peu, je suis loin de connaître tout le monde. Si tu as certaines de ces cartes, on peut en discuter sur ce forum, ou au Palais, j'y serai samedi après - midi. Je peux laisser un chèque de caution si il faut Razz .

Paraone, marchesaillie m'intéresse. Viens au palais, on en discute, mais j'ai besoin de 3.
Starkiller
Starkiller
Chevalier
Chevalier

Messages : 102
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 43
Localisation : Quimperlé

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  mael Jeu 31 Juil 2008 - 9:43

oui ciril j'ai toujours besoin de ces cartes surtout le kavru vu que sans lui les 2 otres cartes servent a rien ^^ (si kelkun a des predateurs kavru sa srai le bienvenue c une unco chaos planaire)
sinon pour le bayou j'en ai plus besoin j'aurait mes 4 avec lucas
il me faudrai aussi des justifications si kelkun en a
et starkiller je pourrait te preter 2 shamane de brulebranche et 4 ascete (je voit pas ki tu es donc faudra demander sur le lieu du tournois)

sinon si ils restent des places dans une voiture chuis preneur
mael
mael
Chevalier
Chevalier

Messages : 92
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient) Empty Re: [Legacy - T1.5] le 9 août à clohars-Carnoët (20 km de Lorient)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum