Deck underworld
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Deck underworld
Voici mon deck underworld =
4 Reves du monde soutterrain
4 Messe noire
4 Céphalalgie
4 Damnation
4 Nez de bouk ( Netsuke )
4 Mine Rugissante
4 Propagande
4 La roue tourne
3 Boite à mystere de Téferi
3 Fructification fructueuse
10 Marais
4 Ile Souillee = Très très bon biland pour une unco
4 Tombeau Aquatique
4 Estuaire pollué
Avantage = Faire des dégats énormes avec de nombreuses "cartes kill"
Défaut = un peu lent au démarrage
4 Reves du monde soutterrain
4 Messe noire
4 Céphalalgie
4 Damnation
4 Nez de bouk ( Netsuke )
4 Mine Rugissante
4 Propagande
4 La roue tourne
3 Boite à mystere de Téferi
3 Fructification fructueuse
10 Marais
4 Ile Souillee = Très très bon biland pour une unco
4 Tombeau Aquatique
4 Estuaire pollué
Avantage = Faire des dégats énormes avec de nombreuses "cartes kill"
Défaut = un peu lent au démarrage
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
Alors tout d'abord je tiens a souligner la bonne base de mana que tu as construite. Je me tu a répété que les bilands ne font pas un bon deck, on peut toujours les remplacer par d'autres lands (les shocklands et surtout les fetchs que je trouve plus indispensable que les vrais bilands). Tu as choisi aussi les landes souillés qui sont pour moi un très bon choix dans un deck à dominence noir avec beaucoup de marais.
J' échangerai tout de meme une ile souillé par une ile basique. En effet, vu le nombre d'anti-land-non-base qu'il y a dans le format (terres dévastées, mage de la lune entre autres) il est toujours utile d'avoir des lands basiques sur table.
J' échangerai tout de meme une ile souillé par une ile basique. En effet, vu le nombre d'anti-land-non-base qu'il y a dans le format (terres dévastées, mage de la lune entre autres) il est toujours utile d'avoir des lands basiques sur table.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 39
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Deck underworld
En ce qui concerne le principe du deck, il est difficle à classer. En effet j'aurai tendance a dire control-combo mais le fait de faire piocher l'adversaire pour gagner... c'est bizarre.
Pour moi il faudrait réorienter le deck vers une version plus controle avec moins de kill.
Céphalagie par exemple n'est vraiment utlile qu'avec la roue tourne sinon c'est une carte morte.
En gardant la base du deck :
4 reve
4 netsuke
Et les piocheurs bleu et artefact :
3 Fructification forcée
4 mine rugissante
3 autres piocheurs (la roue tourne peut-etre)
Le reste du deck devrait rassembler quelques accelerateurs :
4 messe noir
2 mox de chrome (ou des cailloux)
Quelques contres pour protéger ta combo :
4 Contressort
2 Fuite da mana (ou deni des arcanes qui pourrait etre marrant dans ton jeu)
Et surtout de la gestion :
4 Damnation
3 explosifs artificiels
et 23 lands
La seule carte kill que je vois c'est underworld dream's et elle kill en combo avec d'autres cartes. Netzuke peut faire la meme chose mais en plus lentement.Avantage = Faire des dégats énormes avec de nombreuses "cartes kill"
Pour moi il faudrait réorienter le deck vers une version plus controle avec moins de kill.
Céphalagie par exemple n'est vraiment utlile qu'avec la roue tourne sinon c'est une carte morte.
En gardant la base du deck :
4 reve
4 netsuke
Et les piocheurs bleu et artefact :
3 Fructification forcée
4 mine rugissante
3 autres piocheurs (la roue tourne peut-etre)
Le reste du deck devrait rassembler quelques accelerateurs :
4 messe noir
2 mox de chrome (ou des cailloux)
Quelques contres pour protéger ta combo :
4 Contressort
2 Fuite da mana (ou deni des arcanes qui pourrait etre marrant dans ton jeu)
Et surtout de la gestion :
4 Damnation
3 explosifs artificiels
et 23 lands
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 39
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Deck underworld
A noter que cela ne suffit pas contre les decks aggro, qui se vident de leur main dans le 2/3 premiers tours. Surtout burn contre qui tu ne pourra jamais gagner
Il faudrait etre encore plus controle avec pourquoi pas la combo contrepoids-toupie ou avec quelques choses qui fasse regagner beaucoup de PV assez rapidement (?)
Une autre option pourrait etre de s'attaquer aux lands de ton adversaire (sinkole, pluie de larme, enssevelissement, spoliation...)
Voila pour mon commentaire, j'espere avoir été clair dans mes propos et si tu as des questions n'hesite pas.
Il faudrait etre encore plus controle avec pourquoi pas la combo contrepoids-toupie ou avec quelques choses qui fasse regagner beaucoup de PV assez rapidement (?)
Une autre option pourrait etre de s'attaquer aux lands de ton adversaire (sinkole, pluie de larme, enssevelissement, spoliation...)
Voila pour mon commentaire, j'espere avoir été clair dans mes propos et si tu as des questions n'hesite pas.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 39
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Deck underworld
Sir ile a écrit:si tu as des questions n'hesite pas.
Oui , j'ai une question =
Voilà , je controle une "mine rugissante" + une " boite de mystère"+ un "underworld"
C'est le tour de l'adversaire = Doit-il piocher ses cartes (avec "mine rugissant" et pioche normal ) avant la boite ou après la boite ?
L'ordre est super important car les dégats ne seront pas les mèmes !
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
Je viens de revoir ma base de mana =
7 Ile
6 marais
1 Tombe de youzougoul ( celui qui fait des marais a tous les terrains = mes iles deviennent des marais )
4 Estuaire pollué
4 Tombe aquatique
Ce jeu est assez suptile car il ne bourine pas d'entrée mais vérouille la partie = Si je ne meurs pas au tour 4 contre un weenie
La "propagande" est efficace car l'adversaire pour attaquer doit payer du mana = donc il ne pose pas d'autres créatures (sachant qu'il n'aura en face aucune créature pour le bloquer) = Il pose moins de créatures et garde plus de cartes en main
Ce que je préfère = placé une "damnation" juste après la "fructification" = çà calme direct !!
7 Ile
6 marais
1 Tombe de youzougoul ( celui qui fait des marais a tous les terrains = mes iles deviennent des marais )
4 Estuaire pollué
4 Tombe aquatique
Ce jeu est assez suptile car il ne bourine pas d'entrée mais vérouille la partie = Si je ne meurs pas au tour 4 contre un weenie
La "propagande" est efficace car l'adversaire pour attaquer doit payer du mana = donc il ne pose pas d'autres créatures (sachant qu'il n'aura en face aucune créature pour le bloquer) = Il pose moins de créatures et garde plus de cartes en main
Ce que je préfère = placé une "damnation" juste après la "fructification" = çà calme direct !!
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
Dommage que le "halo" ne soit pas noir pour plus de controle !
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
C'est le tour de l'adversaire = Doit-il piocher ses cartes (avec "mine rugissant" et pioche normal ) avant la boite ou après la boite ?
Ta question ma posé quelques problèmes mais sa fait du bien d'aller reviser de temps en temps.
Avant toutes choses : l'adversaire pioche sa carte (normal de chaque tour) -> cette action ne passe pas par la pile
Ensuite : Ici les deux capacités se déclenchent en meme temps, au début de l'étape de pioche, or lorsque plusieurs effets se déclenchent au meme moment, si un seul joueur controle les sources des effets (la c'est toi), c'est lui qui décident de l'ordre dans lequel il mettra les effets dans la pile et dans quel ordre il les resolvera.
Autrement dit c'est a toi de choisir si il pioche avec la mine rugissante avant ou apres la boite. Dans tous les cas, il piochera sa 1ere carte avant.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 39
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Deck underworld
Je viens de trouver cette carte pour ton deck enclume de machinchose!
Sinon pour la base de mana, j'aimais bien les ile souillé. En fait je pensais que tu pouvais mettre juste une ile basique que tu pourrai aller chercher avec les fetchs au cas ou. Sinon la tombe de yaugzebul est un bonne idee.
Sinon pour la base de mana, j'aimais bien les ile souillé. En fait je pensais que tu pouvais mettre juste une ile basique que tu pourrai aller chercher avec les fetchs au cas ou. Sinon la tombe de yaugzebul est un bonne idee.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 39
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Deck underworld
Je te remercie pour ta réponse sur la règle de le face de pioche = cool !
Je pense que l' enclume est très bonne = çà pioche et çà défausse pour 2 petits mana incolore !!
" Aubaine " peut faire très très mal , mais limité à une seule
Je pense que l' enclume est très bonne = çà pioche et çà défausse pour 2 petits mana incolore !!
" Aubaine " peut faire très très mal , mais limité à une seule
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
En legacy, il n'y a aucune carte limité mais que des cartes interdites. Et malheureusement (ou heureusement) aubaine est interdite.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 39
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Deck underworld
Que pense-tu de " Jace beleren " ( arpenteur bleu ) dans ce deck ?
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
L'arpenteur noir " Lili machin "est pas mal aussi =
Le top serait un arpenteur bleu et noir = qui pioche et défausse !
Au mois d'octobre , avec le nouveau bloc = on aura des arpenteurs bi-color ! (cf new sur le nouveau bloc )
Le top serait un arpenteur bleu et noir = qui pioche et défausse !
Au mois d'octobre , avec le nouveau bloc = on aura des arpenteurs bi-color ! (cf new sur le nouveau bloc )
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
Jace beleren peut avoir sa place dans ton deck. Mais quand je regarde la liste je me dis qu'il n'y a plus de place, le deck a vraiment besoin de sort de gestion pour avoir une chance contre les decks aggro et aggro-controle.
Il faudrait que tu passe dans une phase de test intensif, contre des decks variés, pour voir les trucs qui marchent bien et ceux qui matchent moins bien.
Il faudrait que tu passe dans une phase de test intensif, contre des decks variés, pour voir les trucs qui marchent bien et ceux qui matchent moins bien.
vannetais- Titan
- Messages : 2157
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 39
Localisation : Nantes - Vannes
Re: Deck underworld
Oups !
Je crois avoir fais une gaffe en révélant la liste de mon deck avant le legacy de samedi =
Ils en a qui vont se faire un deck anti-underworld
Mais la victoire (si je ne finis pas dernier comme d'hab) ne sera que plus belle
Je crois avoir fais une gaffe en révélant la liste de mon deck avant le legacy de samedi =
Ils en a qui vont se faire un deck anti-underworld
Mais la victoire (si je ne finis pas dernier comme d'hab) ne sera que plus belle
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
Je ne pense pas que quelqu'un fera un deck anti-underworld. Peut être que quelques sides auront des cartes contre toi, mais à mon avis, ça ne change rien vu que (si j'ai bien compris ton deck, même si je n'ai pas vraiment lu ta liste), ce qu'il faut sider contre toi, c'est du pete enchant et c'est déjà dans pas mal de sides...
Re: Deck underworld
T'etais au tournois alors ?
T'as faits quoi ? (j'ai pas eu l'impression de te voir ^^)
T'as faits quoi ? (j'ai pas eu l'impression de te voir ^^)
Brendan- Chevalier
- Messages : 98
Date d'inscription : 25/06/2008
Age : 36
Re: Deck underworld
C'est dommage que j'ai loupé le Legacy = empéchement de dernière minute !
Pourtant je m'étais bien préparé !
J'aurai le temps de perfectionner mon deck pour mon prochain legacy ( format que je préfère ) !
Pourtant je m'étais bien préparé !
J'aurai le temps de perfectionner mon deck pour mon prochain legacy ( format que je préfère ) !
super kiki- Ecuyer
- Messages : 35
Date d'inscription : 12/07/2008
Re: Deck underworld
"Font of mythos" va très bien marché dans ce deck aussi
Elle est géniale c'est carte
Par contre , l'image n'est pas à la hauteur
Elle est géniale c'est carte
Par contre , l'image n'est pas à la hauteur
CIGMA- Chevalier
- Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2008
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